La 308 GT Line 130 EAT6 Rouge ultimate de Nico [NEW PHOTOS P11 !]

NicoFL44

Peugeot Addict
23 Novembre 2015
528
0
0
123
Bonjour les amis !

Comme certains le savent et ont pu le lire, j'ai le projet d'achat d'une 308 depuis plusieurs mois et voilà que le projet se concrétise :)

Tout s'est accéléré durant les derniers jours et encore plus depuis hier, jour où mon ca ou j'avais acheté ma 207 m'a pris pour un c** et à descendu les mandataires, ce qui m'a encore plus donné envie ! :)

Cf le sujet : prévision d'achat 308 gt line 130 eat 6
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-achat/prevision-achat-essai-sujet_1509_1.htm

Donc voilà, ma compagne et moi avons passé commande chez espagnauto, habitants Bordeaux, c'est pratique !

308 GT Line 130 EAT6

- Rouge ultimate
- Jantes 18"
- Caméra de recul
- Surveillance angle mort
- Park assist
- Toit panoramique
- Driver sport pack

Tarif TTC : 24 040 €

Voilà je suis content, mais je vais essayer de ne pas y penser car avec la fermeture de l'usine au mois d'août, je ne pense pas que je l'aurai avant septembre voir octobre :(

Allez allez il faut se dire que le temps passera vite :)
 

Félicitations pour ta commande.
Encore une chez Espagnauto ! C'est vraiement le mandataire du moment sur ce forum.
 

Bon choix pour la voiture et le vendeur.
Je devrais aller chercher la mienne à Ascain d'ici quelques jours :bounce:
 

Félicitations !!
Ca va, on ne t'a pas trop influencé sur le choix du vendeur ?... :whistle:
Voilà je suis content, mais je vais essayer de ne pas y penser car avec la fermeture de l'usine au mois d'août, je ne pense pas que je l'aurai avant septembre voir octobre :(
En même temps, tu as perdu plus de 2 mois... [:hermann:1]
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/prevision-achat-essai-sujet_1509_2.htm#t70743
donc tu aurais pu l'avoir avant l'été :D
Mais comme tu dis, ça passe très vite l'attente, et sait-on jamais, les commandes arrivent parfois plus tôt.

Bonne conf et belle couleur ! :love:

edit :</I>
Je devrais aller chercher la mienne à Ascain d'ici quelques jours :bounce:
<I>
Tu salueras Adrien de ma part ;) :coucou:
 

Nan, je ne pouvais pas, j'attendais du mieux niveau professionnel, ce n'aurait pas été judicieux et je préfère être prudent, c'est beaucoup d'argent ;)

Oui on verra, mais bon, je fais plein d'autres choses, ca passera vite, je lierai le fofo en attendant :)

Pour le tarif, je n'en ai pas parlé, je l'ai à 24 040 € TTC
 

Chose surprenante !
Je viens de regarder sur le site espagnauto et la voiture avec toutes tes options s'affiche à 22954 €.
NicoFL44, comment arrives-tu au 24040 ?

PEUGEOT 308 GT LINE 1.2 PureTech 130cv - EAT 6 : 20728
Peinture Rouge ultimate : 612
Jantes 18 : 366
Pack driver sport : 276
Pack city 2 : 468
Toit pano : 504
 

C'est marrant, j'ai fait le même calcul que @fp... !
Comprends pas non plus ton addition @nico :confused:
Quand j'avais commandé ma GTi, le bon de commande était exactement au prix affiché sur leur site web...
 

