La baisse continue pour les constructeurs francais

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
11 159
1 029
113
Toulouse
Très mauvais chiffres pour décembre , 45.5% seulement des ventes pour nos constructeurs nationaux , et sur 12 mois 51.8% en 2007 contre 54.3% en 2006. Pour 2008 ils seront certainement sous les 50%. La faute au prix , à l'offre , au SAV , à la fiabilité. Qu'en pensez vous.
 

rien d'anormal. Peugeot est le seul à s'intéréssé au marché français.
Renault ne sait plus produire en France donc on fait moins attention a ce qu'il fait.
 



Bah quand meme au bilan ça doit faire :

Renault : Forte chute
Peugeot : Petite chute
Citroen : bonne hausse
 



Espérons que les nouveautés 2008 séduisent :rolleyes:


Mais face à la montée en puissance du Groupe Fiat(500 et dérivés, future Delta, futures Alfa), ça craint :/

l'Italie actuellement me fait plus peur que la Corée et le Japon :rolleyes:
 

En même temps, il faut arreter de penser en terme de franco-français, je prefere une marque pas majoritaire dans son pays et qui se vend tres bien dans le monde qu'une marque franco-française
 

En même temps, il faut arreter de penser en terme de franco-français, je prefere une marque pas majoritaire dans son pays et qui se vend tres bien dans le monde qu'une marque franco-française



Je parle pour l'Europe Lyrks, c'est en Europe que PSA est menacé par Fiat, pas en(core en) France :eek:
 

En même temps, il faut arreter de penser en terme de franco-français, je prefere une marque pas majoritaire dans son pays et qui se vend tres bien dans le monde qu'une marque franco-française

Un marque est forte lorqu'elle est bien implantée sur son marché local. Sur ce Renault perd pied sur le marché français.
 




Nan, avant la concurrence etait limitée Ford/Renault/Peugeot/Citroen/VW et pis c'est tout.

Opel a son petit succés, Fiat remonte la pente a toute vitesse, les asiatiques font des percées... si on met pas en avant un plus produit, on reste noyé dans la masse!
 

Oui plus de marque c'est clair, mais n'empeche que les logan ca se vend à la louche dans les conces', et c'est pas pret de s'aréter!
 

Oui plus de marque c'est clair, mais n'empeche que les logan ca se vend à la louche dans les conces', et c'est pas pret de s'aréter!



Comme pour la Fiat 500 d'ailleurs :whistle:
 

Je pense que la baisse des constructeurs français par rapport aux étrangers en décembre est surtout due à l'anticipation du malus pour les grosses motorisations. La disparité des taux de croissance entre les marques françaises à + 6,3% et les marques étrangères + 37,1% suffit pour s’en convaincre.
Quand on voit des BMW et Mercedes aux alentours de +40%, je veux bien que leurs nouveaux modèles se vendent bien mais il y a du décalage dans l'air........
 

Vu sur auto actu

L’effet malus : Land Rover à + 300%, Porsche à + 319%
La lecture des immatriculations du mois de décembre dresse assez précisément la liste des marques qui souffriront de l’instauration du malus en 2008.
Dans les marques généralistes, le positionnement prix de Hyundai, Suzuki, Kia et Mazda fait paraître relativement cher des taxes de 750, 1 600 ou 2 600 euros et ces marques ont poussé les immatriculations en décembre avec des taux de croissance de 62% à 83% sur le dernier mois de l’année. Dans cette catégorie, on note également Jeep (+111% en décembre à 891 unités, +37,4% sur l’année à 4 886) ou Ssangyong (+141% en décembre à 757 unités, -14% sur l’année à 3 873 unités). Ou encore Subaru (+188% en décembre), Dodge (+233% à 444 unités).
Mais pour certaines marques haut de gamme, les taux de croissance de fin d’année frisent la panique. Dans ce cas, on peut relever les immatriculations de Land Rover (+299% sur décembre à 1 327 unités, + 40,8% sur l’année à 7 461), Mitsubishi (+240% à 602 unités) et Porsche (+319% à 440 unités en décembre, +25% sur l’année à 2 865 unités).
 



Les grosses augmentations de décembre correspondent à la mise en place de l'éco-pastille !!

Les chiffres de décembre 2007 sont très trompeurs !
 

Vu sur auto actu

L’effet malus : Land Rover à + 300%, Porsche à + 319%
La lecture des immatriculations du mois de décembre dresse assez précisément la liste des marques qui souffriront de l’instauration du malus en 2008.
Dans les marques généralistes, le positionnement prix de Hyundai, Suzuki, Kia et Mazda fait paraître relativement cher des taxes de 750, 1 600 ou 2 600 euros et ces marques ont poussé les immatriculations en décembre avec des taux de croissance de 62% à 83% sur le dernier mois de l’année. Dans cette catégorie, on note également Jeep (+111% en décembre à 891 unités, +37,4% sur l’année à 4 886) ou Ssangyong (+141% en décembre à 757 unités, -14% sur l’année à 3 873 unités). Ou encore Subaru (+188% en décembre), Dodge (+233% à 444 unités).
Mais pour certaines marques haut de gamme, les taux de croissance de fin d’année frisent la panique. Dans ce cas, on peut relever les immatriculations de Land Rover (+299% sur décembre à 1 327 unités, + 40,8% sur l’année à 7 461), Mitsubishi (+240% à 602 unités) et Porsche (+319% à 440 unités en décembre, +25% sur l’année à 2 865 unités).

Anticipation du bonus malus pour les très gros pourcentages.
 


à la radio (RMC) se matin ils ont dis la même chose et surtout pour renault :confused: j'y comprends rien



Oh non pas Rono :pfff:

Je croyais que c'était Citroën qui était sensé s'en tirer le mieux ?? :rolleyes:
 

Bah c'est pas le losange qui gagne c'est la roumanie :eek:
Car pour résumer Logan-Picasso : 2-1 :D
 


la part des marques françaises est en chute libre, c'est indiqué:
Les voitures étrangères représentent désormais 48.2% du marché contre 45.7% un an plus tôt.

bref, rien de spécialement réjouissant
On peut dire aussi que les marques fançaises perdent 2 points et demi : c'est pas non plus un plongeon dans l'abime :(
Par contre là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, en allemagne le rapport est carrément plus net car les teutons s'avalent, à eux seuls, 70% de leur production automobile :p
Et ça, par rapport à nous autres gaulois, y a comme un sacré fossé : 20% grosso-merdo :D
 


Et puis en marque allemande ou fabriquant beaucoup en Allemagne on a :

BMW
MERCEDES
VW
OPEL
AUDI
FORD
PORSCHE

et peut etre (meme si ça doit peser peu dans le total) que SEAT et SKODA sont inclus dans les chiffres. :confused: