Voilà, cela .................ils me feraient chier (alors qu'on est juste à ses débuts chez nous dans les Vosges…) ! Et bien c'est gagner ! Ce matin, impossible d'une part de déjà pouvoir ouvrir les portes de la voiture ! Obliger de prendre des casseroles d'eau bouillante pour les verser sur les joints de portières... C'est ce que l'on faisait il y a longtemps sur une vieille Opel Corsa en hiver. Bonjour le progrès....! Et secondo, au démarrage, les rétros ont forcés mais ne voulaient pas se dépliés ! Obliger de les dépliés à la main...!
Et là, pas de solution comme sur ma 307 pour pouvoir les laisser en position normale sans les repliés...!
Tout cela me parait aussi excessif que le vocabulaire utilisé , et ne reflète absolument pas l'opinion des possesseurs de 407 de F.P.
Pour éviter le problème des portières , je mets un coup de bombe de silicone pour joint et je suis tranquille pour l'hiver.
La casserolle d'eau chaude c'est une " bétise " à ne pas faire , les boitiers de serrure ne sont parfaitement étanches et si de l'eau y pénètre tu finiras par avoir des problèmes de fermeture centralisée.
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Et c'est le cas ici.
Voilà, cela fait maintenant à peu près 2 mois que l'on a notre 407 Executive et en fait maintenant que nous la connaissons bien, nous sommes plutôt assez déçu de cette voiture !
L'effet "voiture original" de part sa ligne extérieure qui nous avait séduit lors de la commande ne joue plus beaucoup. Au contraire, nous voyons maintenant que des défauts à cette voiture !!
- Je m'explique, l'habitacle est vraiment à chier et les seuls petits rangements qu'il y a sont là pour dire qu'il y a du rangement car pour poser le téléphone portable, une paire de lunette, un jeton caddie ou des boites de CD c'est le gros merdier...! :
- Secondo, la clim automatique bi-zone est vraiment nulle. Autant sur la 307, la clim auto marche à merveille, autant là on est obliger de toujours trifouiller aux boutons, ce qui devient vite agaçant, mais surtout la soufflerie ne souffle pas assez et il y a toujours plein de bué partout, surtout au démarrage de la voiture...:
- De plus, le malheureux petit écran sur la console centrale est très difficile à lire lorsque l'on conduit : les symboles apparaissent très gros alors qua la température, elle, apparaît en tout petit juste en dessous ! A chaque fois, le temps de trouver la température sur l'écran (réflexe), on a plus le temps ensuite de vraiment la réglée grâce aux boutons car c’est pas tout ça mais il faut quand même regarder la route… ! Sur la 307, la température apparaît en gros chiffres et on moins on voit tout de suite où on en est ! Et les boutons de la clim sont également assez gros pour être manipulés sans problèmes...!!:
- Toujours concernant cette clim, comme il n'y a pas d'essuie-glace arrière, le désembuage de la lunette arrière est la seule façon de pouvoir voir quelque chose derrière soit ! Encore faudrait-il que cela marche correctement, ce qui n'est pas le cas ! La lunette est très longue à se désembuée et en hiver, chez nous dans les Vosges, avec la neige c'est encore plus long et même en ayant enlevé le plus gros de la neige sur la vitre AR, il reste toujours des gros paquets au bas de la vitre qui ne partent pas, ce qui est pas super pour les marches arrières, déjà très difficiles car on ne voit vraiment rien avec le cul de la voiture qui remonte... 8) :
- Toujours concernant cette neige, super pratique ce coffre ! Il faut faire attention à ne plus avoir de neige sur le coffre sinon bonjour la neige qui tombe dans le coffre lorsqu'on l'ouvre ! Pratique pour les courses.... :
Concernant les fameux rétros qui se replient, j'étais prêt à parier qu'avant la fin de l'hiver ils me feraient chier (alors qu'on est juste à ses débuts chez nous dans les Vosges…) ! Et bien c'est gagner ! Ce matin, impossible d'une part de déjà pouvoir ouvrir les portes de la voiture ! Obliger de prendre des casseroles d'eau bouillante pour les verser sur les joints de portières... C'est ce que l'on faisait il y a longtemps sur une vieille Opel Corsa en hiver. Bonjour le progrès....! Et secondo, au démarrage, les rétros ont forcés mais ne voulaient pas se dépliés ! Obliger de les dépliés à la main...!
Et là, pas de solution comme sur ma 307 pour pouvoir les laisser en position normale sans les repliés...!:
- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée. Avec ma 307 encore une fois, j'ai plus de puissance sur tous les points !:
- Enfin, pour clore cette liste de problèmes (et il y en a d'autres le pire...!), toujours concernant l'habitacle qui a tellement bien été pensé qu'il est totalement impossible d'installer rien moins qu'un petit écran DVD, même dépliant que l'on peut trouver dans le commerce ! Nous sommes allés voir un équipementier auto qui s'y connait vraiment (pas comme chez Peugeot !), et la seule solution pour en installer un c'est d'enlever le bloc de soufflerie centrale au dessus de l'écran VDO, pour y loger l'écran qui s’y replierait. Mais en faisant cela, l'ODB serait alors déréglé donc bonjour la cata car c'est pas Peugeot, qui n'y connait déjà pas grand chose là-dedans, qui pourrait ensuite régler les problèmes en re-réglant l'ODB de manière à ne plus prendre en compte la soufflerie centrale qui n'est plus là... :
Tout cela enfin pour dire qu'après 2 mois d'utilisation, nous sommes plutôt très déçu par cette voiture et des idées nous passent par la tête pour déjà la changée...!
PS : au passage, jeudi et vendredi qui viennent, en sus, la voiture devrait déjà être immobilisée pour un problème de bruit de roulement, comme si un cardan était cassé... Comme si la liste des problèmes n'était déjà pas assez longue...!!
Une fois encore, perso je trouve cette clim géniale. Enfin une bonne clim.!!! Je m'explique : c'est pas parce que ça souffle fort que c'est bien. Au contraire, à froid, les autres clim t'envoie du froid dans la tronche en hiver le temps que ça chauffe. La, au moins, avec le diffuseur doux, on s'en prend pas plein la poire pour pas un rond et elle arrive à temperature dans le meme temps que les autres. Je sais de quoi je parle, j'ai la meme clim que la 307 et la Picasso sur la 206. Mets en "Auto". Tu auras juste à regler la temperature que tu souhaites. Ca ne fait qu'un bouton à manipuler. Si tu veux pas le reglage séparé, tu decoches la fonction "reglage séparé droite / gauche". Mais faut arreter de penser que parce que ça souffle fort, ca marche bien. :W
Je dis peut etre une betise mais si tu fermes la voiture avec la clé, est ce que les retros se replient ?? Perso, je ne suis pas confronté à ces problemes de froid , ma voiture dormant au chaud.
Sinon pour les joints, du talc devrait faire l'affaire.
Peugeot a pourtant dans son catalogue accessoires un lecteur DVD GPS avec écran repliable pour la 407. S'y connait il vraiment ?
Pour le reglage separé droite - gauche , il faut que tu ailles dans menu et que tu selectionnes l'icone de la clim. Apres tu décoches la case.
Sinon , je parlais moi aussi d'un lecteur DVD GPS à l'avant avec ecran repliable. C'est un gars de Peugeot qui me l'avait proposé en post montage sur une voiture d'occasion non equipée GPS.
Il me semble bien qu'il est dans le catalogue accssoire.
A reverifier. Mais bon ca coute super cher ces brols là. (2300 euros je pense montage non compris).
Tu t'en doutais pas un peu, 125 ch pour 1500 kg??? Tu aurais du poser la question, je te l'aurais dit . Estime-toi encore heureux de pas avoir un 1.6 HDi, car il est aussi lourd et fait encore 15 ch de moins. Et sois content aussi de pas avoir une SW, elle fait env. 80 kg de plus.- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée.
Tu t'en doutais pas un peu, 125 ch pour 1500 kg??? Tu aurais du poser la question, je te l'aurais dit . Estime-toi encore heureux de pas avoir un 1.6 HDi, car il est aussi lourd et fait encore 15 ch de moins. Et sois content aussi de pas avoir une SW, elle fait env. 80 kg de plus.- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée.
Tu t'en doutais pas un peu, 125 ch pour 1500 kg??? Tu aurais du poser la question, je te l'aurais dit . Estime-toi encore heureux de pas avoir un 1.6 HDi, car il est aussi lourd et fait encore 15 ch de moins. Et sois content aussi de pas avoir une SW, elle fait env. 80 kg de plus.- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée.
heu.....pour les rangements , t'avais pas vu l'interieur d'une 407 avant de l'acheter ?
heu.....pour les rangements , t'avais pas vu l'interieur d'une 407 avant de l'acheter ?
heu.....pour les rangements , t'avais pas vu l'interieur d'une 407 avant de l'acheter ?
Non quand même pas Emeric, faut pas abuser non plus, la 307 1.6 110, que cela soit l'essence ou la HDi, est quand même très bien avec ce moteur. C'est exactement le bon rapport poids/puissance. Avec une 75 ou 90ch, je veux bien, mais une 110, quand même pas...
Sinon les rangements, quand il y a une femme dans la voiture, plus toutes les petites choses qui sont utiles au quotidien bah après on s'aperçoit que l'on a besoin de rangements...
Non quand même pas Emeric, faut pas abuser non plus, la 307 1.6 110, que cela soit l'essence ou la HDi, est quand même très bien avec ce moteur. C'est exactement le bon rapport poids/puissance. Avec une 75 ou 90ch, je veux bien, mais une 110, quand même pas...
Sinon les rangements, quand il y a une femme dans la voiture, plus toutes les petites choses qui sont utiles au quotidien bah après on s'aperçoit que l'on a besoin de rangements...
