La Daciamania jusque dans les rassemblements !!!

le SAV de VW est 21e :sweat: :sweat:

J'ai du souci a me faire alors...

Bon heureusement que je vais tt le temps chez un CC qui sait bosser car celui a coté de chez moi ce sont des vrais c***
 

:sarcastic:
Qui parle de "voiture à la mode" et "voiture du pauvre"... vous, pas moi...
Non, c'est pourquoi que je vous invite vraiment à relire mon message et de regarder pourquoi je l'ai posté.
C'est ouvert à tous... suffit d'avoir le BAC et un peu de temps libre :
-> http://www.letudiant.fr/etudes/l-enseignement-superieur-mode-demploi/les-etudes-medicales.html.
Merci, j'ai mon bac S, comme vous d'ailleurs peut-être (ou équivalent).
L'enseignement supérieur, je suis également dedans, en première année certes (ça en aidera certainement à critiquer plus facilement....) mais mon truc c'est plutôt les études financières que médicales. M'enfin je connais donc....
Vous répondez à qui là ????
Pourquoi voulez-vous qu'on s'inscrive "dans une mode" en achetant une voiture ?
1°/ Je réponds à la discussion.
2°/ Mais non ! Vous ne comprenez pas la portée de mon message, je le répète. Ce sont vos amis qui ont parlé de voiture à la mode etc.... Notion que je trouve absurde. Demandez-le plutôt à qui vous savez!! Dites-moi donc où est-ce que j'ai dit qu'acheter une voiture type 307 c'était à la mode et inversement par rapport à une Dacia.
Votre toubib a probablement besoin d'un voiture NEUVE, facile, pas $, fiable et pas prise de tête... pour BOSSER, c'est tout...

Oui, ai-je donc affirmer le contraire ? Arrêtez de penser que j'ai affirmé que blablabla toujours la même chose, ça devient lourd. Vous vous faites des idées.
Et ni l'acheteur d'un Duster, ni celui d'une Sandero, ni celui d'une Logan n'est plus à la mode l'un que l'autre... et pas plus (ni moins) que celui d'une 307 SW d'occaz...
Encore !
Chacun achète ce dont il a besoin, point barre, mais il n'est pas non plus illogique d'acheter une Dacia neuve pour le prix d'une occaz défraichie... et de reconnaitre que pour bcp l'achat d'un objet NEUF a un attrait que n'aura jamais l'achat d'un objet d'occasion, sauf à virer dans l'objet de collection...
Je suppose que vous ne vous adressez pas à moi.
PS :
"Comprite" était une fôte volontaire pour détendre l'atmosphère... ce que vous n'avez manifestement pas compriS :D...[/quotemsg]

Faute :eek:
Pour détendre l'atmosphère ? Au vu du ton.......

Edit : Permettez-moi de vous demander pourquoi "BAC" et "BOSSER" en majuscule .... J'ai bien mon idée mais bon sait-on jamais !
 

Il y a une autre hypothèse ; un SAV est d'autant plus facilement apprécié que le véhicule est fiable et que peu de clients y ont recours...

Il est ainsi certain qu'il est probablement bcp plus facile de contenter en SAV un possesseur de Logan qu'un possesseur de Laguna 2...

:coucou:

Laurent F


Personne n'aime le SAV peu importe les marques, certaines personnes gueulent sur les SAV pour le plaisir de gueuler seulement.
Exemple de la semaine, petite grand mère bien faché qui a même appelé la radio locale pour pleurer sur la concession comme quoi elle n'était pas capable de lui fournir une auto fiable.
Son problème était une direction qui se durcissait par à-coups en manoeuvre et qui devenait flou sur route. Seulement avant de pleurer sur l'incompétence d'un SAV faut entretenir son véhicule et notamment vérifier la pression de ses pneus de temps en temps, un véhicule agé de presque 4 ans qui n'a jamais été révisé et qui roule sur les flans avec seulement 0.5 à 0.9 bars de pression c'est vrai que c'est scandaleux :eek: .
 

Je viens de me taper 4 pages à la suite. :lol: Z'etes fou.

Y'avait un Duster d'essai l'autre jour chez renault boulogne et il y avait déjà une baguette de protection du pare choc qui se faisait la malle. :lol:
 

Bonsoir,

Je pense qu'arrivés à cinq pages de discussions, nous sommes plus ou moins au terme de ce débat. Cela se remarque quand on commence à tourner un peu en rond, et à répéter les mêmes choses. Seulement, il semblerait que Laurent veuille absolument détenir le dernier mot, à sa bonne habitude. On ne sait pourquoi une telle insistance, alors que j'ai concédé l'essentiel : une Logan apporte en ce sens qu'elle donne la possibilité à ceux qui le souhaitent d'acheter une voiture neuve et peu coûteuse au quotidien. Lui, ne veut rien entendre, et ne cédera rien. J'imagine que dans son métier, c'est un peu comme le Docteur House : il s'obstine avec une balle de tennis et a toujours raison. :D C'est un lupus érythémateux disséminé, monsieur le docteur ? :confused:

Je n'ai pas le droit d'avoir mon avis, surtout s'il diffère du sien, et encore moins de le donner. Avec Arnaud, nous en sommes arrivés à la conclusion que ce qui gêne, c'est surtout notre âge. Mais enfin, j'ai l'habitude !

Alors non, mon cher Laurent, poster des liens en pagaille, écrire en gras ou conclure autoritairement en rouge ne vous donne pas la supériorité, ni la raison absolue.

Si vous aviez un budget de 10 ou 15000€, vous choisiriez une Logan. C'est votre droit, je le respecte. Moi, une occasion. Et je reste aussi sur mes positions : vouloir acheter une voiture neuve, c'est une chose. Choisir la meilleure solution économique, la moins coûteuse : ça reste l'occasion, et le low-cost n'y aura rien changé. Je l'ai prouvé. J'en reviens à ma 307, qui coûte 5200€ de moins que la MCV la moins coûteuse qui soit ! Ca en laisse de la marge, pour les révisions ! Et le plus gros de la décote est fait. Il y a des Logan à 3000€ sur LBC. Certains font le choix assumé et total d'acheter une Logan : je veux bien y croire. D'autres l'achètent par contrainte, ne sachant pas qu'ils peuvent avoir mieux, moins cher, plus silencieux. Quand je vois une Logan de 257000 km et 3 ans, soit environ 85000 km par an, je me dis que le mec aurait préféré l'insonorisation et la sécurité d'une 307 ! Parce que sur autoroute, c'est un véhicule très bruyant. Et elles sont nombreuses à rouler énormément.

Pour ton pote bourré de fric à craquer qui a acheté un Duster, pour moi il y a 95% de chance que :

- ce soit le roi de la provocation
- qu'il veuille se donner bonne conscience
- que ce soit un putain de radin
- qu'il ait trop frimé avec la baraque et la montre et qu'il n'ait plus beaucoup de budget pour le reste.

Dans tous les cas, je ne trouve pas ça très sain. Pas plus que le pauvre qui se ruine à essayer de paraître riche. Pour moi, c'est aussi hypocrite que le mec qui va acheter un Cayenne de 3 tonnes et 150 000€ en hybride !

Voilà pour ma part, ce que je pense qui résume le mieux ma position, et j'en terminerai là-dessus :

(...)

Et je ne dis pas qu'acheter une Logan neuve est forcément ridicule. Encore une fois, chacun a ses critères qui lui sont propres, et chacun fait ses choix. C'est heureux. :D Je dis simplement, que si l'on ne doit parler que de budget serré et de bonne affaire, pour moi c'est clair : la bonne affaire n'est pas en concession, quoi que le marketing low-cost veule bien nous faire croire. C'est moins cher, mais c'est normal de payer moins cher.

Ensuite, il y a la portion de prix irréductible qui correspond au minimum : une caisse + un moteur + 4 sièges. La Logan, c'est cela. C'est à dire que le montant intégral du prix payé va à cette portion. En gros, ma vision des choses, c'est que tu paies les charges sans avoir la contrepartie de ces charges. Un peu comme, en téléphonie, payer un abonnement sans avoir le forfait...

(...)

C'est pourquoi, pour moi, il est inconcevable de mettre un tel prix (une fourchette de 8000 à 15000€) dans une Logan. Parce que je sais que je peux avoir mieux à tout point de vue et moins cher en occasion. L'achat neuf n'a son utilité qu'à partir d'un certain seuil, où il va pouvoir devenir rentable, non pas d'un point de vue pécunier, mais d'un point de vue satisfaction et par rapport à ce qu'il est en mesure de t'apporter.

(...)

Et je termine mon illustration avec un dernier exemple, cette fameuse base de prix irréductible : je ne peux pas concevoir de mettre 30k€ dans une BMW 316d de 115 chevaux, dans laquelle il n'y a rien. :eek: Ca me paraît incensé. Or, 45K€ dans une Série 3 bien motorisée et optionnée, là, je me dis que ça peut se défendre. Parce que l'on a alors un prix du produit en corrélation avec le plaisir de l'achat du produit. Or, je n'aurais pas tellement de plaisir à acheter une 316d, pourtant elle fait payer un emblême qui l'illustre.

En effet, en achetant une 316d, on paie l'image de marque, la publicité et le musée comme le dit Benigne, mais en n'ayant rien dans le produit qui puisse justifier cela.

Enfin, que prouve ton sondage à la noix sur les SAV... Que plus on paie, plus on est exigeant. BMW en douzième place, Mercedes en 14ème place, Audi en 18ème place !

Toyota en 4ème place, Nissan en 11ème place : ce sont pourtant les marques parmi les plus fiables non ? Sur le podium même.

Enfin, la plus mauvaise note est de 13,42. Au bac on appelle ça une mention assez bien, et pas loin de la mention bien. Ca voudrait dire qu'aucun SAV n'est médiocre ? Etonnant !

Enfin, qu'est-ce qu'un panel de 32000 conducteurs sur quoi, 30 000 000 en France ?

J'ai lu, sur Caradisiac aussi, bon nombre de commentaires où les propriétaires de Logan disaient tout le bien qu'ils pensaient de leur voiture. Et c'était toujours à peu près la même chose "à part ça, j'en suis très content !", "à part ces petits problèmes, j'en suis ravi" ! Dur de regretter un achat rationnel et intelligent, comme le mec qui fout 50k€ dans une Audi, et vantera toujours sa fiabilité, sa supériorité. Dans ton sondage, SAV à la 18 ème place ! Et, effectivement, un niveau d'exigeance bien bas... Tu ne vas pas pester contre une voiture que tu as payé "une misère" et qui te rend service tous les jours !

Et puis merde, je comprends pas. La Logan, c'est pas l'occasion d'entretenir sa voiture soi-même ?

Mais, il n'en reste pas moins que la Logan est globalement fiable et sans problème. Qui a dit le contraire ? Une R19 l'était en son temps sans être low-cost, et en étant moderne. Le low-cost n'est pas un progrès, c'est le reste de l'automobile qui a régressé sur ce point. Mais ça lui permet au moins d'avancer, non de reculer, et les gros soucis des années 2000 semblent déjà loins. Alors effectivement, je ne vois pas ce qui pourrait tomber en rade, le plastique dur, la manivelle des vitres, les clignotants ? Non, heureusement, ce choix de simplicité est payant au niveau de la fiabilité. Parce que comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment tout ce qu'une Logan a pour elle.