Je viens d'appeler Espagnauto.
Les prix vont être réactualisés sur le site dans l'après-midi. Augmentation comprise en moyenne entre 800 et 1000 euros.
On m'a expliqué que les remises étaient moindres à l'étranger, pression de l'état français pour inciter les gens à acheter en concession française.

exemple sur la 308 Allure 1.2 PureTech 130cv - EAT 6 qui est actuellement à 19410 en prix de base.
Elle va passer à 20600, soit 1200 euros d'augmentation sur ce modèle ! on perd 6 points d'un coup !
:pt1cable:
 

Je viens d'appeler Espagnauto.
Les prix vont être réactualisés sur le site dans l'après-midi. Augmentation comprise en moyenne entre 800 et 1000 euros.
On m'a expliqué que les remises étaient moindres à l'étranger, pression de l'état français pour inciter les gens à acheter en concession française.

exemple sur la 308 Allure 1.2 PureTech 130cv - EAT 6 qui est actuellement à 19410 en prix de base.
Elle va passer à 20600, soit 1200 euros d'augmentation sur ce modèle ! on perd 6 points d'un coup !
:pt1cable:
Gloups :eek:

On a été trop nombreux à commander notre 308 avec Espagnauto :lol:

EDIT : Les prix SW n'ont pas l'air d'avoir bougé ( encore ?)
 

J'avais ajouté les 800€ du pack sérénité et la commission était de 1050€

Par contre alors que j'avais juste envoyé le bon de commande par courrier effectivement les tarifs on changés :( :( gros bad ...

Donc ils vont me renvoyer mes chèques et ca me fait 1228€ en plus, sauf si je ne prend pas le pack sérénité, mais la ca nous fait un peu peur avec ma chère et tendre car faut la régler avant d'y aller en totalité à la fin par virement, sans voir la voiture, y aller ou à nos frais y aller avec espagnauto et ca nous fait un peu peur de la payer avant ...

Un peu perdu là du coup ...
 

Je viens d'appeler Espagnauto.
Les prix vont être réactualisés sur le site dans l'après-midi. Augmentation comprise en moyenne entre 800 et 1000 euros.
On m'a expliqué que les remises étaient moindres à l'étranger, pression de l'état français pour inciter les gens à acheter en concession française.

exemple sur la 308 Allure 1.2 PureTech 130cv - EAT 6 qui est actuellement à 19410 en prix de base.
Elle va passer à 20600, soit 1200 euros d'augmentation sur ce modèle ! on perd 6 points d'un coup !
:pt1cable:

:coucou:
Espagnoto devrait inventer une autre excuse pour justifier son augmentation de tarifs.
À qui il veut faire avaler ça ❓
Il est victime de son succès et il en profite :whistle:
 

Et non ils ont meme baissé leur commission ... C'est une facture Peugeot que l'on reçoit c'est bien Peugeot qui augmente
 

Donc là leur offre ne présente plus tellement d'attrait comparativement aux autres mandataires.
Elle devient même plus chère si l'on prend l'option sérénité.
Alors que cette option est de base chez les autres mandataires.
Par contre pour Nico, tu as eu un devis, ils sont tenus d'appliquer le tarif de ce dernier, dès lors qu'il est toujours valide.
Et dire que ma commande devait partir aujourd'hui... :kaola:
 

Si tu habites Bordeaux tu peux aller la chercher à Ascain pour 15€ en autobus.
Personnellement, j'ai pris la formule "normale" avec juste la livraison à Ascain (130€).
J'ai tout payé par virement à la concession espagnole, pour l'instant tout s'est bien passé et ma voiture vient d'arriver à Ascain en avance de 1 mois.
Je suis en attente des papiers pour pouvoir faire la carte grise et aller la récupérer.
Il vient même de m'envoyer des petites photos pour me faire patienter :love:
308.jpg
 

Nan mais je pense que y'a pas de soucis a prendre la solution normale, mais je ne suis pas seul a décider :)

Pour le devis non il peut y avoir changement de tarif c'edt marqué. Il est parti juste hier mon bon de commande, donc ils ne l'auraient pas recus dans tous les cas.

On est d'accord qu'ils s'occupent de l'immatriculation dans la formule sérénité, et contrairement a toi. Je pourrais l'assurer avant et aller faire la carte grise après c'est bien cela ?
 

