La 404 de mon Grand-Pere

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
:) Mon grand pere l'a eu neuve le 23 Septembre 1962 puis elle est resté dans la famille

Il s'agit d'une 404 Grand Confort Toit Ouvrant Blanche avec 4 tambours Moteur 3 palliers

Photos :)

P1090116.jpg1..jpg


P1090117.jpg1..jpg


P1090118.jpg1..jpg


P1090119.jpg1..jpg


P1090121.jpg1..jpg


166 000 kms d'origine

:coucou:
 

Superbe voiture.
c'est génial de pouvoir garder un véhicule de famille comme ça. :love:
 

Merci Ludo

Oui c'est sentimental J'ai passé mon enfance debout sur le tunnel de transmission (dans les années 70 pas de sieges autos d'ailleurs il n'y avait pas de ceintures)

J'ai appris à conduire dessus ;)

En outre je suis un fana des films de Michel Audiard et dans le générique des tontons flingueurs on y voit Lino ventura au volant d'une 404 de la meme année :love:
 



Superbe :love:
Et très rare, rien que pour le fait d'être une première main !!!!!!
Bravo et encore longue vie à ce petit bout de patrimoine :chinois:
 

Elle est magnifique !!! :love:
Elle a été restaurée ??? Parce que l'état de la carrosserie, des plastiques est impeccable !!! :eek:
 

Elle est magnifique !!! :love:
Elle a été restaurée ??? Parce que l'état de la carrosserie, des plastiques est impeccable !!! :eek:

Non elle est "dans son jus" La peinture a quelques imperfections
que l'on ne voit pas sur les photos

sinon elle roule "toutes distances"

:coucou:
 






La 404 est passée au CT mi-Aout
Les freins arrieres ne freinaient quasi-plus.
En démontant il s'avèrent que les cylindres fuient sur les garnitures...

je fais regarnir les garnitures mais impossible de trouver les cylindres ni au Musée Peugeot ni dans les distributeurs auto :(

Par chance , Oscaro les avait.... :sol:

Remontage,Je roule ces deux jours avec (250 kms) et controle technique samedi.... :coucou:

Ca va devenir difficile de trouver des pièces de 404 ces prochaines années :pfff:
 

La 404 est passée au CT mi-Aout

Ca va devenir difficile de trouver des pièces de 404 ces prochaines années :pfff:

Pas du tout ! On trouve presque tout, et facilement. Sauf certains éléments de tôlerie, mais un bon carrossier les refabrique.

Y'a plein de boutiques qui vendent de la pièce d'ancienne (stock ancien ou refabrication), je ne donne pas de noms, mais une recherche sur Google te renseignera vite ou mets-moi un message en MP).

Sinon, bravo pour cette merveille qu'il faut chouchouter !
 


Ca c'est une super nouvelle ! :bien:

Mon père a eu deux 404 , comme celles de ton grand père . J'ai souvent passé des heures à lui donner un coup de main quand il les revisait .
Il avait entièrement refait le moteur de l'une d'entre elles, chemises neuves amovibles, pistons et segments neufs, bielles, coussinets de bielles, rectif et correction du vilebrequin , , joints spy neufs, culasse refaite soupapes neuves ,.. etc etc .... Je m'étais regalé à voir revivre ce moteur, j'avais 15 ans ...c'était en 1977 ....

Je me dis qu'un jour , j'en remonterais surement une :oui:...

Nostalgie, quand tu nous tient :sarcastic: ....
 

mon grand pere en à eu aussi en 1er main , toutes en diesel

il à toujours la cg de sa vielle luxe dans un etat d'usine 1er main

en suite il à récupérai la vielle de son pere - je me souvient de l'interieur simili bordeau, et le double volant.

à ce temps il avait une 504 blanche qui avait le moteur refait 2 fois...
la male s'ouvrer avec un capsule de cacacola!
toutes bouffé mais revendu telle quel pour 500fr en 93'

pour info c'était la 1er 504 livrais en diesel à toulouse!

puis il à eu sa merdouille de 405 disel
 

Merci

176000 kms au compteur

Au printemps je vais plus rouler avec car l'immobilisation prolongée est facteur de panne...
 

Hop la...

Hier il faisait beau et sec...L'occasion idéale de lui dégournir les cylindres
001.jpg7..jpg

002.jpg4..jpg

003.jpg4..jpg

004.jpg6..jpg

:coucou:
 

Félicitations, elle est super-belle et avec un tel provenance, c'est magnifique.
 

Bonsoir, très belle voiture et dans un état irréprochable, moi aussi j'ai passé des bons moments dans la 404 de mon oncle. C'était un diesel de 1968 avec l'intérieur de la même couleur que la tienne et dans un état irréprochable, cette voiture me faisait rêver quand j'étais gamin et un jour je passe voir mon oncle et là plus de 404 dans le garage, mais une vulgaire super 5. Quand il m'a dit que le garage lui avait repris 3000 francs j'étais fou, et le garagiste était l'heureux propriétaire de la 404 de mon enfance pour une bouchée de pain.
 



Oh là là que de souvenirs.... avec cette 404. J'avais la même en bleu marine dans les années 1967.
Je la bichonnais..., mais je l'ai vendu pour me marier !!!!! :sarcastic:
Je la regrette. :(
Conserve la longtemps c'est du solide.... on trouve encore beaucoup de pièces dans les expos de voitures anciennes et les bourses automobiles
Bonne route
Fais toi plaisir.
Mimi. :coucou:
 

halala ça nous rend pas jeune tout ça.
Vraiment elle marque son époque
 

Bonjour :coucou:
Mon grand père a une 404 super luxe qu'il a donné à mon père quand il n'était plus en age de conduire.J'adore cette voiture et je ne désespère en racheter une un de ces jours :)
 

Je me permets un petit up :D

En allant prendre livraison de ma RCZ, j'ai croisé le dabe et sa superbe 404 :sol:

Petite photo souvenir des deux modèles :)

839574Parking.jpg
 


Mon grand-père en avait une en rouge bordeaux et le même intérieur. Un très belle voiture dans laquelle j'ai moi aussi fait des bornes debout sur le tunnel de transmission :lol: heureuse époque. Un camion qui avait perdu ses freins l'a envoyée à la casse, sans dégâts aux occupants par bonheur.

Son voisin en avait une de cette couleur, une version rarissime en BVA, un précurseur ;) en 1968-69.

Superbe voiture en très bel état en tout cas, ça fait plaisir de voir un tel véhicule encore si propre alors qu'elle n'a pas été restaurée, l'entretien a dû être aux petits oignons pour en arriver là.
 

Merci
Aujourd'hui une petite promenade.
Le monument libérateur du Pays de Montbéliard

007.JPG2..jpg

:coucou: