La courroie de distribution a laché...

jeromax

Nouveau membre
29 Mai 2010
4
0
0
Bonjour,
j'ai acheté un C8 d'occasion il y a 3 ans. Le précédent propriétaire avait changé le kit de distribution à 152 000km le 20/12/2007 par un petit garage (j'ai la facture). Mon C8 a aujourd'hui 255 000km. La courroie de distribution a lâché vendredi sur l'autoroute :(
Sur le carnet d'entretien il est écrit qu'il faut la changer tous les 150 000km ou tous les 10ans.
Puisque les limites n'étaient pas atteinte, je ne l'ai évidemment pas changé, puis-je me faire rembourser les réparations ? et par qui? Il y a-t-il une garantie?
Je crains que cela ne soit pas possible mais au cas où.... :(

Merci d'avance pour vos réponses.

Un piéton.
 

salut,

je pense qu il faut emmener le vehicules chez peugeot avec la factures de la distribution et apres a toi de te battre avec pigeot
 

:non: Attention, ne pas confondre garantie et préconisations constructeur.
Le constructeur préconise (recommande) le remplacement de la courroie tous les 5 ou 10 ans suivant utilisation; l'opération elle-même est garantie contractuellement 1 an, pièce et main d'oeuvre (sauf malfaçon mais au bout de 3 ans ...).Si un expert est nommé, et qu'aucune avarie n'est constatée, je crains malheureusement que l'action ne soit classée sans suite.Rien n'empêche d'essayer, mais je suis sceptique pour les suites données, sans compter le temps passé en procédures et sans véhicule roulant.A plus
 

Bonjour,
Sur ma 807 de 2005, après 2ans et demi et 135000km, la courroie à cassé.
Hors garantie et facture de plus de 5500€ de frais.
Après de nombreux courriers avec la concession et Peugeot Belgique, j'ai quand même du payer la MO +-2000euros.
Heureusement véhicule de société, parce que si j'avais du les débourser de ma poche, j'aurais pas été heureux.

Par sécurité je l'ai faite changer à 230000km.

Sinon, bon véhicule, mis à part au départ beaucoup de tremblement dans le volant à 120km/h. Résolu en passant sur des pneus Pirelli P6.
 

Merci pour vos réponses. Je vais quand même tenter le coup de la prise en charge par Citroen au cas où... :sarcastic: