La batterie

pblascka

Lion Hors catégorie
14 Septembre 2007
7 180
0
36
Bonjour les gens, en fait j'envisage de jouer de la batterie :)

Je voulais demander des conseils à ceux qui en font déjà : en faire dans un cours, c'est obligé, sachant que j'ai moyen le temps ?
Si j'achète un tambour, une cymbale, et que je regarde les conseils sur internet et que je m'entraine, je risque de mal en jouer ?

Pour le bonus, les 2 minutes du peuple sur la batterie :

[flash=292,61]
 

La batterie c'est dur et long :D
En gros si tu veux avoir un bon niveau il faut compter :
1h par jour pour garder le niveau
1h30 / 2h pour progresser
Ensuite c'est un instrument très très bruyant, perso j'ai arrêter à cause de ça car même en maison c'est très contraignant :/
 

Ouais. Gamin, j'ai appris en tapant sur les catalogues de la Redoute, mes parent ne voulant pas trop investir dans un brol. :D

Du coup, j'ai vite arreté et il faut le reconnaitre, c'est bien plus difficile qu'on ne croit.

Au pire, tu te prends le pack Guitar Hero pour te faire une idée. :D
 

+1 avec colosseb, comme tous les instruments de musiques il faut en faire mini 1 à 2 heures par jour. Au départ il est bon de prendre quelques heures de leçons pour prendre la méthode ça aide à progresser plus rapidement. Ne pas se donner un niveau maxi à atteindre, par contre se dire tiens se morceau je m'y mets dessus et dans X jours je la joue parfaitement et ne pas hésiter à la recommencer jusqu'au son parfait.
Pour le bruit il y a des solutions, les peaux étouffantes, ou la batterie électrique avec un casque ;)
 


+1 avec colosseb, comme tous les instruments de musiques il faut en faire mini 1 à 2 heures par jour. Au départ il est bon de prendre quelques heures de leçons pour prendre la méthode ça aide à progresser plus rapidement. Ne pas se donner un niveau maxi à atteindre, par contre se dire tiens se morceau je m'y mets dessus et dans X jours je la joue parfaitement et ne pas hésiter à la recommencer jusqu'au son parfait.
Pour le bruit il y a des solutions, les peaux étouffantes, ou la batterie électrique avec un casque ;)
J'avais casé tout les draps de la maison dans les toms et c'était encore très bruyant :/ la batterie elec c'est un peu mieux :) maius ça remplace pas la vraie :love:
 

Le plus dur c'est de faire un rythme différent dans chaque main.
 



La batterie c'est dur et long :D
En gros si tu veux avoir un bon niveau il faut compter :
1h par jour pour garder le niveau
1h30 / 2h pour progresser
Ensuite c'est un instrument très très bruyant, perso j'ai arrêter à cause de ça car même en maison c'est très contraignant :/

Ah, ça fait 2 heures par jour :eek:
Euh, c'est beaucoup :eek:
Par contre dans la maison j'ai une cave :)
Ouais. Gamin, j'ai appris en tapant sur les catalogues de la Redoute, mes parent ne voulant pas trop investir dans un brol. :D

[:nono le bo] [:nono le bo]
Pour un brol tu peux juste commencer par acheter un tambour et une cymbale ? [:gbtest2:6]
Au pire, tu te prends le pack Guitar Hero pour te faire une idée. :D

Je vais pas acheter une console et un jeu de guitar hero, ça me reviendrait aussi cher qu'une mini batterie [:davidcentrale]
+1 avec colosseb, comme tous les instruments de musiques il faut en faire mini 1 à 2 heures par jour. Au départ il est bon de prendre quelques heures de leçons pour prendre la méthode ça aide à progresser plus rapidement. Ne pas se donner un niveau maxi à atteindre, par contre se dire tiens se morceau je m'y mets dessus et dans X jours je la joue parfaitement et ne pas hésiter à la recommencer jusqu'au son parfait.

OK d'accord, mais ça reste beaucoup de temps [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]
Les 2 minutes du peuple j'adore :lol:

[:unclebens:8] :D :D :D
Le plus dur c'est de faire un rythme différent dans chaque main.

C'est à ça que je m'entraine avec une boite de calissons, un vieux spirou, un boite de parfum et 2 effaceurs :D Mais c'est difficile [:gbtest2:6]
Ca il y en a qui ont l'exercice [:bob113:3]

Il y en a qui ont eu des problèmes [:pblascka:1] [:unclebens:8]


Bon je viens de faire le post sans edit le plus long de toute ma carrière sur ce forum :D

Merci à tous d'avoir répondu :coucou:
 

:coucou:

En fait, on s'aperçoit que Louis veut faire de la batterie, mais qu'il ne veut pas en faire, ou prendre le temps d'en faire. [:guerart:5] Voilà un problème déjà réglé. [:unclebens:8]
Gamin, j'ai appris en tapant sur les catalogues de la Redoute, mes parent ne voulant pas trop investir dans un brol. :D

:lol:
Ca il y en a qui ont l'exercice [:bob113:3]

:whistle: :lol:
 

:coucou:

En fait, on s'aperçoit que Louis veut faire de la batterie, mais qu'il ne veut pas en faire, ou prendre le temps d'en faire. [:guerart:5] Voilà un problème déjà réglé. [:unclebens:8]

Pas tout àfait, disons que j'ai envie d'en faire, mais je sais pas où trouver mes 2 heures par jour [:cerruti]
 






Si non il existe des batteries muette ou des pad une bonne heure par jour suffit après il faut bosser les rudiments c'est le plus important pour les grooves les break les solo tout ca!