La 508 vs la concurence (notamment Audi)

C'est marrant, car souvent les mêmes pestaient contre cette p... de 407... :pt1cable:

ô tempora, ô mores...
 

+1
La 508 pas parfaite certainement, comme aucune voiture d' ailleurs, ceci dit même si il y a qq points a critiquer sur la 508 (train avant moins pointu que 407, etc) je reste persuadé qu elle est bien née , et la finition intérieure semble très supérieure a son ailleule et l évolution me plait bcp :)
 

Il est encore bien tot pour dire si elle est bien née. Il est quand meme logique qu'elle presente mieux que la 407.
Reste que si les GT sont bloquées en bout de chaine, que faut il en déduire ?
 

Encore faudrait-il savoir pourquoi...

Car de plus, certaines ont déjà été livrées !
 


+1
La 508 pas parfaite certainement, comme aucune voiture d' ailleurs, ceci dit même si il y a qq points a critiquer sur la 508 (train avant moins pointu que 407, etc) je reste persuadé qu elle est bien née , et la finition intérieure semble très supérieure a son ailleule et l évolution me plait bcp :)
Comme dit ailleurs, logique que la finition intérieure (entre autre) ai progressé.
Car la concurrence n'a pas chômé ces dernières années (Mondeo restylé, new Passat, Insigna, C5 II, ...).

La Mondeo puis la Mondeo restylé ont progressé sur la tenue de route et sur la finition intérieure en gardant des tarifs compétitifs.
La new Passat reste une valeur sure de la catégorie et vient de s'offrir une belle mise à jour technologique (entre autre).
L'Insigna signe un beau retour d'Opel dans le segment avec une belle berline a fort contenu technologique.
La C5 II n'a plus rien à voir avec la fade C5 I.
Etc...

Bref bien que le segment régresse en volume (fasse aux monospaces et SUV.... le choix ne régresse pas et tous ont pris du galon :sweat: ).
 

ça ressemble à un mini mea culpa assez bien venu je pense, votre message de départ m'avait un peu choqué. Le problème de votre post initial ce n'est pas tellement d'être anti-audi, mais plutôt d'être anti "cadres motorisés".

pas de bol, ni l'un ni l'autre :D :D

et ayant été moi-même un cadre motorisé qui avait totale liberté de choix des véhicules de fonction, je veux simplement repositionner en toute objectivité que pour la gamme où se situe 508 et ses consoeurs (C5, Laguna, Passat, Insignia, Mondeo, Série 3 et Classe C), la panacée n'est peut-être pas que l'A4.

Oui Audi est excellent en terme de qualité intérieure perçue, ils ont su capter là-dessus. Le positionnement très Premium de la gamme Audi rend la concurrence des généralistes français difficile, et hormis l'A4, tous les autres modèles sont des choix tout à fait enviables (si la fiabilité est au rendez-vous, ce qui n'est pas le cas pour 100% des Audi :( )

Pour l'A4, à part l'égo du conducteur qui a les 4 anneaux sur la calandre, on peut tout aussi bien voir plus se faire et prendre du plaisir avec une voiture française :chinois:
 

que pour la gamme où se situe 508 et ses consoeurs (C5, Laguna, Passat, Insignia, Mondeo, Série 3 et Classe C), la panacée n'est peut-être pas que l'A4.
La gamme des moyennes supérieures se subdivise en premium et généraliste.
Une Classe C (par exemple) n'est pas une concurrente directe de la 508 :non: .
 

(si la fiabilité est au rendez-vous, ce qui n'est pas le cas pour 100% des Audi :( )

Pour l'A4, à part l'égo du conducteur qui a les 4 anneaux sur la calandre, on peut tout aussi bien voir plus se faire et prendre du plaisir avec une voiture française :chinois:
Moi c'est plus c'est deux phrases qui me gène :spamafote:

La première, qui peut dire qu'une marque est fiable à 100% :confused: ensuite sur qu'elle critère tu te bases pour dire qu'Audi est moins fiable qu'une autre premium et envers qui quoi :confused:

Ensuite l'égo du conducteur d'une A4 (à moins que tu parles des Audi en générale :heink: ) je connais des possesseurs d'A4 et ils n'ont pas d'égo surdimensionné, ils roulent en A4 parce qu'ils aiment cette auto tout simplement et que dans leur critère de sélection (qualité/prix/finition) c'est l'A4 qui s'en sort le mieux. ;)
 