Pour terminer, Laurent...

Chacun achète ce dont il a besoin, point barre, mais il n'est pas non plus illogique d'acheter une Dacia neuve pour le prix d'une occaz défraichie...

... Je te remercie infiniment pour tant d'objectivité dans ce débat !

Alors que je te montre que tu peux avoir une occasion comme neuve et très récente pour MOINS CHER qu'une Dacia neuve, je crois que cette phrase en dit long sur ta fermeture d'esprit et m'offre la conclusion qu'il me fallait. :chinois:

Qui parle de "voiture à la mode" et "voiture du pauvre"... vous, pas moi...

Pas nous, Benigne...
Pour détendre l'atmosphère ? Au vu du ton.......

Tu m'étonnes, Arnaud...

Laurent, au vu de ton comportement, tes :coucou: à la fin de chaque message me semblent trop beaux pour être honnêtes. C'est juste de l'auto-satisfaction !
Personne n'aime le SAV peu importe les marques, certaines personnes gueulent sur les SAV pour le plaisir de gueuler seulement.
Exemple de la semaine, petite grand mère bien faché qui a même appelé la radio locale pour pleurer sur la concession comme quoi elle n'était pas capable de lui fournir une auto fiable.
Son problème était une direction qui se durcissait par à-coups en manoeuvre et qui devenait flou sur route. Seulement avant de pleurer sur l'incompétence d'un SAV faut entretenir son véhicule et notamment vérifier la pression de ses pneus de temps en temps, un véhicule agé de presque 4 ans qui n'a jamais été révisé et qui roule sur les flans avec seulement 0.5 à 0.9 bars de pression c'est vrai que c'est scandaleux :eek: .

:sarcastic:

T'aurais dû appeler la radio aussi, ils t'auraient laissé ton droit de réponse !
Je viens de me taper 4 pages à la suite. :lol: Z'etes fou.

T'es fou aussi alors. :lol:








BON WEEK-END A TOUS.
 

:chinois: :chinois:

gp_la_visuel_grand_787.jpg
 

La Logan a plutot des elements repris de la Megane 1 et de la Clio (2 je crois mais pas sur) plutot que de la R19. La R19 est trop ancienne pour avoir encore des elements en cours.
 

Bonsoir,
il semblerait que Laurent veuille absolument détenir le dernier mot, à sa bonne habitude.

Mon pauvre Victor tu parles pour toi, non :sarcastic: ?

J'imagine que dans son métier, c'est un peu comme le Docteur House : il s'obstine avec une balle de tennis et a toujours raison. :D C'est un lupus érythémateux disséminé, monsieur le docteur ? :confused:

Ben voilà ; on arrive aux attaques personnelles :D :lol: ...
N'essaie pas d'imaginer ce que tu ne peux comprendre... Interroge-toi plutôt sur ton parcours scolaire qui ne correspond pas à celui d'un littéraire...
Je n'ai pas le droit d'avoir mon avis, surtout s'il diffère du sien, et encore moins de le donner. Avec Arnaud, nous en sommes arrivés à la conclusion que ce qui gêne, c'est surtout notre âge. Mais enfin, j'ai l'habitude !

Et ben voila on y arrive au "Victor que j'aime tant" :whistle: ...
Alors non, mon cher Laurent, poster des liens en pagaille, écrire en gras ou conclure autoritairement en rouge ne vous donne pas la supériorité, ni la raison absolue.

Il est vrai que poster pour ne rien dire... et polluer les discussions que tu n'aimes pas pour radoter toujours les mêmes [strike]conneries[/strike] bêtises, ce n'est pas de ton habitude :whistle: ...

J'ai posté TROIS liens qui se suffisent à eux-même... Dacia est apprécié de ses propriétaires, Dacia est une marque qui monte... ses voitures sont très fiables... et info supplémentaire que tu ne vas pas apprécier :D , le Duster est classé 3ème en Allemagne à l'élection du 4x4 de l'année 2010 derrière le duo Porsche/VW...

Si vous aviez un budget de 10 ou 15000€, vous choisiriez une Logan. C'est votre droit, je le respecte. Moi, une occasion. Et je reste aussi sur mes positions : vouloir acheter une voiture neuve, c'est une chose.

Pour l'instant, tu n'as pas 15000 euros, c'est papa et maman qui subviennent à tes besoins, tu ne sais pas gérer un budget (parce que tu n'en as pas besoin), bref, cette discussion est surréaliste et stérile...

Je me moque éperdument de ta pseudo démonstration qui voudrait imposer l'idée que pour le prix d'une Dacia mieux vaut s'acheter une occaz, car cette démonstration que tu veux nous imposer ici et ailleurs, sujet de conversation après sujet de conversation, tu es incapable de te le l'appliquer à toi-même lorsque tu achètes certains objets comme ton VTT... Et le plus drôle est que tu essayes alors de nous expliquer (?) que "ça n'a rien à voir" dans ton cas :sarcastic: ... Bref "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" :lol: ...
je me dis que le mec aurait préféré l'insonorisation et la sécurité d'une 307 ! Parce que sur autoroute, c'est un véhicule très bruyant. Et elles sont nombreuses à rouler énormément.

Opinion bien péremptoire d'un gosse qui n'a pas son permis et qui ne l'a jamais essayé :sarcastic: ...

Un Duster est aussi silencieux que certains modèles de 307 et BEAUCOUP plus confortable en terme de suspension. En outre si la déco intérieur est simpliste, AUCUN bruit parasite... et sa fiabilité est largement supérieure, surtout si on tient compte de la variable "multiplexage"...

Pour ton pote bourré de fric à craquer qui a acheté un Duster, pour moi il y a 95% de chance que :

- ce soit le roi de la provocation
- qu'il veuille se donner bonne conscience
- que ce soit un putain de radin
- qu'il ait trop frimé avec la baraque et la montre et qu'il n'ait plus beaucoup de budget pour le reste.

Dans tous les cas, je ne trouve pas ça très sain. Pas plus que le pauvre qui se ruine à essayer de paraître riche. Pour moi, c'est aussi hypocrite que le mec qui va acheter un Cayenne de 3 tonnes et 150 000€ en hybride !

Voilà une remarque qui te sied parfaitement et qui montrera à tout le monde ce que tu es en réalité...
Pas d'autres commentaires :pfff: ...

Ah si, juste un petit ; dis-moi Victor, à lire cette ultime énormité, on te sent aigre et un peu frustré ; toujours en cause les regrets concernant ta si "jeune carrière" :sarcastic: ?
Voilà pour ma part, ce que je pense qui résume le mieux ma position, et j'en terminerai là-dessus :
[...]
Laurent, au vu de ton comportement, tes :coucou: à la fin de chaque message me semblent trop beaux pour être honnêtes. C'est juste de l'auto-satisfaction !!

:lol: :D !

Alors que toi tu es parfaitement dans les normes. Il est vrai que lancer sur un forum une discussion entièrement "à ta gloire" (Les billets d'humeur à LLDR...), où tu défends je te cite "les véritables valeurs [strike]automobiles[/strike] de la Vie (?)", n'est absolument pas le témoin d'une mégalomanie grandissante, d'un narcissisme effréné et d'une totale déconnexion du Monde Réel...

Mon Pauvre Victor, ton arrivée dans la "Vrai Vie" d'ici quelques mois/années va te faire terriblement mal :eek: ...

Laurent F
 

La Logan a plutot des elements repris de la Megane 1 et de la Clio (2 je crois mais pas sur) plutôt que de la R19. La R19 est trop ancienne pour avoir encore des elements en cours.

Voilà la réponse :

"Elle a le train avant d'une Clio II, le train arrière d'une Modus, elle est basée sur une plate-forme dérivée de celle de la Clio III, de la Modus et de la Nissan Micra III. Les poignées de portes, le volant, la direction, le compte-tours et les freins arrière viennent de la Clio II, mais les aérateurs sont ceux de la Dacia Solenza. Les commodos, les réservoirs du liquide de freins et du vase d'expansion viennent de la Mégane II. Le cendrier provient de l'Espace IV. Le système ABS est emprunté à la Mégane II, la boite de vitesses des Mégane II et Laguna II et le moteur provient du Kangoo."

Bref ses emprunts à la banque d'organe de Renault sont pour bcp très sensiblement plus récents que ce que la R19 aurait pu lui offrir...


Source : Wikipedia

:coucou:

Laurent F


PS :
Je ne mets plus de lien oueb car ça semble en irriter certain :D ...
 

Bon, ben j'osais pas dire aussi recent de peur de me tromper mais R19, ça j'étais certain que non. Il aurait fallu ressortir les moules. :lol:
 

Bon, ben j'osais pas dire aussi recent de peur de me tromper mais R19, ça j'étais certain que non. Il aurait fallu ressortir les moules. :lol:

:lol:

Le plus drôles est quand on s'interesse à l'industrialisation des trains avant et arrière du Duster 4x4...

"Les équipes de GKN ont donc dû déployer des trésors d’ingéniosité pour y parvenir. La transmission intégrale du Duster est donc un mix d’éléments existants et spécifiques. Le pont avant, spécifique à la version 4x4, a été dessiné par GKN Driveline au Japon. Le couple hypoïde du pont avant est également construit par GKN au Japon et expédié chez Dacia en Roumanie pour le montage sur le Duster. Le software du calculateur du coupleur arrière a été mis au point par GKN en Allemagne, ledit calculateur étant fabriqué par GKN en Italie et est ensuite expédié en Roumanie. Vous suivez ? Le coupleur est fabriqué chez GKN au Japon, et assemblé au pont arrière du Murano par Nissan, qui l’expédie ensuite en Roumanie."

Source : http://duster.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=1765


Que ne faut-il pas faire pour fabriquer du lowcost :D ;) ...

:coucou:

Laurent F
 

Quand je vois le blablatage auquel on a droit pour avoir simplement donné son avis :mad:

A Môssieur Je Sais Tout Mieux Que Les Autres Vu Que C'est Moi Qui Le Dit, qu'en plus Je l'écris en gras, majuscules et couleurs au cas ou on serait assez stupide pour oser avoir un avis contraire (que, de toute façon, Je démolis systématiquement parce que Je vous le rappelle au cas ou, c'est Moi qui détient La vérité absolue): je vous méprise.

A bon entendeur ...
 

Quand je vois le blablatage auquel on a droit pour avoir simplement donné son avis :mad:

A Môssieur Je Sais Tout Mieux Que Les Autres Vu Que C'est Moi Qui Le Dit, qu'en plus Je l'écris en gras, majuscules et couleurs au cas ou on serait assez stupide pour oser avoir un avis contraire (que, de toute façon, Je démolis systématiquement parce que Je vous le rappelle au cas ou, c'est Moi qui détient La vérité absolue): je vous méprise.

A bon entendeur ...

Merci piwi. :chinois: Après un message aussi bête et méchant, dans lequel je suis un malade - con - mégalomane - crétin qui n'a pas choisi la bonne voie scolaire (je suppose qu'il faudrait que tout le monde fasse S selon monsieur le médecin) et au trois quart taré parce que j'ai voulu créer un sujet sur lequel partager histoires personnelles, passion de l'Automobile, photos... Ton intervention me soulage, donc un sincère merci.

Le plus drôle étant, je vous le raconte quand même, qu'il m'a envoyé exactement le même message en MP, titré "pour continuer en MP", dans l'espoir que j'y réponde en privé, et que sa réponse vipérine soit bien la dernière.

Il aura encore fallu qu'une simple discussion, cordiale au début, qui se déroulait dans la bonne humeur, dérape. Est-ce de ma faute encore, cette fois ? :mad: Je n'en suis pas persuadé. Mais on ne dira jamais rien à Laurent, qui pour moi ici vient clairement de dépasser les bornes.

La conclusion est en tout cas que JE N'AI PAS LE DROIT DE DONNER MON AVIS. C'est... Surréaliste, comme le dit si bien Monsieur. Ca fait pourtant plus de 3 ans que je le fais sur ce forum, j'étais donc encore plus jeune, et je n'ai jamais entendu ça.

Certes, David m'a déjà expliqué par le passé que je ne pouvais pas tout savoir, mais il en a profité pour m'apprendre des choses (je pense au fonctionnement des assurances).

Toi, Laurent, tu n'apportes rien à part le mépris, et ce matin, tu as terminé de m'écoeurer profondément.
 

Je veux pas défendre LLDR mais il a au moins l'envie de partager sa passion. Il écrit bien. Certes il y a parfois un peu de candeur et de certitudes dans ses propos mais il faut remettre ça dans le contexte. On peut donc pardonner certains exces. La seulee chose que je ne lui permets pas c'est quand il déraille en insultant les autres et il a plutot corrigé ce point.

Quant à ton cursus, je pense plutot que LaurentF suggerait qu'une section littéraire aurait été plus en correspondance avec tes qualités. Apres, STG ou L, c'est souvent considéré comme des voix de garage et c'est pour ça que ça bouchonne un peu en S.
 

Mais les messages longs comme un jour de pluie ... c'est fatigant à la longue. Et moi je zappe, c'est todi li même djâl comme on dit chez nous. Récapèpèpète et récapèpète et re-récapèpète.

mb. :heink:
 

le problème des écrits, on a pas fini d'interpréter. :whistle:
Ce sujet que j'ai lu attentivement depuis le début met en exergue le talibanisme de certains qui n'est plus à prouver.

A travers ses propos et ses réactions (très bien écrits certes) le petit LLDR passe plus a mes yeux pour un lionceau des bacs à sable.

IL y a plein d'erreurs dans ces pages, faute de connaissance du sujet tout simplement, en l'occurence Dacia. Effectivement à ce niveau, je suis les autres.
 

il m'a envoyé exactement le même message en MP, titré "pour continuer en MP", dans l'espoir que j'y réponde en privé, et que sa réponse vipérine soit bien la dernière.

J'ai eu droit moi aussi à un MP ...

Sujet clos en ce qui me concerne.

edit: LLDR, ne crois pas que je prendrai à chaque foi ta défense :non: ;)
 

Mais les messages longs comme un jour de pluie ... c'est fatigant à la longue. Et moi je zappe, c'est todi li même djâl comme on dit chez nous. Récapèpèpète et récapèpète et re-récapèpète.

mb. :heink:

Surtout qu'avec LLDR et LaurentF, on est souvent bien servis. :lol:

Dans ces cas là, je lis le début et si ça devient chiant, je passe au suivant. :D
 

@LLDR

Et après on dit que je veux toujours avoir le dernier mot :sarcastic: :lol: ...

A chaque fois qu'on aborde le sujet des véhicules lowcost ça dérape toujours de la même façon et sous des "formules ampoulées" on en arrive toujours aux même conclusions portées par certains habitués du forum, laissant entendre que ces bagnoles sont des fausse bonnes idées, tout en polluant le fil de discussion...

Pourquoi acheter un véhicule neuf serait-il forcément moins intelligent qu'un VO coûtant le même prix, sous prétexte que c'est du Lowcost ?

Pour le reste, mon cher Victor, mon MP n'avait pas pour but de t'inciter à me répondre par MP, mais juste une précaution dans le cas où un modo passant par là effacerait nos deux dernières participations pour cause de HS. Cà nous est arrivé il y a quelques mois, et je souhaitais vraiment te faire entendre ma très exacte opinion sur ton Ego et ton absolue certitude d'avoir une opinion autorisée sur tout...


Pour le reste je te laisse sans problème continuer d'essayer de te faire passer pour une victime, tu adores ca...

Laurent F
 


Je veux pas défendre LLDR mais il a au moins l'envie de partager sa passion. Il écrit bien. Certes il y a parfois un peu de candeur et de certitudes dans ses propos mais il faut remettre ça dans le contexte. On peut donc pardonner certains exces. La seulee chose que je ne lui permets pas c'est quand il déraille en insultant les autres et il a plutot corrigé ce point.

Quant à ton cursus, je pense plutot que LaurentF suggerait qu'une section littéraire aurait été plus en correspondance avec tes qualités. Apres, STG ou L, c'est souvent considéré comme des voix de garage et c'est pour ça que ça bouchonne un peu en S.

Non, je ne voulais pas faire L. Que la section soit considérée comme une voie de garage, ce n'est à mon avis pas faux, à moins que de ne vouloir aller en Lettres ou dans une école d'Arts, ce genre de choses. Par contre, tu te trompes pour STG, qui est loin d'être une voie de garage. C'était peut être le cas pour l'ancienne section STT, mais elle a été revue à la hausse il y a quelques années. Après un bac STG, tu peux tout faire mais en plus tu es prioritaire sur les études courtes (BTS, IUT). Et je ne veux absolument pas faire d'études longues, justement ! J'ai même envie d'entrer dans le monde de l'entreprise le plus tôt possible, en choisissant l'alternance dès l'année prochaine. Je me suis toujours fait chier à l'école et je ne suis pas très scolaire ! Par contre, je ne regrette pas d'avoir choisi STG parce que je fais enfin des choses intéressantes depuis l'année dernière : économie, droit, management, gestion et communication l'année dernière. Et, en terminale, il y a plusieurs voies possibles (CFE, CGRH, GSI, Mercatique), et je suis en CFE, Comptabilité et Finance d'Entreprise (je n'ai plus de communication). C'est à dire que je fais déjà ce que l'on fait en BTS Gestion. Même si je ne veux pas poursuivre dans ce domaine, mais c'était pour avoir des bases.

