la 6 eme vitesse....

braque de weimar

Peugeot Addict
8 Août 2013
122
0
0
bonjour a tous ,
je ne savais pas ou posez mes questions , car le sujet concerne toutes les peugeot a boite 6.

la 6 eme , vous vous en servez ?
trouvez vous que se soit juste un gadget ?
a combien l enclenchez vous ?
cela reduit il réellement la consomation ? le bruit ?

merci pour votre expérience..........
 

Pour mon 150 cv c'est certain, elle est demandeuse et je lui donne :D :lol:
Même en montée, c'est pour dire, c'est vrai que le couple du 150 cv est bon.
 

Je vais donner une réponse bête ( une de +, je suis habitué... :lol: )

"Si ça existe, c'est pour être utilisé......." :pt1cable:
 

Je m'en sers, mais ça m'est laborieux .... car mal étagée sur le HDI110.
Il m'arrive souvent d'attendre en tombant le régime au max en 6em, et rétrograder de 6eme à 3eme, puis 2me.
Je fais aussi cela car je trouve aussi que la grille de passage accroche un peu, plus en rétrogradant qu’en montant les vitesses, j'ai cru lire qu'on peut y remédier en changeant qqchose, grille justement ?
Et vous (car je suis sous garantie) et lors du dernier passage j’avais signalé que ça accrochait mais le CC qui venait de me changer les joints d’injecteur a dit que c'était normal ..... fff ça m'a laissé un peu sur le c*l ....
Merci des retours :chinois:
 

Pour le 156 THP on roule tout le temps en 6ème même sur les routes à 90 km/h.
La consommation en carburant se ressent sur autoroute en 6ème c'est 8 litres au 100 km
 

Pour un 156 THP on roule en permanence en 6éme, même sur les routes à 90 km/h.
Pour la consommation sur autoroute sans régulateur c'est du 8 litres au 100 km
 

c'est marrant, sur l'autoroute, j'aimerais meme avoir une 7eme avec mon 110 hdi !!
 

Pour avoir eu un HDi 110 pendant 6 mois, je confirme qu'il se fait beaucoup entendre sur autoroute et qu'on cherche souvent la 7ème ! Pour ma part sur le plat je passais la 6ème à 75 km/h sur ce moteur.
Et sur mon THP BVA actuel, la 6ème c'est dès 70 km/h :eek: grâce à l'extrême élasticité à bas régime !
Mais l'avantage de ce moteur, même avec des rapports courts, c'est qu'il est imperceptible à vitesse stabilisée (pourtant à 130 km/h il tourne au même régime qu'un HDi 110 BVM6).
 

merci a tous pour vos réponse.....

se va etre ma premiere boite 6 , d ou mes intérogation !!!

et sinon , niveau sonore , s'est efficace alors ?
 

Pour avoir eu un HDi 110 pendant 6 mois, je confirme qu'il se fait beaucoup entendre sur autoroute et qu'on cherche souvent la 7ème ! Pour ma part sur le plat je passais la 6ème à 75 km/h sur ce moteur.
Et sur mon THP BVA actuel, la 6ème c'est dès 70 km/h :eek: grâce à l'extrême élasticité à bas régime !
Mais l'avantage de ce moteur, même avec des rapports courts, c'est qu'il est imperceptible à vitesse stabilisée (pourtant à 130 km/h il tourne au même régime qu'un HDi 110 BVM6).
Hein .... tu veux dire que la boite 6 auto est étagée à l'identique entre un THP essence 1,6 et un HDI 1,6 BM6 ??? :eek:
 


Hein .... tu veux dire que la boite 6 auto est étagée à l'identique entre un THP essence 1,6 et un HDI 1,6 BM6 ??? :eek:
La 6ème oui, à peu de chose près.
Sur les autres rapports en revanche ce n'est pas le cas, les 5 premiers rapports de la BVA tirent plus court (à tel point qu'on est en 5ème à 50 km/h !).

En y réfléchissant, il est assez logique que le 6ème rapport soit identique car le couple maxi de ces 2 moteurs est à peu près équivalent. ;)
 

Et sur mon THP BVA actuel, la 6ème c'est dès 70 km/h :eek: grâce à l'extrême élasticité à bas régime !
Mais l'avantage de ce moteur, même avec des rapports courts, c'est qu'il est imperceptible à vitesse stabilisée (pourtant à 130 km/h il tourne au même régime qu'un HDi 110 BVM6).

Et la 5ème ne repasse que vers 55-60 en décélération. Du coup je lève le pied dès que j'aperçois une entrée de village pour éviter de freiner trop fort ou trop longtemps. Il n'y a pas vraiment de frein moteur (je n'ai pas encore essayé le mode sport). Au moins on ne consomme rien dans ces phases.
Je ne suis pas tenté par le mode Manuel pour l'instant.

Sur le THP BVA, je suis à 3000tr à 136km/h et on n'entend que des bruits aéro.
 

.....Et sur mon THP BVA actuel, la 6ème c'est dès 70 km/h :eek: grâce à l'extrême élasticité à bas régime !
Mais l'avantage de ce moteur, même avec des rapports courts, c'est qu'il est imperceptible à vitesse stabilisée (pourtant à 130 km/h il tourne au même régime qu'un HDi 110 BVM6).


Je confirme également, d'ailleurs mes habitudes ont changées depuis ce 3008 THP... il est devenu fréquent que je monte mes rapports 1ère, 2ème , 4ème, 6ème le tout sur un filet de gaz. (si le relief le permet bien sur...) :coucou:
 

Comme on l'avait démontré ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/boite-courte-sujet_2800_1.htm le HDI 112 tire plus long que le HDI 150, avec un moteur bien moins souple.

Plus long ou plus court, il manque quand même une 7e sur autoroute :D
.. donc oui, j'utilise la 6e ... à défaut d'une 7e ... 8e ...


Pour ceux qui n'ont pas assez de frein moteur avec une BVA, BMP ..., essayez le mode sport. Ca fait rester le moteur dans les tours (donc plus de frein moteur). J'ai validé ça en faisant une balade en montagne avec une Golf DSG : mode normal en montée (largement suffisent), mode sport en descente pour ne pas avoir le pied sur le frein en permanence.
 

bonjour a tous ,
j ai enfin pris possession de ma voiture, concernant la 6 vitesse , 2 ou 3 fois j ai eu du mal a l enclencher , alors apres , s'est peu etre une habitude a prendre au niveau du regime moteur et de l utilisation......

vous avez eu un petit temps d'adapation au début pour la 6 eme ?
 

bonjour a tous ,
j ai enfin pris possession de ma voiture, concernant la 6 vitesse , 2 ou 3 fois j ai eu du mal a l enclencher , alors apres , s'est peu etre une habitude a prendre au niveau du regime moteur et de l utilisation......

vous avez eu un petit temps d'adapation au début pour la 6 eme ?
Yes, un petit temps pour la chercher et l'enclencher ... car avt je n'en avais pas !
 


bonsoir fredscheu,

oui a 70 ont peut rouler en 6 eme , s'est un coup a prendre , sa fait bizarre au début.

il y a un indicateur de vitesse avec les compteur qui dit qu'en passer les vitesses , j essaie de suivre , a titre d exemple , a 50 en 4 eme dans les bourg , sa fait bizarre......
 

La 6ème, une fois qu'on y a gouté, on a du mal à revenir sur une voiture avec une simple boite 5 :pt1cable:

Sur ma C.3, il m'arrive parfois de chercher en vain à passer la 6ème lorsque je roule à plus de 90 km/h :lol:
 

A70/80 km je met la 6e , bien qu'elle accroche un peu !! mais elle est là pour qu'on la mette :coucou:
 


Perso, je ne la mets pas en dessous de 80 km/h à l'ATH.
C'est vrai qu'elle tient à partir de 70 km/h lorsque la voiture est chaude, mais on perçoit tout de même un léger "sous-régime" ;)