la F1 et Peugeot

Med101

Lion d'Or
25 Avril 2003
3 807
7
38
Sur que ca fait longtemps que personne n'en a parlé .. ;)

que pensez vous de leur decevant parcours ? :(

Pensez vous, comme moi, qu'avant les 2 dernières années ou ils avaient visiblement jeté l'eponge, ils avaient réellement un tres bon moteur.

Le plus puissant à un moment (les 2 dernières années chez Jordan) ... et qu'ils meritaient mieux ...
Leur meilleure année niveau nombre de points et podiums etait sans conteste la 1ere avec Mc laren ...
Niveau competitivté sans doute les dernières avec Jordan...

Mais pourquoi un tel chao avec Prost? :cry:
La premiere année au moins le moteur était encore très bon .. :confused:
Alors quand on entend Prost les fusitger, que penser ???? :eek: :eek:
 

Je pense que PEUGEOT a énormément perdu quand Mac Laren les a laché. Car les moyens humains et l'expérience de Mac Laren étaient la meilleure des 3 équipes. Peut être ensuite une démotivation de l'équipe ???
Moi je préfére qu'ils soient en rallye
 

Moi ça me dérange pas; je n'aime pas la F1 ;)
 


Oui et ça pollue bcp ! Tout ça pour voir toujours la même chose !
Et puis on vois que ça à la télé, je préférerais voir plutôt du rallye !
:x
 

Moi aussi je prefererais voir + de rallye ....

Meme si les courses de F1 cette saison sont + interessantes pour l'instant ...

Pour revenir sur le Mc-laren les a laché, je repreciserais juste qu'a l'epoque, etant en difficultés financieres, Mc laren a proposé a Peugeot une association plus proche et de racheter une part de Mc Laren.
Peugeot a decliné, Mercedes s'est porté candidat et la suite on connait...

Perso je prefere aussi le rallye ...
Rien que les voitures, visuellement plus proches des notres (meme si ce n'est que visuellemnt ;) ), ces petites routes et non pas des circuits ... c'est plus beau ..

Dommage que la télé ne diffuse pas plus .. :( :(
Les images de caméras embarquées etc sont en general, geniale .... :)
 

C'est à croire qu'il n'y a pas de bcp de passionnés de rallye car sinon il y en aurait bcp plus à la TV. Mais le principal probleme avec le rallye c'est qu'il faudrait des dizaines de cameras pour filmer les meilleurs coins rien que dans une speciale !!!!!!!!!!!!!. Compter entre 7et 10 ES (epreuves speciales) par jour et vous aurez le nombre de cam necessaire pour encadrer un rallye. Ensuite il me semble qu'en general il y a 1 voiture toutes les 2mins qui passe !!!!! Donc il faudra trouver qqch pour "meubler" entre les passages (et c pas evident !!!!) :cool:

Pour l'instant nous n'avons le droit qu'a des resumés (pas mal sur eurosport et sur AB Moteur), mais je dirai qu'il manque un peu d'en train à TF1 pour la diffusion au moins d'1 résumé et pas à 1H du mat'.
Pourtant il y a qd meme du monde qui va sur les ES (meme sur les manches de la coupe de France).

Alors messieur de la tele faites un effort plutot que de nous passez NICE PEOPLE !!!!!!!!!!! :trizo:
 

Med 101, tu me dis qq chose, on avait pas échangé pas mal de message à l'époque de peugeot en F1 sur lers forums de F1-live.com???
pour en revenir à la F1, comme tu dis quand on pense que la 1er année avec Mclaren; le moteur était celui de la 905 à peine évolué, et pas du tout à la hauteur des autres, et que cette année là (1994) les mclaren/peugeot on fait 8 podiums, comme quoi vaut mieux un très bon chassis avec un moteur moyen, qu'un mauvais chassis avec le meilleur moteur!
et concernant Prost, c'est surement un souvenir qu'il vaut mieux oublier, peugeot aurait du effectivement rester avec Jordan, la dicipline coute vraiment trop cher.
renault est bien en F1 mais ne vend pas plus de voiture que peugeot.
peugeot est en rally, gagne avec la 206, et vend beaucoup de 206
la renault F1 n'a rien à voir avec les voitures de monsieur tous le monde.
 

Je pense qu'on est la plupart passionné par le rallye, beaucoup plus excitant que la F1. Beaucoup de constructeurs engagés !! Même si depuis le début de saison, PEUGEOT et CITROËN raflent toutes les victoires mais je pense que les FORD vont revenir dans la bataille.
 

