La Daciamania jusque dans les rassemblements !!!



Un peu tard, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :D

Qu'on soit bien d'accord: je concois que l'on puisse acheter une Dacia, d'ailleurs si un jour mon budget ne me permettait plus ce que je peux me permettre aujourd'hui, c'est même une marque que j'envisagerais sans hésiter :chinois: . Maintenant de là à en faire un rassemblement :ange:

La plupart des gens achète une Dacia pour son prix, parce qu'ils sont convaincus que la fiabilité sera au RDV (ce qui est peut-être vrai, ca je sais pas) et souvent aussi parce qu'ils n'ont pas de grosses exigences auto. Bref une voiture pour aller de A à B sand grosses qualités, mais sans gros défauts non plus. Alors dans ce cas, pourquoi chercher à exposer son véhicule et essayer de faire de Dacia une sorte de way of life :confused:

Franchement je capte pas trop. Si c'était juste histoire de se faire un barbeuq ensemble et passer un p'tit moment sympa dans la verdure, ils avaient qu'à y aller en vélo, au moins ils auraient pu boire pendant le repas [:bob113] [:bob113:3]
 

Renault a annoncé 100000 commandes du Duster.

et apparament 3 mois d' attente , pour la livraison . Un collègue en a commander un . Je lui demanderais s' il ira au pique nique avec :D
 

Un peu tard, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :D

Qu'on soit bien d'accord: je concois que l'on puisse acheter une Dacia, d'ailleurs si un jour mon budget ne me permettait plus ce que je peux me permettre aujourd'hui, c'est même une marque que j'envisagerais sans hésiter :chinois: . Maintenant de là à en faire un rassemblement :ange:

La plupart des gens achète une Dacia pour son prix, parce qu'ils sont convaincus que la fiabilité sera au RDV (ce qui est peut-être vrai, ca je sais pas) et souvent aussi parce qu'ils n'ont pas de grosses exigences auto. Bref une voiture pour aller de A à B sand grosses qualités, mais sans gros défauts non plus. Alors dans ce cas, pourquoi chercher à exposer son véhicule et essayer de faire de Dacia une sorte de way of life :confused:

Franchement je capte pas trop. Si c'était juste histoire de se faire un barbeuq ensemble et passer un p'tit moment sympa dans la verdure, ils avaient qu'à y aller en vélo, au moins ils auraient pu boire pendant le repas [:bob113] [:bob113:3]

Si j'ai bien saisi, ce rassemblement avait un coté marketing. ;)
 

et apparament 3 mois d' attente , pour la livraison . Un collègue en a commander un . Je lui demanderais s' il ira au pique nique avec :D

une collègue en a un de Duster depuis mi-décembre , couleur chocolat qu'elle dit... couleur caca lui rétorque-je ...m'enfin le goût et les odeurs :whistle:

j'aime pas pas du toup ce type de véhicule mais j'apprécie la simplicité du tableau de bord :chinois: c'est pas le machin avec tout pleins de boutons partout :pfff:
 


Si j'ai bien saisi, ce rassemblement avait un coté marketing. ;)
Je n'en achète pas parce que je peux me payer autre chose, mais si je n'avais pas le choix, pourquoi pas. Et puis moins tu dépenses, moins tu fais le difficile ;)

Je préfèrerais être vu au volant d'une Dacia plutot qu'une Skoda. Au moins c'est clair pourquoi tu as pris la Dacia: parce qu'elle est pas chère :chinois:
 

Je n'en achète pas parce que je peux me payer autre chose, mais si je n'avais pas le choix, pourquoi pas. Et puis moins tu dépenses, moins tu fais le difficile ;)

Je préfèrerais être vu au volant d'une Dacia plutot qu'une Skoda. Au moins c'est clair pourquoi tu as pris la Dacia: parce qu'elle est pas chère :chinois:

Tu me semblais si radical, et là tu es presque impatient d'être pauvre pour pouvoir avoir ta Dacia ! :heink: :lol:

Hum, pas si sûr pour ma part... Bon, Skoda, il faut se coltiner le nom et l'image de marque aussi. :whistle: Mais, comme tu as en grande partie les mêmes éléments que dans le groupe VW, et que la qualité est quand même au rendez-vous, tu as l'impression de payer du "dégriffé". Et au juste prix ce qui peut être trop cher chez VW/Audi.
 


:lol:

Un jour j'avais bien dit que je voulais une nano ;)

Ah ouais, t'as dit ça ? :D

Bon, ça va peut être te paraître sévère, et j'en suis désolé, mais dorénavant je t'interdis de boire abusivement avant de venir sur le forum ! :eek:



[:benigne:1]
 


Je vous trouve dur avec Skoda. Pour moi Skoda, c'est un peu comme était la marque Radiola vs Philips. Les memes composants, la meme finition mais une marque moins réputée et surtout un prix moins elevé.
 

Maintenant qu'ils commencent à sérieusement améliorer leurs modèles, la différence avec une VW est en train de fondre ;) . Et ca va aller de plus en plus dans ce sens, jusqu'au moment ou la différence sera tellement faible que le client finira par choisir une VW pour l'image et une revente plus avantageuse à mon avis.

Perso j'ai du mal avec leur image de marque, et aussi le fait qu'ils ramassent les miettes dans le groupe (même si ca devient un peu moins vrai de nos jours). Un peu comme Seat d'ailleurs.
 

La gamme est moins étendue que la gamme VW.
Je trouve que pour le moment, les 2 modeles les plus "interessants" sont le Roomster et le yeti. Elles jouent la carte du décalage.
L'Octavia est trop classique. La Superb est interessante mais n'a pas une super gamme moteur et l'arriere est raté.
 

Oui tu as sans doute raison. Peut-être la marque ferait mieux de s'orienter sur du plus spécial au niveau design. S'ils copient de trop VW et Audi avec des voitures ultra-classiques, plus personne n'en voudra dans quelques temps :eek:
 

Si elles restent à des prix inferieurs de 10-15% vs VW, je suis pas sur.
D'autant que les remises y sont probablement plus importantes que chez les cousins.
Ca reste une marque en devenir et elle n'a clairement plus rien à voir avec l'epoque pre-VW.
 

Clair que ca s'est drolement amélioré. Remarque, c'était pas compliqué :whistle:

Nan perso, entre toutes les marques sans image ou avec une image voitures de l'est ou low-cost, Dacia est une de celles qui me dérange le moins :chinois:
 



Un monde qui reste quand même en retard sur celui d'aujourd'hui. :sol: :D

Il ne faut pas raisonner de cette maniere.
Il faut plutot se dire que les gens ont des besoins différents. Ai-je forcément besoin d'une multitudes déquipements chers, lourds et surtout qui implique une fiabilité aléatoire ?
A cela les acheteurs de Dacia répondent "NON" et c'est leur droit.
Ce n'est pas une question de retard mais de réponse à un besoin.
 

Il ne faut pas raisonner de cette maniere.
Il faut plutot se dire que les gens ont des besoins différents. Ai-je forcément besoin d'une multitudes déquipements chers, lourds et surtout qui implique une fiabilité aléatoire ?
A cela les acheteurs de Dacia répondent "NON" et c'est leur droit.
Ce n'est pas une question de retard mais de réponse à un besoin.

Je plaisantais. ;) D'accord mais que celui qui demande une voiture MOCHE et 130 dB dans sa voiture à 90 km/h lève la main ! :D
 

Une dacia pourquoi pas mais !! Pour 8500 euros net je trouve sur le marche soit une sandero essence ,soit une Fiat gpunto ( pas la evo) qui avec 15% de remises ( facilement accordee contrairement a la dacia ou c'est 3% max). Donc c'est vrai que quelque part les dacia sont pas forcement si bon marche que ca .
Par contre dacia c'est renault et avec 5500 point de ventes en France c'est facile a trouver et a entretenir contrairement a fiat . Niveau fiabilite les fiat actuelles sont sans soucis .
Mais encore un mais , si on garde longtemps une voiture neuve pas chere au depart elle ne vaudra au bout de 8 ans deja plus rien !! Bref en esperant que la fiabilite a long terme soit la ( les dacia sont encore jeunes pour l'instant ce que les enquetes de fiabilite ne revelent pas) il y aura plutot interet a les user jusqu'au bout ces voitures.
 



Salut

La logan MCV approche des 50.000 kms.
Sans probléme niveau fiabilité mais des couinements au niveau du TDB et de la pédale d'embrayage sinon du tout bon..

Rigolez pas trop sur Skoda
Mon collegue roule en Skoda Laurin et Klement Combi TSI 1.8l 4X4

Un sacrée bagnole ...
 

N'oublions pas le passé de Skoda. Avant la guerre, Skoda était une des marques les plus luxueuses d'Europe.

La descente aux enfers de la marque est liée à l'annexion de la Tchécoslovaquie par le bloc de l'Est après la guerre et à la nécessité de produite en masse et à bas coût pour répondre aux divers plans quinquénaux imposés par l'URSS à l'époque.

VAG a ressuscité la marque mais pas du tout dans le même placement qu'initialement (le HDG étant déjà squatté chez VAG par Audi et Bentley, membre du groupe à l'époque).

Donc, historiquement, Skoda est une marque de luxe (Laurin et Klement en étant les pères fondateurs)

Dacia n'a pas cette histoire, étant une pure création du bloc de l'Est avec cette image retardataires de recyclage de R12 puis R18 au moment où Renault nous distribuait des R21 et Laguna...

Le positionnement de Dacia est cohérent par rapport aux gènes initiaux de la marque. Mais il n'y a plus le décalage du temps de la Dacia R12. Un Duster ou une Logan sont parfaitement en accord avec notre époque !

NB : PSA a voulu ressusciter Talbot (marque également de luxe d'entre les 2 guerres) mais s'est planté parce que la gamme allait de la luxueuse Tagora à la roturière Samba. Donc finalement, une gamme sans âme et qui en plus était parallèle à ce que Peugeot et Citroën proposaient déjà, donc sans interêt d'image...
 


Vi vi, je crois bien en avoir vu à Berlin-Est. Faudrait que je recherche...
 

Alors apres recherche sur Wiki, on y voit la Dacia reprise de la R8. Celle de la R12 (la fameuse 1310) et la Supernova. (connaissais pas)

Dacia1100_%283%29.jpg


Dacia_SuperNova.jpg


En fait la R18 fut dans les cartons mais l'accord de licence echoua.
Dans les années 1960, la Roumanie prit la décision de fabriquer ses propres voitures, pour la population roumaine. Le choix fut celui d'acheter une licence, économiquement plus intéressante et techniquement plus facile à mettre en place. Un appel d'offres fut lancé, auquel répondirent Fiat, Alfa Romeo, Peugeot, Morris et Ford. Le choix porté d'abord sur Peugeot fut remis en cause, en raison du manque de professionnalisme de la commission. De nouveaux essais eurent lieu, et le choix se porta sur la firme Morris ; mais les négociations échouèrent. En 1966, Alfa Romeo, Ford et Peugeot se retrouvèrent face à Renault, entrée également dans la course. Les négociations avec Renault portèrent sur un prototype, la future R-12. Il fut testé par les Roumains à l’aéroport de Baneasa, sous le nom d'Utranel, anagramme de Renault. Renault gagna la course, donnant à la Roumanie la possibilité de produire une voiture moderne, familiale, mécaniquement simple, avec un système forfaitaire de licence de huit ans, prévoyant l’intégration totale de la fabrication en Roumanie. Le contrat fut signé en 1966. Le lieu choisi pour l’usine fut Colibaşi, près de Piteşti. Le 3 août 1968, la première R-8, modèle choisi pour tester et finaliser les réglages, sortit de l’usine sous le nom de Dacia 1100. En août 1969 débuta la fabrication de la Dacia 1300, d'après la licence de la R12, qui fut présentée au public en octobre. Au bout des huit ans, la licence ne fut pas renouvelée et ce fut l’échec des négociations pour celle de la R18. Ainsi, la Dacia 1300, devenue une voiture 100 % roumaine, plongea dans une période d’immobilisme technologique. Sur le plan physique, il y eut plusieurs évolutions et versions : le break, le pick-up et, plus anecdotiques, la version à cinq portes et celle de sport.

Le constructeur, toujours entreprise nationalisée, a produit sous licence une petite série de Renault 20 TS au début des années 1980, appelée Dacia 2000. Ces voitures étaient réservées à la police secrète (Securitate) et aux hauts dignitaires du régime communiste, présidé par Nicolae Ceauşescu.

Plus récemment, dans les années 1990, Dacia lança la Nova, une voiture aux lignes peu élégantes mais qui se vendait, du fait que le marché roumain était alors très fortement protégé.

1999 fut l'année de l'acquisition de Dacia par Renault. En effet, après l'échec du rachat de Škoda, qui est passée sous la coupe de Volkswagen, le constructeur français qui souhaitait toujours assembler la voiture à trente mille FRF pour les pays émergents, a mis la main sur le constructeur roumain. C'est en quelque sorte un retour aux sources pour Dacia.

Le 29 septembre 1999, Renault a acquis 51 % du capital de Dacia pour un montant de cinquante millions de dollars. Cette participation est passée à plus de 73 %, fin juin 2000. Dans le programme d'investissements, il est prévu un apport de deux cent vingt millions de dollars pendant cinq ans pour Dacia, afin de remettre à niveau son site, sur le plan technique et productif. Objectif après l'avènement de l'Euro : développer un véhicule moderne à cinq mille euros.

Dès 2001, la Nova a subi un remodelage, pour devenir la SuperNova. Elle reprend toujours la base des Renault 9 et 11.

Bien que possédant une part de 80 % du marché automobile en Roumanie lors de son rachat, Dacia a durement subi la baisse des droits de douanes sur les véhicules importés ; sa part de marché est tombée à 40 % dès 2002. La Dacia SuperNova possédant des lignes démodées fut vite dépassée sur son propre marché.

Dacia proposa un nouveau modèle au début de l'année 2003 : la Dacia Solenza. Il s'agit en fait d'un profond remodelage de la Dacia SuperNova, et elle arbore des lignes plus fluides, et bénéficie de motorisations plus modernes, grâce à l'appartenance de Dacia au Groupe Renault.