la 407 : digne héritière de la 406 ?

werner

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
98
0
0
comme beaucoup ici je parie, la 407 a du mal à êre comparée positivement avec la 406 !
la 406 en effet, 12 ans après, garde une ligne équilibrée et dont on ne se lasse pas ( pour compraison j'aime certains détails de la 407 et aussi de la 607, mais sur la 406, tout est bien, sous tout les angles ! )

le style peugeot évolue bien sûr, les nouveaux look des 307/207 sont d'ailleurs très futuristes et impressionnants ( clairement mieux que les autres marques françaises ! :D )

mais la 407 ... :whistle:

passe encore les éééénormes phares ( tendances générales ) , pourquoi l'avoir affublé d'un porte à faux avant aussi important ? technique avant le design ?? les roues avant on l'air trop en retrait vers l'habitacle. C'est le plus gros défaut visuel.
qq1 peut il faire un photoshop d'une 407 avec le train avant 20cm plus en avant ? sûr que ça irait mieux !

même problème sur la 407 coupé, bien que celle ci a quand même l'air impressionnante ( normal , longueur 5 m ! )


qu'en pensez vous ?
 

comme beaucoup ici je parie, la 407 a du mal à êre comparée positivement avec la 406 !
la 406 en effet, 12 ans après, garde une ligne équilibrée et dont on ne se lasse pas ( pour compraison j'aime certains détails de la 407 et aussi de la 607, mais sur la 406, tout est bien, sous tout les angles ! )

le style peugeot évolue bien sûr, les nouveaux look des 307/207 sont d'ailleurs très futuristes et impressionnants ( clairement mieux que les autres marques françaises ! :D )

mais la 407 ... :whistle:

passe encore les éééénormes phares ( tendances générales ) , pourquoi l'avoir affublé d'un porte à faux avant aussi important ? technique avant le design ?? les roues avant on l'air trop en retrait vers l'habitacle. C'est le plus gros défaut visuel.
qq1 peut il faire un photoshop d'une 407 avec le train avant 20cm plus en avant ? sûr que ça irait mieux !

même problème sur la 407 coupé, bien que celle ci a quand même l'air impressionnante ( normal , longueur 5 m ! )


qu'en pensez vous ?

Je peux te répondre au sujet du porte à faux de la 407 dans sa partie avant: Cela a été réalisé pour améliorer l'absorption des chocs avants en cas d'accident et améliorer les chocs piétons et tout ça au détriment de la beauté.



Personnellement, je ne la trouve pas si mal cette 407 mais je ne pense pas pour autant l'acheter après ma 406... J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma 406 alors passer à une 407, ça risque d'être pire...

Ciao
 

Perso j'ai une 406 2.2 16v et j'ai parfois l'occasion de conduire une 407 2.0 16v, et bien verdict cette dernière est une merde.
Pas de puissance, lourde, pas confortable, plein d'angles morts, pas belle, plastiques bas de gamme, etc, et pour terminer souvent au garage.
 

perso la 407 ne me fait vraiment ni chaud ni froid, maintenant je dois reconnaître que j'érpouve la même chose pour la 406 ph1 (désolé :( ) autant je trouve la ph2 magnifique autant la ph1 me laisse de marbre, c'est pourquoi j'attend de voir ce que donnera le restylage sur la 407.
Par contre ce qui est sur c'est qu'apparement la plupart des propriétaires de 407 qui roulaient avant en 406 regrettent leur achat.
 

merci pour l'info technique, c'est très interessant


la 406 phase a des phares assez moyens coté style, on est d'accord. Personellement, j'adore le regard de la 607. mais la 607 a l'air très pataude sur la ligne.
la 406 a l'air dynamique sous tout les angles. Une ligne générale dont je ne me lasse pas.
 



Moi sur la 407 je n'aime que l'arrière, il me fait penser aux 504...

En tout cas elles ont pas mal de soucis apparemment...plus que la 406...en tout cas moi qui vient d'une 405 phase 2 je ne l'a trouve pas si dépassée que ça...
 

tu a raison, l'arrière de la 407 a qqchose qui me plait

en tout cas je pense qu'on est tous d'accord que peugeot fait de très belles autos comparé à renault et surtout citroen !
 

en tout cas je pense qu'on est tous d'accord que peugeot fait de très belles autos comparé à renault et surtout citroen !


hum j'attend de voir ce que donnera le style définitif mais au vu des premières photos, la nouvelle C5 risque de faire un carton, elle est splendide!! :love:
 

je regardais une 407 coupé tout à l'heure : c'est un beau crocodile ! mais je confort sur des 18" ( 2 montes de + que la 406 ! ) doit être limité.

monter des grosses roues en taille basse pour contrecarrer un poid lourd pareil, où est le progrès ?
 

J'ai une 406 depuis 7 ans, c'est une horloge de 180 000Km, je dis bravo Pigeot. Taux de panne ridiculement faible...
C'est une diesel Phase 1, donc, avant tout l'électronique des hdi et autre odb...
Maintenant, la 407. Je la trouve très belle (surtout la sw). Au début, cette grande bouche... très déroutant. Maintenant, je m'y suis fait je trouve cela plutôt bien. La seule inquiétude à mes yeux, c'est qu'avec toute l'électronique à bord, quid de sa fiabilité...
MAIS
j'ai la ferme intention de la changer dans quelques mois contre un coupé 407. (ce qu'on appel un coup de coeur [:grenouillette] )
ça n'a rien à voir avec la coupé 406 qui avait une ligne + "sportive", le coupé 407 fait + coupé "grande routière"
et ses 4,8 m lui donne une sacrée gueule!!(de squale) on se retourne toujours quand on en croise une !!!
et je roule très peu en ville :na:
 

tu a raison
la 406 coupé est impressionnante : les ailettes sur le coté m'ont bluffé tout à l'heure
 


Je trouve personnellement que la 406 a encore une ligne "dans le coup", pour la restylée en tout cas (un des restylages les mieux réussis de l'histoire automobile je trouve). :) (Ce sont des avis persos)
Quand on compare une 406 de 2000 et une Laguna de la même année : ouille ! :D
 

personnellement la 407 coupé je la trouve très moche!! ligne grossière, ça fait lourd, pataud et cette manie de coller du gros plastique noir partout, quelle horreur... alors que la 406 coupé... :love:
 

Bonjour,

Je suis un peu d'accord avec Pascal sur la 407... Je la trouve aussi beaucoup trop grosse. Elle ne revolutionne pas autant que la 406 à l'époque. Peut être qu'il manque la fameuse touche "Pininfarina"

Je pense que la 407 coupé doit être plus confortable que la 406 coupé malgré qu'aucun moteur dessus n'est à la hauteur de son poids...
 

ah là, tout à fait d'accord : la hauteur de caisse de la 407 est incroyable ! même en 18', les roues paraissent petites !