La 407, une voiture merdique ??!!


Toujours concernant cette neige, super pratique ce coffre ! Il faut faire attention à ne plus avoir de neige sur le coffre sinon bonjour la neige qui tombe dans le coffre lorsqu'on l'ouvre ! Pratique pour les courses....

Au moins c'est pratique pour les SURGELES :W
 

Tout cela me parait aussi excessif que le vocabulaire utilisé , et ne reflète absolument pas l'opinion des possesseurs de 407 de F.P.
 

Voilà, cela .................ils me feraient chier (alors qu'on est juste à ses débuts chez nous dans les Vosges…) ! Et bien c'est gagner ! Ce matin, impossible d'une part de déjà pouvoir ouvrir les portes de la voiture ! Obliger de prendre des casseroles d'eau bouillante pour les verser sur les joints de portières... C'est ce que l'on faisait il y a longtemps sur une vieille Opel Corsa en hiver. Bonjour le progrès....! Et secondo, au démarrage, les rétros ont forcés mais ne voulaient pas se dépliés ! Obliger de les dépliés à la main...! :mouai:
Et là, pas de solution comme sur ma 307 pour pouvoir les laisser en position normale sans les repliés...!
:evil:

Pour éviter le problème des portières , je mets un coup de bombe de silicone pour joint et je suis tranquille pour l'hiver.
La casserolle d'eau chaude c'est une " bétise " à ne pas faire , les boitiers de serrure ne sont parfaitement étanches et si de l'eau y pénètre tu finiras par avoir des problèmes de fermeture centralisée .
Les rétros comme sur la 307 c'est vrai c'est de la connerie pure , surtout pour ce qui est du fonctionnement . :evil:
La 407 est une belle voiture mais quoi d'autre , on fini par se le demander ?? Peugeot devait la vendre avec une vitrine ! :D
 

Tout cela me parait aussi excessif que le vocabulaire utilisé , et ne reflète absolument pas l'opinion des possesseurs de 407 de F.P.

Je ne voudrais pas remuer le couteau , mais et j'en connais , souvent les gens sont trop fiers de leur voiture pour en dire du mal ( j'ai un ami qui avait une 307 SW pack 2.0 qui a fini par craquer au bout d'un an et demi alors qu'il me disait qu'il n'avait aucun problèmes , en réalité sa 307 était chez Peugeot tous les 15jours ) ou alors ils ne sont pas aussi exigeants que d'autres .
Les propos des insatisfaits sont toujours plus virulents mais c'est normal quand on met plus de 20000€ dans une voiture qui ne satisfait pas . :/
 

Pour éviter le problème des portières , je mets un coup de bombe de silicone pour joint et je suis tranquille pour l'hiver.
La casserolle d'eau chaude c'est une " bétise " à ne pas faire , les boitiers de serrure ne sont parfaitement étanches et si de l'eau y pénètre tu finiras par avoir des problèmes de fermeture centralisée.

Je veux bien te l'accordé mais étant déjà en retard à cause de la neige ce matin, et avec les portes qui veulent pas s'ouvrir, je vois pas trop d'autre solution sur l'instant pour ouvrir la 407... :mouai:

Par contre, pour le vocabulaire employé, effectivement c'est pas super super sympa mais comme écrit plus haut, pour près de 25 000€, on est quand même dans l'attente d'avoir une voiture à peu près potable.
J'admet que chaque voiture à des inconvénients et des problèmes mais là bon on commence sérieusement à êtres énervés avec cette voiture... 8)
Mais autober, si tu crois que je m'amuse à écrire des trucs sans fondements, c'est pas sur un forum aussi visité que FP que je m'y tenterais !!
 


De plus, je veux bien mettre tous les problèmes de désembuage et ceux avec la neige sur le dos de l'hiver mais quand même, rien que pour le problème de rangements, cela à le don de nous énervés à chaque fois !

60xv.jpg


La paire de lunette de soleil tient tout juste dans le logement juste au dessus de l'écran, avec le jeton caddie.
Pour le reste, nous sommes obligés de mettre le téléphone portable dans l'emplacement du gobelet à côté du frein à main, les CD dans la boite à gants (plus petite d'ailleurs que celle du Picasso et de la 307 enfin passons), et les papiers que l'on peut avoir tous les jours (enveloppes, notes de commissions, paquets de cigarettes, monnaie...etc...), obliger de les tenir à la main car sur la planche de bord, côté passager là où on a l'impression que c'est plat, en fait les papiers glissent vers la portière dans les virages ou à l'ouverture de celle-ci avec l'effet "coup de vent".
Si quelqu'un à une meilleure solution, qu'il nous l'explique.
Dans la 307 ou le Picasso, tout ce qui est enveloppes, notes de commissions, paquets de cigarettes, monnaie..., on peut les posées sans problèmes sur la planche de bord car il y a des emplacements prévus, tout comme le téléphone portable (dans la 307 je préfère le mettre par contre dans la boite à lunette qui descend du plafonnier) et les CD, dans la 307 peuvent êtres rangés dans l'emplacement derrière le levier de vitesse, et dans le Picasso, dans la boite qui s'ouvre en bas du levier de vitesse...
 


