La cata....!!!!

clui

Membre
19 Janvier 2006
18
0
0
Bonjour,
Sujet alarmiste, mais pas loin de la vérité...
Fidèle à la marque avec successivement 307SW, puis 407SW toujours avec monte par mes soins de GPS GARMIN.
Pour éviter une dégradation de mon véhicule par la "fauche" éventuelle d'un GPS amovible, j'ai commandé et reçu ma nouvelle 407SW avec RT3 couleurs.
Horreur au bout de 200 kms : "perte des satelites". Pendant une heure je suis resté avec 1 sattelite déclaré !
Aucune manip. n'a permis le retour à une situation normale sauf que 1 heure après sans autres manip retour à la normale!
Hier idem après 300 kms correcte, re-perte des sat. (cette fois ci 3 sat. déclarés), la cartographie devient folle... je me suis même retrouvé au milieu de l'océan !!! et retour à la normale au bout d'une heure.
Je signale que j'ai pû vérifier que les sat. étaient bien présent grâce à un PDA-GPS à 4 sous !
J'attend le retour de stage du chef d'atelier de l'agence pour lui soumettre mon problème.
Autres griefs:
-Le bouton rotatif de selection de fonctions est assez...flou! Je choisi bien ma fonction (mise en surbrillance) mais lors de l'appui sur ce même bouton bien souvent c'est une fonction voisine qui est validée...
-La voix féminine de gidage est quelques fois à la limite de la comprehensibilité...
-L'emplacement de l'écran du RT3 n'est pas idéal...il faut tourner la tête pour le consulter. Sur la 307 l'écran se trouvait dans le champ de vision.....
Bon j'arrête là.... en bref je regrette mon Garmin (pour sa fiabilité !)
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
 

-La voix féminine de gidage est quelques fois à la limite de la comprehensibilité...

Moi aussi elle parle du nez, chaque hiver c'est pareil ! attend le printemps elle retrouvera sa belle voix sexy :)
 

Ben moi, ma femme a voulu la voix masculine (allez savoir pourquoi, elle ne voulait peut-être pas deux femmes dans la voiture), et bien le monsieur est très compréhensible !
 


Ben moi, ma femme a voulu la voix masculine (allez savoir pourquoi, elle ne voulait peut-être pas deux femmes dans la voiture), et bien le monsieur est très compréhensible !
Normal.... nous préférons entendre une voix du sexe opposé... quoique.... les avis divergent !
J'essayerai quand même la voix mâle !
Est ce faisable soi même avec le CD télématique sans semer la pagaille...
 

Oui tu vas dans le menu :
Configuration / Configuration afficheur / Son / Réglage de la synthèse vocale / Choisir une voix / Masculine
et tu lui donnes le CD du logiciel quand il le demande.
 

-La voix féminine de gidage est quelques fois à la limite de la comprehensibilité...

Moi aussi elle parle du nez, chaque hiver c'est pareil ! attend le printemps elle retrouvera sa belle voix sexy :)

le mieux, c'est de lui donné de l'actifed avec une bonne cuillère de sirop :W
 

Zut, la p'tite voix du RT3 est encore sortie sans son écharpe et elle à mal à la gorge ....... :W :W :W :W



:chinois:

Ont plaisantent
 

Bon j'arrête là.... en bref je regrette mon Garmin (pour sa fiabilité !)
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.

Désolé de déterrer un sujet aussi vieux mais je voulais réagir :D

J'ai amené ce matin meme à un client une 607 équipée du garmin nuvi 300 et j'ai été extrêmement déçu.... En traversant le centre de Clermont-Ferrand, j'ai perdu 2 fois ma connexion satellite en l'espace de 15 min.... A chaque fois, il a fallu plus de 5 min pour que le signal revienne... Heureusement je savais où j'allais... Quelqu'un qui aurait vraiment eu besoin des indications pour se retrouver dans les rues du centre se serait retrouvé comme un c** :evil:

