La Féline 1.2 Puretech 130 EAT6 de lilibulle75


Après une semaine au grand air à la montagne, j'avais RDV pour un diagnostic concernant 2 bruits :

- une sorte de bruit pneumatique venant du côté gauche qui se produisait en roulant (j'utilise l'imparfait car ce bruit a disparu tout seul comme il est apparu, je ne l'ai pas entendu la semaine dernière).
-un bruit de frottement venant du volant quand je manoeuvre à froid.

Le technicien n'a rien entendu et donc ils n'ont rien fait. J'ai fait un essai avec lui et oui le bruit n'était pas audible :sweat: J'ai pesté toute la semaine dernière quand je l'entendais. Bon j'ai l'impression d'être passée pour Jeanne d'Arc mais les personnes du CC m'ont dit de noter les conditions exactes, ils ne m'ont pas prise pour une folle. Avec un peu de chance, ma schizophrénie va se soigner toute seule...

Bon ça m'a permis de tester une 208 EAT 110 avec une peinture texturée (et perdre 1h00 dans ma journée).
 

Bon ça m'a permis de tester une 208 EAT 110 avec une peinture texturée (et perdre 1h00 dans ma journée).
Et que dit cette 208 niveau motorisation et boite auto ? (par rapport à la 308)
 

Je trouve que la 208 fait cheap en comparaison de nos 308 (et pourtant c'était une finition haute : toit panoramique, caméra de recul, SMEG). Mais au niveau de la conduite et de la motorisation, elle est très agréable à conduire, souple et réactive, une petite bombinette qui se faufile bien :)
 

Good News : je vais pouvoir claquer la franchise du sinistre de l'an dernier pour les soldes de cette année! La police a identifié l'auteur et il accepte de coopérer maintenant...
 

Content pour toi lilibulle75 que tu puisses récupérer ta franchise pour un sinistre dont tu étais totalement non responsable.
 

J'ai déposé ma voiture ce matin pour le changement de traverse arrière, j'en ai profité pour signaler le problème de stop&start que j'ai eu ces derniers jours (et encore il refonctionne depuis 2 jours, après une grève de 8 jours). Je devais la récupérer ce soir mais le CC vient de m'appeler pour me dire qu'ils la gardent à cause du stop&start sans plus de précision.
 


Oui grâce au contrat de maintenance, une 2008 Crossway, ça roule mais l'intérieur fait plastoc. De toute façon, je ne vais pas faire des folies avec, je n'ai pas envie de faire la queue pour remettre de l'essence...
 

Pour mon histoire de S&S, ma batterie est bonne, ils ont vérifié le circuit électrique et RAS. Comme il refonctionne là, bon on va dire que c'était un caprice passager.

Sinon avec le changement de traverse, les casseroles sont parties :)
 

Pour la révision des 2 ans, j'ai eu le droit à une 308 essence EAT gris Artense comme le ciel Parisien aujourd'hui. L' occasion de faire un petit bilan sur ma voiture à 35 700 km. Je suis toujours aussi satisfaite de mon carrosse Rouge Rubi collector. Elle est agréable à conduire, elle est toujours un peu gloutonne en ville mais ma moyenne reste autour de 7L/100km, ce qui me semble tout à fait correct étant donné ma conduite et mes trajets. Mis à part la traverse arrière, je n'ai eu aucun problème particulier, espérons que cela dure :)

La seule chose que je changerais c'est le régulateur adaptatif qui n'est pas débrayable, je trouve que les autres véhicules peuvent être surpris par les réactions de la 308. Je m'y suis faite mais Mr Lilibulle perd son sang froid parfois :lol:
 

Pour la révision des 2 ans, j'ai eu le droit à une 308 essence EAT gris Artense comme le ciel Parisien aujourd'hui. L' occasion de faire un petit bilan sur ma voiture à 35 700 km. Je suis toujours aussi satisfaite de mon carrosse Rouge Rubi collector. Elle est agréable à conduire, elle est toujours un peu gloutonne en ville mais ma moyenne reste autour de 7L/100km, ce qui me semble tout à fait correct étant donné ma conduite et mes trajets. Mis à part la traverse arrière, je n'ai eu aucun problème particulier, espérons que cela dure :)