Voilà, cela fait maintenant à peu près 2 mois que l'on a notre 407 Executive et en fait maintenant que nous la connaissons bien, nous sommes plutôt assez déçu de cette voiture !
L'effet "voiture original" de part sa ligne extérieure qui nous avait séduit lors de la commande ne joue plus beaucoup. Au contraire, nous voyons maintenant que des défauts à cette voiture !!

- Je m'explique, l'habitacle est vraiment à chier et les seuls petits rangements qu'il y a sont là pour dire qu'il y a du rangement car pour poser le téléphone portable, une paire de lunette, un jeton caddie ou des boites de CD c'est le gros merdier...! :evil: :

:non: Pas d'accord. Il y a 3 rangements situés à portée de main du conducteur. A gauche du volant, une boite permet d'y mettre portable, lunette, jetons et pieces de monnaie. Il y a un range CD sous l'accoudoir central ainsi qu'un bac certes pas tres large dans la portiere. Plus le porte boisson. Le passager bénéficie en plus de la BAG d'une taille correcte.

- Secondo, la clim automatique bi-zone est vraiment nulle. Autant sur la 307, la clim auto marche à merveille, autant là on est obliger de toujours trifouiller aux boutons, ce qui devient vite agaçant, mais surtout la soufflerie ne souffle pas assez et il y a toujours plein de bué partout, surtout au démarrage de la voiture...:

Une fois encore, perso je trouve cette clim géniale. Enfin une bonne clim.!!! Je m'explique : c'est pas parce que ça souffle fort que c'est bien. Au contraire, à froid, les autres clim t'envoie du froid dans la tronche en hiver le temps que ça chauffe. La, au moins, avec le diffuseur doux, on s'en prend pas plein la poire pour pas un rond et elle arrive à temperature dans le meme temps que les autres. Je sais de quoi je parle, j'ai la meme clim que la 307 et la Picasso sur la 206. Mets en "Auto". Tu auras juste à regler la temperature que tu souhaites. Ca ne fait qu'un bouton à manipuler. Si tu veux pas le reglage séparé, tu decoches la fonction "reglage séparé droite / gauche". Mais faut arreter de penser que parce que ça souffle fort, ca marche bien. :W
- De plus, le malheureux petit écran sur la console centrale est très difficile à lire lorsque l'on conduit : les symboles apparaissent très gros alors qua la température, elle, apparaît en tout petit juste en dessous ! A chaque fois, le temps de trouver la température sur l'écran (réflexe), on a plus le temps ensuite de vraiment la réglée grâce aux boutons car c’est pas tout ça mais il faut quand même regarder la route… ! Sur la 307, la température apparaît en gros chiffres et on moins on voit tout de suite où on en est ! Et les boutons de la clim sont également assez gros pour être manipulés sans problèmes...!!:

Question d'habitude. Etant habitué à la 407, je cherche sans arret les bons boutons sur la 206. :lol: Pour ce qui est de la taille des caracteres, je peux pas dire j'ai l'écran couleur, et donc c'est plus gros. D'un autre coté, c'est plus psychologique qu'autre chose. A la base la temperature je m'en fiche un peu d'autant que c'est un indice de confort et pas de temperature. Donc, si j'ai trop chaud, je baisse, si j'ai trop froid, je monte. Peu importe ce qui est indiqué. :D

- Toujours concernant cette clim, comme il n'y a pas d'essuie-glace arrière, le désembuage de la lunette arrière est la seule façon de pouvoir voir quelque chose derrière soit ! Encore faudrait-il que cela marche correctement, ce qui n'est pas le cas ! La lunette est très longue à se désembuée et en hiver, chez nous dans les Vosges, avec la neige c'est encore plus long et même en ayant enlevé le plus gros de la neige sur la vitre AR, il reste toujours des gros paquets au bas de la vitre qui ne partent pas, ce qui est pas super pour les marches arrières, déjà très difficiles car on ne voit vraiment rien avec le cul de la voiture qui remonte... 8) :eek: :

D'ou l'interet du radar de recul. :oui:
- Toujours concernant cette neige, super pratique ce coffre ! Il faut faire attention à ne plus avoir de neige sur le coffre sinon bonjour la neige qui tombe dans le coffre lorsqu'on l'ouvre ! Pratique pour les courses.... :mouai: :

C'est un peu le propre de toutes les voitures à coffre. Les hayons ou monospaces sont pas concernées.
Concernant les fameux rétros qui se replient, j'étais prêt à parier qu'avant la fin de l'hiver ils me feraient chier (alors qu'on est juste à ses débuts chez nous dans les Vosges…) ! Et bien c'est gagner ! Ce matin, impossible d'une part de déjà pouvoir ouvrir les portes de la voiture ! Obliger de prendre des casseroles d'eau bouillante pour les verser sur les joints de portières... C'est ce que l'on faisait il y a longtemps sur une vieille Opel Corsa en hiver. Bonjour le progrès....! Et secondo, au démarrage, les rétros ont forcés mais ne voulaient pas se dépliés ! Obliger de les dépliés à la main...! :mouai:
Et là, pas de solution comme sur ma 307 pour pouvoir les laisser en position normale sans les repliés...!:

Je dis peut etre une betise mais si tu fermes la voiture avec la clé, est ce que les retros se replient ?? Perso, je ne suis pas confronté à ces problemes de froid , ma voiture dormant au chaud. :D

Sinon pour les joints, du talc devrait faire l'affaire.
- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée. Avec ma 307 encore une fois, j'ai plus de puissance sur tous les points !:

Bah tout le monde sait que le 1.8 n'est pas à son affaire dans la 407. Et encore tu as la version 125cv. En meme temps, la 307 n'a pas de merite avec son poids plus faible. Pour autant , ce n'est pas non plus un foudre.
- Enfin, pour clore cette liste de problèmes (et il y en a d'autres le pire...!), toujours concernant l'habitacle qui a tellement bien été pensé qu'il est totalement impossible d'installer rien moins qu'un petit écran DVD, même dépliant que l'on peut trouver dans le commerce ! Nous sommes allés voir un équipementier auto qui s'y connait vraiment (pas comme chez Peugeot !), et la seule solution pour en installer un c'est d'enlever le bloc de soufflerie centrale au dessus de l'écran VDO, pour y loger l'écran qui s’y replierait. Mais en faisant cela, l'ODB serait alors déréglé donc bonjour la cata car c'est pas Peugeot, qui n'y connait déjà pas grand chose là-dedans, qui pourrait ensuite régler les problèmes en re-réglant l'ODB de manière à ne plus prendre en compte la soufflerie centrale qui n'est plus là... :mouai: :

Peugeot a pourtant dans son catalogue accessoires un lecteur DVD GPS avec ecran repliable pour la 407. S'y connait il vraiment ?
Tout cela enfin pour dire qu'après 2 mois d'utilisation, nous sommes plutôt très déçu par cette voiture et des idées nous passent par la tête pour déjà la changée...! :evil: :evil: :evil:


PS : au passage, jeudi et vendredi qui viennent, en sus, la voiture devrait déjà être immobilisée pour un problème de bruit de roulement, comme si un cardan était cassé... Comme si la liste des problèmes n'était déjà pas assez longue...!! :evil:

Ne pas confondre des problemes avec ce que tu consideres plutot comme des défauts. :/
 

Salut David et d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre autant ! C'est vraiment sympa ! :)
Une fois encore, perso je trouve cette clim géniale. Enfin une bonne clim.!!! Je m'explique : c'est pas parce que ça souffle fort que c'est bien. Au contraire, à froid, les autres clim t'envoie du froid dans la tronche en hiver le temps que ça chauffe. La, au moins, avec le diffuseur doux, on s'en prend pas plein la poire pour pas un rond et elle arrive à temperature dans le meme temps que les autres. Je sais de quoi je parle, j'ai la meme clim que la 307 et la Picasso sur la 206. Mets en "Auto". Tu auras juste à regler la temperature que tu souhaites. Ca ne fait qu'un bouton à manipuler. Si tu veux pas le reglage séparé, tu decoches la fonction "reglage séparé droite / gauche". Mais faut arreter de penser que parce que ça souffle fort, ca marche bien. :W

Non c'est pas cela dont je voulais parler. Je suis toujours en AUTO dans la 407 (et la 307), et je ne met en marche la ventilation dans les voitures que lorsque le moteur commence à être chaud. Cela sert à rien sinon. ;)
Mais parfois, si la clim était en marche au moment où j'ai coupé le contact, au moment où je remet le contact quelques minutes après, la soufflerie se met alors rapidement en marche et j'ai un gros nuage de bué sur tout le pare-brise avant. Le temps de l'arrêté, rien n'y fait. La bué est déjà là.
Ce que je voulais dire en parlant de "souffle fort" c'est que l'aération du milieu ne souffle jamais. Je sais que c'est la ventilation douce mais à quoi cela sert d'avoir fait cela si c'est pour prendre de la place dans la console centrale, et pour ne pas servir à grand chose ? Honnêtement, l'utilité reste à prouvé... :/
Par contre, comment on fait pour enlever la fonction gauche / droite ?? Je savais pas qu'on pouvait le faire. Je préférerais largement !
Je dis peut etre une betise mais si tu fermes la voiture avec la clé, est ce que les retros se replient ?? Perso, je ne suis pas confronté à ces problemes de froid , ma voiture dormant au chaud. :D

Sinon pour les joints, du talc devrait faire l'affaire.

J'ai essayé avec :
- la clé dans la serrure : ils se replient.
- la télécommande : ils se replient.

:(

Pour le talc ou du silicone, je vais voir cela maintenant que j'ai vu le problème... Mais c'est regrettable quand même sur une voiture aussi réçente !!
Peugeot a pourtant dans son catalogue accessoires un lecteur DVD GPS avec écran repliable pour la 407. S'y connait il vraiment ?

Oui, c'est un DVD pour les places arrières. J'ai aussi le catalogue accessoires.
Mais nous ce que l'on voudrait, c'est avoir un écran DVD à l'avant. Et là apparemment, c'est impossible...
Je comprend vraiment pas pourquoi Peugeot n'intègre toujours pas dans ses voitures des écrans DVD, même dans la 407 coupé qui coûte très cher, alors que je vois chez Opel, Toyota, Mazda ou encore Honda qu'ils le font depuis déjà quelques années...!

Pour le reste, je vais essayer de voir cela. Merci ! ;)
 

Pour le reglage separé droite - gauche , il faut que tu ailles dans menu et que tu selectionnes l'icone de la clim. Apres tu décoches la case.

Sinon , je parlais moi aussi d'un lecteur DVD GPS à l'avant avec ecran repliable. C'est un gars de Peugeot qui me l'avait proposé en post montage sur une voiture d'occasion non equipée GPS.

Il me semble bien qu'il est dans le catalogue accssoire.

A reverifier. Mais bon ca coute super cher ces brols là. (2300 euros je pense montage non compris).
 

Eh be...
Je n'ai jamais eu de problèmes de joints dans mes voitures... ça doit être pénible.
La neige, dans le coffre, effectivement, le coffre, c'est "merdique"... :/

Pour la clim', la solution 307 a été critiquée car trop de ventil'...

Les rangements, effectivement, sur 407, c'est nettement moins bien que sur 307 : je mets le tél. au même endroit que toi, sinon, y'a rien. Les vide-poches sont minuscules, etc... la 407 n'est pas une familiale, même le coffre n'est pas très grand de toute façon...

Euh... bon courage, ne la casse pas tout de suite... :p :W :W :chinois:
 

Pour le reglage separé droite - gauche , il faut que tu ailles dans menu et que tu selectionnes l'icone de la clim. Apres tu décoches la case.

Super ! Je vais aller essayé ! :oui:
Sinon , je parlais moi aussi d'un lecteur DVD GPS à l'avant avec ecran repliable. C'est un gars de Peugeot qui me l'avait proposé en post montage sur une voiture d'occasion non equipée GPS.

Il me semble bien qu'il est dans le catalogue accssoire.

A reverifier. Mais bon ca coute super cher ces brols là. (2300 euros je pense montage non compris).

Ah ouais ?!
Tu pourrais m'en dire plus car là cela m'intéresse beaucoup !
Peugeot voulait l'installé où ? Dans la console centrale ? Sur la planche de bord ??
 

- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée.
Tu t'en doutais pas un peu, 125 ch pour 1500 kg??? Tu aurais du poser la question, je te l'aurais dit :chinois: . Estime-toi encore heureux de pas avoir un 1.6 HDi, car il est aussi lourd et fait encore 15 ch de moins. Et sois content aussi de pas avoir une SW, elle fait env. 80 kg de plus.

Le minimum pour une 407, c'est en essence comme en diesel, 140-150 ch. C'est mon opinion, d'autres ne la partagerons pas. L'idéal au niveau prix/perf est pour moi aux alentours de 180 ch.
 

Moi mon grand-père a une AUDI A4 1.9 TDI 116ch Ambiente 4P, il en est très content. Celà fait 6 mois qu'il la. Je trouve que l'on a pour le prix et niveau finition c'est autre chose. La climatronic G/D désembue très vite. C'est vrai aussi que vous allez me dire que s'est pas donner comme voiture à l'achat. Mais on s'y retrouve à la fin.
 

- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée.
Tu t'en doutais pas un peu, 125 ch pour 1500 kg??? Tu aurais du poser la question, je te l'aurais dit :chinois: . Estime-toi encore heureux de pas avoir un 1.6 HDi, car il est aussi lourd et fait encore 15 ch de moins. Et sois content aussi de pas avoir une SW, elle fait env. 80 kg de plus.

