La ChabyteMobile

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par thechabyte, 13 Décembre 2020.

1. thechabyte

thechabyte Membre régulier

Inscrit depuis le :
    13 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour,

donc je vous présente ma voiture une Peugeot 3008 GT Line 1.6l 180ch Blanc Nacré.
    Acheter d’occasion 9800 km
    Quelques modifications faites dessus:
    Passage à l’éthanol la reprogrammation.
    Ajoute un filtre à air « performance »

j’avais un sifflement au niveau du moteur entre 4000 et 5000 tours.Passage chez le concessionnaire qui m’a dit que le turbo était encrassé (20000km...), il m’a conseillé de rouler à 110 en quatrième pendant au moins 30 km. Après avoir suivi leur conseil je n ai constaté aucun changement.
    Et hier après avoir changé le filtre à air de série par un performance K&N, plus de bruit...
    si un expert pour l’expliquer ce serait cool.

bizou upload_2020-12-13_12-41-14.png

2. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 133
    Inutile d'être "expert" pour réaliser qu'un filtre à air de série ne puisse plus répondre aux modifications d'une reprogrammation à l'éthanol qui n'entre plus dans les compétences de ton CC :spamafote:.

3. thechabyte

Inscrit depuis le :
    13 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    5
    si j’avais fais un reprog puissance oui , mais une reprog éthanol n’a rien à voir.

j ai trouvé d’ou venais le bruit que j avais, une durite d’air mal serré. Alors qu’au Garage il avait dit qu’il avait tout vérifié...
    En gros je perdais de l’air à chaque grosse accélération.

4. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 133
    :voyons: Ah bon ! Elle ne modifie en rien le mélange air - carburant ?
    Elle fait quoi, alors ? :confused:
    Juste intervenir sur ta carte ...bancaire ? :lol:

yannm75 aime votre message.
  5. thechabyte

Inscrit depuis le :
    13 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    5
    je me suis mal exprimé désolé. Je voulais dire que la « modif » faite pour l’éthanol est la suralimentation en carburant. Il n y a pas de changement pour le pourcentage d’air injecté. Après je ne suis pas tech dans ce domaine.
    Pour info les reprogramateurs conseille de faire soit une reprog puissance ou E85 mais pas les 2 en mm temps si non la pompe d’injection ce fatigue prématurément.(pour les moteur PT)

6. Mycky

Mycky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    307
    Salut,

Ca donne quoi du coup en conso le PT180 en éthanol ? Ca a l'air la poule au oeuf d'or ce truc , mais si c'était aussi facile , rentable , fiable , tout le monde y passerait non ?

7. thechabyte

Inscrit depuis le :
    13 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    5
    alors moi je suis au alentour de 8,5l/100,mais j ai tendance a rouler toujours un peu au dessus des limites de vitesse.
    Avec un plein a 30eu je fais environ 550KM.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification