[La 406 HDI 110 de Lolo69003]

lolo69003

Peugeot Addict
25 Avril 2006
83
0
0
Bonjour à tous :D

Je m'appelle Laurent, j'habite sur Lyon dans le Rhone et je viens de prendre possession d'une jolie 406 SR Pack HDI 110 d'avril 2000 (178.000 km) pour la somme de 5.000 euros

Elle est "Bleu de Chine" et a la clim auto, le cd à commande au volant, les sieges chauffant, le detecteur de pluie...

C'est une première main et j'ai toutes les factures d'entretien et carnet à jour depuis la mise en circulation.

Je suis trés content, et j'espere l'etre encore longtemps :love:
 


toutes les factures que l'ancien proprio m'a fourni...

- 12/12/00 - 16.300 km - révisoin des 20.000 km
- 23/10/01 - 41.400 km - révision des 40.000 km
- 02/03/02 - 49.100 km - plaquettes av+ar
- 15/07/02 - 57.880 km - révision des 60.000 km + filtre à pollen
- 24/09/02 - 63.300 km - vidange circuit de direction + parallelisme
- 14/04/03 - 78.900 km - révision des 80.000 km + plaquettes et disques av
- 07/07/03 - 90.545 km - remplacement filtre à pollen
- 10/12/03 - 104.604 km - révison des 100.000 km + filtre à pollen + plaquettes ar
- 01/04/04 - 114.206 km - révision des 120.000 km + echange liquide de frein/refroidissement + filtre à pollen + filtre air + filtre gazole
- 06/08/04 - 122.327 km - PANNE remplacement du boitier BSI (250 € ht piece)
- 16/03/05 - 140.842 km - révision des 140.000 km + remplacement tuyau av catalyseur (500 € ht)
- 02/09/05 - 162.000 km - révision des 160.000 km + distribution (326 € ht) pompe à eau ????
- 23/12/05 - 171.370 km - disques/plaquettes av + plaquettes arr
- 06/04/06 - 178.000 km - silencieux ar

le seul truc qui m'etonne, c'est que la distrib ait été faite à 160.000 km... :eek: je croyais que c'etait à 120.000 ! faut que je regarde dans la notice.

Ne cherchez pas les factures de pneumatiques, l'ancien proprio était de chez Michelin... ils ont les pneus gratuit A VIE !!!
 

une bonne affaire, elle a l'air propre et l'entretien a été suivi.

Après, pour la distrib, si elle a été refaite, c'est le principal...et a 178 000 km, ca ne fait que 18 000 km que la distrib a été refaite, c'est encore mieux. ;)
 

une bonne affaire, elle a l'air propre et l'entretien a été suivi.

Après, pour la distrib, si elle a été refaite, c'est le principal...et a 178 000 km, ca ne fait que 18 000 km que la distrib a été refaite, c'est encore mieux. ;)

merci kham ! ;)

l'affaire m'a l'air bonne c'est vrai, meme s'il elle a des rayures et des bosses sur tous les elements de carrosserie, pour moi l'important c'est qu'elle soit globalement saine (surtout mecaniquement) pour le reste... un bon coup d'aspi et de polish et ca fera l'affaire !

une question : est-ce que j'ai un FAP sur ce modele ?

merci
 

5000 € , tu ne crains pas grand chose ....et la 2000 est probablement la + fiable et la +économique de toutes ...(semi - mux et boite trèèèèèèèèèès longue !!)

pour le silencieux ar ça doit etre récurent , j'en ai fait 2 sur les miennes !

la prochaine panne ? ....une biellette de barre stab je parie !!
des bricoles !
 


pas de FAP sur les 406 HDi 110 de 2000 il me semble.

Le premier FAPé etait le 2.2 Hdi 136.
 

merci les gars !

pour les bielettes de barre stab, ca se diagnostic comment ? et le prix moyen ? est-ce que l'operation est compliquée ou je peux le faire seul avec un minimum de connaissance meca ?

encore merci
 

Bienvenue à toi lolo !
Jolie voiture, et bonne affaire apparement!
Je confirme: pas de FAP sur ce modèle.
Pour les produits d'entretien (polish,lustrage etc...), je te conseille les produits Meguiar's (j'sais pas si j'ai le droit de faire un peu de pub...Messieurs les Modérateurs, faites-le moi savoir si j'enfreinds les règles...).
Bons produits, un peu chers, mais très efficaces! Enfin, à mon avis...
Sur ce, bonne route, et @+.
Ciao.
 

Ah, j'oubliais, la courroie de distribution sur ce modèle c'est bien 160.000 kms (ou 5 ans.Le premier qui arrive à terme.) Maintenant, rien ne t'empêche de la faire avant...
Par contre, il te serait bon de savoir si la pompe à eau a été changée en même temps que la distrib...
Parceque, si celà n'a pas été fait, et qu'elle te lâche, t'es bon pour refaire une distrib. en plus de ta pompe.
Ciao ciao.
 

je connais la marque Meguiar's car j'avais deja demandé un prospectus de leur produits et j'avais eu une cire NXT TECH WAX... et vraiment j'ai trouvé ca génial.
 



t'es sur, si peux que ca ??? je suis trés étonné... enfin bon, on va pas se plaindre. De plus pour l'instant, à part le bruit entre la porte conducteur et le pied milieu (serrure, gache ???) j'ai pas encore remarqué de bruits ou rossignols suspects !!!
 

ca y est, passage en Prefecture pour la nouvelle CG (210.00 €) et centre auto pour les nouvelles plaques... elle est maintenant officiellement à MOI :)
 



une question : ya t'il l'ESP sur ce modele ???

car j'ai vu un voyant bizarre qui m'a mis le doute...
 

une question : ya t'il l'ESP sur ce modele ???

car j'ai vu un voyant bizarre qui m'a mis le doute...
Bienvenue sur FP :coucou :coucou
Jolie joujou... le bleu de chine va tellement bien à la 406 :love: :love: ... pkoa la mienne est gris alu :cry: :cry:
Je ne pense pas que l'ESP soit présent... c'est apparu plus tard sur 406. Si tu as l'ESP tu dois avoir un bouton pour désactiver l'ESP. Celui est situé en bas a gauche du volant, sur le tdb au dessus de la boite a fusible ;) .
Par contre c'est une voiture française d'origine :confused: :confused:
Les sièges chauffant font penser à une import via un mandataire par exemple. En france il me semble que les sièges chauffants étaient obligatoirement couplés a la sellerie cuir et non dispo avec les sièges tissus/velours.
 

Bienvenue sur FP :coucou :coucou

Merci benigne ! :)
Je ne pense pas que l'ESP soit présent... c'est apparu plus tard sur 406. Si tu as l'ESP tu dois avoir un bouton pour désactiver l'ESP. Celui est situé en bas a gauche du volant, sur le tdb au dessus de la boite a fusible ;) .

ok, donc je dois pas l'avoir, car pas de bouton à l'endroit que tu me dis !
Par contre c'est une voiture française d'origine :confused: :confused:
Les sièges chauffant font penser à une import via un mandataire par exemple. En france il me semble que les sièges chauffants étaient obligatoirement couplés a la sellerie cuir et non dispo avec les sièges tissus/velours.

Oui, c'est un modèle d'import, du Danemark exactement !!! Bien vu :chinois:
 


quelques nouvelles tofs
URL=http://img136.imageshack.us/my.php?image=dsc016916wb.jpg][/quote]


en voyant cette photo, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire à partir de quand la console centrale a t elle été restylé car je n'ai pas la même disposition des élements... ou alors ça dépend peut être des versions... :/
 

quelques nouvelles tofs
URL=http://img136.imageshack.us/my.php?image=dsc016916wb.jpg][/quote]


en voyant cette photo, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire à partir de quand la console centrale a t elle été restylé car je n'ai pas la même disposition des élements... ou alors ça dépend peut être des versions... :/
 

my.php

en voyant cette photo, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire à partir de quand la console centrale a t elle été restylé car je n'ai pas la même disposition des élements... ou alors ça dépend peut être des versions... :/
C'est la console centrale de toutes les 406 phase 2, donc a partir de 1999/2000.
Ensuite courant 2003 pour la dernière mise a jour, ils l'ont teinté dans un coloris gris/bronze.
 


ton voyant, c'est effectivement l'ABS. Je m'etais posé la meme question :D

par contre, sympa les sièges chauffants ;)