... ou un rassemblement de gens qui n'ont pas envie de bouffer des "Charlottes" à longueur d'années pour financer le prêt du monstre qui sommeille dans le garage, et qui considèrent qu'il y a autre chose dans la vie que les bagnoles !
Mais bon tu comprendras quand tu recevras tes premières fiches de salaires et ton premier avis d'imposition ...
Non mais justement Laurent. Je peux comprendre ça (j'ai pas une famille de friqués en plus hein ), mais, n'y a t-il pas une petite (énorme !) contradiction entre n'en avoir rien à foutre des bagnoles, et se rassembler autour de ce thème, en plus en Logan ?
c'est méprisant au possible, ce genre de commentairesMon Dieu.
Ils doivent parler consommation d'essence, problèmes de fric et comparer le % de réduction qu'ils ont eu. Ou alors ils admirent les Logan "du clan", la prennent en photo et c'est considéré comme un nouvel art de vivre ?
La Logan c'est un peu comme la 2 CV,un art de vivre
Nan la 2CV était un utilitaire...comme la Logan
J'espère que ma dernière phrase ne relancera pas le sempiternel débat "neuf versus occasion" !
La Logan marquera son époque car elle fut la première réponse à la course effrénée à la puissance/technicité/envolé des coûts de conception, d'achat et d'entretien des véhicules modernes... Elle est laide, basique (...)
C'est là ou ils sont fort, pour le prix d'une 107.... tu as une familiale .C'est faux. Faux et archi-faux ! C'est l'image que l'on en a, c'est l'image qu'on lui donne, mais des voitures peu chères et d'entrée de gamme, il en existe chez beaucoup de constructeurs, et la Logan n'invente rien. Certes, elle apporte une réponse dans le créneaux des familiales, pour ceux qui ne voulaient pas se tourner vers des marques "douteuses".
Et tu sous estime la valeur symbolique d'un objet neuf .
C'est pour eux une voiture dans laquelle tu peux etre à 6 sans problème,dans laquelle tu peux mettre du bazar sans arrière-pensées
perso, je préfèrerais de loin une Logan neuve à une 307 d'occase, avec les risques que ca comporte.
VENDS SUPERBE PEUGEOT 307 SW PACK SPORT 1.6 HDI 110CV PHASE 2, SERIE SPORT, 5 PORTES, 6CV FISCAUX,
05/2006, COULEUR GRIS CERIANTHE, CT VIERGE DU 15/11/2010, VEHICULE 1ERE MAIN
DISQUES ET PLAQUETTES DE FREINS AVANT NEUF
NON FUMEUR
ENTRETIEN A JOURS EXCLUSIVEMENT
CONCESSION PEUGEOT
NOMBREUSES OPTIONS :
- CLIMATISATION AUTO BI-ZONE
- ORDINATEUR DE BORD
- REGULATEUR ET LIMITEUR DE VITESSE
- DETECTEUR DE PLUIE
- MINI CHAINE CD AVEC COMMANDE AU VOLANT
- RETROVISEUR ELECTRIQUE RABATTABLE
- RETRO INTERIEUR ELECTRICHROME
- SIEGES BACQUET SPORT
- JANTES ALU
- 6 SIEGES
- 4 VITRES ELECTRIQUES
- ANTIBROUILLARD AVANT
- VOLANT 3 BRANCHES
- DIRECTION ASSISTÉE
- FERMETURE CENTRALISÉE
- AIRBAGS, ABS ETC...
pour 10k€ (on va prendre cette hypothèse, que tu défends), tu repars avec un véhicule spacieux, neuf, garanti 3 ans, et de conception pas si ancienne que ca. (en tout cas, pas plus qu'une 206+...)
en face, tu as quoi ?
- citadine riquiqui neuve ?
- destockage (donc peu de choix) de modèles en fin de vie, mais neuve aussi ?
- occase ?
perso, je préfèrerais de loin une Logan neuve à une 307 d'occase, avec les risques que ca comporte.
Réussir à concevoir, produire commercialiser une voiture à bas prix qui ait du succès tout en réalisant dessus une marge supérieure à celle que réalise Renault sur bon nombre d'autres de ses véhicules est un tour de force.
Victor, tu mélanges "vieille voiture" et "voiture simple"... La Logan est une voiture simple
En outre, dire que "la Logan n'apporte rien" est une grossière erreur. Réussir à concevoir, produire commercialiser une voiture à bas prix qui ait du succès tout en réalisant dessus une marge supérieure à celle que réalise Renault sur bon nombre d'autres de ses véhicules est un tour de force.
Et bien moi, c'est exactement le contraire. Je comprends tout à fait que la motivation première pour l'achat d'une Dacia soit le fait, entre autre, que pour - de 10.000 euros, tu accèdes à du neuf, mais à ce tarif là, et ça n'engage que moi, je préfère "taper" dans de l'occasion avec les risques que cela comporte. Comme un membre de FP qui a préféré s'acheter un 530d Touring ...
edit: grillé par LLDR
le budget entretien d'une Logan et d'une 530d n'ont rien à voir...celui qui lorgne sur une Logan ne regarde meme pas la Serie 5 et vice versa
faut pas mélanger les cibles, elles ont rien à voir
perso, j'aime pas la Logan, mais je ne vois pas en quoi on peut critiquer le modèle économique qu'a trouvé renault.
Tiens piwi, tu vas être content, tu vas voir que cette fois c'est toi qui me grille, en disant exactement la même chose que moi !