La Daciamania jusque dans les rassemblements !!!

Pour "vivre" l'ambiance de ces pique nique Dacia,je vous invite a aller voir là:

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=71&post=3606&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Je connais une des pilotes en charge des essais 4x4 qui m'a avoué s'etre éclatée lors de ce rasso (ambiance, convivialité,etc...)
 

Euh :heink:
C'est Thomas qui a crée ce fil :chinois:

Et tu as débarqué immédiatement avec tes gros sabots (premier post derrière Thomas)

Merci, je sais encore quels sujets je crée. :D Je disais que je suis à l'origine de la discussion sur la Logan en elle-même, ainsi que sur l'occasion.

Que nous ayons pris du temps et de la place pour faire ce débat, qu'importe. Ce sujet était l'occasion de le faire, et s'il n'avait pas été source de ces délibérations, il aurait à peine suscité deux ou trois réactions et très vite rejoint les fonds de FP.

Perso je respecte tout le monde et les choix de chacun. La Logan est une très bonne voiture qui plait vu le niveau des ventes. Toi tu méprises régulièrement le lowcost et tu nous démontres en permanence qu'il faut absolument prendre une occasion plutôt qu'une Logan neuve :pt1cable: :pt1cable: .

Je ne savais par avance que ma première réaction, peu sérieuse, serait celle qui entamerait ce débat. Elle était surtout celle d'un étonnement premier. Je ne comprenais pas comment faire la corrélation entre l'acheteur de Logan totalement désintéressé de la chose automobile et sa capacité pourtant à vouloir organiser un rassemblement autour d'elle. J'étais un peu sur le cul, et amusé à la fois. Je suis habitué à un autre genre de rassemblements. ;) Ce n'est pas une question d'argent, car il peut aussi y avoir dans ceux-là, pas mal de voitures qui coûtent le prix d'une Logan. Mais il y a l'essentiel : la passion. Notion que j'imaginais logiquement absente chez ceux qui ont porté leur dévolu sur une telle voiture. Ca doit d'ailleurs rester une réalité dans une bonne majorité des cas.

Donc, moi aussi, je respecte les choix de chacun, et je n'ai cessé de le répéter au fil de ces pages. Vous n'êtes pas sans savoir, que changer d'avis ou de position toutes les cinq minutes n'est pas trop mon style. ;)

Tu m'as dit que la Logan, ou même élargissons le low-cost, était un peu un phénomène de mode, un choix de vie éloigné de la contrainte. Bon, soit. D'où ce pique-nique. Mais, c'est donc bien ce que je disais en amont : c'est beaucoup de marketing. D'ailleurs, si ces voitures s'étaient appelées bas-coût et non pas "low-cost", le succès n'aurait déjà pas été le même !

Bref, on rend alléchant, comme on met du bazar dans les rayons de magasins merdiques et pas chers, ou parfois même dans les hyper, pour faire croire au client qui fouille qu'il "déniche la bonne affaire". Et moi, je pense que certains sont un peu leurrés par ce marketing.

Ce qui ne veut pas dire qu'acheter une Logan est un choix idiot ou irréfléchi. Mais que l'affaire en or est, à mon avis, à relativiser. Sur le terrain de l'occasion, réaliser réellement d'excellentes affaires est une chose possible dans une toute autre mesure, la voiture ayant déjà été payée une première fois. C'est tout ce que je dis. ;)

Je ne démontre pas pourquoi il faut prendre de l'occasion, je démontre pourquoi je choisirais l'occasion. Le débat de Laurent a dérivé en : pourquoi moi je n'ai pas le droit de penser que. Et, de tous les reproches que l'on me fait, peu doivent être valables.

A courir immodérément vers la ligne d'arrivée du "j'ai raison", le champ de vision de l'humain rétrécissant avec la vitesse et par la même occasion donc son ouverture d'esprit, ce n'est pas d'une bouteille d'eau (que l'on pourrait mettre dans son vin) dont on se saisit sur le bord du terrain, mais d'une belle paranoïa galopante elle aussi.

D'où par exemple, Laurent m'assénant de liens et d'arguments pour me prouver que la Logan est fiable, alors que je n'ai jamais dit le contraire. Et ainsi de suite.

Vous auriez pu, de votre côté, concéder qu'une occasion est un autre choix possible. Vous ne l'avez pas fait, et tant pis pour le débat.

Pourquoi devrait-on tous aller en S ?
Je suis un ancien L, et c'est par choix que j'ai fait cette section, non par défaut.
J'ai eu 20 au bac de maths et 20 au bac de sciences (dont le niveau en L laisse à désirer, mais quand même).
Maintenant, je sais que beaucoup de S sont assez imbus d'eux-mêmes pour considérer que toutes les autres sections ne valent rien.
Heureusement, ce n'est pas le cas des grandes écoles de commerce ou management, qui s'arrachent les littéraires ces dernières années.
Je suis en deuxième année de prépa littéraire, et je ne prends pas de haut ceux qui font S, qui font un BTS, ou même qui font un bac STG comme Victor (qui, vu ses capacités rédactionnelles et orthographiques, n'a sans doute pas choisi cette voie par défaut).

Bref, tout ça pour dire que Laurent s'est permis des réflexions déplacées qui n'ont rien à voir avec le sujet, et dont le seul but était d'attaquer ad hominem LLDR, et non d'argumenter sereinement. Ce n'est pas très digne...

:chinois:
Sur ce coup-là, tu as raison: nous avons simplement la même opinion sur le sujet du neuf vs occasion.
Surtout que je ne prenais pas ta défense mais prêchais pour ma paroisse.

:)
 



a-DSC00070.jpg


:whistle:
 



Il n'y a pas de raison que la marque y echappe.

M'enfin c'est encore light là et je dirais meme que sur celle de gauche, c'est pas si mal que ça.
 


Oui quoi de plus normal que des spoilers sur une Logan, avec phares à la kékou ! :)

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Des spoilers sur une logan... :lol:

Comme si on entendait pas deja assez le vent dans l'habitacle [:hermann:1]
 










Moi je trouve que la tunée RS4 n'est pas si ratée que ça. D'accord, la prise d'air est too much et bon, une calandre audi sur une Dacia...

Pour autant, avec Dacia et vu la beauté moyenne des modeles, le tuning peut etre une solution pour arranger les modeles justement. :D
 

D'autant plus que c'est flagrant !!!

Oui c'est clair. Les roues ne sont pas bonnes, le teintage des vitres sort des fenetres, ils ont étirés vulgairement le pare choc donnant un aspect flou... Bref, c'est pas Rom@in qui l'a fait. :lol:
 



[:crazy driver:1]

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la seconde la RS4 : il a mis son logo DAcia et a occulté avec un plastique noir les anneaux Audi

C'est a gerber [:gbtest]
 

je relance un peu le débat ; j' avais cru comprendre que les propriétaires de dacia ne voulaient pas mettre tout leur argent dans la voiture , qu' ils avaient d' autres priorités du moment que la voiture pouvaient les ammener de A à B sans soucis . Ou 2ème cas ;que les propiétaires de dacia n' avaient pas plus de moyens pour acheter autre chose , et que dacia leur offrait une voiture neuve , familliale et pas trop cher .
Donc s' ils se foutent de l' Automobile , ou s' ils n' ont pas d' argent ; on ne devrait pas voir de tunning sur une dacia

logique non ?
 

je relance un peu le débat ; j' avais cru comprendre que les propriétaires de dacia ne voulaient pas mettre tout leur argent dans la voiture , qu' ils avaient d' autres priorités du moment que la voiture pouvaient les ammener de A à B sans soucis . Ou 2ème cas ;que les propiétaires de dacia n' avaient pas plus de moyens pour acheter autre chose , et que dacia leur offrait une voiture neuve , familliale et pas trop cher .
Donc s' ils se foutent de l' Automobile , ou s' ils n' ont pas d' argent ; on ne devrait pas voir de tunning sur une dacia

logique non ?
Pourquoi vouloir ranger dans des cases 100% des conducteurs de Dacia (ou autres voitures) :heink: :heink:
Tous les propriétaire de Jagaur sont ils des Lords Anglais soit disant pleins de classe... mais alors que fait LLDR en Jaguar, c'est un pauvre [:unclebens:8] .
 

Pourquoi vouloir ranger dans des cases 100% des conducteurs de Dacia (ou autres voitures) :heink: :heink:
Tous les propriétaire de Jagaur sont ils des Lords Anglais soit disant pleins de classe... mais alors que fait LLDR en Jaguar, c'est un pauvre [:unclebens:8] .


attention je n' ai pas dis qu' un conducteur de dacia était pauvre , soit pour certain le critère économique est considérable ; mais j' ai dis aussi que pour d' autres la voiture n' étant pas une priorité , ils préferent dépenser autrement leur argent , que de tout mettre dans la voiture .
 

Certains jeune vont récupérer la 2nde voiture de la famille lors du passage du permis ... plein de possibilités mais ça ne change pas le fait que la majorité des acheteurs de dacia ne considère pas la voiture comme une priorité.
 

je relance un peu le débat ; j' avais cru comprendre que les propriétaires de dacia ne voulaient pas mettre tout leur argent dans la voiture , qu' ils avaient d' autres priorités du moment que la voiture pouvaient les ammener de A à B sans soucis . Ou 2ème cas ;que les propiétaires de dacia n' avaient pas plus de moyens pour acheter autre chose , et que dacia leur offrait une voiture neuve , familliale et pas trop cher .
Donc s' ils se foutent de l' Automobile , ou s' ils n' ont pas d' argent ; on ne devrait pas voir de tunning sur une dacia

logique non ?

Attention, le tuning, c'est quelque chose d'un peu à part. Et de tellement minoritaire sur une Dacia, que je ne compterais pas les propriétaires Dacia dedans. Pour moi les bolideurs ne sont pas des passionnés de voitures, mais dans 95% des cas des passionnés de tuning et de goûts de chiotte, ce qui est différent. L'important est souvent un prix d'achat faible pour faire 10k€ de modifications. Ca touche à n'importe quel tacot : BMW en rouille, Renault 19... Logan, la logique me semble retrouvée.
mais alors que fait LLDR en Jaguar, c'est un pauvre [:unclebens:8] .

Mais j'ai la classe. :sol:

[:unclebens:8]

* Et je suis 100% Gaulois. :D