La 508 vs la concurence (notamment Audi)

tu n'as bien tout lu, A6 et VW ne jouent pas sur le même registre, ni même les A4 à grosse motorisation diesel.

Mais pour l'A4 d'entrée de gamme et l'A3, comme tu le dis il y a la fonction d'estime qui est dans ce cas toute irrationnelle.
et c'est tout de même dommage qu'un grand nombre refuse d'admettre les "clichés'' qui pourtant sont bien réels :confused:
 

Ok en effet pour les modèles en question la fonction d'estime est un peu surdimensionnée.... Donc nous sommes d'accord.
 

tu n'as bien tout lu, A6 et VW ne jouent pas sur le même registre, ni même les A4 à grosse motorisation diesel.

Mais pour l'A4 d'entrée de gamme et l'A3, comme tu le dis il y a la fonction d'estime qui est dans ce cas toute irrationnelle.
et c'est tout de même dommage qu'un grand nombre refuse d'admettre les "clichés'' qui pourtant sont bien réels :confused:
Sauf que ce que tu appels le "cliché" représente une toute petite partie des ventes :sarcastic: (cf les chiffres qu'a rapporté Guerart). Et encore ce n'est pas 100% de ceux qui vont acheter une A4 entrée de gamme qui sont des "caillera avec la casquette à l'envers" [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Le même "cliché" peut s'appliquer a une 508 d'entrée de gamme non :confused: .
Bref d'un cas particulier tu fais une généralité :spamafote:
De même des 407 qui sont abonnées au garage, j'en connais plus que de A4 abonnées au garage :D .
Mais bien sur qu'il existe aussi des A4 abonnées au garage.
 


tiens un sondage trouvé sur le net ( autoweb ):

" Votre priorité dans le choix d'une auto ?

1- les performances 39%
2- le look, l'image 24.6%
3- le tarif, l'economie 14.6%
4- la consomation 13%
5- le volume interieur 6.33%

Sur un total de 300 votes"

au secours

laurent
 


j'ai bien trouvé un sondage chez ipsos sur la qualité ressentie des marques, mais peugeot est premier et audi est 8e !!!

j'ai pas osé en parler

laurent
 

j'ai bien trouvé un sondage chez ipsos sur la qualité ressentie des marques, mais peugeot est premier et audi est 8e !!!

j'ai pas osé en parler

laurent
Bah si parles en!
Il est toujours intéressant de comparer les faits objectifs comme le nombre de rappels :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/divers/parade-rappels-constructeurs-sujet_506_1.htm
.... Avec le ressentie des personnes.
 

ok,

mais je n'arrive pas a mettre le lien sur cete page, je "copie" juste la partie

Question 7 / QUELS SONT LES CONSTRUCTEURS QUI FABRI- QUENT LES VOITURES DE MEILLEURE QUALITE

Ensemble
Peugeot________ 33
Renault _________31
Mercedes _______29
BMW ___________26
Citroën _________14
Volkswagen _____13
Volvo __________10
Audi ____________9
Ford ____________8
Opel ____________4
Toyota __________3
Autres marques ___7
NSP _____________5


naturellement ca ne vaut que l'avis des gens. je n'arrive pas a trouver la date de ce sondage ( sur 1032 personnes ), mais ca doit dater de 5 ans, il parle de carburateur et de pot catalytique


sinon, pour les rappels, ca ne represente que ce que veux bien faire les marques !!!!!

on peux considerer que peugeot est hyper precautionneux et met la sécurité en avant, alors que d'autres prennent des risques

on ne pourra jamais comparer la qualité ( je parle de panne ), des voitures avec precision, ca ne pourra etre qu'un ressenti, et comme nous francais, considerons que nous faisons de la mer...... ( mais dans ce cas ca vaut pour tout les domaines )

on est mal barré

laurent

PS : pour les rappels, j'en sus a ma 5e peugeot, et je n'ai eu que 2 rappels, j'ai eu de la chance
 