Bah au début on s'était dit "125ch cela doit être déjà pas mal comparé à notre Picasso encore plus lourd et affichant que 117ch" mais au final on s'est aperçu que notre 407 a à peu de choses près la même puissance que le Picasso. Donc on est assez déçu, nous qui nous attendions à avoir un peu plus de patate quand même. On cherchais pas non plus à avoir la 3L V6 de 210ch mais une voiture qui sait démarrée quand même quand il le faut. Bon c'est pas un veaux non plus notre 407 mais bon, c'est pas une sportive quand même...
Sinon je suis d'accord avec toi, moi aussi maintenant c'est ce que je pense, 140ch minimum pour la 407 il faut par rapport au poids/puissance...
 

- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée.
Tu t'en doutais pas un peu, 125 ch pour 1500 kg??? Tu aurais du poser la question, je te l'aurais dit :chinois: . Estime-toi encore heureux de pas avoir un 1.6 HDi, car il est aussi lourd et fait encore 15 ch de moins. Et sois content aussi de pas avoir une SW, elle fait env. 80 kg de plus.

Le minimum pour une 407, c'est en essence comme en diesel, 140-150 ch. C'est mon opinion, d'autres ne la partagerons pas. L'idéal au niveau prix/perf est pour moi aux alentours de 180 ch.

Perso., je pense plus que la puissance qu'il faut du couple pour les voitures actuelles...
Le DV6 est certainement bien plus plaisnat qu'un essence de 125 Ch.

Mais, bon, les goûts et les couleurs... :/
 

J'ai ma griffe SW depuis 6 semaines et je trouve les rangements corrects ...l'emplacement central me sert à mettre mon portefeuille , les cd dans la boite à gant que je trouve pour ma part géante ..., l'emplacement de gauche c'est pour mes notes de frais , mes clés portail , garage , effectivement le portable dans le porte gobelet et ça me convient bien en fait , les rangements des portières sont plus qe correct et l'accoudoir plutôt grand... :chinois:

En fait tout dépend de ce qu'on a eu juste avant , moi j'avais une xsara break qui avait beaucoup moins de rangement par contre en 200 000 bornes en 6 ans, j'ai eu juste une pompe de gavage à changer ( 160 € ) autrement dit j'ai été très satisfait !donc je souhaite que ma 407 soit au moins aussi fiable et tout ira pour le mieux ... :oui:

Concernant l'habitabilité , je la trouve correcte même si on sait que c'est pas son point fort même en break ...mais bon pour deux gros déplacements / an avec deux enfants > un coffre de toit et le tour est joué !

Quand au moteur , je le trouve pas mal (136 ch ) avec des relances convenables (tout dépend là aussi de ce qu'on a eu avant) mais c'est vrai trop gourmand mais tout ça je le savais donc ... :W ma 407 SW pour l'instant me convient tout à fait et puis elle a un look de ouf :love:
 


heu.....pour les rangements , t'avais pas vu l'interieur d'une 407 avant de l'acheter ?

+1 : un certain nombre de tes "problèmes" (qui n'en sont pas finalement...) auraient pu être décelé par un essai non ??
Ce n'est pas comme si la caisse était en panne toutes les semaines et qu'elle passait 20 jours par mois chez le garagiste... Là tu aurais pu titrer que la 407 était merdique...Or là, que 125 ch dans une 407 ne te permettent pas de battre des records de vitesse, cela n'est pas étonnant et ne constitue pas une preuve qu'elle est "merdique".
 

heu.....pour les rangements , t'avais pas vu l'interieur d'une 407 avant de l'acheter ?

+1 : un certain nombre de tes "problèmes" (qui n'en sont pas finalement...) auraient pu être décelé par un essai non ??
Ce n'est pas comme si la caisse était en panne toutes les semaines et qu'elle passait 20 jours par mois chez le garagiste... Là tu aurais pu titrer que la 407 était merdique...Or là, que 125 ch dans une 407 ne te permettent pas de battre des records de vitesse, cela n'est pas étonnant et ne constitue pas une preuve qu'elle est "merdique".

Pour le moteur, maintenant on y peut plus rien à part rajouter un boîtier additionnel pour avoir un peu plus de pêche. On a fait une erreur là dessus c'est clair, on aurais dû prendre au mini le 2.0e 141ch mais bon le prix n'était pas le même non plus. Après il y a des choix à faire quand on décide d'acheter du neuf car le prix final monte vite...
Bon le 125ch n'est pas une merveille et comme je l'ai dit au dessus, on est assez déçu car on s'attendait à plus de puissance que notre Picasso car la voiture est plus légère et a plus de chevaux mais dans la pratique, ça l'ait mais pas non plus de façon phénoménale... Mais pour le moment on arrive quand même à se déplacer donc c'est quand même le principal... ;)
Sinon les rangements, on avait vu dans le magasin une 407 Confort en expo et bon c'est vrai que sur le coup on trouvait que c'était pas trop mal quand même la planche de bord côté passager "plate" mais c'est surtout l'effet coup de coeur qui a joué car c'est la ligne générale de la voiture qui a tout de suite séduit.
D'un côté, on se dit aussi que l'on ne peut pas tout avoir : une belle voiture, ou alors une voiture pratique et facile au quotidien....
 

heu.....pour les rangements , t'avais pas vu l'interieur d'une 407 avant de l'acheter ?

+1 : un certain nombre de tes "problèmes" (qui n'en sont pas finalement...) auraient pu être décelé par un essai non ??
Ce n'est pas comme si la caisse était en panne toutes les semaines et qu'elle passait 20 jours par mois chez le garagiste... Là tu aurais pu titrer que la 407 était merdique...Or là, que 125 ch dans une 407 ne te permettent pas de battre des records de vitesse, cela n'est pas étonnant et ne constitue pas une preuve qu'elle est "merdique".

+1 :chinois:

Par ailleurs, j'ajouterais qu'il y a bon nombre de personnes qui seraient ravies de rouler en 407, même avec "seulement" 125ch et pas de rangements pour mettre tes lunettes, ton portable, ton jeton de caddie, ton maquillage....
Je comprends pas, perso je me sers jamais des rangements dans ma voiture, sauf de la boîte à gants.
Pour ce qui est de la comparaison avec la 307 1.6, dans les deux cas on est un peu juste en performances, alors je vois pas trop ou est le problème. :confused:

Que l'on râle quand on a acheté une voiture qui tombe toujours en panne, okay, mais que l'on râle quand on a acheté une voiture qui nous plaît pas, il y a comme un malaise non???
 

Non quand même pas Emeric, faut pas abuser non plus, la 307 1.6 110, que cela soit l'essence ou la HDi, est quand même très bien avec ce moteur. C'est exactement le bon rapport poids/puissance. Avec une 75 ou 90ch, je veux bien, mais une 110, quand même pas... :non:
Sinon les rangements, quand il y a une femme dans la voiture, plus toutes les petites choses qui sont utiles au quotidien bah après on s'aperçoit que l'on a besoin de rangements... ;)
 

Non quand même pas Emeric, faut pas abuser non plus, la 307 1.6 110, que cela soit l'essence ou la HDi, est quand même très bien avec ce moteur. C'est exactement le bon rapport poids/puissance. Avec une 75 ou 90ch, je veux bien, mais une 110, quand même pas... :non:
Sinon les rangements, quand il y a une femme dans la voiture, plus toutes les petites choses qui sont utiles au quotidien bah après on s'aperçoit que l'on a besoin de rangements... ;)

Si j'ai bien compris tes remarques, en gros, tu compares ta 307 et ta 407...
Et là, je te rejoins, en fait, le coffre de 407 est plus grand mais, pour le reste, est-ce que cela vaut le coup de "monter en gamme" et surtout en prix ?? :rolleyes:
 

Non quand même pas Emeric, faut pas abuser non plus, la 307 1.6 110, que cela soit l'essence ou la HDi, est quand même très bien avec ce moteur. C'est exactement le bon rapport poids/puissance. Avec une 75 ou 90ch, je veux bien, mais une 110, quand même pas... :non:
Sinon les rangements, quand il y a une femme dans la voiture, plus toutes les petites choses qui sont utiles au quotidien bah après on s'aperçoit que l'on a besoin de rangements... ;)

La 407 fait 200kgs de plus que la 307, mais également 15ch de plus, avec une cylindrée supèrieure bénéfique pour le couple. Le rapport poids-puissance est finalement quasi identique, alors que les deux boîtes ont un étagement similaire. L'écart que tu notes doit être dû aux "sensations", la 407 isolant nettement plus de la route. :oui:

Pour le reste, ce sont des détails....comparés au confort, à la sécurité et à l'esthetique offerts par ce genre de voiture.
D'autant qu'elle me parait fiable ta 407 (un petit "bug" au début de la vie d'une voiture, c'est pas grave, c'est quasiment normal).

Franchement, tu l'échangerais contre une 107 à cause de l'essuie-glace arrière? :W
 

Si j'ai bien compris tes remarques, en gros, tu compares ta 307 et ta 407...
Et là, je te rejoins, en fait, le coffre de 407 est plus grand mais, pour le reste, est-ce que cela vaut le coup de "monter en gamme" et surtout en prix ?? :rolleyes:

Oui, je compare un peu la 407 à ma 307, mais aussi j'ai énuméré au début du topic la liste des problèmes qui nous agaçent et c'est vrai que quand j'ai posté j'étais quand même assez énervé car arrivé le matin au magasin avec 10mins de retard à cause des portes qui veulent pas s'ouvrir et des rétros qui veulent pas se dépliés sur une voiture de 2 mois cela à de quoi faire ragé...! :/
Par contre, la 307 est superbe. Mais la 407 est encore plus class. Avoir deux 307 à la maison par contre, je sais pas si cela aurait été judicieux lol. Temps qu'à faire, vu que la 206 est trop petite et c'est pas ce que l'on cherchais, et du côté de Citroën, la C5 nous plaisait pas du tout, on est parti sur la 407. On avait quand même hésité avec la C4 5 portes couleur militaire que l'on trouvait superbe mais 307 et C4 c'est assez kif/kif... ;)
Franchement, tu l'échangerais contre une 107 à cause de l'essuie-glace arrière? :W

Ah là nan c'est vrai ! :p ;)
La 107 est toute chouette mais c'est vrai que là c'est pas comparable quand même... :lol:
 

Non quand même pas Emeric, faut pas abuser non plus, la 307 1.6 110, que cela soit l'essence ou la HDi, est quand même très bien avec ce moteur. C'est exactement le bon rapport poids/puissance. Avec une 75 ou 90ch, je veux bien, mais une 110, quand même pas... :non:
Sinon les rangements, quand il y a une femme dans la voiture, plus toutes les petites choses qui sont utiles au quotidien bah après on s'aperçoit que l'on a besoin de rangements... ;)

Si j'ai bien compris tes remarques, en gros, tu compares ta 307 et ta 407...
Et là, je te rejoins, en fait, le coffre de 407 est plus grand mais, pour le reste, est-ce que cela vaut le coup de "monter en gamme" et surtout en prix ?? :rolleyes:

Idem pour une 206 par rapport à une 307. Ou une 407 par rapport à une 607.
Si une "petite" était aussi plaisante qu'une "grande", il n'y aurait que des Twingo dans les rues.
 

- Je m'explique, l'habitacle est vraiment à chier et les seuls petits rangements qu'il y a sont là pour dire qu'il y a du rangement car pour poser le téléphone portable, une paire de lunette, un jeton caddie ou des boites de CD c'est le gros merdier...! Evil or Very Mad

Je possede une 407 executive 2.0 HDI 136cv (donc meme finition que la tienne.
bon rangements dans les portière, un rangement sous l'ecran monochrome du RD4 pour y mettre un portable qui ne glisse pas grace a l'antiderrapant collé dedans.
Dans l'accoudoir central il y'a tout ce qui faut pour y mettre des pices et des jetons de caddie grace au fente prévue a cet effet, il y'a aussi des encoches prévues pour y ranger des boitier de CD.
très pratique, de plus la boite a gant est réfrigérée idéal en été pour y conserver de l'eau fraiche.
- Secondo, la clim automatique bi-zone est vraiment nulle. Autant sur la 307, la clim auto marche à merveille, autant là on est obliger de toujours trifouiller aux boutons, ce qui devient vite agaçant, mais surtout la soufflerie ne souffle pas assez et il y a toujours plein de bué partout, surtout au démarrage de la voiture...
- De plus, le malheureux petit écran sur la console centrale est très difficile à lire lorsque l'on conduit : les symboles apparaissent très gros alors qua la température, elle, apparaît en tout petit juste en dessous ! A chaque fois, le temps de trouver la température sur l'écran (réflexe), on a plus le temps ensuite de vraiment la réglée grâce aux boutons car c’est pas tout ça mais il faut quand même regarder la route… ! Sur la 307, la température apparaît en gros chiffres et on moins on voit tout de suite où on en est ! Et les boutons de la clim sont également assez gros pour être manipulés sans problèmes...!!

Ah bon ? il suffit de basculer l'affichage sur clim et on a toute les informations de température très clairement indiquée, avec les directions de l'aeration, elle est bizone, très bien pour le passger qui peux régler soit meme sa température avec un simple bouton très explicite.
Quand a la soufflerie elle vire la buée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et la grille de diffusion douce et une merveille. (au fait pour le dégivrage y'a un bouton dégivrage qui va bien ! :lol: )
sinon il est possible de déconnecter la séparation gauche droite dans le panneau de configuration, de cette manière le conducteur monte les 2 température en même temps (idéal pour quelqu'un qui conduit souvent seul)
Quand a l'affichage de la température, ben je vois pas pourquoi tu la trouve trop petite ???
- Toujours concernant cette clim, comme il n'y a pas d'essuie-glace arrière, le désembuage de la lunette arrière est la seule façon de pouvoir voir quelque chose derrière soit ! Encore faudrait-il que cela marche correctement, ce qui n'est pas le cas ! La lunette est très longue à se désembuée et en hiver, chez nous dans les Vosges, avec la neige c'est encore plus long et même en ayant enlevé le plus gros de la neige sur la vitre AR, il reste toujours des gros paquets au bas de la vitre qui ne partent pas, ce qui est pas super pour les marches arrières, déjà très difficiles car on ne voit vraiment rien avec le cul de la voiture qui remonte... 8) eek