Salut réré, effectivement je me souveisn qu'on avait échangé a l'poque Prost plusieurs messages sur le forum f1-live.com ... C bien moi ;)

Je pense que le Rallye a beaucoup d'adeptes, mais que sa faible diffusion fait que les gens ont du mal a suivre quand ils ne sont pas passionés ..

q'en serait il si la F1 n'etait pas diffusé de la sorte ?
Les gens iraient ils cherhcer les infos sur les courses ?
 

Peugeot leurs truc se ne sont pas la formule 1 mais les rallyes je pense que chacun son truc mais qui sait peut-être un retour sur les piste dans quelque années?????????????? ;)
 

Moi j'aime beaucoup la F1 et je rêvais d'une grande équipe française avec Peugeot. :love:
J'ai commencé à rêver en 1998 avec Prost mais j'ai vite déchanté. :cry:
Quel gâchis. :/ Je ne sais pas si comme moi vous avez lu le livre que Renaud de Laborderie
a écris sur l'affaire Prost mais on voit que Peugeot est allé à reculons chez Prost. :mouai:
Donc ça ne pouvait que mal se passer.... :/
Mais je trouve que Prost rejetais trop souvent la faute sur le moteur. Tous les abandons
n'étaient pas dû au moteur..... :mouai:
En fait, ce qui ressort de ce livre, c'est que tout le monde avait sa part de responsabilité dans
cet échec. :/
A noter que si Mc Laren a lâché Peugeot c'est parce qu'ils sentaient une implication pas assez forte.
Mercedes étant plus motivé, le choix était vite fait.... :/
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot est allé en F1 sans avoir une VRAIE volonté de réussir.
Peut être à l'avenir, après Folz..... :rolleyes:
C'est vrai qu'une F1 ne ressemble pas à une voiture de série mais l'image de marque en bénéficie
quand même. Suffit de regarder le voisin au losange....... ;)
 

Le voisin au losange a le soutien de l'etat au cas ou. Or, n'oublie jamais que Peugeot est une entreprise familiale :spamafote: La F1 est une affaire de pepetes....Ils ont deja assez de mal a finir correctement certains modeles, et en plus ils viennent de lancer un programmer pour Le Mans. Donc, la F1 et Peugeot, c'est sans doute foutu a tout jamais :(, mais bon, dans la vie ya qu'une certitude : la mort.

Le jaguar 2004 :cool:
 

Oui il est vrai que Renault a longtemps eu le soutien de l'Etat (donc de nous.... :evil: ), ce qui leur a permis
de prendre plus de risques que Peugeot (exemple avec l'Espace). :/
D'ailleurs je trouve que Renault a tendance à oublier que s'ils en sont là aujourd'hui, c'est beaucoup grâce à
nos impôts. :evil: Ils devraient donc se la jouer plus modeste..... :dent:
Bien sûr, aujourd'hui, Renault est privatisé mais toute son expansion a été bâtie sur une période où
ils pouvaient se permettre de prendre des décifits collossaux puisqu'on était là pour éponger..... :mad:

Mais pour en revenir à Peugeot, s'ils n'avaient pas les moyens, fallait même pas commencer alors..... :rolleyes:
 

Et pour en revenir a Peugeot, 'sont vraiment cons...Ils refusent le projet de Todt (creer une equipe 100% Peugeot) et un an plus tard, ils s'engagent avec McLaren...
Bah oui, Williams/Mclaren c'etait le duel de l'epoque (avec Prost :evil: / Senna :love: )et Williams etait motorisé par Renault...

Le jaguar 2004 :cool:
 

Oui en effet, le projet Todt refusé, ça m'est resté en travers de la gorge.... :evil:
Quand on voit ce qu'il a fait chez Ferrari..... ça aurait pu marcher chez Peugeot..... :cry:


Bon par contre, je ne voie pas ce que tu as contre Prost. Au moins on a eu un français champion
du monde. :chinois:
 


Moi j'aime beaucoup la F1 et je rêvais d'une grande équipe française avec Peugeot. :love:
J'ai commencé à rêver en 1998 avec Prost mais j'ai vite déchanté. :cry:
Quel gâchis. :/ Je ne sais pas si comme moi vous avez lu le livre que Renaud de Laborderie
a écris sur l'affaire Prost mais on voit que Peugeot est allé à reculons chez Prost. :mouai:
Donc ça ne pouvait que mal se passer.... :/
Mais je trouve que Prost rejetais trop souvent la faute sur le moteur. Tous les abandons
n'étaient pas dû au moteur..... :mouai:
En fait, ce qui ressort de ce livre, c'est que tout le monde avait sa part de responsabilité dans
cet échec. :/
A noter que si Mc Laren a lâché Peugeot c'est parce qu'ils sentaient une implication pas assez forte.
Mercedes étant plus motivé, le choix était vite fait.... :/
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot est allé en F1 sans avoir une VRAIE volonté de réussir.
Peut être à l'avenir, après Folz..... :rolleyes:
C'est vrai qu'une F1 ne ressemble pas à une voiture de série mais l'image de marque en bénéficie
quand même. Suffit de regarder le voisin au losange....... ;)

J'ai lu également le bouquin, chapeau à Prost et :dent: à tous les détracteurs : Pesca, Alliot, Laffite,et Cie quin'ont pas arrêté de critiquer...Laffite, c'est une truffe, il ne saut parler et réfléchir, Pesca, il se cantonne à de la compétiton de touristes et Alliot, qui c'est ???

Bref, pas de quoi sortir glorifié de cette histoire, tous ceux qui n'ont rien fait pour concrétiser ce projet ambiteiux... et Peugeot en tête.... :evil:
Ce projet est à l'image de la mentalité de la plupart des gens en France, on n'ose pas, on n'a pas de "co.....", faut pas trop bosser, on risquerait de se fatiguer... ça ira comme ça,...pourquoi Rino a sa principale base en Angleterre ???
 


Euh Prost depuis Suzuka 1989.... ;)

Le jaguar 2004 :cool:


Ah et Senna Suzuka 1990, c'est mieux peut être ? :mouai:

:chinois:

Surtout qu'en 89, c'est une fermeture de porte, ce n'est pas un shoot à + de 200 km/h... :mouai: :evil:
Malgré tout, je pense que cela pourrait donner un exemple de ce que Ferrari ne veut pas faire : autoriser une compétition entre ses deux coéquipiers... :mouai:

Car, les Mc Laren étaient imbattables à cette épôque et pourtant, on ne s'ennuyait pas pendant les GPs :oui:
 


Non mais Senna l'a fait a cause de l'accrochage en 1989 ;)
Sinon il l'aurait jamais fait

Bonne remarque Iceman ;)


Eh ben, bonne manière de régler ses comptes, en faisant risquer la vie des deux.... :mouai:
 

Non mais Senna l'a fait a cause de l'accrochage en 1989 ;)
Sinon il l'aurait jamais fait


Bonne remarque Iceman ;)

Je ne sais pas, personne ne peut le dire...
La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'il a reconnu l'avoir fait exprès, c'est pas comme un certain bonhomme tout de rouge vétu qui n'a pas reconnu entre autres, avoir :
- foncé sur Damon Hill à Adélaïde,
- foncé sur J. Vileneuve à Jerez,
- ...

Y'a tellement de mauvaise foie chez ce type que j'arrête là... :mouai:
 


J'ai raison pour Senna (comme tjs d'ailleurs :yaisse: :rolleyes: :D), sinon, il l'aurait déja sorti en 1989 ;)

Pourquoi ?
En quelle occasion ?
Il lui avait déjà fait des sales coups, avec le non-repsect des accords,... tu ne t'en t'en souviens pas ?
Ah bein non, c'est vrai , trop jeune.... :p :W :W
 

:D
Ah oui, ce pacte de non agression au premier virage... :/

Et je croyais que McLaren laissait ses pilotes se battre pour la victoire sans consignes ? :)
 

:D
Ah oui, ce pacte de non agression au premier virage... :/

Et je croyais que McLaren laissait ses pilotes se battre pour la victoire sans consignes ? :)

Attention, c'était un pacte entre deux pilotes et non une consigne d'équipe donnée via radio Todt "Schumi 1st et Barrichello - irvine, tu dois rentrer, tu as des problèmes de freins"... :W :W
 

Non mais Senna l'a fait a cause de l'accrochage en 1989 ;)
Sinon il l'aurait jamais fait


Bonne remarque Iceman ;)

Je ne sais pas, personne ne peut le dire...
La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'il a reconnu l'avoir fait exprès, c'est pas comme un certain bonhomme tout de rouge vétu qui n'a pas reconnu entre autres, avoir :
- foncé sur Damon Hill à Adélaïde,
- foncé sur J. Vileneuve à Jerez,
- ...

Y'a tellement de mauvaise foie chez ce type que j'arrête là... :mouai:

en même temps, on l'a traité de tous les noms pour ces incidents, alors que senna à été adulé pour les même faits d'armes...
va comprendre, peut être un problème avec la marque de la monoplace (la frustration d'un rêve inaccessible…) ou avec la nationalité du pilote :W

sinon, pour en revenir au sujet, je pense que peugeot n'aurait jamais du quitter mc laren...
 

Je suis d'accord avec Unclebens : Senna était parfois limite aussi et on a rien dit..... :/

Concernant Mc Laren, je pense que Peugeot n'a pas choisit : c'est Mc Laren qui les a lâché.... :(
 

Senna etait limite c'est vrai, mais c'est son tempérament... Alors que pour Schumi, ce c... le fait vraiment expres :evil: