La 807 est-il un bon véhicule

vhd

Nouveau membre
11 Novembre 2006
2
0
0
Bonjour tout le monde :) ,

voilà je me présente vhd, heureux papa de 4 enfants.
Comme vous pouvez le comprendre, j'ai besoin d'un véhicule adapté à ma petite famille.
Actuellement, je possède une Zafira 2.0 DTI, c'est un bon véhicule, mais il est un peu petit pour ma famille.
Je fais donc une recherche d'un véhcule spacieux et donc la 807 m'est venue à l'idée.
Je viens sur ce Forum car il est spécialisé dans les Peugeot et je vous demande donc en toute confiance, si la 807 est une bonne voiture.
Je demande cela, car sur d'autre Forum, on dit régulièrement qu'il n'est pas fiable et que l'on me conseil plus la Grand Espace de Renault.
L'espace est une belle voiture, mais il faut avouer que le prix n'est pas vraiment dans mes moyens, de plus, je trouve que les portières coulissantes et en grand + dans le choix de mon véhicule.

J'aimerai aussi si possible avoir votre avis sur les motorisations, est-il vraiment intéressant d'acheter l'HDI 136CV plutôt que l'HDI 120CV (vu la différence de prix). Il faut savoir aussi que je tracte aussi une caravane de 1300KG.

J'espère avoir des réponses sincères et véritables, car malheureusement, mon expérience avec mes propres Peugeot (309 et 306) n'ont pas été exceptionnels (pannes en tout genre, ...). C'était vraiment curieux d'avoir autant d'ennuis avec ces deux voitures, car mes parents ont eus de 305,405 et 406 sans pratiquement le moindre ennui.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Bonsoir,

Changeant régulièrement de voiture, j'en suis au sixième 807 et toujours autant de plaisir et de satisfaction, même si j'ai eu des (tout petits) soucis résolus sous garantie.

Pour info j'ai encore plus d'enfants que toi... et ce véhicule est parfaitement adapté !!!

Donc je vote 807, sans hésiter :p
 

Bonsoir,

+ 1

Le 807 est un bon véhicule, même si comme toutes les nouveautées il y a quelques petits soucis électronique.
Mais dans l'ensemble, à présent il est arrivé a une certaine maturité.
Surtout pour tracter, prendre le 136 ! l'agrément de conduite....
A mon avis : C'est un bon choix d'un bon rapport qualité prix.
:love: :chinois:
 

Bonjour tout le monde :) ,

voilà je me présente vhd, heureux papa de 4 enfants.
Comme vous pouvez le comprendre, j'ai besoin d'un véhicule adapté à ma petite famille.
Actuellement, je possède une Zafira 2.0 DTI, c'est un bon véhicule, mais il est un peu petit pour ma famille.
Je fais donc une recherche d'un véhcule spacieux et donc la 807 m'est venue à l'idée.
Je viens sur ce Forum car il est spécialisé dans les Peugeot et je vous demande donc en toute confiance, si la 807 est une bonne voiture.
Je demande cela, car sur d'autre Forum, on dit régulièrement qu'il n'est pas fiable et que l'on me conseil plus la Grand Espace de Renault.
L'espace est une belle voiture, mais il faut avouer que le prix n'est pas vraiment dans mes moyens, de plus, je trouve que les portières coulissantes et en grand + dans le choix de mon véhicule.

J'aimerai aussi si possible avoir votre avis sur les motorisations, est-il vraiment intéressant d'acheter l'HDI 136CV plutôt que l'HDI 120CV (vu la différence de prix). Il faut savoir aussi que je tracte aussi une caravane de 1300KG.

J'espère avoir des réponses sincères et véritables, car malheureusement, mon expérience avec mes propres Peugeot (309 et 306) n'ont pas été exceptionnels (pannes en tout genre, ...). C'était vraiment curieux d'avoir autant d'ennuis avec ces deux voitures, car mes parents ont eus de 305,405 et 406 sans pratiquement le moindre ennui.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

J'ai un 807 2.2 HDI depuis maintenant 6 mois et j'en suis content. Comme toi j'ai délaissé l'espace à cause des portes coulissantes. C'est un peu lent par rapport à une portière classique, mais les gamins adorent. Et je trouve que ça colle mieux à la philosophie de la camionette, heu pardon, du monospace.

C'est silencieux, agréable à conduire, pas tout à fait aussi confortable que ma Xantia mais c'est très correct. Pour peu qu'on prenne une version bien équipée, c'est plein de gadgets, la clim et le pare brise athermique font merveille en été.

Pour la fiabilité, c'est dificile de se prononcer. Je trouve le 807 un peu fragile. Une assise de siège tachée juste parce que je me suis assis dessus en sortant de la mer, un mécanisme de siège HS au bout de 2 mois et le pulseur d'air intérieur qui fait du bruit. Mais Mr Peugeot m'a tout changé sous garantie.

Coté motorisation, je ne connais pas les nouvelles, mais 130 CV sont suffisant je trouve. Pas question de faire des folies avec, ça n'a rien d'une sportive, mais ça suffit pour dépasser sans problème (au moins sans tracter de caravane).

Et le coffre est géant. Pour peu qu'on avance les sièges arrières, on peut partir à 4 dedans avec bagages et 4 vélos (démontés quand même) dans le coffre. Le porte vélo est aux oubliettes.

Bref, je ne regrette pas mon achat.
 

Voici la liste de tout les problémes rencontrés avec mon 807
4 pneus usés à 13 000 km
volant moteur hs
perte de la roue de secours !!!!!!
clim hs
siége conducteur qui ne tient plus
durit de gas oil qui c'est débranchée
phares qui ne s'éteignent plus
Programation des vitres à refaire tout les mois
Nombreux rappels constructeurs (15)

Cette belle voiture est devenu un cauchemar, la solution: j'ai commandée une toyota

Alorsl, le 807 un bon achat ?????
 

Pour ma part lorsque j'ai acheté mon 807 l'an dernier j'ai fais le tour de tous les modèles concurrents avant.

Au final il restait en concurrence avec l'espace : mais pour avoir le même "espace" intérieur il fallait passer au grand modèle et là l'écart de prix s'envolait.

Bien sûr j'ai eu peur avec ce que j'ai lu sur ce modèle mais au bout d'un an et 24000 kms je n'ai rien à signaler ormis le pulseur d'air qui commence à être bruyant, mais je le ferai régler lors de la revision.

Je pense que c'est le meilleur grand monospace actuel car il cumule toutes les qualités requises de ce genre de véhicule.

Si c'était à refaire à aujourd'hui, je reprendrai le même modèle malgré l'apparition de nouveaux modèles depuis comme le Kia Carnival ou surtout le Galaxy.
 

Sur la fiabilité de l'Espace, j'ai lu le même genre de critiques. Lui aussi bouffe du pneu, ses dCi n'ont pas toujours été des modèles de longévité... ni de sobriété.

Sur ce plan là, je dirai égalité... peuvent faire mieux.

Donc il faut chercher à les départager par ailleurs ; pour moi les portes coulissantes électriques font la différence, ainsi que la possibilité d'avoir 8 places (7 seulement dans l'Espace ; j'ai eu un Espace jusqu'à ce que j'ai plus de cinq enfants !).

:)
 

Salut et merci à tous pour vos réponses :) ,

donc à priori la 807 est un véhicule avec quelques défauts qui ont été réglé depuis sa création, hormis quelques défauts récurents : Propulseur d'air, sièges un peu fragile, pneus qui s'usent rapidement (si j'ai bien résumé).
Quelque part rien de dramatique, sauf si je tombe sur la voiture du "vendredi" et la je risque d'avoir de gros ennuis.
Bien entendu, ce genre de cas de figure arrive malheureusement à beaucoup de marque Européenne, dommage qu'ils ne suivent pas l'exemple de Toyota.

Enfin revenons au sujet principal, la 807.
Au niveau consommation, vous faites du combien (L/100) ?
De même pour les pneus, l'usure est si prématurée que ça ?
Au niveau des plastiques intérieur, c'est du tout bon, pas de bruit dans tous les sens ?
Sur la fiabilité de l'Espace, j'ai lu le même genre de critiques. Lui aussi bouffe du pneu, ses dCi n'ont pas toujours été des modèles de longévité... ni de sobriété.
Pour les dCi de l'Espace je ne sais pas dire, en tout cas, j'ai eu une Scenic 1.9 dTi, pas le moindre problème
Donc il faut chercher à les départager par ailleurs ; pour moi les portes coulissantes électriques font la différence, ainsi que la possibilité d'avoir 8 places (7 seulement dans l'Espace ; j'ai eu un Espace jusqu'à ce que j'ai plus de cinq enfants !).
Tout à fait, pour moi c'est un gros défaut de l'Espace, je trouve qu'un monospace digne de ce nom doit avoir des portières coulissantes.
Electrique, ça doit être pas mal, mais au niveau fiabilité, je me pose la question, d'autant plus que j'ai lu sur la toile qu'un gars à eu les portières qui se sont ouverte pendant qu'il roulait :eek:
En effet, on peut le configurer en 8 places, mais ce qui est dommage dans ce cas de figure, c'est qu'il soit impossible de fractionner cette dite banquette.

Petit mot pour francoisP, j'ai eu ce genre de chose avec une 306 et franchement j'en ai bavé, mais pour anecdote, j'ai possédé pendant 4 ans une Scenic 1.9 dTi et le mot problème était au abonné absent avec ce véhicule. Aujourd'hui, mon meilleur la possède et malgré ses 7 ans (enfin presque) toujours le même plaisir.
L'anecdote est qu'un de les collègue avait acheté la même voiture (quelque mois plus tard mais en dCi) et bien pour lui ça était (moteur HS, boite HS, parebrise qui se félait tout seul, amortos arrières défoncés, perdu un antibrouillard, pneus HS en à peine 25000km (contre 50000km pour la mienne), ..., comme quoi :/


Encore merci à vous tous ;)
 

Pour les pneus, fais une recherche sur ce forum : le sujet a été abordé plusieurs fois.

En remplaçant les jantes de 15' par des jantes de 16' il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

Pour ma part j'ai revendu mes 807 entre 8 et 16.000 Km : aucune ne présentait de pneus à l'usure anormale, ni par l'amplitude de l'usure, ni par la symétrie. Mais il faut avouer que j'ai une conduite de père de famille (souple et rapide) et que ma femme est très douce !!!

:)
 

Bonjour,
Nous avons notre 807 depuis avril et environ 19 000 km (TD 2,2 st confort + 3 options : sièges cuir tapis de sol caoutchouc et barres de toit) et c'est le bonheur. confort de conduite, souplesse. et modularité.Rien à redire pour l'instant.

Les portes coulissantes sont un plus majeur. Avec 3 enfants de 12 à 15 ans + les copains à co-voiturer, c'est plus que pratique surtout pour les parachuter dans les rues étroites et encombrées.

Côté conso : 9,6 l en ville et pas beaucoup moins sur autoroutes quand mon mari conduit (non j'exagère).

Par rapport à l'Espace, c'est vrai qu'il y a moins de petits rangements mais c'est autant de pièges à b... en moins pour mes ados. Ma belle-soeur a une Espace et pour l'instant, elle a du s'arrêter plus souvent au garage que nous.Le comble: elle a eu un 807 en prêt pendant qq jours et elle aurait bien pleuré en reprenant son Espace.
Et elle vote des deux mains pour les portes coulissantes surtout avec ses trois enfants plus jeunes.

Je roule le plus souvent en configuration 2-2-2 et l'allée centrale compense le relatif manque de coffre et les sièges se replient facilement pour libérer de l'espace.

Un problème (quand même) le siège central : son poids fait lorgner vers le nouveau Galaxy et en plus le nôtre couinait mais le problème semble réglé. Finalement, les portes représentent un confort quotidien et le poids des sièges, un inconfort mois fréquent.

Voilà pour l'instant nous sommes conquis
 


Le 807 c'est comme le bon vin : avec le temps ça se bonifie. Si tu prend un véhicule récent, tu n'auras pratiquement plus les problèmes de jeunesse. Le miens est de mai 2005 et je n'ai eu que le pb du pulseur d'air avant gauche (il faut le faire remplacé par un qui a la référence gravée e non imprimmée sur la pièce sinon le pb reviendra).
Pour le reste RAS en 23 000 km. Consommation 8,5l/100 (tout confondu ville/route). Pneus usées à 25 % (roue en 16 pouces) - je roule tranquille.
Le coffre est plus grand (profondeur) que sur l'Espace. De plus sur l'Espace 4 il n'y a pas de boite réfrigérée (le 807 oui) et le siège passagé AV n'est plus pivotant (le 807 oui) et pour terminer regarde si tu peux mettre une bouteille d'eau de 1,5l dans les portières et tu sera surpris (le 807 oui). En fait l'Espace est devenu plus la voiture de standing de Monsieur en perdant son côté familliale (de ce point de vue l'Espace 4 en a perdu par rapport à l'Espace 3).
Avant j'avais un Espace 3 et au moment de changer j'ai été déçu par le 4 (même s'il y a des points positifs ailleurs) et ma femme a préféré le 807 car plus conforme à ce qu'on attend d'une familliale.
 

bonjour vhd

je prévois de vendre mon 807 executive 2,2 HDI de février 2006. Il a entre 14 et 15 000 km. gris alu. il a déjà un attelage.
voir mon annonce en date du 5/11/06 dans la rubrique "petite annonce". je souhaite racheter le nouveau 807 Norwest. Passe moi ton adresse mail, je t'envoie des photos si tu veux.

A bientôt
 

bonjour vhd

je prévois de vendre mon 807 executive 2,2 HDI de février 2006. Il a entre 14 et 15 000 km. gris alu. il a déjà un attelage.
voir mon annonce en date du 5/11/06 dans la rubrique "petite annonce". je souhaite racheter le nouveau 807 Norwest. Passe moi ton adresse mail, je t'envoie des photos si tu veux.

A bientôt

:eek:
Grillé... :W

Le mien ne sera en vente que plus tard !

:p
 

j'ai un 807 depuis 6 mois (version 2.2 HDI), pas de problème à signaler à part le changement du pare brise à cause d'une rayure à la livraison (que je n'avais pas vu, seul le vendeur me l'a fait remarquer!). Je viens de chez Renault (Laguna et Scenic), mais l'espace ne m'a pas convaincu:
- les portes coulissantes en premier lieu, comment peut on concevoir une voiture de plus de 1,85 de large sans porte coulissantes?!? :confused: mes enfants ont déjà esquinté mes 2 autres voitures, je voulais à tout prix m'épargner cet ennervement supplémentaire! :mad:
- Les tarifs Renault bien trop élevés, compte 10000euros de plus pour un espace équivalent au 807!
- la fiabilité, les rapports des automobiles club sont accablants pour l'espace. Tu as regardé sur un forum espace? :p
- regarde plutôt chez chrysler. Le grand voyager est un rêve de confort (avec le 2.8CDI de Mercedes), mais la disposition des sièges est peu pratique (2-2-3ou 2-2 seulement). Niveau coûts, ca ne dépasse pas le prix d'achat d'un espace et la perte de valeur est moindre.

je pense aussi que ca dépend beaucoup de ton garage. Je suis tombé sur un garagiste très compétent et passioné avec qui ca fait plaisir de discuter (pas de langue de bois). Ca pèse aussi très lourd dans la balance! Le gars de chez renault avait oublié de remettre le compteur service à zero lors de ma dernière visite... ca fait brouillon

En tout cas, je te conseille les 136cv et le régulateur de vitesse. Sur autouroute, je consomme du 7,5l à 130 chargé à bloc, 8l et des bananes au taquet (150 et plus :humhum: uniquement en Allemagne bien sûr! :D). En ville, ca monte à 9l.
 

Pour ma part j'ai revendu mes 807 entre 8 et 16.000 Km : aucune ne présentait de pneus à l'usure anormale, ni par l'amplitude de l'usure, ni par la symétrie. Mais il faut avouer que j'ai une conduite de père de famille (souple et rapide) et que ma femme est très douce !!!

:)

Tu en as de la chance :lol: :lol: :lol:

Ah pardon ! ..Tu voulais dire :"La conduite de ma femme est très douce !!!" :W

Sérieusement j'ai 76 000 km sur la mienne, j'ai changé les pneus avant vers 70 000km, pas d'ennui notable à part la poulie damper. Ah oui, aussi, le cable qui maintient la roue de secours était effiloché d'origine et il a fallu le changer car suite à une crevaison, il était impossible de remettre la roue de secours en place!
Très satisfait globalement de cette voiture, et bien que deux de mes trois enfants soient maintenant autonomes, j'ai envie de prendre une autre 807 quand je changerai (vers le printemps pour avoir le RT4)
 

Pour ma part j'ai revendu mes 807 entre 8 et 16.000 Km : aucune ne présentait de pneus à l'usure anormale, ni par l'amplitude de l'usure, ni par la symétrie. Mais il faut avouer que j'ai une conduite de père de famille (souple et rapide) et que ma femme est très douce !!!

:)

Tu en as de la chance :lol: :lol: :lol:

Ah pardon ! ..Tu voulais dire :"La conduite de ma femme est très douce !!!" :W


Les deux mon général ! :p