Bonjour,
C'est le genre de vidéo qu'il faudrait mieux éviter de poster je pense, surtout pour la deuxième... Cela pourrait donner des mauvaises idées. Ou alors la transmettre en MP éventuellement.
ADML ou clé traditionnelle, je ne sais pas le plus difficile à voler, je ferais plus confiance à la clé...
Plus on avance plus les voitures se volent facilement, en 2020 c'est grave quand même...
Ce système n'abîme pas le tableau de bord ?
Rien n'est imparable, j'ai aussi ce système d'antivol Voir la pièce jointe 11519 acheté chez Norauto, maintenant j'ai en plus l'alarme Peugeot.
Ils baissent en 2018 mais on ne sait pas ce qu'il en est en 2019 et depuis 2020 c'est n'importe quoi apparement, dans le nord les gendarmeries conseillent aux propriétaires de 308 (gtline, gt et gti) de mettre leurs voitures dans un garage ou avec antivol "physique" (barre au volant).
[URGENT] SÉRIE DE VOLS DE VOITURES
Depuis deux semaines environ, nous enregistrons une recrudescence de vols de voitures dans nos communes et plus largement dans les hauts de France
Les véhicules privilégiés sont des modèles français finition GT ou GT LINE de 2017 à à 2020 type 308 - 3008 - 5008 ainsi que les DS 7 ou encore MEGANE.
Soyez donc vigilants:
- stationnez si possible votre véhicule dans un garage fermé,
- installez un antivol mécanique, type cane antivol (les voleurs disposent souvent de boîtiers électroniques),
Ce système n'abîme pas le tableau de bord ?
Je vais pouvoir négocier un peu et avec le renfort indemnisation de mon contrat de 40%, je vais me racheter une 308 neuve moyennant un complément de ma part, j'aurais pu me trouver une occasion mais j'ai trouvé une GT Line en stock chez un mandataire avec toit panoramique qui est indispensable pour moi.
Oui, bien sûr... mais avec un soupçon de cynisme, les constructeurs considèrent - en off évidemment - que le vol, c’est surtout le problème... des assurances.Ensuite, du côté du constructeur auto, tout est question de budget parce que plus c’est sécurisé plus c’est difficile à concevoir et donc plus ça coûte cher.
sans ADML (qui était prévue pour le marché Italien) qui a pleins d'options par ailleurs, je me demande si ce n'est pas une bonne idée de revenir à un démarrage avec clé. J'imagine que des voleurs aguerris n'en auront rien à faire de ce détail mais peut être ???
C'est pour cela que l'ADML PSA était "meilleur" (pour cet aspect) que celui de Renault par ex. Mais bon, avec le proximity implémenté maintenant, on arrive à la même choseIl n'en reste pas moins que cet équipement est la porte grande ouverte au vol de voiture sans effraction (l'achat et l'utilisation d'un répéteur d'ondes sont un jeu d'enfant.
Et ça avec ou sans ADML.
Éventuellement, en complément, un bloque volant pour les stationnements à risques.
Malheureusement à par les "retarder" on ne peut rien faire, comme l'a dit @Raphael9469 si le voleur la veut vraiment il l'aura.
Aujourd'hui, 85% des vols sont liés à une "ruse" électronique ("mouse-jacking" https://www.caradisiac.com/vol-de-v...e-jacking-et-comment-s-en-proteger-179619.htm), surtout liés aux clés "mains-libres".
De fait, cet équipement augmente considérablement le risque de vol du véhicule...
Oui, étonnamment cet équipement revient en force dans les véhicules et s'avère finalement être l'un des meilleurs remparts contre le vol !
Ils utilisent juste les techniques modernes. Mais avant l'arrivée de ces technologies, les voleurs s'en sortaient très bien.
J'ai souvenir de la voiture de fonction d'un de mes proches qui lui avait été dérobé sur un parking en quelques minutes. C'était une Clio 2. Un véhicule se gare derrière pour cacher le vol. Le passager descend de la voiture, force la portière, démarre la voiture et part avec. Et c'était en plein jour.