La seule chose que je changerais c'est le régulateur adaptatif qui n'est pas débrayable, je trouve que les autres véhicules peuvent être surpris par les réactions de la 308. Je m'y suis faite mais Mr Lilibulle perd son sang froid parfois :lol:


et il a raison :D
 

Pour la révision des 2 ans, j'ai eu le droit à une 308 essence EAT gris Artense comme le ciel Parisien aujourd'hui. L' occasion de faire un petit bilan sur ma voiture à 35 700 km. Je suis toujours aussi satisfaite de mon carrosse Rouge Rubi collector. Elle est agréable à conduire, elle est toujours un peu gloutonne en ville mais ma moyenne reste autour de 7L/100km, ce qui me semble tout à fait correct étant donné ma conduite et mes trajets. Mis à part la traverse arrière, je n'ai eu aucun problème particulier, espérons que cela dure :)

La seule chose que je changerais c'est le régulateur adaptatif qui n'est pas débrayable, je trouve que les autres véhicules peuvent être surpris par les réactions de la 308. Je m'y suis faite mais Mr Lilibulle perd son sang froid parfois :lol:

:coucou:

et pourtant il est adaptatif [:francis:1]

Je l'ai eu sur ma 1ère T9 et je m'y étais adapté, par contre j'imagine fort bien la galère lors de son utilisation sur (auto)route chargée
 

:mad:
IMG2713.png


Comment faire partir ces rayures que je viens de trouver? Je ne suis pas du tout douée pour ce genre de travail minutieux. Est-ce qu'il faut repeindre?

J'ai remarqué ce we que ma clim ne fonctionne plus :( RDV début mai pour réparer et j'espère que ça se passera bien, vive le contrat de maintenance...
 

:mad: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/14146/IMG2713.png

Comment faire partir ces rayures que je viens de trouver? Je ne suis pas du tout douée pour ce genre de travail minutieux. Est-ce qu'il faut repeindre?

J'ai remarqué ce we que ma clim ne fonctionne plus :( RDV début mai pour réparer et j'espère que ça se passera bien, vive le contrat de maintenance...


le problème, c'est que sur la photo, on ne voit pas si c'est juste le vernis qui est entamé ou la peinture , c'est creusé ou pas ?

pour ta clim , ne cherche pas, c'est surement ton condenseur qui fuit .
 

le problème, c'est que sur la photo, on ne voit pas si c'est juste le vernis qui est entamé ou la peinture , c'est creusé ou pas ?

pour ta clim , ne cherche pas, c'est surement ton condenseur qui fuit .


:coucou:

C'est vrai c'est pas facile à voir
On voit quand même du blanc je crains qu'il y ait plus que le vernis, j'espère me tromper?
 

Oui je pense que la peinture aussi est partie... Je n'arrive pas à faire de meilleure photo. Je suis passée vite fait chez un petit carrossier à côté de chez moi et il m'a dit qu'il fallait repeindre toute la portière, à vue d'œil 300€. Il m'a dit que ça valait pas le coût. Je vais essayer d'atténuer avec un efface rayures le temps d'attendre une vraie raison pour tout repeindre :(

Pour la clim, on verra début mai ce que Peugeot me dit! J'espère que ce sera pris en charge et que c'est pas un caillou qui a cassé un truc.
 

Pour la clim, ils m'ont changé le condenseur et remis du gaz.

Je n'ai pas vu la facture globale mais je pense que je ne regrette pas d'avoir pris le contrat de maintenance.

Par contre, il paraît que mes pneus avant sont déjà morts (47000 km). Il faudra que je regarde pour les changer. Si quelqu'un peut me donner un bon plan dans ce domaine, j'en serais ravie. J'ai peur qu'en concession, ce soit trop cher!
 

Pour la clim, ils m'ont changé le condenseur et remis du gaz.

Je n'ai pas vu la facture globale mais je pense que je ne regrette pas d'avoir pris le contrat de maintenance.

Par contre, il paraît que mes pneus avant sont déjà morts (47000 km). Il faudra que je regarde pour les changer. Si quelqu'un peut me donner un bon plan dans ce domaine, j'en serais ravie. J'ai peur qu'en concession, ce soit trop cher!


ok pour le condenseur . c'était à 99% l'évidence

tu t'en étais pas aperçu que tes pneus étaient morts :D ? 47000 km à l'avant, c'est déja éxtrèmement long .

tu as des bons plans partout , sauf chez Peugeot .
 

Pour les bons plan pneu, le moins cher c'est ici : https://www.centralepneus.fr/
 

Pour la clim, ils m'ont changé le condenseur et remis du gaz.

Je n'ai pas vu la facture globale mais je pense que je ne regrette pas d'avoir pris le contrat de maintenance.

Par contre, il paraît que mes pneus avant sont déjà morts (47000 km). Il faudra que je regarde pour les changer. Si quelqu'un peut me donner un bon plan dans ce domaine, j'en serais ravie. J'ai peur qu'en concession, ce soit trop cher!
:coucou:

47000 c'est pas mal

Regarde chez Nor..toto ils sont pas trop mal en prix et se disent aussi les moins chers

En RP il y a pas mal de vendeurs

Bonne chance
 

@jl06 :Je ne regarde pas mes pneus tous les jours, je n'ai aucune notion de la durée de vie moyenne. Sur mon ancienne 206, il me semble que ça s'usait moins vite!

Là les pneus avant sont à remplacer alors que les pneus arrière sont bons. Comment faut-il faire pour le changement? Permuter arrière et avant en incluant les neufs à l'arrière? Ou changer les pneus avant en gardant les pneus arrière actuels?

Merci picard60 et energiez, je vais faire une étude de marché.
 

:coucou: lilibulle75
dans la chose à préconiser pour une meilleur tenue de route c'est de mettre les meilleurs à l'AR donc au changement de pneus tu passes les AR a l'AV et les neufs à l'AR
 


Michelin PS4 commandés sur le net avec un montage en centre auto, 260€ pour les 2 avec montage, permutation, équilibrage. On verra comment ça se passe!

Comme ça j'aurais l'esprit tranquille sur les routes Anglaises pendant mes vacances dans 10 jours si je n'oublie pas de rouler à gauche ;)
 

:coucou:

Il est préférable de ne pas l'oublier [:alvone:2]
Comme ça j'aurais l'esprit tranquille[:cerruti:7] sur les routes Anglaises pendant mes vacances dans 10 jours si je n'oublie pas [:remboses:4] de rouler à gauche [:remboses:6] ;)

Bonne vacances
 

Bonjour,

Je n'étais pas venue poster sur mon topic depuis longtemps! Tout allait très bien avec ma 308. La semaine dernière, on me l'a malheureusement volée :cry: Elle a été retrouvée 3 jours après grâce à une autre victime qui a reconnu ses jantes sur internet... Il s'agit d'un gang de voleurs qui désossaient des voitures pour revendre les pièces sur Leboncoin.
Je ne l'ai pas encore vue et je n'en ai pas encore le courage, la Police m'a dit que ce n'était pas beau à voir... Elle est sous scellés pour l'instant dans une fourrière d'un département voisin.
Le seul point positif est que plusieurs personnes ont été arrêtés en flagrant délit et qu'ils seront punis :kaola:
Je cherche une nouvelle 308 en occasion, je vais repartir sur le même modèle, j'en étais toujours aussi contente, elle avait 90 000 km et 5 ans et demi.
 


:coucou:

@lilibulle75

c'est fort dommage que tu reviennes pour poster une triste nouvelle, qu'en est il avec ton assurance?
Pour l'instant, mon assurance est dans les starting blocks pour la récupérer dans un garage agréé et faire l'expertise mais c'est la Justice qui bloque. Ils prennent tout en charge, je suis en tous risques avec un renfort indemnisation, je vais perdre quelques plumes au passage malgré tout cela c'est sûr. Le seul problème qui pourrait survenir serait l'absence d'effraction par piratage électronique. L'ADML c'est pratique mais ce n'est pas infaillible... Je ne sais même pas si l'expert sera en mesure de vérifier ce point. J'aviserai en temps voulu. Au pire, la jurisprudence est toujours favorable aux assurés.

Je vais me porter partie civile dès que possible pour demander des dommages et intérêts aux crapules qui ont détruit ma voiture. Si quelqu'un a des conseils sur ce point, je suis preneuse !