Bonjour, donc je vous présente ma voiture une Peugeot 3008 GT Line 1.6l 180ch Blanc Nacré. Acheter d’occasion 9800 km Quelques modifications faites dessus: Passage à l’éthanol la reprogrammation. Ajoute un filtre à air « performance » j’avais un sifflement au niveau du moteur entre 4000 et 5000 tours.Passage chez le concessionnaire qui m’a dit que le turbo était encrassé (20000km...), il m’a conseillé de rouler à 110 en quatrième pendant au moins 30 km. Après avoir suivi leur conseil je n ai constaté aucun changement. Et hier après avoir changé le filtre à air de série par un performance K&N, plus de bruit... si un expert pour l’expliquer ce serait cool. bizou
Inutile d'être "expert" pour réaliser qu'un filtre à air de série ne puisse plus répondre aux modifications d'une reprogrammation à l'éthanol qui n'entre plus dans les compétences de ton CC .
si j’avais fais un reprog puissance oui , mais une reprog éthanol n’a rien à voir. j ai trouvé d’ou venais le bruit que j avais, une durite d’air mal serré. Alors qu’au Garage il avait dit qu’il avait tout vérifié... En gros je perdais de l’air à chaque grosse accélération.
Ah bon ! Elle ne modifie en rien le mélange air - carburant ? Elle fait quoi, alors ? Juste intervenir sur ta carte ...bancaire ?
je me suis mal exprimé désolé. Je voulais dire que la « modif » faite pour l’éthanol est la suralimentation en carburant. Il n y a pas de changement pour le pourcentage d’air injecté. Après je ne suis pas tech dans ce domaine. Pour info les reprogramateurs conseille de faire soit une reprog puissance ou E85 mais pas les 2 en mm temps si non la pompe d’injection ce fatigue prématurément.(pour les moteur PT)
Salut, Ca donne quoi du coup en conso le PT180 en éthanol ? Ca a l'air la poule au oeuf d'or ce truc , mais si c'était aussi facile , rentable , fiable , tout le monde y passerait non ?
alors moi je suis au alentour de 8,5l/100,mais j ai tendance a rouler toujours un peu au dessus des limites de vitesse. Avec un plein a 30eu je fais environ 550KM.