Moralité : vive tomtom :W
 

Puisque tu déterres, ca tombe bien. L'autre jour, mon pere nous a emmené de St Raphael à l'aéroport de Nice. Il a un Tomtom ausi. Bon, la route est pas compliquée donc on aurait pu faire sans. Mais bon , mon pere me dit de le mettre en route pour les radars (je vois pas pourquoi vu qu'il depasse pas les limites:lol:). Au moins 25 kilometres avant que le brol reussisse à detecter un satellite. :W:W Et une fois en route, un biiiiiiiiiiip, un goooooooooog, un scraaaaaaaaaatch toutes les 2 minutes à cause des radars fixes, mobiles possibles et autres pieges repertoriés. :W Purée, impossible de faire de la route au calme. :eek: au moins dans cette region infestée. (jusqu'à 3 radars fixes les uns derriere les autres sur 800 metres :eek)
Alors moi je dis......vive le RT3 :W:W
 

-La voix féminine de gidage est quelques fois à la limite de la comprehensibilité...

Moi aussi elle parle du nez, chaque hiver c'est pareil ! attend le printemps elle retrouvera sa belle voix sexy :)

Pour moi, y'a pas de saisons... Rhume des foins :mouai: ????? :lol: :p
Ca agace ma moitié et je crois que je vais essayer la voix masculine. :(
 

Et une fois en route, un biiiiiiiiiiip, un goooooooooog, un scraaaaaaaaaatch toutes les 2 minutes à cause des radars fixes, mobiles possibles et autres pieges repertoriés. :W Purée, impossible de faire de la route au calme. :eek: au moins dans cette region infestée. (jusqu'à 3 radars fixes les uns derriere les autres sur 800 metres)
Alors moi je dis......vive le RT3 :W:W
Ces 3 radars répertoriés ont fait 2 petits nouveaux depuis peu. Ils sont maintenant 5 en 2 Kms (Descendre des Adrets sur A8 direction Nice pour ceux que ça intéresse) :W :W
 

-La voix féminine de gidage est quelques fois à la limite de la comprehensibilité...

Moi aussi elle parle du nez, chaque hiver c'est pareil ! attend le printemps elle retrouvera sa belle voix sexy :)

Pour moi, y'a pas de saisons... Rhume des foins :mouai: ????? :lol: :p
Ca agace ma moitié et je crois que je vais essayer la voix masculine. :(

Peut on faire un compromis avec la voix de BOY-George? :lol:
 

Et une fois en route, un biiiiiiiiiiip, un goooooooooog, un scraaaaaaaaaatch toutes les 2 minutes à cause des radars fixes, mobiles possibles et autres pieges repertoriés. :W Purée, impossible de faire de la route au calme. :eek: au moins dans cette region infestée. (jusqu'à 3 radars fixes les uns derriere les autres sur 800 metres)
Alors moi je dis......vive le RT3 :W:W
Ces 3 radars répertoriés ont fait 2 petits nouveaux depuis peu. Ils sont maintenant 5 en 2 Kms (Descendre des Adrets sur A8 direction Nice pour ceux que ça intéresse) :W :W

Exact. C'est clair que dans ce secteur, faut pas faire le distrait. :lol:

En descendant, idem sur le secteur d'Aix sur l'A7 ou 2 radars sont séparées de quelques dizaines de metres. L'effet Gillette G2. ????
 

Ces 3 radars répertoriés ont fait 2 petits nouveaux depuis peu. Ils sont maintenant 5 en 2 Kms (Descendre des Adrets sur A8 direction Nice pour ceux que ça intéresse) :W :W

Ouais mais bon, 2 des 3 anciens sont FAUX :W Ca se voit très bien quand on passe a coté (à l'intérieur, il y a des photos de radar délavées par le soleil)
 

Les 3 anciens étaient calibrés à 130 Km/h (vitesse limit 110) et fonctionnent avec une pellicule photo 8) . C'est dire si ils sont rarement en fonction :D
 

bonjour, je viens d'acquerire une 407sw conford pack j'ai un bouton tel sur ma console de radio quand j apuis desus rien ne ce passe je pense qu'il s'agit d'un bouton pour le telephone ? merci de m'eclairer
 

Oupffffffff..... Ca c'est du déterrage de topic à l'excavatrice grand format !!!

@fredo02,

Oui, c'est pour le télephone. Tu as quel type d'équipement (GPS ou pas, RT3, RT4, RT5... ?) Quelle année ton auto ???

Il nous manque des infos...