La buvette Hybrid4

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par FJX, 2 Octobre 2020.

1. seb6699

seb6699 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    47
    Le moteur thermique est froid la plupart du temps.as t il quelque chose de différent pour résister à ce fonctionnement ? Quand on appuie a fond il prend cher a chaque fois.

2. Mycky

Mycky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    277
    40e la prise ca fait au moins 25 charges soit plus de 1000km effectué en tout electrique : Trop chere :)

yannm75 aime votre message.
  3. Mycky

Mycky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    277
    Tu préchauffes en mode sport si t'as envie de tartiner , sinon tu maitrises ton acceleration et ca se passe bien et le moteur hurle pas.

A ce titre , mon fond d'ecran est a gauche la temperature moteur et compte tour a droite , a ce , tout le temps :)

sebi42 aime votre message.
  4. sebi42

sebi42 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    719
    Je le démarre toujours en mode sport pour faire tournée le moulin pendant 2-3 min avant de rouler le plus souvent en hybride ( encore plus l’hiver + déformation professionnelle avec mes utilitaires au mazout :D )

Mycky et Jurafelin aiment cela.
  5. Jurafelin

Jurafelin Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    674
    Non ,

Entre 10 et 15 €

6. Jurafelin

Jurafelin Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    674
    :spamafote:
    Je me suis jamais posé la question
    Je demarre et je roule

W13 aime votre message.
  7. Jurafelin

Jurafelin Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    674
    40€ pour 25 recharges
    tu me montre ?

8. Mycky

Mycky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    277
    Je paye entre 1.50e et 1.80 ma charge. Donc , oui ....:)

A raison de 17cts le KW/h , en gros 7h30 de charge ... , je t'enlève les 9e d'abonnements par mois ....

Pas besoin de prise magique , CF linky qui donne tout dans l'appli... :) et ca se confirme avec mes factures ...

Y'a qu'a la télé qu'on me dit que l'electricité c'est chere. En la rechargeant 2 fois par semaines , j'arrive a avoir des factures d'elec en parallele de 70e de moyenne ( donc , on y inclut , 12 a 14 euros pour recharger mon phev...) dans une maison de 120m2....

Le truc , c'est de chauffer au bois. en parallèle... ^^ a 45e le stère de bois livré ( et encore , cette année pépé m'a dit que l'essence avait augmenté donc il s'est prit 3e de plus / le stere , j'ai souris ^^ ) , coupé , en 33cm .... je me sens pas du tout concerner par les hausses de tarifs sur l'énergie ou alors ...ca m'effleure severe !

C'est pas le cas de tout le monde je sais , je m'en excuse , mais quand on me dit sur TF1 tout les soirs que les factures d’énergies explosent, je me sens pas du tout concerné ( je sais , c'est purement égoïste ... )

A la fin du mois , il me reste encore largement 70e pour faire le plein de mon phev et parcourir plus de 1000km...avec 40L d'essence ( si si ... pour ceux qui nous rejoignent... ^^ )

Tout a l'heure , j'ai mangé en regardant TF1 , ils viennent de s'apercevoir que le chauffage collectif coute une blinde en france , qu'il commence par la avant de me dire qu'il faut chauffer a 19 degrés chez moi ....que mon phev il pollue et que c'est de la merde , et qu'on doit faire des efforts sur nos consommations électrique , car , je me répète , je consomme 70e d'elec par mois donc ...je suis largement en dessous du français moyen.....et donc ca me gave d'entendre ces conneries H24 dans les médias ....

Vivement mars , on parlera plus de d'électricité ou des carburants mais de la hausse des températures anormales ! ^^^^^

Coup de gueule off ^^^

#4178 Mycky, 14 Novembre 2022
    Dernière édition: 14 Novembre 2022
    sebi42 et Hortax aiment cela.
  9. Jurafelin

Jurafelin Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    674
    Bonjour ,

Le linky ne donne pas la consommation que sur une prise , c'est donc pour cela que je test cette prise a moins de 20 €
    Je verrais bien et elle peut servir pour d'autre usage ;)

10. Hortax

Hortax Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    404
    Le calcul de @Mycky est juste… à 17.5 cts (hors abonnement) le kWh, une charge quasi complète va coûter environ 1.75 euros (je simplifie, 10 kWh a 0.175=1.75). Pour faire entre 40 et 50 km, le tarif reste très compétitif face à celui de l’essence.

11. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    680
    Et de la prise :lol:

Jurafelin aime votre message.
  12. Starskier

Starskier Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    875
    personne ne t'oblige à regarder TF1 ! :D:D:D

Mycky, yannm75 et Jurafelin aiment votre message.
  13. Jurafelin

Jurafelin Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    674
    La prise permet aussi de savoir le tarif en cas de charge incomplète et d'avoir un résultat sur le mois ou l'année;
    Je reconnais que c'est un gadget . Je pourrais toujours l'utiliser pour programmer la lumière du sapin de Noël :lol:

#4183 Jurafelin, 15 Novembre 2022
    Dernière édition: 15 Novembre 2022
    Mycky aime votre message.
  14. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    680
    c'était une boutade tu achètes autant de prises que tu veux :bien:

15. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 531
    Une charge complète, c'est quasi 11 kwH. Donc 1,87 € aux 17 cts "standards"
    On est donc plus proche de 21 charges que de 25.
    Ceci dit et comme le dit @Jurafelin ce genre de "prise" coûte aux alentours de 20 € (l existe même le compteur qui se met dans le tableau de fusible, en aval du disjoncteur pour une greenup par ex). Donc pas si cher que cela, et si on couple ce compteur avec la prise électrique utilisée exclusivement pour la recharge de la voiture, on a ainsi et de façon sûre combien de KwH ont été nécessaires pour l'ensemble des recharges, au-delà d'un Linky qui mélange toutes les consommations