ok,

mais je n'arrive pas a mettre le lien sur cete page, je "copie" juste la partie

Question 7 / QUELS SONT LES CONSTRUCTEURS QUI FABRI- QUENT LES VOITURES DE MEILLEURE QUALITE

Ensemble
Peugeot________ 33
Renault _________31
Mercedes _______29
BMW ___________26
Citroën _________14
Volkswagen _____13
Volvo __________10
Audi ____________9
Ford ____________8
Opel ____________4
Toyota __________3
Autres marques ___7
NSP _____________5


naturellement ca ne vaut que l'avis des gens. je n'arrive pas a trouver la date de ce sondage ( sur 1032 personnes ), mais ca doit dater de 5 ans, il parle de carburateur et de pot catalytique


sinon, pour les rappels, ca ne represente que ce que veux bien faire les marques !!!!!

on peux considerer que peugeot est hyper precautionneux et met la sécurité en avant, alors que d'autres prennent des risques

on ne pourra jamais comparer la qualité ( je parle de panne ), des voitures avec precision, ca ne pourra etre qu'un ressenti, et comme nous francais, considerons que nous faisons de la mer...... ( mais dans ce cas ca vaut pour tout les domaines )

on est mal barré

laurent

PS : pour les rappels, j'en sus a ma 5e peugeot, et je n'ai eu que 2 rappels, j'ai eu de la chance

Je l'ai trouvé ton sondage. http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/sondages/l-automobile

Bah, c'est poubelle ce truc. Déjà, ça ne date pas d'hier. :lol: Ni meme de 2005.
Surtout à la vue de la question 2.
Question 2 / POUR 5.000 Frs, QUELLES OPTIONS CHOISI- RIEZ-VOUS EN PRIORITE?

On est encore en Francs. Pour moi ce sondage date des années 90.

Et puis vu la qualité des réponses, on voit qu'on a à faire à des gens qui n'y connaissent rien en matiere autombile.

Bref, aucun sens en 2011.

Enfin, je dirais que les 2 premieres marques étaient citées en premier car les plus vendues en France et les 2 suivantes par leur réputation.
Il n'y a qu'à voir le classement de Citroen qui n'obtient que 14% de citation et Audi en dessous de Volkswagen. :lol:

Non, c'est pas possible de sortir des sources pareilles. :lol:
 

Ah oui, j'avais pas fait gaffe.
Mais le sondage porte sur les élements suivants :

Pot Catalytique
Carburateur
Essence sans plomb.

Je situe donc ce sondage au début des années 90. Bref 20 ans. :lol:
 

Pour une vraie enquête réalisée par le meilleur cabinet au monde et pas il y à vingt ans : http://blogautomobile.fr/jd-power-letude-satisfaction-version-france-68044

Je poste depuis mon téléphone donc difficile de copier les résultats mais cela va remettre les pendules à l'heure.....
 

Ce sondage là me semble bien plus cohérent effectivement.

JD-Power-France1.jpg


JD-Power-France2.jpg
 

et ben, je ne suis pas sur que cela soit plus coherent

d'abord ce n'est pas un sondage, mais une etude sur des reponses des lecteurs ( objectivité ????? ), l'etude dit bien que c'est un ressenti des gens

ensuite c'est un indice de satisfaction ( et pas de qualité ), puisque les criteres sont :
- l'attrait de la marque pour 32 %
- le cout de l'entretien pour 26%
- la fiabilité n'est pris en compte que pour 22%

et pour finir, en allemagne cette meme enquete donne Daihastu, puis alfa remeo en tete, et Fiat en queue de poleton ( VW est en dessous de la moyenne )

on fait bien dire ce qu'on veux aux chiffres.

Je me souviens d'avoir lu une etude qui expliquait que les gens n'achetant pas des vehicules de leur pays, etait moins "critiques" que les autres sur leur voiture ( bon, c'etait chez mon dentiste, et je n'ai pas la moindre preuve de ce que je dit )

laurent

PS : je peux comprendre David, que voir peugeot ET renault devant BMW, ton sang n'a fait qu'un tour !!!! je taquine :pt1cable:
PS2 : David, tu avais raison, j'ai retrouvé la date du sondage 3/10/1990
 

Moi je me demande pourquoi Audi dit toujour TDI alors que maintenant c' est une technologie HDI.
Car maintenant pour la norme Euro il faut un filtre a particule et donc le brevet Peugeot pour la post combustion pour le nettoyage du filtre, non???
 

Le probleme, c'est que chacun porte un jugement sur la marque de sa voiture.
Le niveau d'exigence d'un proprio d'Audi ne sera pas le meme qu'un acheteur de Dacia.

Quant à ton classement, le fait que Peugeot soit devant BMW, c'est pas ça qui m'a fait "bondir". J'ai roulé (et je roule encore un peu) en Peugeot pendant 21 ans (et meme plus avec mes parents).
J'étais donc un fidele à la marque. Mais 508 est arrivée trop tard. un peu marre aussi de la fiabilité un peu aléatoire. L'envie d'essayer autre chose aussi. Et la revente compliquée.
 

Moi je me demande pourquoi Audi dit toujour TDI alors que maintenant c' est une technologie HDI.
Car maintenant pour la norme Euro il faut un filtre a particule et donc le brevet Peugeot pour la post combustion pour le nettoyage du filtre, non???

pas du tout.

Et la technologie HDI n'a rien à voir avec le FAP. HDI existait avant le FAP puisque les premiers HDI sont sortis en octobre...98 sur Xantia.
Le premier FAP sur 607 2.2 HDI en mai 2000.

HDI, TDI, dci, CDI,d, Tdci, Tid... ne sont que des dénominations commerciales que chaque constructeur a déposé.

HDI voulant dire High Pressure Diesel Direct Injection.

Le TDI lui était au départ à base d'Injecteur Pompes avant de passer comme tous les autres à la Rampe Commune.
 

pas du tout.

Et la technologie HDI n'a rien à voir avec le FAP. HDI existait avant le FAP puisque les premiers HDI sont sortis en octobre...98 sur Xantia.
Le premier FAP sur 607 2.2 HDI en mai 2000.

HDI, TDI, dci, CDI,d, Tdci, Tid... ne sont que des dénominations commerciales que chaque constructeur a déposé.

HDI voulant dire High Pressure Diesel Direct Injection.

Le TDI lui était au départ à base d'Injecteur Pompes avant de passer comme tous les autres à la Rampe Commune.

vrai seulement pour les TDI 115, 130 et 150 à partir de 1999
 


Moi je me demande pourquoi Audi dit toujour TDI alors que maintenant c' est une technologie HDI.
Car maintenant pour la norme Euro il faut un filtre a particule et donc le brevet Peugeot pour la post combustion pour le nettoyage du filtre, non???

je crois que c'est désormais davantage du domaine du marketing, et chaque constructeur a son appellation pour ces diesels :
- Groupe VW : TDI
- PSA : HDI
- Groupe Renault : dCi
- Mercedès : cdi
- Toyota : D4-D
- Fiat : JTD
- Jeep : CRD
- Groupe KIA/Hyundai : CRDI
- Chevrolet : VCDI
- Ford : TDCI
- Opel : CDTI
-……….
 

Quoi qu’il en soit chez Peugeot même sur la cote d’azur ils sont restés simple. Pour revenir sur la boite DSG, suis encore vraiment désolé mais en ville elle ne cesse de changer de rapport et j’ai eu le sentiment d’être en permanence en sous régime.

J'ai également constaté cela sur la boîte S-Tronic de l'Audi A1 TFSi 122
 

Moi je me demande pourquoi Audi dit toujour TDI alors que maintenant c' est une technologie HDI.
Car maintenant pour la norme Euro il faut un filtre a particule et donc le brevet Peugeot pour la post combustion pour le nettoyage du filtre, non???

La technologie du FAP PSA est à additif et très peu de FAP de la concurrence fonctionne sur ce principe(d'ailleurs, ils n'utilisent donc pas toute la technologie PSA, par contre qui vend les FAP qui utlise un 5 ème injecteur ou bien le principe de pyrolyse sur le pot? C'est beaucoup Faurecia, donc la filliale de PSA. :D

Après dans les common rail il existe plusieurs injecteurs différents: Des piezos, des solénoïdes avec un nombre de trous et des pressions différentes. :)
 

Moi je me demande pourquoi Audi dit toujour TDI alors que maintenant c' est une technologie HDI.
Car maintenant pour la norme Euro il faut un filtre a particule et donc le brevet Peugeot pour la post combustion pour le nettoyage du filtre, non???

TDI : Turbo Diesel Injection
On ne nomme pas si c'est IP ou CR.
Oui pour les 4 cylindres effectivement. Les V6 étaient à rampe commune.

Je demande à voir vu le bruit particulière qu'il faisait.
J'ai eu l'occas de faire de nombreux trajets dans une A4 (B5) V6 tdi de 2001, et je suis pas sur de ce que tu affirmes. ;)
J'ai également constaté cela sur la boîte S-Tronic de l'Audi A1 TFSi 122

Les "nouvelles DSG" pas la 7 semblent médiocre.
Ces derniers temps il y a eu un reprogrammation pour le CO2 surement et elle devient peu agréable en ville (idem touran et passat il me semble)
Dommage. ;)
 

Ca me fait rire le "i" de TDi pour "injection"...

TOUS les moteurs Diesel sont à injection, depuis le 1er au XIXE siècle. Celui qui me trouve un Diesel à carburateur gagne une botte de carottes de Fukushima...

Le "i", c'est juste pour faire bien, ça fait GT"i".

Les premiers à avoir donné une VRAIE justification au "i" étaient FIAT avec les Croma Tdid pour "injection directe". Là, oui, ça avait un sens... puis qu'on passait d'une injection "classique" à une injection directe (que tout le monde utilise maintenant).

Dans Hdi, c'était à l'origine Hightpressure Direct Injection. Là aussi, ça pouvait vouloir dire quelque chose...
 

Le "i" c'était surtout pour dire, "injection directe". :chinois: Donc même le Sdi (sans turbo) y avait le droit. :lol:
 

Il faut arrêter le pignolage [:unclebens:8] [:unclebens:8]

La plupart des constructeurs (je vais pas dire tous car il y a surement une exception qui confirme la règle) on changé leur appellation en passant à la rampe commune, injecteur pompe, ... afin de montrer le basculement de l'injection indirect à une nouvelle technologie.
Depuis les HDI et autres TDI sont presque devenu des "marques déposées".

Comme feu la GTI [:nono le bo:1] .... a l'époque c'était hyper branché d'avoir une injection (le I de GTI) sur un véhicule essence :sol: . Depuis l'appellation GTI est synonyme de bombinette au sens large :chinois: .

Je peux faire la même avec l'arrivé du turbo sur les poêle à mazout [:nono le bo:1] . Le T venait se coller au D pour faire TD :sol: :D .
 

En effet le i de tdi signifie injection directe car chez Audi il faut traduire tdi par Turbo Direct Injection et.non Turbo Diesel Injection.

Pour répondre à adri : les 2,5 tdi n'étaient ni ip ni cr. Juste une pompe d'injection et des injecteurs classiques. Le CR est arrivé avec le 3.0 tdi et les ip uniquement sur les 4 cylindres.
 


Il faut arrêter le pignolage [:unclebens:8] [:unclebens:8]

La plupart des constructeurs (je vais pas dire tous car il y a surement une exception qui confirme la règle) on changé leur appellation en passant à la rampe commune, injecteur pompe, ... afin de montrer le basculement de l'injection indirect à une nouvelle technologie.
Depuis les HDI et autres TDI sont presque devenu des "marques déposées".

Comme feu la GTI [:nono le bo:1] .... a l'époque c'était hyper branché d'avoir une injection (le I de GTI) sur un véhicule essence :sol: . Depuis l'appellation GTI est synonyme de bombinette au sens large :chinois: .

Je peux faire la même avec l'arrivé du turbo sur les poêle à mazout [:nono le bo:1] . Le T venait se coller au D pour faire TD :sol: :D .

c'est bien ce que j'ai dit quelques postes plus haut :lol: :lol: :chinois:
 

A part BMW, qui fait dans la simplicité : d ou i :D

mais c'est dommage que le chiffre ne reflète plus la cylindrée
 

Discussions similaires