La C3 en général

Merci Crazy et Le Dabe... j'avance bien je suis content :coucou: :coucou: :coucou:
C'est clair que je peux facilement changer le RD3 alors que le RD4 tu peux pas le changer (ou difficilement).
Et pour les enceintes :p, sur phase 1 tu as encore un grille ou il faut démonter toute la contreporte :kaola: :kaola: .
Derrière c'est rivet :mad: ça je l'ai lu chez nos voisins.

Le gros reproche que je fais à la commande radio du RD3 c'est qu'apparement tu peux pas zapper de mémoire en mémoire sur la radio :kaola: :kaola: (enfin j'avais pas réussi sur 1007).
 

bizarre sur 206 je pouvais zapper de stations en stations sans soucis.
Il me semble bien que sur C3 c'est des grilles déclipsablessur phase 2 (sur phase 1 c'est sur qu'il y en a)
 

bizarre sur 206 je pouvais zapper de stations en stations sans soucis.
Il me semble bien que sur C3 c'est des grilles déclipsablessur phase 2 (sur phase 1 c'est sur qu'il y en a)
C'est pas le même commodo.
Sur C3 phase 1, les commandes sont au bout du commodo des essuies glaces et pas la palette derrière le volant comme sur 206mux.
 


Moi j'ai une C3 Pluriel série spéciale Côté Sud qui n'est pas à vendre :p

enfin disons que mr fourmi pousse à la mettre en vente, elle aura 1 an en juin, mais j'y tiens à mon ptit couteau suisse à 4 roues :)

c'est le petit moteur essence, je le vois bcp critiqué, mais pour moi c'est avant tout une voiture plaisir et son moteur lui convient très bien :)

je regarde par quoi je pourrais la remplacer si vraiment on la vendait, mais j'ai beau chercher, je ne vois aucun équivalent, ni en concept, ni en prix (p'tet la new Beetle cabrio, mais c'est qd mm pas pareil)

a+
Fourmi, citro-plurieliste :)

IMGP1907.JPG
 

Non je n'ai pas possédé de phaseI mais oui il s'agit du RD-3 (avec les peu pratiques commandes de radio en bout de commodo)

Si tu convoites une senso-drive fais quand meme gaffe à la boite pas d'une grande fiabilité électronique .Une connaissance s'est fait échanger (OUI échanger et quand tu connais les constructeurs c'est pas facile) une c2 hdi senso car la voiture ne freinait plus et ne demarrait plus! apres 6 mois (elle a repris une Bvm)

Entretien Phase I 30000 en ess 20000 en hdi

Ca m'intéresse beaucoup la fiabilité de cette boite car je pense acheter une C3 Senso (éventuellement avec le Stop & Start) pour Madame...
On lit toujours que les BVA ne sont pas fiables !!! Est-ce encore vrai aujourd'hui ? et sur la Senso ?
 

Je viens également prendre part au débat vu que nous possédons une C3 depuis 2003 (1.4 Exclusive).

Les points positifs:
-le confort,même si les suspensions sont parfois un peu sèches ou bruyantes
-l'habitabilité
-la tenue de route,la conduite très agréable (notamment grâce à une direction assistée électrique réussie,contrairement à la Clio III)
-les performances vraiment correctes malgré le petit moteur,qui reste souple et agréable
-l'équipement en Exclusive,où rien ne manque (clim auto,radar de recul,régulateur,...)


Les points négatifs:
-la boîte de vitesses pas très bien guidée et un peu accrocheuse
-certains détails de finition qui trahissent des économies,mais je tiens à préciser que globalement c'est correct,en tout cas pas aussi catastrophique qu'on a bien voulu nous le faire croire!
-comme dit plus haut,les suspensions qui travaillent dans certaines situations assez sèchement et bruyamment

En bref mon avis est plutôt positif,c'est une voiture que je conseille vivement,bien que moins récente que certaines de ses concurrentes!
 

La C3 pluriel serait renouvellée en 2009 mais sans le toit amovible.
( d'après auto plus )
 

Ba ce concept ce toit amovible etait moyen quand meme.

Quand au vote j'ai voté BOF. :p
 

Ba ce concept ce toit amovible etait moyen quand meme.

Quand au vote j'ai voté BOF. :p

La C3 a beaucoup fait pour l'image de Citroën. roudouillarde mais avec un regard sérieux, elle a représenté enfin ue alternative crédible à la Clio et 206.
Avant, Citroën n'avait qu'une frèle AX puis une Saxo clone de la 106 ...

Défauts de la C3 ? pas de version 3 portes ; la C2 étant plus petite en taille. La C3 Pluriel est son toit qu'on laisse dans le garage :heink:

La future C3 si elle ressemble au concept C-Airscape sera sans doute toujours aussi mignonne que l'actuelle.
Par contre, une C3 CC verra t'elle le jour pour remplacer la C3 Pluriel ?
 

C'est le système d'arches amovibles qu'ils auraient laisser dans les cartons;

Le reste est plutôt bien vu, notamment la capote qui découvre le toit, et le basculement relativement simple de l'ensemble lunette AR / capote.

J'ai voulu, y'a pas si longtemps que ça, en acheter une, mais les places AR me semblaient limitées pour la fifille de 11 ans ....
 

C'est le système d'arches amovibles qu'ils auraient laisser dans les cartons;

Le reste est plutôt bien vu, notamment la capote qui découvre le toit, et le basculement relativement simple de l'ensemble lunette AR / capote.

J'ai voulu, y'a pas si longtemps que ça, en acheter une, mais les places AR me semblaient limitées pour la fifille de 11 ans ....

Pourtant à ce niveau de gamme, la Puriel offre plus de place à l'arrière qu'une CC ...
 

Il y aurait non reconduction du toit amovible d'après les premières indiscrétions. La C3 pluriel se vend tès bien sur certain marché , en Espagne.
 

Pourtant à ce niveau de gamme, la Puriel offre plus de place à l'arrière qu'une CC ...


Evidemment, mais même en n'étant pas particulièrement grand, on se sent moins à l'aise que dans ma Xantia.

Car, pour des enfants, ça passe à l'arrière, mais au-delà de 1.75m, faut bien se tasser !!
 





D'après Totoplus, ce serait une maquette à l'echelle 1.

Faut juste qu'ils arrêtent de délirer en nous faisant croire que C3 II opterait pour les feux AR à diodes !

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même !!

autoplus-logo.jpg
bouleth.gif
 



MICHELIN AURAIT PERDU SON EXCLUSIVITE AVEC CITROEN
27 novembre

L’ARGUS (22/11/07) croit savoir que Citroën aurait récemment signé un contrat avec Bridgestone, ce qui marquerait la fin de l’exclusivité dont Michelin bénéficiait depuis 1935. Le manufacturier japonais aurait été choisi pour équiper en première monte la prochaine génération de la C3, qui sera lancée en septembre 2008 à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

http://www.ccfa.fr/spip.php?article71053

Ou on va?

Si on regarde bien les pneus de la Peugeot Bipper Tepee... on voit des Michelin Energy...
 

Deja sur les photos presse de la C5 ca n'etait pas toujours des Michelin


Je crois que c'est plus un commun accord qu'une perte de contrat!
 

Dans l'argus, ils disent que Christian Streiff a suivi la démarche de J.M. Foltz.

Ils essaient en effet de faire jouer la concurrence au niveau tarifaire...

Ca part d'un bon principe malgré tout !
 



Sortie de la nouvelle C3 début 2009!

Projet

-A51 berline a hayon
-A55 berline coupé
-A58 monospace présenté a paris!