la courroie de distrib de 206 sw hdi 110 cv 2005

zoubidou

Nouveau membre
21 Mars 2013
3
0
0
Bonjour à tous

j'ai acheté une 206 sw HDI 110 cv de 2005, modele "x game", elle a 96000 km, je n'arrive pas à trouver le kmétrage préconisé pour changer la courroie de distribution sur ce modele un peu "rare"...

je vous remercie d'avance pour toutes informations
 

Bonsoir Tout Seul ;)
Bonjour à tous

j'ai acheté une 206 sw HDI 110 cv de 2005, modele "x game", elle a 96000 km, je n'arrive pas à trouver le kmétrage préconisé pour changer la courroie de distribution sur ce modele un peu "rare"...

je vous remercie d'avance pour toutes informations

Je vais t'indiquer de quelle manière trouver ce que tu cherches :
tu vas sur la page Peugeot 206 et 206+ ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/liste_sujet-1.htm
puis sur la discussion : Peugeot 206 : Tarifs, brochure, entretien, évolution
la deuxième ligne de cette partie de ce sous-forum,
tu choisis le modèle de ton véhicule et zou... un fichier en pdf qui t'indique, selon le kilométrage, les divers remplacements !

Bonne lecture :)
 

merci, j'etais un peu perdue :) heuuu juste une petite chose, une 110 cv c'est forcement un moteur 1.6? (je sais je suis nulle)
 

merci, j'etais un peu perdue :) heuuu juste une petite chose, une 110 cv c'est forcement un moteur 1.6? (je sais je suis nulle)

Je suis peu connaisseur dans les HDI, cependant, rassures Toi, en chargeant les fichiers pdf des trois versions différentes, tu constateras que cela va de 120 à 180.000 km si le véhicule roule beaucoup et toutes les versions à 10 ans, à beaucoup plus de km, si le véhicule roule moins !

Si tu as un doute sur le kilométrage de ton véhicule, remplaces la courroie de distribution !
Ce remplacement reviendra moins cher qu'une casse moteur !
 



en 206 le 2l DW10 fait 90cv.
et sur le 16HDi le remplacement du kit distribution est prévu à 240000km ou 10ans.
 

Salut LeCriss.
Veux-tu dire que le 2 L HDI 110 n'existe pas sur 206 ?
Je me suis peut-être trompé !
JME.
 

effectivement jme95,
pas de 2l 110cv en 206.
mais moi même je m'y perd des fois, mdr.
 

Oui, il y a eu tellement de versions et de motorisations sur la 206 ...
Bref tout le monde peut se tromper.