Ben non, c'est pas increvable, et tout le monde n'apprécie pas de mettre les mains dans le cambouis les WE par passion... Perso je ne verrai AUCUN intérêt à passer mes WE à changer les V6 et V12 de mes Jag' pour passer le temps...
Si ce n'est que pour Jaguar, la culture est plutôt au six en ligne qu'au V6 ! Le V6 chez Jaguar, c'est bien récent, c'est à dire des moteurs que l'on ne peut plus "bricoler" ! Mais passons.
Bon, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, par contre tu confonds certainement "passer le temps" avec passion et connaissances.
Et heureusement qu'il y a des gens pour sauvegarder le patrimoine automobile, tout comme il y a des gens qui sauvegardent le patrimoine immobilier ou culturel ! En plus, souvent, ça a du bon économiquement de savoir faire quelque chose de ses mains : une connaissance qui a une XK120. Des années de restauration, de travail, d'emmerdes. La capacité de savoir refaire à neuf un moteur 3,8 litres "pour passer le temps". N'empêche qu'aujourd'hui, une XK120 a été sauvée, qu'elle est sublime et parfaite, et qu'achetée trois fois rien, elle vaut maintenant plus de 70k€.
On vire en plein HS, je l'accorde, mais puisque tu veux jouer à cela...
Enfin bon, moi je n'avais parlé que de 307 HDI jusqu'à présent.
Je démontrais certaines choses d'un angle uniquement rationnel. C'est piwi qui a donné son point de vue
personnel sur le choix qu'il ferait
lui, et qui a mêlé à cette discussion le côté, l'approche passion. Par contre, tout est affaire de choix plus que de moyens comme nous l'avons démontré. Mon avis est que le marché de l'occasion est plein de superbes opportunités dont il serait bête de ne pas savoir se saisir, sous le seul prétexte d'ailleurs que ce n'est pas encore "sous plastiques" (et je ne pense pas qu'on t'offre le champagne quand tu vas chercher ta Logan ?
) et que les vraies affaires sont là, pas en concession. Il suffit de s'y connaître un peu. Et encore, pour mon exemple de la 307, et avec les moyens d'informations qu'il existe aujourd'hui (fiabilité, quel modèle choisir = direction les forums = on te dira d'éviter les modèles 2001 par exemple...) n'importe quel automobiliste lambda peut faire un bon choix.
Mais, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas que des passionnés sur Terre, et que pour certains, même aisés, ce n'est pas leur priorité, ne t'en fais pas !
Mais je le répète, quand on peut avoir mieux, moins cher, fiable et récent en occasion, pourquoi vouloir se faire mal ?
Et d'ailleurs, si les possesseurs sont tellement désintéressés du sujet, pourquoi vouloir du neuf ? Ca les rassure, c'est tout...
Enfin, tu ne sembles pas savoir que si les révisions ne sont pas faites au garage pendant les années de garantie, alors la voiture perd cette garantie ?
Dernière chose : si, j'insite, les anciens blocs BMW, bien entretenus et respectés, ont peu de limites en terme de kilométrage, ou elles sont loins, très loins...
D'ailleurs, TomTom a fait un excellent choix avec sa 530D. Et le plus drôle, c'est que s'il veut la revendre aujourd'hui, il peut le faire au même prix, voire même avec un bénéfice ! Ce n'est pas le cas d'une Logan, où on a à faire un marché de l'occasion de toute façon bien trop structuré pour avoir beaucoup de chance de pouvoir se permettre cela.
Ce qui est amusant enfin, c'est de constater que pour certains, aucune voiture hormis celles disposant d'un V6 ou V8 d'au minimum 300cv ne mérite d'être achetée en tant que véhicule neuf... et que si on ne dispose pas de moyens financiers permettant d'assouvir ses phantasmes, alors il faut se payer une occasion répondant à ce critère...
Vous êtes quand même extrêmement réducteur, limite intolérants, non
?
Laurent F
Fantasmes plutôt.
Sinon, jolie caricature de mon propos de départ.
Tu pourrais être... Journaliste, tiens !
Je n'y ai aucunement fait allusion, et ce n'est pas mon propos.
Concrètement : restons sur le fait qu'une Logan apporte d'avoir le choix du neuf dans le segment familial pour les petits budgets.
Mais que, lorsque tu donnes ton avis personnel : "je préfère une Logan neuve à une 307 d'occasion" (propos de Kham à la base notamment), je rebondis simplement en disant que ce ne serait pas mon choix, et en expliquant ça ça ça sur le pourquoi d'un tel choix, dans le cadre d'un choix rationnel à faire.
Révisions bla bla bla... Bah je peux te dire que t'as le temps, avant de rattraper l'écart de
minimum 5200€ dans le cas donné. Beaucoup de temps.
Beaucoup de kilomètres à faire dans une voiture plus silencieuse, plus sûre, sans trop de gadgets inutiles mais simplement bien équipée...
Je précise bien qu'il n'y a donc aucune intolérance dans mes propos. Chacun fait ce qu'il veut. Après, ai-je encore le droit de considérer que les acheteurs n'ont pas eu le JACKPOT ?
Enfin, arrêtez de considérer que la Logan est un exploit ! C'est faux. C'est une sacrée bonne affaire pour Renault, effectivement. Mais pour le consommateur... Tout le monde dit que ce n'est pas cher, bah désolé, je trouve ça CHER. Il faudrait peut être vous convertir les prix en francs ?
Vous serez contents, quand il n'y aura plus de sites de productions en France grâce à Goshn et sa politique de Sandero - Logan - Latitude qui a clairement cette ambition !
Ouvrez les yeux, réveillez-vous, j'sais pas moi...