Si j'ai bien compris tes remarques, en gros, tu compares ta 307 et ta 407...
Et là, je te rejoins, en fait, le coffre de 407 est plus grand mais, pour le reste, est-ce que cela vaut le coup de "monter en gamme" et surtout en prix ??
Franchement, tu l'échangerais contre une 107 à cause de l'essuie-glace arrière? :W
Non quand même pas Emeric, faut pas abuser non plus, la 307 1.6 110, que cela soit l'essence ou la HDi, est quand même très bien avec ce moteur. C'est exactement le bon rapport poids/puissance. Avec une 75 ou 90ch, je veux bien, mais une 110, quand même pas...
Sinon les rangements, quand il y a une femme dans la voiture, plus toutes les petites choses qui sont utiles au quotidien bah après on s'aperçoit que l'on a besoin de rangements...
- Je m'explique, l'habitacle est vraiment à chier et les seuls petits rangements qu'il y a sont là pour dire qu'il y a du rangement car pour poser le téléphone portable, une paire de lunette, un jeton caddie ou des boites de CD c'est le gros merdier...! Evil or Very Mad
- Secondo, la clim automatique bi-zone est vraiment nulle. Autant sur la 307, la clim auto marche à merveille, autant là on est obliger de toujours trifouiller aux boutons, ce qui devient vite agaçant, mais surtout la soufflerie ne souffle pas assez et il y a toujours plein de bué partout, surtout au démarrage de la voiture...
- De plus, le malheureux petit écran sur la console centrale est très difficile à lire lorsque l'on conduit : les symboles apparaissent très gros alors qua la température, elle, apparaît en tout petit juste en dessous ! A chaque fois, le temps de trouver la température sur l'écran (réflexe), on a plus le temps ensuite de vraiment la réglée grâce aux boutons car c’est pas tout ça mais il faut quand même regarder la route… ! Sur la 307, la température apparaît en gros chiffres et on moins on voit tout de suite où on en est ! Et les boutons de la clim sont également assez gros pour être manipulés sans problèmes...!!
- Toujours concernant cette clim, comme il n'y a pas d'essuie-glace arrière, le désembuage de la lunette arrière est la seule façon de pouvoir voir quelque chose derrière soit ! Encore faudrait-il que cela marche correctement, ce qui n'est pas le cas ! La lunette est très longue à se désembuée et en hiver, chez nous dans les Vosges, avec la neige c'est encore plus long et même en ayant enlevé le plus gros de la neige sur la vitre AR, il reste toujours des gros paquets au bas de la vitre qui ne partent pas, ce qui est pas super pour les marches arrières, déjà très difficiles car on ne voit vraiment rien avec le cul de la voiture qui remonte... 8) eek
- Toujours concernant cette neige, super pratique ce coffre ! Il faut faire attention à ne plus avoir de neige sur le coffre sinon bonjour la neige qui tombe dans le coffre lorsqu'on l'ouvre ! Pratique pour les courses....
- Concernant les fameux rétros qui se replient, j'étais prêt à parier qu'avant la fin de l'hiver ils me feraient chier (alors qu'on est juste à ses débuts chez nous dans les Vosges…) ! Et bien c'est gagner ! Ce matin, impossible d'une part de déjà pouvoir ouvrir les portes de la voiture ! Obliger de prendre des casseroles d'eau bouillante pour les verser sur les joints de portières... C'est ce que l'on faisait il y a longtemps sur une vieille Opel Corsa en hiver. Bonjour le progrès....! Et secondo, au démarrage, les rétros ont forcés mais ne voulaient pas se dépliés ! Obliger de les dépliés à la main...!
Et là, pas de solution comme sur ma 307 pour pouvoir les laisser en position normale sans les repliés...!
- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée. Avec ma 307 encore une fois, j'ai plus de puissance sur tous les points !
- Enfin, pour clore cette liste de problèmes (et il y en a d'autres le pire...!), toujours concernant l'habitacle qui a tellement bien été pensé qu'il est totalement impossible d'installer rien moins qu'un petit écran DVD, même dépliant que l'on peut trouver dans le commerce ! Nous sommes allés voir un équipementier auto qui s'y connait vraiment (pas comme chez Peugeot !), et la seule solution pour en installer un c'est d'enlever le bloc de soufflerie centrale au dessus de l'écran VDO, pour y loger l'écran qui s’y replierait. Mais en faisant cela, l'ODB serait alors déréglé donc bonjour la cata car c'est pas Peugeot, qui n'y connait déjà pas grand chose là-dedans, qui pourrait ensuite régler les problèmes en re-réglant l'ODB de manière à ne plus prendre en compte la soufflerie centrale qui n'est plus là...
Tout cela enfin pour dire qu'après 2 mois d'utilisation, nous sommes plutôt très déçu par cette voiture et des idées nous passent par la tête pour déjà la changée...! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
on aurais dû prendre au mini le 2.0e 141ch