La 308 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT 6 Rouge rubi d'Underscore007

Underscore007

Peugeot Addict
26 Juin 2015
99
0
0
Hello,

Comme je n'avais pas encore mon topic et que ma livraison approche (enfin j'espère ...) je le crée !

J'ai commandé le 30/06 dernier une 308 GT Line 1.2 Puretech 130 avec les options :
- Peinture métalisée : Rouge rubi
- Boîte auto
- Caméra de recul
- Driver Sport Pack (pour la matrice couleur)
- Hifi Denon
- Seuil de porte en acier inoxydable et pédalier en aluminium

Offert : un jeu de tapis

Prix total : 24 157 € + forfait de préparation de 150 € soit 24 307 €. Mon CC local était descendu à 26 854 €. La commande a été passée chez Auto Centrale.

Date de livraison annoncée : fin septembre. Sans information plus précise à ce jour.

Pour l'histoire j'ai conduit précédemment :
- Ford Fiesta 3 (conduite accompagnée)
- Peugeot 205
- Fiat 500 (location longue par ma société)
- Citroen C4 (voiture de société)
- Renault Clio 3 TCE 100 depuis 4 ans

Je pense que ça va me faire un vrai changement niveau confort, équipement, silence et puissance !

J'espère que tu n'as pas pris en option les seuils de portes et pédaliers en alu, car c'est déjà inclu dans la finition...

Sinon, tu ne vas pas être déçu.

Ah vivement qu'elle arrive cette jumelle de ma future, histoire de me faire patienter le petit mois qu'il me restera à attendre après ta livraison je pense.
D'ailleurs c'est marrant car en plus d'avoir commandé quasi la même 308 j'ai aussi une Clio 3 TCE mais je la garde, on a remplacé la C4 1.4 16v de Madame par la 308.
En tout cas, pressé de voir les photos ta titine et un petit comparatif avec le TCE 100 et le comportement de la Clio 3, si possible :P

Je ne manquerai pas de poster des photos ! :)
Et bien sûr de partager mes impressions par rapport à la clio, ça devrait quand même pas mal changer.

Par contre aucune idée pour le moment de la date de livraison précise.

Les tapis sont de serie sur gt line, avec sur piqures rouges. Ils sont epais et de bonne qualite.

Oui concernant les tapis, je ne m'en étais pas rendu compte à la commande et je pense que le mandataire non plus. Je vais lui proposer de m'offrir les écrous antivol à la place ou alors un tapis de coffre ou autre accessoire équivalent.

Par contre, je n'ai jamais réussi à avoir une information fiable concernant les "seuil de porte en acier inoxydable et pédalier en aluminium" dans les autres pays. J'ai donc payé l'option.

Au pire, si ils n'y étaient pas, tu aurais pu en commander dans une concession.

Bah oui :-(
Et ils sont bien gentils de t'offrir les tapis qui sont inclus dans finition... A part si ils t'en offrent un jeu supplémentaire.

Je commence un peu à déchanter : depuis le 18 août, je les ai appelés 4 fois :
- j'ai eu le commercial un première fois, qui n'avait pas d'infos et qui devait revenir vers moi
- j'ai essayé de l'appeler une seconde fois mais il n'était pas disponible mais m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne savait pas encore, nouvelles prévues début septembre
- deux appels hier mais mon commercial n'est pas joignable, les autres n'ont pas d'informations et donc aucune visibilité sur la date de livraison

Ma voiture s'étant vendue en 48h, je suis piéton depuis ce matin ! (mais ça, c'est de ma faute)

Aucune réponse à mon message concernant les tapis offerts alors qu'ils sont de série...

J'espère que tu n'as pas pris en option les seuils de portes et pédaliers en alu, car c'est déjà inclu dans la finition...

Sinon, tu ne vas pas être déçu.

Dans la doc le seuils de porte ne sont pas en option (il me semble), en France les seuils ne sont pas inclus.

Tu crois qu'ils m'en ont fait cadeau ?? XD
Bien-sûr qu'ils sont inclus. Ils y sont sur la mienne, et acheté en France.

Tu crois qu'ils m'en ont fait cadeau ?? XD
Bien-sûr qu'ils sont inclus. Ils y sont sur la mienne, et acheté en France.

Le CC m'a dit qu'il y avait le repose pieds, les pédaliers en alu mais pas les seuils de portes, la mienne est en commande depuis le 11/09/15.
Les seuils sont bien inclus dans le tarif 15B http://www.association-bmfia.net/manec/308_GT_Line_15B_V1.0.pdf mais je n'arrive pas a trouver le même document avec le tarif 15E ils ont peut-être supprimés les seuils :fou: avec le nouveau tarif

Je suis normalement sur l'ancien tarif car la commande date de fin juin. Le mandataire me dit que c'est un modèle allemand et donc que c'est en option mais c'est une affirmation impossible à vérifier (et ce qui est sûr c'est que l'option n'existe pas / plus sur le configuration allemand). Donc je verrai avec lui à la livraison, il ne la propose même plus.

Ce qui m'embête désormais c'est que je suis en train de passer toute l'économie réalisée en passant par lui dans la location d'une voiture le temps d'avoir la mienne vu que la date a été reportée, sans certitude d'ailleurs sur la vraie date de livraison ... Je vais finir par négocier une annulation car je ne pourrai pas payer 2 mois de location de voiture.

Bon ben pas de véhicule en stock pour passer sur autre chose, toujours une estimation à mi-octobre mais sans aucune précision supplémentaire ...
Je suis dans la m*$£^

On est à une semaine de la livraison théorique et le mandataire n'a toujours aucune information à me donner ! C'est quand même surprenant ces délais complètement aléatoires ...

Nouveau décalage : date prévue d'arrivée chez le concessionnaire fin octobre au mieux et ensuite faut compter le transport :(

Le mandataire a l'air tout aussi désemparé que moi et j'ai eu le concessionnaire en direct au téléphone, personne ne sait expliquer.

6 semaines de retard donc !

C'est ce qui a été annoncé dans la press, jusqu'à 6 semaines de retard à cause des fournisseurs qui n'arrivent plus à suivre. (La 308 se vend bien mieux que prévus).

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Et puis chacun peut avoir un exemple contradictoire.

Il faut dire que généralement les CC Peugeot reprennent les voitures une misere.

Apres 4200 EUR d'écart, c'était forcement sur un véhicule déjà cher à la base. Ca peu pas etre sur un véhicule à 6000 Eur.

Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'en reprise CC, le gros plus, c'est que tu rends ta voiture le jour de la livraison de la nouvelle.
Et perso, la reprise de mon véhicule principal l'an dernier a été tres bonne. (la preuve je l'ai retrouvé ensuite en petites annonces d'un marchand qui la revendait moins chere que ce que la CC me l'avait reprise).

Les + de la reprise CC :

1-Pas de trou entre la vente de son véhicule et l'arrivée de la nouvelle, tres classique quand la nouvelle...a du retard.
2-Pas de risque de doublon si on n'a pas réussi à la vendre et qui a plusieurs conséquences : double assurance, trésorerie compliquée et obligé de...baisser son prix au final.
3-Pas de gestion d'acheteurs bidons en provenance de Cote d'Ivoire
4-Pas de risque de paiement frauduleux
5-Pas de risque de braquage de voiture
6-Pas de client qui vient te revoir et te pourrir parce que tel ou tel brol a laché sur la voiture.

Bref, la tranquillité. Et la tranquillité, ça a parfois un prix aussi. (c'est le - de la reprise)