Je peux l'avoir dès lundi si je veux mais je dois payer un CPI WW valable 1 mois pour 75€ (carte provisoire + plaque WW)
Comme je ne suis pas "très" pressé je vais attendre de recevoir les papiers et faire ma CG définitive.
Du coup je n'irai la chercher que le 18 juin je pense.

Dans la formule sérénité je crois que tu dois t'occuper de la carte grise comme avec la formule normale, c'est ce qui est écrit sur le contrat...
Le seul avantage est de payer directement Espagnauto en chèque de banque à la remise du véhicule.
 

1630 euros d'augmentation sur 308 ALLURE 2.0 BlueHDI 150cv - EAT6.
Avant, 21610 en prix de base, maintenant, 23240 €.
Qui dit mieux ?
Plus aucun intérêt de commander chez eux à ce tarif là avec le risque que l'on prend en payant sa commande intégralement avant toute livraison !
Et si le véhicule est endommagé à la livraison, on fait comment pour se faire entendre quand on a tout payé.
 

Et non ils ont meme baissé leur commission ... C'est une facture Peugeot que l'on reçoit c'est bien Peugeot qui augmente

Pour info, j'ai payé (ou plutôt je suis en train de payer) 870€ de commission pour ma 308 SW Allure 150 EAT6.
Je ne sais pas comment est calculée cette commission du coup... :confused:
 

J'ai payé 870€ également, leur commission a augmenté il me semble.
 

M'est avis que c'est un % relatif à la valeur du véhicule.
Pour la GTi, c'était 1100€ de commission :chinois:
 

1630 euros d'augmentation sur 308 ALLURE 2.0 BlueHDI 150cv - EAT6.
Avant, 21610 en prix de base, maintenant, 23240 €.
Qui dit mieux ?
Plus aucun intérêt de commander chez eux à ce tarif là avec le risque que l'on prend en payant sa commande intégralement avant toute livraison !
Et si le véhicule est endommagé à la livraison, on fait comment pour se faire entendre quand on a tout payé.

Si les tarifs SW sont toujours bons, la version SW est alors moins chère :pt1cable:
 

J'étais a 1050 sur ma première commande et là 750 sur la nouvelle. Est ce que c'est spécifique a moi ? Pour que l'augmentation ne soit pas trop importante ? Je ne le sais.
 

M'est avis que c'est un % relatif à la valeur du véhicule.
C'est ce que je me disais aussi mais ça ne collait pas avec la commission à 1050€ alors que la configuration de nicoFL44 est moins chère que la mienne par exemple...
Une autre hypothèse est que le prix "concession" avait baissé mais que le prix sur le site n'avait pas suivi.
Dès lors que les prix ont de nouveaux augmenté, la commission est redevenue "normale"
 

J'étais a 1050 sur ma première commande et là 750 sur la nouvelle. Est ce que c'est spécifique a moi ? Pour que l'augmentation ne soit pas trop importante ? Je ne le sais.

C'est fort probable...
 

Effectivement, sur le site espagnauto, la 308 SW ALLURE 2.0 BlueHDI 150cv - EAT6 est moins chère à 22920 que la 308 berline qui est 23240.
Alors que le prix constructeur est plus élevé de 950 € pour la SW.
Je ne crois pas un seul instant la version d'une pression de l'état français ou du constructeur. Si c'était le cas, tous les prix mandataires devraient connaître pareille augmentation.
La concession espagnole semble avoir augmenté les versions les plus commandées. La force commerciale d'Espagnauto doit se réveiller et aller prospecter d'autres concessions.
 

Les connaissant, je ne crois pas qu'Espagnauto pipote sur l'augmentation des tarifs.
Après, faut pas s'inquiéter pour eux ; ça marche à fond (rien qu'à voir le nombre de membres sur FP ayant passé commande chez eux)

@fp308 Et au fait, tu as quoi comme voiture ? par quel marchand l'as-tu commandée ?
 

Hello les amis !

Voilà, 2eme bon de commande envoyé aujourd'hui !

La très longue attente commence ... :(