On tourne en rond autour d’une vieille voiture.. ! :pt1cable:
Il ne faut pas oublier de dire que l’A4 date de 1994 et que pas moins de 4 générations lui ont succédées.. !
Dans les premieres années son moteur a injecteur pompe, s’il était relativement économique n’était pas un modèle de silence, sa suspension pas très confortable non plus.
En compensation les gadgets et la finition étaient déjà au top dès le début.
Elle a quand même mis plusieurs longues années pour s'affirmer..!
Aie.. ! pas sur la tête…
:chinois:
 

Dire que l'A4 est une vieille voiture qui date de 1994 frôle la mauvaise foi et m'étonne de toi gessien...

Certes le modèle a remplacé l'Audi 80 en 1994 mais la version actuelle B8 n'a rien à voir avec son illustre aïeule la B5 si ce n'est une qualité de fabrication exemplaire.

C'est un peu comme si je disais que la 508 date de 1960 puisqu'elle est le descendante de la 404 remplacée par la 405, la 406 et la 407, donc 4 générations successives tout comme l'A4....
 

Dire que l'A4 est une vieille voiture qui date de 1994 frôle la mauvaise foi et m'étonne de toi gessien...

Certes le modèle a remplacé l'Audi 80 en 1994 mais la version actuelle B8 n'a rien à voir avec son illustre aïeule la B5 si ce n'est une qualité de fabrication exemplaire.

C'est un peu comme si je disais que la 508 date de 1960 puisqu'elle est le descendante de la 404 remplacée par la 405, la 406 et la 407, donc 4 générations successives tout comme l'A4....
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est la réalité, Audi est très conservateur dans ses modèles, au même titre que les 2 autres Allemandes pour les cylindrées et tailles concurrentes, bien que ça commence à bouger un peu.

A4 a la même carrosserie depuis 1994 a quelques améliorations près, en 2001 quand j'ai acheté mon actuelle, je trouvais déjà que l'A4 ne se renouvelait pas.
A sa décharge, a l’époque je cherchais un break, malheureusement , Audi et BM ne se sont renouvelles que quelques mois plus tard. Le choix était limite pour moi.

Peugeot par contre prend des risques et renouvelle ses carrosseries à chaque changement d’époque.
Dire le contraire, ce serait ca la mauvaise foi.
:chinois:
 

Certes le style évolue peu chez certaines allemandes mais il s'agit belle et bien à chaque fois d'un nouveau modèle. Les éléments de carrosserie sont tous nouveaux tout comme le mobilier intérieur.
 

La style Audi est basé sur des canons qui ne changent pas comme par exemple la règle 1/3 de surface vitrée pur 2/3 de carrosserie. C'est une des clés du succès depuis deux décennies. Pour autant, je persiste : l'A4 B8 ne date pas de 1994.

Pour Peugeot, je reconnais que la 508 n'a rien à voir avec la 404 ( :D ) mais elle est inspirée fortement de la 407 (voire un pompage éhonté de la Série 5...). Et que dire des 207/206, 308/307.....
 

Je ne conteste pas ces arguments, c’est vrai que les progrès sont bien présents à chaque changement "d'epoque"
Pour tout dire, j’aime bien l’effet de surprise d’un nouveau modèle, sans penser ni au luxe ni à l’épate, qui sont pour moi d’un autre temps, j’ai l’impression de me différencier des autres...! :love:

Et ça me plais bien, n’est-ce pas le rôle d’une nouvelle partenaire.. !
:chinois:
 

La gamme des moyennes supérieures se subdivise en premium et généraliste.
Une Classe C (par exemple) n'est pas une concurrente directe de la 508 :non: .

Dans ce cas pourquoi ne pas comparer la finition de la 508 (et autres) avec les autres généralistes au lieu de placer l'A4 comme référence ? :confused:
 

Dans ce cas pourquoi ne pas comparer la finition de la 508 (et autres) avec les autres généralistes au lieu de placer l'A4 comme référence ? :confused:
Bah Peugeot le premier la compare :D :D .
Peugeot communique en disant qu'il veut atteindre les meilleurs :ange: .
Donc forcément on le prend au pied de la lettre :eek: .
 

Et bien moi je suis partie chez Audi pour acheter une A4 Avent 170cv ambition luxe et après avoir vu et testé sur route (boite DSG) l'Audi, je dois dire que la déception était au rdv... Passage de vitesse en permanence (en ville) lenteur sur route de montagne, confort moyen, tenue route pas si bonne que ça. Mais bon je voulais me faire plaisir et vraiment acheter une Audi A4. Le problème c’est que si vous ne vous présenté pas en smoking chez le concessionnaire Audi vous êtes une MERDE !! Malgré ma tenue propre, sportive, je suis resté un numéro mais certainement pas UN CLIENT (Concession WW/AUDI à MOUGINS dept 06) de plus, le premier mot du commercial n’était pas BONJOUR mais VOUS ETES INTERRESSE ?? 6 MOIS MINIMUM D’ATTENTE !! Et pour faire court idem chez deux autres concessions… Alors je me suis dirigé vers PEUGEOT par pur HAZARD et bien je peux vous dire que l’accueil c’est le jour et la nuit, mais le plus surprenant c’est quand même de voir ce qui ce dit sur Peugeot quant on voit la finition et la qualité d’une 508 très sincèrement il n’y a pas de doute les françaises n’ont pas grand-chose en envier aux allemandes si ce n’est la notoriété. Pour en terminer j’ai acheté une 508 GT SW qui après essai (sur 300km/ 3jours) ma donner la pus grande satisfaction en tout point.

Voila pour tous ceux qui pensent que PEUGEOT n’est pas à la hauteur des autres …
 

Bizarre, moi je me suis rendu dans divers CC de la région parisienne en jeans basket et tee shirt (metallica [:bob113:3] ) et même une fois en short et j'ai toujours été bien reçu avec même un café à la CC de Levallois avec qui je n'ai pourtant fait affaire, mais bon le problème n'est plus sur une marque précise, mais plutôt de l'humain de la part de certains commerciaux :/

En ce qui concerne la DSG tu me surprends parce qu'à en lire tout les essais et les dires des possesseurs de cette boite (voir aussi autre que le groupe VW les boites à double embrayage) ce n'est que du bonheur, il faut juste un temps d'adaptation en sortie d'une BVM, adaptation moins longue en sortie d'une BVA standard ;)
 

Et bien moi je suis partie chez Audi pour acheter une A4 Avent 170cv ambition luxe et après avoir vu et testé sur route (boite DSG) l'Audi, je dois dire que la déception était au rdv... Passage de vitesse en permanence (en ville) lenteur sur route de montagne, confort moyen, tenue route pas si bonne que ça. Mais bon je voulais me faire plaisir et vraiment acheter une Audi A4. Le problème c’est que si vous ne vous présenté pas en smoking chez le concessionnaire Audi vous êtes une MERDE !! Malgré ma tenue propre, sportive, je suis resté un numéro mais certainement pas UN CLIENT (Concession WW/AUDI à MOUGINS dept 06) de plus, le premier mot du commercial n’était pas BONJOUR mais VOUS ETES INTERRESSE ?? 6 MOIS MINIMUM D’ATTENTE !! Et pour faire court idem chez deux autres concessions… Alors je me suis dirigé vers PEUGEOT par pur HAZARD et bien je peux vous dire que l’accueil c’est le jour et la nuit, mais le plus surprenant c’est quand même de voir ce qui ce dit sur Peugeot quant on voit la finition et la qualité d’une 508 très sincèrement il n’y a pas de doute les françaises n’ont pas grand-chose en envier aux allemandes si ce n’est la notoriété. Pour en terminer j’ai acheté une 508 GT SW qui après essai (sur 300km/ 3jours) ma donner la pus grande satisfaction en tout point.

Voila pour tous ceux qui pensent que PEUGEOT n’est pas à la hauteur des autres …


+1 même réflexion chez AUDI Angoulême
 

Et bien moi je suis partie chez Audi pour acheter une A4 Avent 170cv ambition luxe et après avoir vu et testé sur route (boite DSG) l'Audi, je dois dire que la déception était au rdv... Passage de vitesse en permanence (en ville) lenteur sur route de montagne, confort moyen, tenue route pas si bonne que ça. Mais bon je voulais me faire plaisir et vraiment acheter une Audi A4. Le problème c’est que si vous ne vous présenté pas en smoking chez le concessionnaire Audi vous êtes une MERDE !! Malgré ma tenue propre, sportive, je suis resté un numéro mais certainement pas UN CLIENT (Concession WW/AUDI à MOUGINS dept 06) de plus, le premier mot du commercial n’était pas BONJOUR mais VOUS ETES INTERRESSE ?? 6 MOIS MINIMUM D’ATTENTE !! Et pour faire court idem chez deux autres concessions… Alors je me suis dirigé vers PEUGEOT par pur HAZARD et bien je peux vous dire que l’accueil c’est le jour et la nuit, mais le plus surprenant c’est quand même de voir ce qui ce dit sur Peugeot quant on voit la finition et la qualité d’une 508 très sincèrement il n’y a pas de doute les françaises n’ont pas grand-chose en envier aux allemandes si ce n’est la notoriété. Pour en terminer j’ai acheté une 508 GT SW qui après essai (sur 300km/ 3jours) ma donner la pus grande satisfaction en tout point.

Voila pour tous ceux qui pensent que PEUGEOT n’est pas à la hauteur des autres …
Pardonne-moi mais je ne vois pas en quoi ton expérience personnelle permet de situer la 508 à la hauteur des premiums allemands, ce qui est démenti par tous les essais professionnels. Ni en quoi tin expérience malheureuse chez Audi Mougins te permet de jeter l'anathème sur la marque. Personnellement j'ai eu 3 Audi (TT, A4, A6) et ai toujours été très bien reçu partout.
Enfin, tout comme Guérard je ne comprends pas ton passage sur la DSG, contraire à tout ce qui en est dit depuis sa sortie il y a plus de 10 ans....
 

l’accueil que j’ai eu dans les multiples concessions que j’ai visite a été pratiquement toujours bon, toutes marques confondues.
L’aspect humain et l’occupation momentané du vendeur entre bien sur en ligne de compte, mais si on est quelque peu patient et que l’on a l’air de s’intéresser à un modele particulier, l’atmosphère vire rapidement au beau fixe.

Chez Audi, par exemple, j’ai été reçu très agréablement, le vendeur m’a laissé faire le tour de l’exposition sans me coller aux baskets, il m’a juste précise qu’il était à ma disposition pour toute information.
A la fin, il m’a propose le prêt d’une l’A4 sur un week-end. (Cela n’a pas pu avoir lieu, la voiture était déjà réservée trop longtemps en avant…) Le geste était quand meme là.
 

A vous entendre je commence par croire que sur la cote d'azur le soleil a du toucher les neurones des CC, vous avez peut etre raison… Quoi qu’il en soit chez Peugeot même sur la cote d’azur ils sont restés simple. Pour revenir sur la boite DSG, suis encore vraiment désolé mais en ville elle ne cesse de changer de rapport et j’ai eu le sentiment d’être en permanence en sous régime. D’autre part je me permets d’insister fortement et ceci sans partie pris sur la qualité des ajustements et soins apportés sur la 508 et de ne pas être forcement d’accord avec certain journaliste ou processeur d’audit sur la qualité de finition de cette auto, pour une fois que Peugeot sort ces griffes…
 

gessien, peut-être que dans notre coin les acheteurs potentiels d'Audi sont tellement légion et peuvent revêtir tout type de tenue :lol:

Sur quelques visites chez Audi, j'ai eu une seule "mauvaise" surprise. Le gars qui t'ignore pendant 5 minutes. Toutes les autres fois, très bien (bonjour, café, etc...). Le vendeur m'a même montré la nouvelle A6 alors qu'il avait pas le droit :D Et on a fait tout le tour des A4/5/6/7/8, intérieur et extérieur.
Il m'a même proposé l'A6 en essai dès qu'elle sera dispo à l'essai.

Ceci dit, la concession Peugeot du coin n'est pas mal non plus, mais tous les vendeurs ne sont pas au meme niveau.
 

gessien, peut-être que dans notre coin les acheteurs potentiels d'Audi sont tellement légion et peuvent revêtir tout type de tenue:lol:
Ceci dit, la concession Peugeot du coin n'est pas mal non plus, mais tous les vendeurs ne sont pas au meme niveau.
Tu as raison, je pourrais aller comme Guerart chez Audi en short, mais je serais pris pour un touriste.. !
Autrement, je connais ce CC Audi et toute sa famille depuis l’école primaire, a l’époque il était agent Citroën..! (si mes souvenirs sont bons)
Chez Peugeot, j'ai été très bien accueilli également, j’y suis allé avec mon fils qui avait des problèmes de cardan sur une 206.. !
 

En fait c'est ce que je dis, ce n'est pas la marque qui fait que les commerciaux sont agréables ou non, perso j'ai toujours été bien reçu partout ou je suis passé sauf chez un CC toyota, mais je ne généralise pas sur tous les cc toyota et je sais que je suis tombé sur une tête d'endive qui était certainement pas monté sur mémère la veille au soir :eek: [:unclebens:8]
 

Il avait pas eu sa promotion pour aller chez Lexus :eek: :lol:
 

Mouais, j'ai une C5 toute neuve (2000km)
je suis passé chez peugeot, pour voir cette 508. Ben j'ai été decu de l'interieur, chose que j'aurais esperé mieux, vu que le style, ben comment dire, ils sont passé a coté quoi.... (mon pere boss a peugeot sochaux, et je suis a fond psa...)
une des premieres peugeot, qui me fait presque pensé a une renault....


pour en revenir a l'interieur, je n'ai pas aimé:
_ la couleur des plastiques, couleur gris antracithe, (qui me rappel ma 306), et l'effet moussé trop fin. Dans la c5, c'est noire, et tres mou.
_ le style de la plache de bord, trop neutre, comparé a la C5,mais il a moins de bouton, c'est bien.
_ le bruit des fermetures de porte, qui sont moins feutré que la c5
d'une maniere generale, on se sent "mieux dans la citroen".

ce que j'ai aimé:
le demarrage sans cle
frein de parking electrique (ma finition rossignol ne l'as pas)
affichage tete haute (en option)

vu l’écart d'année entre une C5 et une 508, je n'ai pas l'impression que l'on est progressé.... en style, qualité de finition
seul, certains équipements sont présent, et indisponible sur C5....
 

Moi c'est plus c'est deux phrases qui me gène :spamafote:

La première, qui peut dire qu'une marque est fiable à 100% :confused: ensuite sur qu'elle critère tu te bases pour dire qu'Audi est moins fiable qu'une autre premium et envers qui quoi :confused:

Ensuite l'égo du conducteur d'une A4 (à moins que tu parles des Audi en générale :heink: ) je connais des possesseurs d'A4 et ils n'ont pas d'égo surdimensionné, ils roulent en A4 parce qu'ils aiment cette auto tout simplement et que dans leur critère de sélection (qualité/prix/finition) c'est l'A4 qui s'en sort le mieux. ;)

j'ai mis le temps pour te répondre l'ami, manque de temps, et aussi mûrir la réflexion :

1) plus aucune marque n'est fiable à 100%, mais à lire tous les posts, on choisit allemand pour ne plus avoir de problèmes. Je me base sur l'écoute d'utilisateur d'Audi, Q5 2.0 l 170 cv qui en 2010 qui a connu 27 problèmes différents, un ami en A6 Avant 3.0 L TDI version Avus avec des rossignols au TDB, ma période de 3,5 ans en VW Touran où à chaque visite au garage j'avais le descriptif des pannes, les diesels VW actuels avec beaucoup de limaille dans les pompes,……

2) l'égo des conducteurs d'Audi : oui ce n'est pas vrai pour tous, mais dans mon entourage proche (famille de mon épouse), tu t'affiches en Audi (A3) pour épater la galerie, de même que certains ''cadres motorisés''.

Ce n'est certes pas la majorité, sincèrement je t'envie en Q7, mais il ne faut pas non plus ignorer la réalité. Et ce sentiment de "parvenu" qui s'affiche en Audi de base n'existe pas qu'en France, c'est tout aussi vrai en Allemagne et en Italie.
Et j'ai l'impression que seul Audi est concerné par ce sentiment, bien moins envers BMW ou Mercedes.
 

Tu bascules dans le cliché fap74 c'est dommage.... En plus de tout mélanger et de faire l'amalgame entre une A3, A4, une A6, un Touran.... Hormis l'A3 j'ai eu les voitures que tu cites sans avoir le moindre soucis et nombre de mes amis également. Il y à en effet une part d'image dans les critères d'achat de toute chose. On appelle ça la fonction d'estime différente de la fonction d'usage.
 

Discussions similaires