La Daciamania jusque dans les rassemblements !!!

En plus, pour te répondre, NON, je n'aurais pas pu acheter le même d'occasion. C'était un 2009, totalement absent sur ce marché.
C'est le principe de l'occasion.... tu n'as que des anciens modèles :D :D :D .
Pour reprendre ton annonce... tu nous présentais une 307, alors qu'aujourd'hui c'est la 308 qui est "à la mode".
Et, il y a plus de contraintes : taille du VTT, quid du kilométrage du vélo, des chutes (une roue légèrement voilée, ça ne se voit pas forcément lorsque c'est des freins à disque !) et je n'avais pas la possibilité de faire 500 bornes pour aller chercher un vélo (avec le coût de l'esence, pour ce genre de petit achat, ça n'a en prime plus aucun intérêt).
Je continue mon parallèle avec ton VTT
Quid du km de la voiture :confused: (les compteurs trafiqués).
Quid de la roue voilée : voiture accidentée, bien ou mal entretenue, ..... Une voiture sur le parc occasion d'une concession elle est toujours rutilante dehors :ange: , et le particulier peut faire facilement pareil :whistle: .
Sur le bon coin tu vas voir une super occase a l'autre bout de la France.... peut de personne sont prêtes à poser un jour de congé et à prendre le train pour aller chercher une caisse. Et si arrivé sur place elle est pas comme sur l'annonce tu as perdu ta journée + le cout du déplacement. Je connais que Chti breton pour faire Bretagne/Marseille :pt1cable: .
 


Tu es têtu. [:unclebens:8]
C'est le principe de l'occasion.... tu n'as que des anciens modèles :D :D :D .
Pour reprendre ton annonce... tu nous présentais une 307, alors qu'aujourd'hui c'est la 308 qui est "à la mode".

Et alors, une Logan a le look d'une caisse d'il y a 15 ans, voire une R19 était plus belle !

Il faut savoir que les VTT changent TOUS les ans, pas comme les voitures. Et, avec ce changement, souvent un lot d'améliorations de certains éléments. Je l'ai acheté en avril 2009, les gammes commencent à se renouveler en septembre. J'aurais donc pu trouver en occasion du 2009... Si ça avait été un banal Rockrider 8.1 !

Qu'est-ce que l'acheteur d'une Logan, ô combien rationnel et désintéressé de la chose automobile, en a faire d'avoir la dernière voiture à la mode ? Vous finessez par devenir grossièrement incohérents, "juste pour dire". :D

La 307 a donc été remplacée, mais elle reste plus belle, plus moderne en tous points de vues (insonorisation, sécurité, tenue de route...) qu'une Logan. En quoi cela puisse t-il donc être gênant ? Et en plus, là, j'ai trouvée une phase 2. Belle, fiable, peu kilométrée. Ne cherchez pas les poux que vous ne trouverez pas sur un crâne chauve !!! (oulà... :whistle: :lol:)
Je continue mon parallèle avec ton VTT
Quid du km de la voiture :confused: (les compteurs trafiqués).
Quid de la roue voilée : voiture accidentée, bien ou mal entretenue, ..... Une voiture sur le parc occasion d'une concession elle est toujours rutilante dehors :ange: , et le particulier peut faire facilement pareil :whistle: .
Sur le bon coin tu vas voir une super occase a l'autre bout de la France.... peut de personne sont prêtes à poser un jour de congé et à prendre le train pour aller chercher une caisse. Et si arrivé sur place elle est pas comme sur l'annonce tu as perdu ta journée + le cout du déplacement. Je connais que Chti breton pour faire Bretagne/Marseille :pt1cable: .

Et il a parfaitement raison ! Il a tout compris ! Et ça a toujours payé... ;) Et c'est aussi ainsi que j'agirai lorsque ça commencera à valoir le coup. Il y a peu de chances de se tromper si l'entretien avec le propriétaire a été bon et long. Penses-tu que Pierre y est allé à l'aveugle, sans avoir eu 140 photos détaillées et 300 questions au propriétaire ?

Détrompe-toi, quand on recherche UN modèle, ou UNE affaire, on ne compte plus les kilomètres ! ;) Mets-une voiture intéressante en vente sur LBC, tu verras d'où les gens appellent, même si ça ne concrétise pas forcément ! Beaucoup de passionnés vont chercher des voitures en Allemagne par exemple. Là, il faut clairement se méfier (doublement) des compteurs trafiqués. Ce n'est pas ça qui les arrêtent. Exemple avec toujours cette même connaissance dont je parle des fois : a été en Allemagne pour échanger deux de ses voitures (Lotus + Crossfire) contre F355. Et c'est courant. Maintenant, pour le trafic de compteurs, en France, tu me parles d'un phénomène très marginal ! Et si tu achètes la Peugeot 307 dont j'ai parlé : entretenue chez Peugeot, factures et carnet d'entretien, il n'y a aucune raison !

Après, le risque zéro n'existe pas, nous sommes d'accord. :chinois: Après, le risque zéro n'existe pas, nous sommes d'accord. :chinois: (oui je répète deux fois pour être sûr d'être entendu, car des fois on dirait qu'il y a des interférences dans notre communication :whistle:) Et il faut être vigilant. Au pire, tu es parano ou pas connaisseur, ou tu veux être sûr de ne pas te tromper, parce que tu es un potentiel acheteur de Logan qui n'a pas d'argent ni de temps à perdre : tu mandates un expert pour 300€ et on n'en parle plus !

Faut-il rappeler enfin qu'occasion peut aussi rimer avec garantie (de 3 à 12 mois le plus souvent) ? Va faire un tour en catégorie 3008... Le pauvre mec qui a foutu 25-30k€ dans une caisse neuve et qui est immobilisée depuis 1 mois, pendant ce temps là il ne roule pas avec et elle perd de la valeur !
 

Qu'est-ce que l'acheteur d'une Logan, ô combien rationnel et désintéressé de la chose automobile, en a faire d'avoir la dernière voiture à la mode ? Vous finessez par devenir grossièrement incohérents, "juste pour dire". :D
C'est l'un des grands critères d'achat de la Logan ;) .
Les acheteurs en avaient marre de toujours devoir acheter une"vieille" voiture. Toujours passé de mode. Toujours de 2nde main....
Les gens en Logan sont au contraire valorisés dans cette voiture qui est "à la mode".

Tu n'es plus le pauvre qui arrive dans la vieille 307 alors que tous les copains ont une 308 :non: . Rouler en Logan est bien perçu et valorisant :chinois: .... sauf aux yeux de LLDR [:nono le bo] .
Faut-il rappeler enfin qu'occasion peut aussi rimer avec garantie (de 3 à 12 mois le plus souvent) ? Va faire un tour en catégorie 3008... Le pauvre mec qui a foutu 25-30k€ dans une caisse neuve et qui est immobilisée depuis 1 mois, pendant ce temps là il ne roule pas avec et elle perd de la valeur !
Pas la peine d'aller en 3008... je connais ma Laguna neuve [:unclebens:8] .
Mais statistiquement moins de problèmes avec une voiture neuve. Et la garantie constructeur véhicule neuf est plus souple que la garantie des occasions :chinois: :chinois: .
Enfin la Logan est de conception simple (pas de multiplexage compliqué par exemple)... donc encore plus fiable.
Va trifouiller le multiplexage de la 307 :sweat: .
 

C'est l'un des grands critères d'achat de la Logan ;) .
Les acheteurs en avaient marre de toujours devoir acheter une"vieille" voiture. Toujours passé de mode. Toujours de 2nde main....
Les gens en Logan sont au contraire valorisés dans cette voiture qui est "à la mode".

Tu n'es plus le pauvre qui arrive dans la vieille 307 alors que tous les copains ont une 308 :non: . Rouler en Logan est bien perçu et valorisant :chinois: .... sauf aux yeux de LLDR [:nono le bo] .

Pas la peine d'aller en 3008... je connais ma Laguna neuve [:unclebens:8] .
Mais statistiquement moins de problèmes avec une voiture neuve. Et la garantie constructeur véhicule neuf est plus souple que la garantie des occasions :chinois: :chinois: .
Enfin la Logan est de conception simple (pas de multiplexage compliqué par exemple)... donc encore plus fiable.
Va trifouiller le multiplexage de la 307 :sweat: .


Globalement tu as raison sur la marque Dacia , sauf quand même que les ventes de la Logan sont en forte baisse , 174 vendues en novembre pour 3746 Sandero et 3210 Duster, pour lesquelles ont peu parler de mode.
 

Tu n'es plus le pauvre qui arrive dans la vieille 307 alors que tous les copains ont une 308 :non: . Rouler en Logan est bien perçu et valorisant :chinois: .... sauf aux yeux de LLDR [:nono le bo] .

Rouler en Logan est valorisant alors que rouler en "vieille" 307 te fais passer pour un pauvre ? On en apprend tous les jours :whistle:
Bon et sinon on peut toujours dire : Les gens en Sandero sont au contraire valorisés par cette voiture qui est "à la mode".
Tu n'es plus le pauvre qui arrive dans la vieille Logan alors que les copains ont une Sandero :non:
[:unclebens:8] [:unclebens:8]


[:benigne:1]
 

Pour l'achat d'une voiture neuve il y a aussi des facilités de crédits que tu n'as pas forcément pour une occase, et aussi tu es sûr de ne pas te faire enfler financièrement (voiture gagée, double de clé dans la nature, ...).
Bref acheté neuf c'est une sécurité et une tranquillité d'esprit et ça ça à aussi une importance, capitale même.

Très franchement même moi qui m'y connait pas trop mal en automobile et en mécanique auto (par rapport à la moyenne des automobilistes) je peux me faire enfler de 100 façon différente en n'y voyant que du feux.
Dans mon entourage proche j'en connais 3 qui se sont fait avoir :
- un a acheter une voiture gagée, le vendeur lui à fourni un faux certificat de non gage, mon ami à fait une erreur il aurait du se le procurer lui même mais bon le résultat est là : une voiture payée 5000€ et impossible de faire la carte grise sans régler les 6000€ de PV du vendeurs. Mlagré une action en justice le vendeur est insolvable et poursuit ses arnaques tranquillement depuis 4 ans.
- un avait acheter une S2000 qui avait tapper et qui avait été mal réparer, coup de chance il l'avait acheter par un mandataire qui lui a repris sans faire d'histoire.
- et enfin le dernier avait acheter une opel speedster qui avait été gravement accidenté (châssis coupé et ressoudé à l'arrache), le vendeur (particulier) n'a rien voulu savoir et ça s'est terminé en procès, il a récupéré son argent plus des dommages et intérêt mais ça à pris 3 ans.

Bref pour mes amis c'était des voitures secondaires donc à part un capital immobilisé c'était pas trop grave, mais pour une voiture principale c'est un drame.

Je rejoint Laurent, Benigne ... la logan est un véritable coup de génie : tant marketting (le bon produit au bon moment, n'entache pas la marque renault ..) tant industriel (fiable, pratique, 3ans de garantie ...).

Alors se réunir dans la bonne humeur pour partager un picnic avec un produit comme la logan ... pourquoi pas !
 

C'est l'un des grands critères d'achat de la Logan ;) .
Les acheteurs en avaient marre de toujours devoir acheter une"vieille" voiture. Toujours passé de mode. Toujours de 2nde main....
Les gens en Logan sont au contraire valorisés dans cette voiture qui est "à la mode".

Tu n'es plus le pauvre qui arrive dans la vieille 307 alors que tous les copains ont une 308 :non: . Rouler en Logan est bien perçu et valorisant :chinois: .... sauf aux yeux de LLDR [:nono le bo] .

Toutes mes confuses ! Je pensais, à vous lire, que l'acheteur d'une Logan se souciait peu de l'image que peut "véhiculer" une voiture, qu'ils n'en faisaient pas un indicateur de richesse ou de pauvreté. Achat rationnel, et point, en somme. En tout cas, c'est un raisonnement ridicule !

Que les gens veulent acheter une voiture neuve, première main, je peux le comprendre (encore que, à ce prix, j'ai un peu de mal c'est vrai, je le répète je trouve l'argument du "c'est neuf" un peu neuneu dans ce cas). Mais, on va partir du principe que je comprends. :chinois: Par contre, parlons €, parlons prestations, et alors je maintiens qu'une Logan n'est pas une AFFAIRE EN OR ! Et que l'occasion est plus intéressante lorsque l'on se préoccupe de choses concrètes : € et prestations. Et question budget, tu perdras toujours plus sur du neuf que sur de l'occasion.

Rouler en Logan est bien perçu et valorisant. Ah ? Eh bien c'est débile. Il n'y a pas d'autres mots : c'est débile. Je ne vois pas pourquoi. Par contre, l'inverse est aussi vrai, et JE N'AI JAMAIS DIT QUE C'ETAIT DEVALORISANT ET NE LE PENSE PAS. De toute façon, encore une fois, soyons cohérents : pour celui qui s'en fout de sa caisse, la notion de valorisant/dévalorisant n'existe tout simplement plus.

Bref, ce qui est bien avec la Logan, c'est que ceux qui veulent l'acheter peuvent l'acheter. :chinois: Maintenant, j'explique quel serait mon choix, et je crois avoir assez démontré pourquoi, et je pense qu'il n'est PAS BETE NON PLUS ET PAS A IGNORER ! ;)

Oui, maintenant que la Logan a été une alternative à l'occasion, je retourne les choses, et je dis que l'occasion est une alternative à la Logan ! :p Rien de plus, rien de moins.
Pas la peine d'aller en 3008... je connais ma Laguna neuve [:unclebens:8] .
Mais statistiquement moins de problèmes avec une voiture neuve. Et la garantie constructeur véhicule neuf est plus souple que la garantie des occasions :chinois: :chinois: .
Enfin la Logan est de conception simple (pas de multiplexage compliqué par exemple)... donc encore plus fiable.
Va trifouiller le multiplexage de la 307 :sweat: .

Ah oui, c'est vrai pour la Laguna. :D Encore heureux que la Logan est fiable ! Qu'aurait-elle pour elle sinon... Vraiment des miettes de cacahuètes qui ne font pas de miettes ! :spamafote: [:unclebens:8] Mais, ne dansons pas trop vite : à voir comment elle vieillit dans le temps, au niveau de la carrosserie. :chinois:

Ensuite, forcément, les acheteurs de Logan sont satisfaits de leur choix (leur voiture semble ne pas leur avoir coûté cher, ils n'ont aucun problème, et si les prestations sont moyennes, elles n'ont rien d'exécrables) mais ils ignorent sans doute ce qu'ils auraient pu avoir pour le prix. Elle répond à leurs attentes, c'est là le principal. :)

Un dernier mot : 15000€ dans une Logan, là, pour moi, c'est vraiment du délire...
 

Rouler en Logan est valorisant alors que rouler en "vieille" 307 te fais passer pour un pauvre ? On en apprend tous les jours :whistle:
Bon et sinon on peut toujours dire : Les gens en Sandero sont au contraire valorisés par cette voiture qui est "à la mode".
Tu n'es plus le pauvre qui arrive dans la vieille Logan alors que les copains ont une Sandero :non:
[:unclebens:8] [:unclebens:8]


[:benigne:1]

:lol:
 


irongold me suprendra toujours : quand j'ai vu qu'il avait posté je me suis dit qu'il avait sorti le pop corn, et non ! :lol:
 







irongold me suprendra toujours : quand j'ai vu qu'il avait posté je me suis dit qu'il avait sorti le pop corn, et non ! :lol:

Tu me connais bien virtuellement :lol:

J'allais le faire mais je me suis dit que j'allais innover pour une fois..

:lol:
 



Rouler en Logan est valorisant alors que rouler en "vieille" 307 te fais passer pour un pauvre ? On en apprend tous les jours :whistle:

Ben t'as rien comprite :sarcastic: ... Acheter une voiture neuve çà reste un rêve pour bcp de français voire d'européens... et bcp d'entre-eux préfèrent acheter plus petit/raisonnable mais neuf que gros bourré de soupapes et d'occasion...

Je comprends que çà ne soit pas la philosophie de tout le monde, mais SVP ne sombrez pas dans la schizophrénie ; TOUT le monde aime se faire plaisir en achetant du neuf, y compris ceux qui défendent l'achat de voiture d'occasion plutôt que du neuf au même tarif, mais se font plaisir en achetant des véhicules à deux roues neufs alors qu'en occasion ils auraient eu sensiblement mieux...

Bref que vous disiez que vous n'aimez pas la Logan, OK, mais arrêtons de laisser entendre que l'acheteur d'une Logan neuve est un peu idiot parce qu'il aurait pu s'acheter bcp plus gros en occasion...
Toutes mes confuses ! Je pensais, à vous lire, que l'acheteur d'une Logan se souciait peu de l'image que peut "véhiculer" une voiture, qu'ils n'en faisaient pas un indicateur de richesse ou de pauvreté. Achat rationnel, et point, en somme. En tout cas, c'est un raisonnement ridicule !

Ce qui est merveilleux mon cher Victor, c'est que tu retombes toujours dans tes travers et que forcément à un moment ou un autre çà craque et tu redeviennes cassant dans tes remarques...

Ce qui est ahurissant, c'et que tu ne comprennes pas l'attrait que peut avoir l'achat d'un véhicule neuf... Oui un possesseur de Logan Neuve peut ressentir un sentiment de fierté et un plaisir au moins aussi grands que le possesseur d'une 508 qui vient chercher sa nouvelle voiture... et largement supérieur à celui qui a une petite éjaculation en feuilletant "Auto-Passion" et/ou en recevant son nouveau vélo "NEUF" ou son nouveau pécé SONY "NEUF" qui ont valu au moins pour le second, de longs fils de discussions sur ce forum.

Pour revenir à la Logan, on peut y retrouver deux types d'acheteurs ; ceux qui sont "justes" en terme budgétaire et qui veulent se faire plaisir en achetant du neuf... Ceux qui ont les moyens mais qui sont gavés pas le tarif des véhicules à 35000-40000 euros neuf, qui ne sont pas attirés par l'occasion (tout comme toi lorsque tu as acheté ton pécé et ton vtt) et qui souhaitent réduire drastiquement la part "voiture" dans le budget familial... Et même si çà t'apparait scandaleux, ceux là aussi ils sont fiers de leur achat et ne se cachent pas parce qu'ils roulent en Logan...

Pour finir, et à l'attention de tous ceux qui critiquent la Logan et autres Dacia :

1- Vous êtes-vous déjà VRAIMENT intéressé au processus de conception et d'industrialisation de ces véhicules ? J'en doute, parce que réduire la Logan à un resucé de Renault 19 est pour le moins complètement ridicule...

2- Avez-vous déjà conduit une Logan / Sandero / Duster ?


:coucou:

Laurent F
 

voilà, en tout cas, ni plus ni moins que celui qui achète n'importe quoi en neuf plutôt que d'occase :chinois:

en tout cas, pour ma part, j'aime être le 1er à péter dans le siège :D (comme Guérart :eek: )
 

en tout cas, pour ma part, j'aime être le 1er à péter dans le siège :D (comme Guérart :eek: )

+1 :chinois:

Et j'ajouterai qu'actuellement je discute tous les jours un propriétaire de Duster 4x4 qui se fend la gueule en croisant le matin certains "véhicules premium teuton" en pleine déroute du fait des chutes de neige alors que lui remarque à peine l'état de la chaussée avec son véhicule "bas de gamme" ;) ...


:coucou:

Laurent F
 

Guérart qui a acheté un Q7 d'occasion. :oui: Une 607 d'occasion. :oui: Deux 607 d'occasion. :oui:

Et je ne connais pas ce qui est "plus vieux". :D Et personnellement je ne pète pas en voiture. :eek:

Quel rapport Laurent ? On aime toujours se délecter de la merde des autres pour se rassurer quant à son choix personnel, c'est cela ? Un peu frustré, ton pote, non ? C'est ridicule ! Duster = 4X4 léger, peut être en pneus neige. Versus "premium teuton", peut être en pneus été, en propulsion, lourd et, la cerise : un propriétaire qui ne pense peut être pas à déconnecter les béquilles.

Voilà, aucun rapport...
 

un propriétaire qui ne pense peut être pas à déconnecter les béquilles.

:lol:

N'importnawak :sarcastic: !

Si tu déconnectes les béquilles électroniques des propulsions actuelles, tu te retrouves avec les mêmes propulsions qu'avant ces béquilles électroniques (style année 70), et rouler là-dedans sur neige c'est du sport ; le seul moyen de s'en sortir c'est de mettre deux à trois sacs de ciment dans le coffre pour retrouver un semblant de motricité... et si possible des pneumatiques hiver...

Quant à mon Copain, il est très loin d'être frustré, car il a CHOISI sa voiture et gagne très largement mieux sa vie que 99,99% des participants à ce forum...

:)

Laurent F
 

:lol:

N'importnawak :sarcastic: !

Si tu déconnectes les béquilles électroniques des propulsions actuelles, tu te retrouves avec les mêmes propulsions qu'avant ces béquilles électroniques (style année 70), et rouler là-dedans sur neige c'est du sport ; le seul moyen de s'en sortir c'est de mettre deux à trois sacs de ciment dans le coffre pour retrouver un semblant de motricité... et si possible des pneumatiques hiver...

Quant à mon Copain, il est très loin d'être frustré, car il a CHOISI sa voiture et gagne très largement mieux sa vie que 99,99% des participants à ce forum...

:)

Laurent F

C'est marrant à chaque fois c'est mieux ou ceci ou cela que 99,99% des gens de ce forum. :D C'est un millionnaire qui veut se donner bonne conscience alors ? :lol:

Pour les béquilles : on entend tout et son contraire. Quelle est finalement la réalité ? :sarcastic: Déconnecter l'ESP, ou ne pas le déconnecter ?

En tout cas il est évident qu'un Duster passe mieux qu'une lourde propulsion, allemande ou autre d'ailleurs ! Ca n'est pas étonnant, c'est juste normal. Et ceux qui veulent de la motricité dans ce genre de situations choisiront des Quattro... Avec 4 pneus hiver, ce sera top aussi !
 

C'est marrant à chaque fois c'est mieux ou ceci ou cela que 99,99% des gens de ce forum. :D C'est un millionnaire qui veut se donner bonne conscience alors ? :lol:

Pour les béquilles : on entend tout et son contraire. Quelle est finalement la réalité ? :sarcastic: Déconnecter l'ESP, ou ne pas le déconnecter ?

En tout cas il est évident qu'un Duster passe mieux qu'une lourde propulsion, allemande ou autre d'ailleurs ! Ca n'est pas étonnant, c'est juste normal. Et ceux qui veulent de la motricité dans ce genre de situations choisiront des Quattro... Avec 4 pneus hiver, ce sera top aussi !

pas forcément, mais s'il est médecin comme Laurent, je veux bien le croire...quant à mon voisin, il n'est pas médecin, mais proprio d'un cabinet d'architectes, ca paie bien aussi :D

déconnecter l'ESP (classique) sur terrain glissant, surtout au démarrage. C'est le B-A-BA
Pour les ESP un peu "évolués", type GC sur 3008 ou autre, ca se discute.

Mais un bon vieux 4RM bien équipé, léger et pas avec des pneus de 285 de large, y a pas mieux.
 

C'est marrant à chaque fois c'est mieux ou ceci ou cela que 99,99% des gens de ce forum. :D C'est un millionnaire qui veut se donner bonne conscience alors ? :lol:


Si on en croit les dernières statistiques 2007 parues en 2010 en France, gagner 84.500 euros par an te fait rentrer dans le club des 1% des français les plus riches* (aussi appelé "très hauts revenus")... et il gagne bien plus que cela...

Pour les béquilles : on entend tout et son contraire. Quelle est finalement la réalité ? :sarcastic: Déconnecter l'ESP, ou ne pas le déconnecter ?

Ben regarde BFM TV :lol: !
Il passe en boucle des images des autoroutes parisiennes où on voit des dizaines de Taxi Mercedes Classe C et E en pleine déroute perpendiculaire à la route à 5km/h !
Déconnecter ou pas les béquilles électronique est une chose, mais pour retrouver de la motricité, il faut du poids sur les roues motrices... et avoir le poids du moteur devant et les roues motrices à l'arrière rend les conditions de conduites un peu difficile avec le temps de folie actuel...


:coucou:

Laurent F


* Source "Les revenus et le Patrimoine 2010" - Chiffres de 2007
"Très hauts revenus" = plus de 84500 euros / an = 1% de la population francaise
-> "aisés" = de 84500 à 225700 euros/an = 0,9% de la population française
-> "très aisés" = de 225700 à 687000 euros/an = 0,09% de la population française
-> "plus aisés" = plus de 687000 euros/an = 0,01% de la population française
 

pas forcément, mais s'il est médecin comme Laurent, je veux bien le croire...quand à mon voisin, il n'est pas médecin, mais proprio d'un cabinet d'architectes, ca paie bien aussi :D

déconnecter l'ESP (classique) sur terrain glissant, surtout au démarrage. C'est le B-A-BA
Pour les ESP un peu "évolués", type GC sur 3008 ou autre, ca se discute.


Mais un bon vieux 4RM bien équipé, léger et pas avec des pneus de 285 de large, y a pas mieux.

C'est bien ce que je pensais quand même...

Oui, la largeur des pneus y est pour beaucoup. Une 2CV, légère et avec des pneus de mobylette, doit aussi être parfaite sur la neige. :D
 

Si on en croit les dernières statistiques parues en 2010 en France, gagner 85.000 euros par an te fait rentrer dans le club des 1% des français les plus riches... et il gagne bien plus que cela...

Donne le bonjour au radiologue !

:whistle:

Ben regarde BFM TV :lol: !
Il passe en boucle des images des autoroutes parisiennes où on voit des dizaines de Taxi Mercedes Classe C et E en pleine déroute perpendiculaire à la route à 5km/h !
Déconnecter ou pas les béquilles électronique est une chose, mais pour retrouver de la motricité, il faut du poids sur les roues motrices... et avoir le poids du moteur devant et les roues motrices à l'arrière rend les conditions de conduites un peu difficile avec le temps de folie actuel...

Ou une belle-mère dans le coffre... :lol:

Oui tiens je vais aller jeter un oeil à BFM TV. [:bob113:3] Mais le problème est aussi que les français (et pas forcément les plus pauvres) ne savent pas s'équiper de pneus hiver ! :sarcastic: "pour 3 jours de neige par an" comme ils disent...