La 207 est a 4m03 wai merci je connais les chiffres!!
C'est quoi cette agressivité ? Tu commences à te vexer ?
Je ne te parle pas de la 207, définitivement écartée car ne répondant pas au mieux aux besoins dont nous traitons, notamment à cause de son confort bien plus ferme.
Et au volant 13 cm c'est énorme oui! Ne serait ce que pour manœuvrer ce qui est quand même majeur pour une citadine! Encore plus quand il s'agit d'une personne qui s'approche d'un certain âge qui aurait du mal à se tordre dans tout les sens pour faire un créneau!
Alors oui, sur autoroute 13cm ca change rien, en ville, les 13cm tu les comptes!
Je connais très bien la C3 et la Clio 3 pour les côtoyer d'assez prés (ma grand mère a une C3 et mon frere une Clio 3) et je peux t'assurer qu'il y a une différence de gabarit assez sensible au volant!
Ah oui ? Arrête ta fixette sur la longueur, tu dois avoir des complexes avec ça.
Mais parlons de choses importantes. Oui je pensais... Et le rayon de braquage, ça compte en ville ? Pour une citadine tout ça... Ah bah ça tombe bien ! Parce que celui de la C3 est de 11,85. Celui de la Clio, malgré ses fameux 13 centimètres de plus, est de 11,76. Inférieur ! A titre d'exemple, pour bien se rendre compte de l'énormité de 13 centimètres, prenons une feuille A4, dont la largeur est de 21 (environ 2/3 en plus !)
Alors arrêtons là, cela devient ubuesque. En revanche, le rayon de braquage, ça peut aussi être très utile pour sortir d'une place de parking, par exemple. Bref, pour améliorer la maniabilité toute requise d'une citadine.
Malgré la hauteur, l'assise de la Clio est plus basse.
La position est plus haute et droite sur la C3 ce qui correspond mieux a des personnes qui ont plus de difficultés a se baisser, et surtout cela donne une position de conduite qui peut être plus agréable selon les affinités, etc...
Selon les affinités, c'est exactement ça, tu le dis toi même. La Clio bénéficie elle aussi d'une bonne position de conduite.
Si tu notes une position plus haute sur la C3, qui demandera de moins se baisser, elle demandera, en revanche et en toute logique, de plus se tortiller pour sortir de la voiture, à hauteur de toit équivalente.
D'ailleurs, je cite encore le magazine, car il me semblait bien, si mes souvenirs étaient bons, qu'ils parlaient de cela.
Si la garde au toit est très haute, le siège ne descend pas assez bas pour contenter bon nombre de conducteurs.
Après que cela contente les parents de le dabe, ou d'autres, c'est tout à fait probable et possible !
Donc arretes de te fier a des jugements définitifs pris ça et la parce que tu ne les auras pas éprouvé toi même. Oui, le chassis de la Clio est meilleur, mais a la rigueur on s'en tape un peu, l'achat d'une voiture c'est aussi un choix tres subjectif, et par conséquent ca serait bien que tu arrètes de critiquer constamment les choix d'achats des uns et des autres quand ils ne correspondent pas à ton choix....
La première phrase pue l'argumentation à bout de souffle à plein nez. :/
Ensuite, je critique constamment les choix d'achats des uns et des autres, non mais tu plaisantes ??? Seconde partie de la phrase, quand ils ne correspondent pas à mes choix, parce que tu crois qu'une Clio 3 correspond à mes choix ??? Pas du tout justement. Et je suis plus proche de l'anti que du pro-Renault, comme chacun le sait ici. Pourtant, je le dis en toute objectivité, que la Clio est meilleure que la C3, c'est tout.
Mais si on ne peut plus critiquer (la critique peut être positive ou négative, je le rappelle), parler, discuter, donner son avis sur un forum donc c'est pourtant totalement le concept, comparer les modèles, pour mieux les connaître, les aimer ou non...
Je n'ai en aucun cas critiqué les choix des parents de le dabe. Quand je dis "Cependant pour qui le confort est une priorité je pense qu'elle peut faire l'affaire.", et quand je dis à le dabe qui m'explique le choix de ses parents "Ah ok. C'est vrai que ça a son importance.
", ça veut dire quoi ?
Ca veut dire que tu te gourres totalement sur mes intentions et sur un contexte, et que comme d'habitude tu veux avoir raison, avoir le dernier mot, et surtout jouir de tes désaccords, même quand ceux-ci sont, à mon sens, complètement infondés et encore une fois clairement démontés par ce présent message.