Bref, je ne regrette pas mon choix, et je ne me vois pas faire des années d'études. Quand on voit à quoi ça sert de toute façon ! A moins que de n'aller à la fac de droit pour devenir avocat, c'était un autre souhait mais ça ne me dit plus trop.
le problème des écrits, on a pas fini d'interpréter. :whistle:
Ce sujet que j'ai lu attentivement depuis le début met en exergue le talibanisme de certains qui n'est plus à prouver.

A travers ses propos et ses réactions (très bien écrits certes) le petit LLDR passe plus a mes yeux pour un lionceau des bacs à sable.

IL y a plein d'erreurs dans ces pages, faute de connaissance du sujet tout simplement, en l'occurence Dacia. Effectivement à ce niveau, je suis les autres.

Lionceau des bacs à sable. :D Talibanisme ? Talibanisme Peugeot tu veux dire ? La 307 n'était qu'un exemple, mais je peux t'en donner d'autres, aussi bien avec une Laguna II fiabilisée, ou d'autres voitures. :)

Certes, la Logan s'est bien vendue. Et je ne crache pas dessus, si c'est ce que vous pensez. Je dis que pour moi c'est un prix normal, pas l'affaire du siècle. Je comprends et respecte le choix de chacun, s'il faut le répéter encore une fois. Mais, quand on voit finalement toutes les occasions qui se vendent, même dans la même fourchette de prix qu'une Logan, on comprend que finalement, beaucoup font encore ce choix de l'occasion. :)

Faute de connaissance du sujet Dacia ? Je reconnais que je n'ai pas forcément été juste avec la Logan en parlant uniquement de la R19. Mais je n'ai pas dit que tous les éléments venaient d'elle, je sais qu'il y a de la Clio et Mégane 1 dans tout ça. PAR CONTRE, je n'ai pas dit n'importe quoi : il y a bien des éléments qui datent de la R19 dans cette Logan.
L'équipe projet a recherché une fiabilité et une durabilité sans compromis. Tous les choix techniques ont pris en compte cette volonté, à partir d'une conception guidée par la simplicité. Les motorisations 1.4 l et 1.6 l 8 soupapes (famille K) et la boîte de vitesses JH ont déjà fait leurs preuves dans la gamme Renault. (Renault 19, Clio, Mégane I, ...)

Source : http://www.planeterenault.com/ j'espère que ça ira !
J'ai eu droit moi aussi à un MP ...

Sujet clos en ce qui me concerne.

edit: LLDR, ne crois pas que je prendrai à chaque fois ta défense :non: ;)

L'ai-je dit ? Demandé ? Non. ;) Je ne parlais même pas de défense ! J'étais simplement on ne peut plus d'accord avec ton message, et j'étais content de voir que je n'étais pas le seul à avoir cet avis. :chinois:
 

Dans la classe de Junior à l'IUT (pour un premier cycle de 2 ans), il y avait des S et quelques STG. Aucun STG n'est passé en 2eme année. C'est une réalité malheureusement.
 

J'imagine que dans son métier, c'est un peu comme le Docteur House : il s'obstine avec une balle de tennis et a toujours raison. :D C'est un lupus érythémateux disséminé, monsieur le docteur ? :confused:

Ben voilà ; on arrive aux attaques personnelles :D :lol: ...

Oui Laurent, quelle belle attaque personnelle ! Pour une fois, c'était plus drôle que vraiment méchant ! Par contre, toi, tu as fait très fort. :chinois:

N'essaie pas d'imaginer ce que tu ne peux comprendre... Interroge-toi plutôt sur ton parcours scolaire qui ne correspond pas à celui d'un littéraire...

Je veux faire dans la vente, le commerce ! Je ne me suis pas trompé de voie. Et l'un de mes rêves à terme, justement, serait d'ouvrir un parc de VO :D, éventuellement porté sur des beaux modèles, voitures de sport/luxe...
Je n'ai pas le droit d'avoir mon avis, surtout s'il diffère du sien, et encore moins de le donner. Avec Arnaud, nous en sommes arrivés à la conclusion que ce qui gêne, c'est surtout notre âge. Mais enfin, j'ai l'habitude !

Et ben voila on y arrive au "Victor que j'aime tant" :whistle: ...

Ose me dire que c'est faux.
Il est vrai que poster pour ne rien dire... et polluer les discussions que tu n'aimes pas pour radoter toujours les mêmes [strike]conneries[/strike] bêtises, ce n'est pas de ton habitude :whistle: ...

Que de mépris encore une fois. Je souhaite apporter une petite correction : tu dis que je pollue les discussions que je n'aime pas. OR, JE SUIS A L'ORIGINE de cette discussion ! Grosse nuance. Tout comme, si je n'aimais pas ce sujet, je n'y aurais pas perdu tant de temps.
J'ai posté TROIS liens qui se suffisent à eux-même...

Ouais, ça te fait un point commun avec eux. Ils se suffisent à eux-même...
Dacia est apprécié de ses propriétaires, Dacia est une marque qui monte... ses voitures sont très fiables... et info supplémentaire que tu ne vas pas apprécier :D , le Duster est classé 3ème en Allemagne à l'élection du 4x4 de l'année 2010 derrière le duo Porsche/VW...

Et, Laurent ? Ai-je dit le contraire de tout ce que tu dis là, ai-je affirmé le contraire de cela ? NON. Tu es juste paranoïaque...

Enfin, pourquoi je n'apprécierai pas que le Duster soit troisième à je ne sais quelle élection, en Allemagne en plus ? T'es en plein délire... J'en ai juste rien à foutre en plus.

Pour l'instant, tu n'as pas 15000 euros, c'est papa et maman qui subviennent à tes besoins, tu ne sais pas gérer un budget (parce que tu n'en as pas besoin), bref, cette discussion est surréaliste et stérile...

Effectivement, aucun problème avec mon âge. [:unclebens:7] Ca te gêne non ? Contrairement à toi, comme je l'ai expliqué, je risque fort de ne pas passer je-ne-sais-pas-combien-d'années-à-la-fac-avec-tout-pa yé-par-papa-maman comme toi mais de subvenir très vite à mes propres besoins.

Je fais des projections. Et ça ne m'empêche pas de savoir déjà ce que je ferai plus tard, et quels sont mes choix.

Je respecte ta position. Pourquoi tu ne respectes pas la mienne ? Encore que, 3008 + Smart, ça va, tout va bien ! Je ne suis pas convaincu que tu eusses choisi une Logan si tu avais eu un budget de 12k€. Je te pose la question.
Opinion bien péremptoire d'un gosse qui n'a pas son permis et qui ne l'a jamais essayé :sarcastic: ...

Bah si, je t'ai dit que mon oncle a une Logan MCV. Et un autre oncle a une 307 SW (achetée neuve). Véridique. C'est pas grave, je suis encore mal placé pour en parler !

Sinon, t'as vraiment un problème avec mon âge, le permis... ! Parle-en à un médecin du travail Lundi. :lol:
Ah si, juste un petit ; dis-moi Victor, à lire cette ultime énormité, on te sent aigre et un peu frustré ; toujours en cause les regrets concernant ta si "jeune carrière" :sarcastic: ?

Je rebondis encore là-dessus, parce que David a vraiment un regard trop gentil sur la chose. Non, c'est bien ça, je suis un minable de STG (et pas de S) qui sait par avance qu'il ne gagnera jamais un rond, tout ça...

BRAVO MONSIEUR LE MEDECIN, BEAU RAISONNEMENT !!!

Aigre, frustré... C'est cela. Quand je croise une belle voiture, je ne la raye pas, je la regarde avec des yeux qui pétillent !
Alors que toi tu es parfaitement dans les normes. Il est vrai que lancer sur un forum une discussion entièrement "à ta gloire" (Les billets d'humeur à LLDR...), où tu défends je te cite "les véritables valeurs [strike]automobiles[/strike] de la Vie (?)", n'est absolument pas le témoin d'une mégalomanie grandissante, d'un narcissisme effréné et d'une totale déconnexion du Monde Réel...

Bon, on est déjà revenus là-dessus, et là je crois que tout le monde s'accorde à dire que tu dis n'importe quoi. Par contre, je voudrais quand même te poser une petite question : je ne comprends pas bien pourquoi en déconnexion totale du monde réelle ?

En plus, le forum est aussi l'occasion de rencontres réelles... Bob a dit qu'il faudrait qu'il passe me voir un jour, un autre mec de mon âge (peugeoiste) est devenu un copain sur msn et m'invite à venir le voir quand je veux à Lyon, FilsDeBlesou (en fac de droit en Autriche actuellement) est devenu un vrai ami et si on a l'occasion de se voir un jour, ça se fera de la même façon...

Bref, ce n'est que du plus. Et je ne suis pas déconnecté des réalités du monde. Ce forum est souvent un vrai plus, sur des sujets aussi divers que variés.
Mon Pauvre Victor, ton arrivée dans la "Vrai Vie" d'ici quelques mois/années va te faire terriblement mal :eek: ...

On en reparle dans quelques années. Quand j'aurai mon permis, 15000€, tout ça... [:unclebens:7]
Pourquoi acheter un véhicule neuf serait-il forcément moins intelligent qu'un VO coûtant le même prix, sous prétexte que c'est du Lowcost ?

5200€ de moins minimum, t'es borné. :eek: :D

Pour le reste je te laisse sans problème continuer d'essayer de te faire passer pour une victime, tu adores ca...

Penses bien ce que tu veux... Désormais, tu m'indiffères totalement.
 

Dans la classe de Junior à l'IUT (pour un premier cycle de 2 ans), il y avait des S et quelques STG. Aucun STG n'est passé en 2eme année. C'est une réalité malheureusement.

Ah ? Mais quel type d'IUT aussi ?

Il y a une réalité qui est vraie : un STG a statistiquement très peu de chances de réussir à la fac. Et pour une principale raison assez simple : il n'a pas été habitué à bosser et à fournir une grosse masse de travail personnel.

Par contre, dans les BTS/IUT de leurs secteurs, les STG réussisent, il n'y a pas de raison David. Il y a même à Nancy (et ailleurs) une école préparatoire (2 ans) uniquement pour les STG, qui poursuivent ensuite dans une école de commerce pendant 3 ans.
 



Que de mépris encore une fois. Je souhaite apporter une petite correction : tu dis que je pollue les discussions que je n'aime pas. OR, JE SUIS A L'ORIGINE de cette discussion ! Grosse nuance. Tout comme, si je n'aimais pas ce sujet, je n'y aurais pas perdu tant de temps.
Euh :heink:
C'est Thomas qui a crée ce fil :chinois:

Et tu as débarqué immédiatement avec tes gros sabots (premier post derrière Thomas) :
Mon Dieu. :sarcastic:

Ils doivent parler consommation d'essence, problèmes de fric et comparer le % de réduction qu'ils ont eu. Ou alors ils admirent les Logan "du clan", la prennent en photo et c'est considéré comme un nouvel art de vivre ? :confused:

Perso je respecte tout le monde et les choix de chacun. La Logan est une très bonne voiture qui plait vu le niveau des ventes. Toi tu méprises régulièrement le lowcost et tu nous démontres en permanence qu'il faut absolument prendre une occasion plutôt qu'une Logan neuve :pt1cable: :pt1cable: .
 

Quant à ton cursus, je pense plutot que LaurentF suggerait qu'une section littéraire aurait été plus en correspondance avec tes qualités. Apres, STG ou L, c'est souvent considéré comme des voix de garage et c'est pour ça que ça bouchonne un peu en S.

Pourquoi devrait-on tous aller en S ?
Je suis un ancien L, et c'est par choix que j'ai fait cette section, non par défaut.
J'ai eu 20 au bac de maths et 20 au bac de sciences (dont le niveau en L laisse à désirer, mais quand même).
Maintenant, je sais que beaucoup de S sont assez imbus d'eux-mêmes pour considérer que toutes les autres sections ne valent rien.
Heureusement, ce n'est pas le cas des grandes écoles de commerce ou management, qui s'arrachent les littéraires ces dernières années.
Je suis en deuxième année de prépa littéraire, et je ne prends pas de haut ceux qui font S, qui font un BTS, ou même qui font un bac STG comme Victor (qui, vu ses capacités rédactionnelles et orthographiques, n'a sans doute pas choisi cette voie par défaut).

Bref, tout ça pour dire que Laurent s'est permis des réflexions déplacées qui n'ont rien à voir avec le sujet, et dont le seul but était d'attaquer ad hominem LLDR, et non d'argumenter sereinement. Ce n'est pas très digne...
 

Non, je ne voulais pas faire L. Que la section soit considérée comme une voie de garage, ce n'est à mon avis pas faux, à moins que de ne vouloir aller en Lettres ou dans une école d'Arts, ce genre de choses. Par contre, tu te trompes pour STG, qui est loin d'être une voie de garage. C'était peut être le cas pour l'ancienne section STT, mais elle a été revue à la hausse il y a quelques années. Après un bac STG, tu peux tout faire mais en plus tu es prioritaire sur les études courtes (BTS, IUT). Et je ne veux absolument pas faire d'études longues, justement ! J'ai même envie d'entrer dans le monde de l'entreprise le plus tôt possible, en choisissant l'alternance dès l'année prochaine. Je me suis toujours fait chier à l'école et je ne suis pas très scolaire ! Par contre, je ne regrette pas d'avoir choisi STG parce que je fais enfin des choses intéressantes depuis l'année dernière : économie, droit, management, gestion et communication l'année dernière. Et, en terminale, il y a plusieurs voies possibles (CFE, CGRH, GSI, Mercatique), et je suis en CFE, Comptabilité et Finance d'Entreprise (je n'ai plus de communication). C'est à dire que je fais déjà ce que l'on fait en BTS Gestion. Même si je ne veux pas poursuivre dans ce domaine, mais c'était pour avoir des bases.

Bref, je ne regrette pas mon choix, et je ne me vois pas faire des années d'études. Quand on voit à quoi ça sert de toute façon ! A moins que de n'aller à la fac de droit pour devenir avocat, c'était un autre souhait mais ça ne me dit plus trop.

Lionceau des bacs à sable. :D Talibanisme ? Talibanisme Peugeot tu veux dire ? La 307 n'était qu'un exemple, mais je peux t'en donner d'autres, aussi bien avec une Laguna II fiabilisée, ou d'autres voitures. :)

Certes, la Logan s'est bien vendue. Et je ne crache pas dessus, si c'est ce que vous pensez. Je dis que pour moi c'est un prix normal, pas l'affaire du siècle. Je comprends et respecte le choix de chacun, s'il faut le répéter encore une fois. Mais, quand on voit finalement toutes les occasions qui se vendent, même dans la même fourchette de prix qu'une Logan, on comprend que finalement, beaucoup font encore ce choix de l'occasion. :)

Faute de connaissance du sujet Dacia ? Je reconnais que je n'ai pas forcément été juste avec la Logan en parlant uniquement de la R19. Mais je n'ai pas dit que tous les éléments venaient d'elle, je sais qu'il y a de la Clio et Mégane 1 dans tout ça. PAR CONTRE, je n'ai pas dit n'importe quoi : il y a bien des éléments qui datent de la R19 dans cette Logan.
L'équipe projet a recherché une fiabilité et une durabilité sans compromis. Tous les choix techniques ont pris en compte cette volonté, à partir d'une conception guidée par la simplicité. Les motorisations 1.4 l et 1.6 l 8 soupapes (famille K) et la boîte de vitesses JH ont déjà fait leurs preuves dans la gamme Renault. (Renault 19, Clio, Mégane I, ...)

Source : http://www.planeterenault.com/ j'espère que ça ira !

L'ai-je dit ? Demandé ? Non. ;) Je ne parlais même pas de défense ! J'étais simplement on ne peut plus d'accord avec ton message, et j'étais content de voir que je n'étais pas le seul à avoir cet avis. :chinois:

Sur ce coup-là, tu as raison: nous avons simplement la même opinion sur le sujet du neuf vs occasion.
Surtout que je ne prenais pas ta défense mais prêchais pour ma paroisse.
 

Avis aux fans de la marque Dacia, et c'est dit sans ironie aucune :ange: , c'est un Duster piloté par Alain Prost qui a remporté la 1ère manche du Trophée Andros à Val Thorens. Comme quoi ...