La Bourse

Dans un bref communiqué, la banque française indique avoir demandé à l'AMF d'enquêter sur ces rumeurs, qu'elle considère comme "malveillantes", ainsi que sur leurs conséquences boursières.

Coxwen, c'est chaud pour toi, fils :D

je suis deja loinnnnnnnnnnn :lol: sur une ile au soleil :lol:
 

...

Et un autre bonhomme qui pense qu'il faut faire ouvrir les magasins le Dimanche pour relancer la consomation
-> Il devrait bien ce rendre lui meme dans les boutiques pour se rendre compte quelles sont vides et qu'ouvrir le Dimanche ne changera rien.

...


Héééé ...Ce n'est pas le même débat !

Et moi, je suis pour l'ouverture des magasins les jours où je ne travaille pas, histoire de ne pas prendre sur mes heures de bureau pour aller acheter un truc. Je suis d'autant plus pour l'ouverture le dimanche que j'en ai pas mal profité pour financer mes études : une grande enseigne de bricolage au logo vert emploie plein d'étudiants, payés double, les dimanches et jours fériers. Et je peux te dire que le dimanche, c'est affluence ! Plus que le samedi, jour où les gens achètent les choses dans les magasins qui ne sont ouverts que le samedi.
Sauf les jours de match ou de grand prix GP.

et puis si on parle d'affluence, tu en voies beaucoup toi, le mardi après-midi, dans les magasins des gens ? C'est la misère tellement c'est vide. Alors les magasins devraient fermer si on suit ton raisonnement.


en revanche, je suis d'accord avec toi pour les banquiers ! Qu'ils dégustent un peu ces chacaux qui nous facturent pleins de "services" dont on a pas besoin ou qui n'en sont pas (facturation des chèques, retraits dans des DAB d'une autre banque, CB etc ...)
 

+ 11,18% pour le CAC40, a plus forte progression depuis sa creation, pourvu que ca dre, mais 'jai quand m^mee un doute
 



L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a clôturé sur la plus forte hausse de son histoire, bondissant de 14,15 %. L'indice Topix a affiché une hausse de 13,73 %.
 


:yaisse:

Accor plus forte hausse du Cac ce jour. + 12.06 % Je respire un peu mais il y avait la aussi un coup à faire.
 

c'est à cause de tes prises de bénéfices que la bourse va replonger [:kham]

:mosley:
 


Tiens en parlant de [:kham] , à l'Elysée tout va bien aussi, le budget explose de 11,5% :bien:
Faut dire que notre hyperprésident, il se déplace à mort, et avec ses potes en plus...
Et un Bigeard au Vatican, c'est qu'il consomme LE GARS :lol: :lol:
 

Malgré mon jeune âge, si je pouvais venir y mettre mon grain de sel... :)

C'est que par les temps qui courent, mieux avoir avoir les bourses en action que des actions en bourse. :chinois:
 



Oui, page : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/bourse-sujet_32241_4.htm#t196778 :p
 


poste le 13.10 a 11H00
+ 7,25 a 11H, effet des annonces d'hier, mais une fois l'effet d'annonce passé, ben on v se repredre une petite claque, on verra ce soir, mais je suis plus confiant pour une baisse demain

j'avais raison, mais avec un jour de decalage, -6,8% ce jour.
 

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a subi la deuxième pire chute de son histoire, dévissant de 11,41 % en clôture.

Re belote :sarcastic:
 


Et NY finit en trombe à +4.68/ On perd la tete.

A prevoir demain matin un demarrage dans le vert à Paris.
 

je possede des action PSA via natexis, ca craint du boudin si je peux dire
passer de 70 euros a moins de 20 euros, j'ai perdu pas mal d'argent, tout cela reste virtuelle biensur mais vivement une remontée
arf =)
 

Tu as des actions via ton PEE I mean.

J'ai le meme cas avec Accor. Heureusement, y'a les abondements qui sauvent un peu la baraque mais c'est frustrant.
 

je possede des action PSA via natexis, ca craint du boudin si je peux dire
passer de 70 euros a moins de 20 euros, j'ai perdu pas mal d'argent, tout cela reste virtuelle biensur mais vivement une remontée
arf =)
tu es rentré à 70€ :eek:
 



Suite à la perte de 600 millions d'euros chez l'écureuil, le pdg annonce qu'il démissionne.
Officiellement "sans indemnités"...

Détail
 


Merci DSK pour cette petite parenthèse, sous la ceinture, typiquement française.
Montre leur qu'en France, on est sévèrement burné, comme nanard quoi :sol:
Pendant que d'autres s'en foutent plein les poches, toi tu marques pour la nation :bounce:

C'est magnifique et d'un romantisme fou :lol:

Comme dirait Kouchner : "Il y a de la malice" :D
 

Il ya des maires qui sont dans la merde apparemment.
Le maire PS de Saint-Etienne, Maurice Vincent, a sollicité mardi l'intervention de l'Etat pour permettre à la municipalité d'échanger les produits à risques qui composent l'essentiel de la dette de sa ville contre des emprunts traditionnels.

Le premier magistrat de la ville, dont 60% des 401 millions d'euros de dette sont constitués de swaps spéculatifs, bâtis sur des taux dits "structurés", demande, dans un communiqué, l'intervention des ministères concernés "pour qu'une table ronde soit organisée rapidement avec les organismes prêteurs, afin d'obtenir de leur part l'échange de ces produits risqués contre des emprunts traditionnels".

"A défaut, je sollicite la création d'une structure de +défaisance+ permettant à notre ville de désamorcer la véritable bombe à retardement qui pèsera, dès 2011, sur les générations futures", déclare Maurice Vincent, élu en mars dernier.

Après avoir engagé des négociations avec les principaux prêteurs de la ville, dont Dexia auprès de qui a été souscrit 55% de la dette, il déplore que la plupart des banques ne veulent pas reprendre leurs produits à risques.

L'élu souligne qu'"au moment où le gouvernement annonce un plan de soutien aux banques et aux collectivités territoriales fragilisées par la crise financière, la situation de la ville de Saint-Etienne, comme certaines autres, appelle un traitement particulier".

S'appuyant sur un récent audit de la dette de sa ville, Maurice Vincent estime que "la couverture du risque encourue exigerait aujourd'hui une provision de 70 millions d'euros, suite à la crise financière. Soit une augmentation de 60 à 75% des impôts locaux ! Ce qui est à l'évidence inimaginable".

En juin dernier, le maire de Saint-Etienne avait écrit à la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, et à la ministre en charge des Collectivités locales, Michèle Alliot-Marie, pour leur suggérer "la mise en place de garde-fous dans le recours à l'emprunt des collectivités locales".