La couleur blanche

Mathieux2

Peugeot Addict
24 Octobre 2010
56
0
0
Attention au choix de la teinte !

Faites attention aux phénomènes de mode : par exemple, une voiture blanche, très à la mode actuellement, pourra engendrer une diminution de la valeur résiduelle (sauf pour les véhicules utilitaires).
C'est pas moi qui le dit mais la majorité des boîtes de leasing. Lu sur certains sites de loueurs.
Bonne route!
 

C'est évident...
Dans 2/3 ans, il va y avoir une sacré série d'ambulance en vente...
Qd je vois Peugeot vendre le blanc (soit disant nacré... perso, pas trop vu de différence) plus cher qu'une peinture métale... ca me fait qd même bien rire... ;)

Maintenant, il faut reconnaître qu'une voiture banche et PROPRE avec un toit pano noir... c'est magnifique ;)
 

remarquez, à côté des ambulances, y a les corbillards aussi. Magnifiques si propres.
Ceci dit, à côté de ces 2 couleurs, il n'y en a plus beaucoup d'autres.
 

Les effets de mode...

La différence entre le blanc nacré et le blanc "de base" n'est peut être pas flagrante de loin, mais de relativement près ça suate aux yeux... De nuit aussi... Et franchement y a pas photo... Autant je ne pourrai pas prendre un blanc de base, autant le blanc nacré...
 


remarquez, à côté des ambulances, y a les corbillards aussi. Magnifiques si propres.
Ceci dit, à côté de ces 2 couleurs, il n'y en a plus beaucoup d'autres.

Sans compter que l'on peut passer de l'un dans l'autre... :lol:
 

Et pis y a le rouge pompier aussi. Oh, je sais, c'est une peinture métallisée mais quel propriétaire de voiture rouge, à fortiori break ou monospace, n'a jamais essuyé ce genre de taquinerie de la part de ses potes ?
Alors si on résume, à côté de ces 3 là, on a les 4 gris : gris argent, gris hurricane, vapor grey et gris shark. Et si on termine avec les bleu abysse et brun hickory, force est de constater qu'on n'est pas très loin du noir sous certains éclairages.
Savez quoi ? La remarque de Mathieu, là haut, est l'argument qui me manquait pour renoncer au blanc. Mais j'aimerais voir le bleu philae de la 5008 rejoindre la proposition de coloris pour la (le ?) 3008.
 

Euh le blanc ca existe depuis longtemps !!! A part l'effet de mode des mags ou prespectus officiel il ne se vend pas bcp plus de blanc aujourdhui qu'il y a 20 ans globalement. La grosse majorite choisie toujours un gris quelconque et dans les stats le noir corbillard reste devant le blanc dans les ventes aux particuliers .
Perso j'en suis a ma troisieme voiture blanche en 20 ans.
 

Quelle tristesse dans les teintes sur les parking !
Pourquoi ne pas avoir prévu le bleu clair du 5008 pour le 3008 ?
J'ai un collègue qui avait pris un S max couleur un peu or, il s'étai fait chambré !!!n Les gouts et les couleurs...........
J'ai vu tout à l'heure une C5 tourer blanche, elle était magnifique
@+
 

Mathieux, j'ai commencé à travailler chez Peugeot en 1960. Il y avait déjà du blanc dans la gamme de couleur très restreinte à l'époque.
Le blanc a toujours existé, maintenant dans certaine gamme dont le 3008, il est nacré qui soit dit en passant est très différent d'un blanc opaque.
Les gouts et les couleurs, vaste débat, sans fin; comme d'autres: BVauto, BV manuelle, Essence, Diesel....
 

Ah la mode !, et les couleurs !, mon sujet n'etait là que pour attirer l'attention sur les valeurs que les professionnels prenaient en compte pour la "valeur résiduelle de leur véhicule" remis sur le marché de l'occas.
Juste pour rire, allez faire un tour sur le configurateur d'une golf plus sur le site allemand volkswagen, vous allez rire ... des jaunes poussin ou vert laitue à 2000euros en option !.... Qui a dit que les allemands avaient des gouts bizarres ?
 

je crois que ce sont les germaniques qui ont lançé la mode en noire
chez nous à l'époque elles étaient toutes gris acier
je trouve que le blanc fait ressortir trop les plastiques
j'aimais beaucoup le marron du début de la 3008 on n'en voit peu maintenant
heureusement tout le monde n'a pas le meme gout
vive la fantaisie
 

Et ce sont les asiatiques qui ont relancé le blanc il y a quelques années et tout le monde a suivi .

Le blanc a quand même un gros avantage thermique en été.... :chinois:
 


Le noir était la couleur des premières automobiles. Henry Ford à l'époque glorieuse de sa FORD "T" disait:
" Le client peut choisir sa couleur à condition que ce soit noir".
De plus je pense que cela existe encore mais l'allemagne exigeait que dans chaque teintier de chaque constructeur et pour chaque modèle on trouve des teintes homologuées dans le teintier Allemand (RAL).
C'est la raison pour laquelle on a vu en allemagne des 405 "orange" car teinte RAL n°... et des 405 "vert" teinte RAL n°..
 

Le blanc chez les asiatiques. Sans doute. En revanche, il me semble que c'est Audi qui en a fait une couleur "tendance" en présentant son nouveau TT dans cette livrée. On était en 2007.
 


La couleur du véhicule contrairement à ce que l'on pense à une incidence "thermique" très faible vs la surface vitrée totale.
:chinois: Dans le cas ou le véhicule a un TPV. Sinon il ne faut pas poser les mains sur un toit en tôle d'un véhicule noir garé en plein soleil l'été dans le sud :D
 

Sans compter que l'on peut passer de l'un dans l'autre... :lol:

Tout à fait... et là couleur idéale et intermaidiaire et le Vapor Grey, couleur qui fait chic même voiture un peu sale, le rouge fait voiture de pompier...Non honnêtement, Vapor Grey c'est super passe partout. Bon maintenant les goûts et les couleurs, vaste sujet... :coucou:
 

Où est le temps des 403, 203... qu'elle couleur messieurs, dames ? Alors au choix nous avons du noir et du gris clair et basta... Un peu court les propositions.

Sauf Simca, qui avait un choix un peu plus gaie en couleur, et les autres... Bof !
 

Un peu court, un peu court, tout est relatif. Quand il fallait attendre son auto pendant un an on n'allait pas, en plus, être exigeant sur la couleur.
 

Quelle tristesse dans les teintes sur les parking !
Pourquoi ne pas avoir prévu le bleu clair du 5008 pour le 3008 ?
J'ai un collègue qui avait pris un S max couleur un peu or, il s'étai fait chambré !!!n Les gouts et les couleurs...........
J'ai vu tout à l'heure une C5 tourer blanche, elle était magnifique
@+

ça va arriver avec l'hybrid, un joli bleu :p
 





Pour Gomer, l'idéal en couleur, c'est le bleu (marine ?) avec des stickers de bateaux :lol: :lol:
 

C'ets clair que le blanc, il y en a de plus en plus sur les routes;.

Qu'il soit nacré ou blanc de base, je n'aime pas car a la revente c'est difficile le blanc donc je prend des calouelurs standards et grand publics..

Apres, le blanc banquise, moi je l'aurais plutot appelé le blanc brancard :D
 

C'ets clair que le blanc, il y en a de plus en plus sur les routes;.

Qu'il soit nacré ou blanc de base, je n'aime pas car a la revente c'est difficile le blanc donc je prend des calouelurs standards et grand publics..

[:guerart:5]
Apres, le blanc banquise, moi je l'aurais plutot appelé le blanc brancard :D

[:nono le bo]