Joaste et Jurafelin aiment cela.
  16. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 118
    Je n'avais pas vu cette pique contre les propriétaires de véhicules allemands. Je dirais que lors de ma dernière escapade en Dordogne par l'autoroute, il m'arrivait de me faire pousser par des propriétaires d'à peu près toutes marques. Ok, pas trop les Dacia. Mais j'ai eu des mecs en 3008 par exemple. Et pourtant, on était encore en période ou le carburant pouvait etre compliqué à trouver. En matiere de connerie sur la route, il me semble compliqué de faire un lien entre la marque d'un véhicule et la connerie. Le probleme se situe toujours dans l'interface entre le volant et le fauteuil.

lainlain2 et yannm75 aiment cela.
  17. Starskier

Starskier Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    875
    mouais, la grosse majorité de ceux que je vois rouler comme des co**ards sont ceux en Audi. Puis en BM. Puis en Golf...

18. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 118
    Météo France ne fait pas de politique. Ils s’intéressent juste au climat. Ils avaient prédit un été chaud voire caniculaire et on l'a eu. Ils parlent d'un hiver froid mais qui en réalité veut dire un hiver "normal" au regard des dernières années. Ils ne parlent pas d'un hiver ultra-rigoureux.

19. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 118
    Le doigt mouillé quoi...
    Perso je vois de tout. Le probleme n'est pas la marque mais qui est au volant. Tu es dans le cliché.

lainlain2, sebi42 et yannm75 aiment votre message.
  20. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    680
    merci ca me touche :bisou:

leon29, lainlain2, sebi42 et 1 autre personne aiment votre message.
  21. Hortax

Hortax Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    404
    Ça favorise l'insertion du-dit doigt dans le croupion du chauffard, toutes marques confondues. :D

#4191 Hortax, 16 Novembre 2022
    Dernière édition: 16 Novembre 2022
    sebi42 et yannm75 aiment cela.
  22. sebi42

sebi42 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    719
    D’accord avec David, c’est le « gazier » derrière le volant qui appuie sur le champignon et non la marque de la bagnole même si on a tous vu ( à la marge) de gros salopards qui se permettent dans choses limites avec de grosses caisses parce qu’ils ont de grosses bagnoles :bounce:
    Faites gaffe quand même où vous mettez vos doigts, les gars :D

Jurafelin aime votre message.
  23. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 118
    leon29, Jurafelin et yannm75 aiment votre message.
  24. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    680
    J'ai pas regardé mais y avait il des co**ards en allemandes ?:D

25. seb6699

seb6699 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    47
    Et bien moi je suis un ancien connard en Audi, mais maintenant je suis un connard en Peugeot et en Suzuki splash aussi
    Je conduis de la même façon avec toute mes voitures.et bien je peux dire qu avec ma petite Suzuki on m enmerde bien plus.

yannm75 aime votre message.
  26. Jurafelin

Jurafelin Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    674
    Moi je respecte tous le monde et je suis heureux :bisou:

sebi42, lainlain2 et yannm75 aiment votre message.
  27. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 118
    oui. Une Audi 3008 et une BMW 2008. :lol:

leon29, lainlain2, Hortax et 2 d'autres aiment votre message.
  28. RFN_O

RFN_O Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2021
    "J'aime" reçus :
    181
    J'ai une 206 et une 3008 : on m’emmerde bien plus souvent quand je suis dans la 206. Et c'est souvent des quadruples zéro (su la calandre et dans la tête). On peut aussi faire des statistiques sur les département mais comme maintenant cela ne veut plus rien dire...
    Mais tu as raison, ce n’est pas forcément une allemande : c'est plutôt du genre 'je suis plus gros que toi' ou 'je suis plus puissant que toi donc bouge de là...'

Mais mon message était plus de dire qu'en cas de pénurie de carburant, nous sommes tous égaux !

29. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 118
    J’ai une 330d et on m’emmerde pareil. Sauf que je peux répondre si je veux.
    Il y a toujours un gars plus pressé que toi.
    Tu doubles à 130, tu fais chier le mec qui préfère rouler à 140. Et lui même est klaxonné par le gars qui a décidé de rouler à 150. Et toutes les voitures ou presque peuvent rouler à 150.
    Tout ça sera vite une vieille histoire quand on sera tous en électrique. En électrique sur autoroute, tu dois faire un choix entre vitesse et autonomie. Tout le temps que tu crois gagner en roulant à 135 vs 120, tu le reperds largement dans la recharge qui revient plus souvent.

yannm75, Jurafelin et W13 aiment votre message.
  30. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 118
    Et mon constat pendant la pénurie de carburant, c'est qu'il y avait surtout moins de voitures en circulation. C'est simple en RP, on se serait cru au mois d'aout. Le seul problème, c'est quand il y avait une station avec du carburant, cela créait un bouchon sur le réseau, y compris sur le périphérique. J'ai du faire une fois la queue (mais elle était bien organisée par la municipale pour ne pas entraver la circulation) de 30 minutes à un Leclerc parce que j'étais à sec depuis un moment et que je devais faire un A/R Paris Lyon et qu'il n'était pas envisageable de le faire avec la e208.
    Malgré ça, il y avait quand meme des gus qui ne roulaient pas à l'économie. Parce que quand on est con, on est con.

Darkfagor aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification