La 508 vs la concurence (notamment Audi)

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
Tu as raison, Peugeot est trop raisonnable.. !
Cette 508 est utilisée en grosse majorité dans les flottes des entreprises..
Cette politique de restriction de cylindree tendrait à montrer que nos "cadres motorises" sont tenus (contraints et forces) de montrer l’exemple de la modération.. !
:sarcastic:

alors là, vaste débat….
Car ces mêmes cadres motorisés ne regardent pas ce qu'il y a sous le capot pour avoir une Audi A4 Noir :pfff:
quand tu les vois avec le TDI 105 cv, juste pour avoir les 4 anneaux sur la calandre et dire je roule en Audi, et qu'ils se promènent en TGV, laissez moi rigoler :bounce:

[:cerruti] l'exemple de la modération

OK, [:benigne:1] c'était le coup de gueule du matin :chinois:
 

le jour où tu trouves uu TDi 105 cv dans la gamme A4 , tu m'appelles :lol:

C'est plutot le TDIe 136 cv qui est la cible préférée des gestionnaires de flotte, vu les faibles rejets en CO2 (tout comme la 320d ED)

ps: c'est quoi le lien entre TGV et voitures de fonction ?
 

le jour où tu trouves uu TDi 105 cv dans la gamme A4 , tu m'appelles :lol:

C'est plutot le TDIe 136 cv qui est la cible préférée des gestionnaires de flotte, vu les faibles rejets en CO2 (tout comme la 320d ED)

ps: c'est quoi le lien entre TGV et voitures de fonction ?

que pour certains, l'auto de fonction sert à faire le trajet domicile/travail (et le beau le WE…) et la semaine la plupart des déplacements sont faits en TGV :chinois:
 

dans ce cas, c'est un élément de rémunération, donc je ne vois pas en quoi ça peut te déranger :spamafote: Que le gars choisisse une Audi, une BM ou une Dacia, si ça fait partie de son package, c'est quoi le hic ?

Ca te dérange s'il le fait en Audi, mais s'il le fait en Peugeot, c'est un mec bien ? :lol:

Tout le monde ne fait pas de commercial ou de support technique et ne parcourt pas 80000 km/an.

Et les boites préfèrent certainement que leurs employés fassent le Lyon Paris en TGV, beaucoup plus efficient en temps, et moins risqué.
 

Et les boites préfèrent certainement que leurs employés fassent le Lyon Paris en TGV, beaucoup plus efficient en temps, et moins risqué.
Je suis parfaitement d'accord avec ca, mais comme le précise FAP74 au début de sa réponse, c'est un très vaste débat..!
On peut juste avancer quelques idées, question de progresser un peu dans cette discussion en bonne compagnie..!
:ange:
 

Moi, je vois trés bien ce que veut dire fap74 ! Et je suis plutôt d'accord avec lui ! ;)
Pour certains, il est plus important de possèder une voiture avec les anneaux sur la calandre même si le reste n'a rien de vraiment exceptionnel plutôt que de s'afficher au volant d'une "banale" voiture Française comme la 508 même si elle est pétrie de qualités........
La frime c'est le principal kôaaaaaa ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

dans ce cas, c'est un élément de rémunération, donc je ne vois pas en quoi ça peut te déranger :spamafote: Que le gars choisisse une Audi, une BM ou une Dacia, si ça fait partie de son package, c'est quoi le hic ?

Ca te dérange s'il le fait en Audi, mais s'il le fait en Peugeot, c'est un mec bien ? :lol:

Tout le monde ne fait pas de commercial ou de support technique et ne parcourt pas 80000 km/an.

Et les boites préfèrent certainement que leurs employés fassent le Lyon Paris en TGV, beaucoup plus efficient en temps, et moins risqué.

Moi, je vois trés bien ce que veut dire fap74 ! Et je suis plutôt d'accord avec lui ! ;)
Pour certains, il est plus important de possèder une voiture avec les anneaux sur la calandre même si le reste n'a rien de vraiment exceptionnel plutôt que de s'afficher au volant d'une "banale" voiture Française comme la 508 même si elle est pétrie de qualités........
La frime c'est le principal kôaaaaaa ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

que l'on ne méprenne pas, et jcp06 a bien résumé ma pensée.

pour une voiture de fonction, que ce soit une BM (pour laquelle j'ai un faible de plus en plus grand), une MB, même un Porsche Cayenne Hybride ou Diesel, un Infiniti (wahoo le EX30d) et bien sûr une française, je n'ai pas de souci.
Non pour moi il n'y a bien sûr pas que Peugeot qui est bien :chinois: Bien d'autres sont aussi pétris de qualités.

Ce qui me gêne, c'est toute la connotation qui s'établit aujourd'hui autour d'Audi, et pour une voiture de fonction, pourquoi n'imaginer le faire qu'avec une Audi :pfff: C'est peut-être effectivement le seul moyen pour un tas de ''pauvres'' gens de rouler en Audi, qu'ils ne pourront jamais le faire à titre perso.

Comble du hasard, j'étais hier avec 2 collègues, 1 allemand roulant en Insignia, et 1 tchèque, roulant en Octavia. Et tous les 2 m'ont admis la même connotation prise par Audi tant en Allemagne qu'en République Tchèque. Connotation identique à celle contre laquelle je m'inscris : l'existence sociale qui ne passe que par Audi !
 

Perso, si j'ai envie de rouler en Audi, Skoda, Dacia ou Toyota, j'ai à peu près rien à faire de ce que les gens peuvent bien penser.

Entre BM qui fait racaille, Audi parvenu/nouveau-riche/sale pauvre qui veut faire riche/etc, MB vieux bourgeois, merci les poncifs :lol:

Si Audi a tant de succès, c'est aussi peut-être parce qu'ils font de bonnes voitures ? tu ne penses pas ?

Et généralement, les personnes qui ont une Audi A4 dans le choix de leur voiture de fonction ont plutôt les moyens de se la payer en perso s'ils le désiraient. Dans mon prochain boulot, j'aurai une voiture de fonction, et Audi sera parmi les choix. Pour ma part, si je veux prendre une Audi, cf ma 1ere phrase :D Si je veux prendre une Laguna plutôt qu'une 508, idem.

Enfin bon, on a bien compris que tu étais anti-Audi :lol:

JPC06: une A4 est loin d'être citrouille juste déguisée en carrosse par 4 anneaux, tout comme la 508 n'est pas la voiture exceptionnelle que seuls les gens bien savent reconnaitre.
Niveau frime, on ne peut pas dire qu'une 508 (si possible en HDI 112 ou 140 cv) en JA 18 ou 19 fasse dans la discrétion. Mais ce n'est pas de la frime, bien sûr :eek:
Et si je ne m'abuse, l'influence germanique est clairement présente dans la 508.

ps: qu'on ne se méprenne pas, je trouve que la 508 GT SW est une très belle et bonne voiture ;)
 

Si Audi a tant de succès, c'est aussi peut-être parce qu'ils font de bonnes voitures ? tu ne penses pas ?

Enfin bon, on a bien compris que tu étais anti-Audi :lol:

que les Audi soient de bonnes autos, je n'irais pas jusque là, tout au plus qu'elles ne sont pas meilleures ni moins bonnes que d'autres, ils ont peut être un petit plus en qualité d'assemblage de l'intérieur.

Anti-Audi, non pas totalement, ce n'est tout simplement pas le choix que je fais en premier.
Mais surtout, je ne veux pas avoir l'impression de me faire pigeonner en me faisant ''voler'' mon argent par ce constructeur :chinois:
Je préfère consacrer à d'autres usages les 5 à 10/15.000 € à mettre pour avoir une Audi par rapport à son aussi bonne concurrence. Tout en se faisant autant plaisir voir plus ;)
 

Vous avez de la chance de pouvoir raisonner de cette façon.. ! Pour moi, c’est du passe, déjà 10ans de retraite.. !
A présent, je cherche une voiture confortable, silencieuse, pas trop voyante avec un grand coffre pour pouvoir laisser des bagages invisibles de l’extérieur. Avec un minimum de puissance pour ne pas trop faire de transition avec celle que je possède depuis 10ans.
Les BM, Aud, Mer, ne sont plus dans mon budget ni dans mes projets, j’ai déjà donné.. !

Il se trouve malgré tout que j’ai un faible pour Peugeot avec lequel j’ai fait mes premières armes sur des modèles que l’on menait pied à la planche, que l’on pouvait réparer sois même.. ! J’ai quand même fait 2 rodages de soupapes dans ma salle de bain en plein centre-ville de Grenoble (rue de lionne), la culasse rectifiée par un outilleur du coin. A l'epoque, j’avais toujours une durite dans le coffre.. !
La 508 est encore en gestation dans un carton.. !
:chinois:
 


Et si le seul problème d'Audi c'était d'avoir réussi la ou Peugot s'est planté :confused: :confused: .
Dans une période de temps courte (a peine plus de 20ans) Audi a réussi une montée en gamme impressionnante :bien: .
Et les voitures ne se vendraient pas si bien c'était que du pipo comme certains ont l'air de le penser :D :D .
 

Et si le seul problème d'Audi c'était d'avoir réussi la ou Peugot s'est planté :confused: :confused: .
Bof.. ! Audi, Audi…En definitive, c'est juste une WW a peine améliorée.. !
En tout cas, ce n’est plus ma tasse de thé depuis plus de 10ans chrono en main.. !
 

que les Audi soient de bonnes autos, je n'irais pas jusque là, tout au plus qu'elles ne sont pas meilleures ni moins bonnes que d'autres, ils ont peut être un petit plus en qualité d'assemblage de l'intérieur.
si ce ne sont pas de bonnes autos, mais qu'elles ne sont ni meilleures ni moins bonnes que les autres, ça veut dire quoi ?

qu'il n'y a pas de bonnes voitures ? :heink:
 

que les Audi soient de bonnes autos, je n'irais pas jusque là, tout au plus qu'elles ne sont pas meilleures ni moins bonnes que d'autres, ils ont peut être un petit plus en qualité d'assemblage de l'intérieur.

Anti-Audi, non pas totalement, ce n'est tout simplement pas le choix que je fais en premier.
Mais surtout, je ne veux pas avoir l'impression de me faire pigeonner en me faisant ''voler'' mon argent par ce constructeur :chinois:
Je préfère consacrer à d'autres usages les 5 à 10/15.000 € à mettre pour avoir une Audi par rapport à son aussi bonne concurrence. Tout en se faisant autant plaisir voir plus ;)

L'acheteur d'une skoda Superb ou la ford mondéo peut raisonner de la même manière :eek: avec la 508.
En fait l'achat d'une voiture n'a rien de rationnel, donc chercher des prétextes n'apporte pas grand chose....
 

si ce ne sont pas de bonnes autos, mais qu'elles ne sont ni meilleures ni moins bonnes que les autres, ça veut dire quoi ? qu'il n'y a pas de bonnes voitures ? :heink
Tout dépend ce que tu appelles une bonne voiture.. !
Pour moi il y a ma voiture qui est une bonne voiture puisque je l’ai choisie et celles qui me font rêver.. !

Par exemple la nouvelle Jaguar XJ que je viens de voir à Geneve m’a scotche par son luxe exceptionnel, la Ferrari FF a tenu en haleine de centaines de personnes..
Chez Audi, je me suis à peine arrête, elle sont toutes pareilles de la plus petite a la plus grande elles se ressemblent comme des sœurs , elles ne me font pas rêver.. !
 

C'est bien pour ça que critiquer ceux qui choisissent Audi n'a pas de sens :spamafote:

Les goûts et les couleurs...
 

le jour où tu trouves uu TDi 105 cv dans la gamme A4 , tu m'appelles :lol:

C'est plutot le TDIe 136 cv qui est la cible préférée des gestionnaires de flotte, vu les faibles rejets en CO2 (tout comme la 320d ED)

ps: c'est quoi le lien entre TGV et voitures de fonction ?

heu, les A4 pour les sociétés ont un moteur 120cv, et je crois me rappeler qu'ils ont fait des A4 business a 105cv, dans le passé

laurent
 

si ce ne sont pas de bonnes autos, mais qu'elles ne sont ni meilleures ni moins bonnes que les autres, ça veut dire quoi ?

qu'il n'y a pas de bonnes voitures ? :heink:

non pas du tout, toutes les voitures (sauf peut-être les chinoises pour le moment) ne sont mauvaises.

Je veux dire que les Audi ne sont pas si exceptionnelles et bien supérieures aux autres.
C'est bien pour ça que critiquer ceux qui choisissent Audi n'a pas de sens :spamafote:

Les goûts et les couleurs...

Chacun est libre de son choix, ma critique porte davantage sur le fait que le choix n'est pas si libre quand certains choisissent Audi, c'est faire comme le voisin ou montrer que tu fais mieux.
Mais ceci est plus généralement un phénomène de société, et Audi n'y a pas échappé :chinois:

Je crois que tu as peut-être la difficulté d'accepter ce ressenti envers ce phénomène de société aspirant Audi, sentiment qui n'est pas limité à la France en terme de ressenti ''négatif'' envers Audi.
:coucou:
 

heu, les A4 pour les sociétés ont un moteur 120cv, et je crois me rappeler qu'ils ont fait des A4 business a 105cv, dans le passé

laurent
Dans le passé, y avait des 406 de 90cv aussi...voire des 405 de 70cv :rolleyes:

Les TDie de 136 cv sont plus intéressantes pour une société qui paie la TVTS.
 

Chacun est libre de son choix, ma critique porte davantage sur le fait que le choix n'est pas si libre quand certains choisissent Audi, c'est faire comme le voisin ou montrer que tu fais mieux.
Mais ceci est plus généralement un phénomène de société, et Audi n'y a pas échappé :chinois:
C'est vrai pour toutes les marques, dans tous les secteurs économiques. A la différence des marques de mode, la réputation d'une voiture ne se fait pas que sur du marketing. Il faut des qualités reconnues à la base.

Sinon, pourquoi rouler en V6 HDi, un 1.6 110 aurait été suffisant, voire un HDi 140 si tu voulais une Féline. :spamafote:
Ca revient à montrer que tu fais mieux que celui qui roule en HDI 110 ou 140

Bref, débat sans fin.
 

heu, les A4 pour les sociétés ont un moteur 120cv, et je crois me rappeler qu'ils ont fait des A4 business a 105cv, dans le passé

laurent

exact, et ce moulin est bien caché au milieu des autres sur le configurateur A4

et il semble en standard dans la gamme, toutes les finitions y ont droit (de Attraction à Ambition Luxe)
 

Kham,

pourquoi pas, mais il va falloir m'expliquer pourquoi Audi fait une gamme speciale "business", et les A4 sont avec des moteurs 120 cv ( d'ailleurs, faut que je vérifie, mais de memoire, c'est ce type de moteur, qu'ils prennent dans ma boite )

laurent
 

Sinon, pourquoi rouler en V6 HDi, un 1.6 110 aurait été suffisant, voire un HDi 140 si tu voulais une Féline. :spamafote:
Ca revient à montrer que tu fais mieux que celui qui roule en HDI 110 ou 140

Bref, débat sans fin.

désolé de te contredire, et effectivement débat sans fin si tu dis des choses éronnées.

tu n'as pas tout suivi : si je roule en V6HDI, c'est d'une part parce que je ne choisis que des BVA, et surtout avant tout c'est pour la fiscalité des 13cv, je me fais des indemnités kilométriques sur ma boite.

Donc oui, tu prends aussi une motorisation en fonction de ton budget.

demain, à terme le V6 HDI n'existera plus chez Peugeot, alors je me tournerais certainement vers BM, Jaguar, ou C5 Tourer :chinois:
 

Kham,

pourquoi pas, mais il va falloir m'expliquer pourquoi Audi fait une gamme speciale "business", et les A4 sont avec des moteurs 120 cv ( d'ailleurs, faut que je vérifie, mais de memoire, c'est ce type de moteur, qu'ils prennent dans ma boite )

laurent
La finition Business Line est dispo avec tous les moteurs meme avec les V6 TDi et V6 FSi, à l'exception de la S4.
Je ne dis pas que le 2.0 TDI 120 n'existe pas et qu'il n'y en a pas en flotte, mais je dis que ce ne sont pas les seules.
La preuve, il est dispo meme pour des particuliers, et en finition Ambition Luxe ou Sline. Au contraire, la TDIe 136 s'arrête à la finition Business Line.
Après, faut comparer ça aux 508 HDI 112 Business Pack...
 

désolé de te contredire, et effectivement débat sans fin si tu dis des choses éronnées.

tu n'as pas tout suivi : si je roule en V6HDI, c'est d'une part parce que je ne choisis que des BVA, et surtout avant tout c'est pour la fiscalité des 13cv, je me fais des indemnités kilométriques sur ma boite.

Donc oui, tu prends aussi une motorisation en fonction de ton budget.

demain, à terme le V6 HDI n'existera plus chez Peugeot, alors je me tournerais certainement vers BM, Jaguar, ou C5 Tourer :chinois:
et tu choisis la voiture en fonction de ton budget, voilà.

Alors pourquoi prendre une généraliste quand on te donne le choix d'une Premium ? même raisonnement que pour le moteur.
 

Je suis allé chercher ce matin ma revue favorite au kiosque, la 508 2.0 136 , y est testée en détail. [:chris34:8]
Je ne dévoile pas le contenu de l’article ni ses conclusions...! Il est nécessaire pour que vous passiez une bonne journée, de garder votre taux d’adrénaline à son apogée.. ! [:smiley]

Je peux juste conseiller à tous mes lecteurs de l’acheter.. ! :ange:
Vous serez sans aucun doute déçus…. en bien.. !
:chinois:
 

C'est quelles versions et quels moteurs alors ?
Parce que le 2.0 136, c'est une version belge, non ?
 

Pour finir le HS commencé par Fap, voici les chiffres 2010
Carrosserie
51.8% d'A4 B8 Berline
43.4% d'A4 B8 Avant
4.7% d'A4 B8 All Road

Motorisation
2.0 TDI 143 ch : 57.3%
2.0 TDI 120 ch : 15.2%
3.0 TDI 240 ch : 6.8%
2.7 TDI 190 ch : 6.2%
2.0 TDI 136 ch : 5.3%
2.0 TDI 170 ch : 4.9%
1.8 TFSI 160 ch : 1.2%
S4 333 ch : 0.9%
2.0 TFSI 211 ch : 0.9%
1.8 TFSI 120 ch : 0.47%
2.0 TFSI 180 ch : 0.46%
3.2 V6 TFSI 265 ch : 0.07%


Finition
Ambiente : 40.8%
Ambition Luxe : 36.7%
S-Line : 11.4%
Business Line : 7.3%S-line Plus : 1.1%
Attraction : 0.6%
Advanced Edition 0.8% (série limitée)
Source: Audi passion
 

C'est quelles versions et quels moteurs alors ?
Parce que le 2.0 136, c'est une version belge, non ?
[strike]Je ne saurais te dires..![/strike]

Effectivement, c'est le moteur Belge, ramene a 136Ch pour des raisons fiscales..!

J'ai lu que certains dans la France profonde, ne pouvaient pas acheter le Moniteur Automobile..!
Qu'ils se rassurent il y toujours sur leur site un fichier PDF que l'on peut acheter par internet.
Autrement, en MP..!
:chinois:
 

Discussions similaires