Oulala, qu'est ce qui faut pas entendre, je reviens des Alpes ou j'ai eu jusqu'a -15° et la lunette arrière se dégivre en moins de 2 minutes, meme pas le temps de finir de gratter mon pare prise que derrière y'a plus rien et même dans mon département (le nord) il fait très froid en ce moment, aucun probleme.
Quand au coffre, c'est un peu vrai mais c'est un coup a prendre, on a le compas dans l'oeil ou on l'a pas, et j'ai pas le radar de recul et j'ai jamais buté l'arrière.
- Toujours concernant cette neige, super pratique ce coffre ! Il faut faire attention à ne plus avoir de neige sur le coffre sinon bonjour la neige qui tombe dans le coffre lorsqu'on l'ouvre ! Pratique pour les courses.... :mouai:

consternant comme remarque, fallait acheter une voiture a haillon dans ce cas !
c'est le cas pour toute les berlines.
- Concernant les fameux rétros qui se replient, j'étais prêt à parier qu'avant la fin de l'hiver ils me feraient chier (alors qu'on est juste à ses débuts chez nous dans les Vosges…) ! Et bien c'est gagner ! Ce matin, impossible d'une part de déjà pouvoir ouvrir les portes de la voiture ! Obliger de prendre des casseroles d'eau bouillante pour les verser sur les joints de portières... C'est ce que l'on faisait il y a longtemps sur une vieille Opel Corsa en hiver. Bonjour le progrès....! Et secondo, au démarrage, les rétros ont forcés mais ne voulaient pas se dépliés ! Obliger de les dépliés à la main...! :mouai:
Et là, pas de solution comme sur ma 307 pour pouvoir les laisser en position normale sans les repliés...!

jamais eu le probleme pour les rétro meme avec la voiture couverte de 30 cm de neige par -15° en haut du col du lautaret.
Pour le joint, comme sur toute les voiture un peu de parafine et no soucis.
- Côté moteur, notre 1.6 125ch est vraiment pas assez puissant. Bon ça c'est pas nouveau mais au moins les autres membres du forum qui seraient tenté par ce moteur, je vous le proscrit tout de suite. La voiture est trop lourde pour se moteur et elle roule pas. Elle est trop longue à lancée. Avec ma 307 encore une fois, j'ai plus de puissance sur tous les points !

Le 1.6 125cv n'existe pas sur la 407 !!!!

voici la gamme 407 :

1.8i 117cv
2.0i 136cv
2.2i 160cv
V6 210cv

1.6 HDi 110cv
2.0 HDi 126cv (7cv généralement pour les sociétés)
2.0 HDi 136cv (8cv)

si tu as une version 125cv je sais pas d'où elle sort???
sinon tu aurais du t'en rendre compte lors de l'essai de la voiture avant de l'acheter, moi j'ai essayé la 1.8 117cv, en effet je conseille pas, ca rame trop (quoique vue la politique archi répresive de l'a sécurité routière en france, c'est suffisant). j'ai donc prix la HDI 136.
- Enfin, pour clore cette liste de problèmes (et il y en a d'autres le pire...!), toujours concernant l'habitacle qui a tellement bien été pensé qu'il est totalement impossible d'installer rien moins qu'un petit écran DVD, même dépliant que l'on peut trouver dans le commerce ! Nous sommes allés voir un équipementier auto qui s'y connait vraiment (pas comme chez Peugeot !), et la seule solution pour en installer un c'est d'enlever le bloc de soufflerie centrale au dessus de l'écran VDO, pour y loger l'écran qui s’y replierait. Mais en faisant cela, l'ODB serait alors déréglé donc bonjour la cata car c'est pas Peugeot, qui n'y connait déjà pas grand chose là-dedans, qui pourrait ensuite régler les problèmes en re-réglant l'ODB de manière à ne plus prendre en compte la soufflerie centrale qui n'est plus là... :mouai:

c'est pareil sur toute les voiture actuelle, dans ce cas fallais acheter l'option RT3 couleur.
Tout cela enfin pour dire qu'après 2 mois d'utilisation, nous sommes plutôt très déçu par cette voiture et des idées nous passent par la tête pour déjà la changée...! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :confused:

après plus de 6 mois d'utilisation, je suis pleinement satisait de ma 407 ! :)

Pour finir :
Fallait acheter une version executive pack avec RT3 couleur, visiblement vu les très grandes exigence que tu as, la version executive et pas assez équipée pour toi !


suite :
on aurais dû prendre au mini le 2.0e 141ch

ben il existe pas non plus sur la 407 celui là !
le 2.0e fait 136cv
j'ai la brochure 407 devant les yeux !
 

Bon je répond pas car ce genre de réponse c'est que j'ai dans la gueule tous les jours au magasin et cela me saoule déjà assez donc c'est bien ce que je pensais, j'aurais pas dû posté ma liste des défauts qui nous gènes... :rolleyes:

Donc je la supprime.