La 407 à l'essai dans le journal l'Alsace!!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 908
177
63
http://www.alsapresse.com/aujourdhui/IGF/article_33.html

Pour eux, la 407 est une voiture sécurisante au comportement et au confort irréprochables, mais manque de peps et n'est pas excitante à conduire... :?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils disent qu'avec le moteur HDI 136 elle n'arrive pas à la cheville de la nouvelle Honda Accord diesel(ils exagèrent!!! Ces 2 moteurs sont trés proches en terme puissance/couple :mouai: )

Et j'ai lu un précédent article dans ce journal au sujet de la 407, et on sent un peu de "jalousie" de leur part du fait que Peugeot ait choisi la Bretagne plutot que l'Alsace ou la Franche-Comté pour produire cette nouvelle voiture :rolleyes:
 

Le commentaire sur l'agilité de la voiture, c'est n'importe quoi je crois... Dans l'équipe il est dit tout le contraire !
 

Le commentaire sur l'agilité de la voiture, c'est n'importe quoi je crois... Dans l'équipe il est dit tout le contraire !




Ouaip!!! Et comme dans l'Equipe ce sont des sportifs, coté agilité, ils s'y connaissent!! :lol:
 

Je suis sceptique pour le confort quand même....

Si effectivement elle s inspire des standards allemands, ca veut dire suspension ferme, alors bon question filtrage des asperités de la route, même une A6 c est assez ferme...
 

Le genre de choses que je ne comprendrai jamais... :

"Bref, même si elle n'apporte pas d'éléments inédits comme la fameuse carte mains libres Renault — cauchemar de la Laguna à ses débuts… "

Pourquoi faire comme Renault si ils ont (eu) d'énormes souçis avec..

Enfin , le reste de l'article me laisse perplexe quant a l'objectivité de l'essayeur...

PS : l'Accord est plus légère , ce qui explique celà.
 

Le genre de choses que je ne comprendrai jamais... :

PS : l'Accord est plus légère , ce qui explique celà.


Certes, mais la 407 HDI 136 a aussi l'overboost qui devrait compenser, non??? :mouai:
 

[align=justify:90bcca2168]Le hdi 136 est fort efficace dans une 307 il devrait faire l'affaire dans une 407 mais on doit perde des secondes par si, par là :cry: [/align:90bcca2168]
 

Je suis sceptique pour le confort quand même....

Si effectivement elle s inspire des standards allemands, ca veut dire suspension ferme, alors bon question filtrage des asperités de la route, même une A6 c est assez ferme...

En ce qui concerne le standard allemand, c'est d'un point de vue qualité de fabrication et les matériaux utilisés. C'est comme celà que je le vois, car d'un point de vue confort et tenue de route les françaises n'ont aucune leçon à tirer des allemandes.
 

Le genre de choses que je ne comprendrai jamais... :

PS : l'Accord est plus légère , ce qui explique celà.


Certes, mais la 407 HDI 136 a aussi l'overboost qui devrait compenser, non??? :mouai:

A condition que tu demandes pleine charge a chaque fois que tu accélères....
Non , ça ne compense pas vraiment , surtout que je ne connais pas très bien l'Accord , mais je suppose qu'elle a le même système.
 

[align=justify:ce7427f16f]Le hdi 136 est fort efficace dans une 307 il devrait faire l'affaire dans une 407 mais on doit perde des secondes par si, par là :cry: [/align:ce7427f16f]

la 407 est une berline lourde ..malgres des efforts sur certains materiaux.
En revanche niveau Cx elel ne doit pas avoir de mal a faire ioeux que la 307 ...

donc en hdi 136 ca doit offrir des prestations correctes ...
Pas coller au siege c clair ..mais correct ..un peu comme une 406 hdi 110 (un peu mieux je dirais) ..

Maintenant il serait temps que peugeot sorte l'evolution du 2.2 hdi ...
car tout le mond eparle du v6 hsiu mais je redoute un peu son prix ...
Alors que le 2.2hdi offrirait peut etre un compromis interessant non ?