La fin de ma 309 GTI16 ?? Aidez moi ca va mal.

klb

Peugeot Addict
13 Juin 2003
71
0
0
La semaine dernière ma voiture refusait de démarrer sauf a la poussette, rien ne se passai quand je démarrais a la clé à part

le "tac" du relais. Apres démontage remontage ca a marché. cela semblait venir d'un problème de masse.
Je n'ai pas touché la voiture après la réparation sauf ce soir, sinistre soirée.

Je démarre - je tourne la clé, ca fait juste tac (grrrrr) je retest et vrooum ca marche, ouf !
Je dois faire 20 km
Au bout de 15 km j'ai une secousse, bizarre pourtant je roule tres tranquillement.
ensuite les secousses se font plus frequentes.

J'arrive chez mon pote je coupe le moteur. 15 minutes apres au moment de repartir, elle demarre plus.... poussette powa
Les secousses continuent et c'est de plus en plus frequent.

10mn de routes plus tard là ca devient grave. secouses violentes et legere baisse de puissance.
La voiture freine mal en plus ! la pedale est toute dure.
On s'arrete 2 heures.
Au moment de repartir poussette.
C'est encore pire qu'avant ! les secousses sont là presque sans arrêt
en plus mon compte tour fait le fou il bouge dans tout les sens !
Je n'ai plus de puissance, des que accélère ça coupe :(


A un moment j'ai réussi a stabiliser la voiture à 70 (d'ailleurs je dépasse plus le 110) et j'ai remarqué un truc des que je
passais en faire, ça faisait une secousse ! Donc problème électrique?
J'ai fait une connerie la semaine dernière, j'ai voulu serrer un truc au niveau du démarreur et j'avais oublié de débrancher
la batterie. résultat des étincelles hallucinantes au niveau du démarreur la clé m'a glissé des mains (j'avais les bras entre
les pipes d'admissions) les étincelles ont continué ça a pris feu au niveau de la cosse "-" de la batterie. La cosse a fondu
et tout s'est calmé. La voiture a marché niquel ensuite (j'avais fait un trajet de 50 km sans problème) et c'est ensuite que
j'avais réussi a réparé ce problème de démarreur (cf. début du post)
D'ou cela vient d'après vous ? j'ai eu du mal a rentrer chez moi, j'ai fini a 70 puis 40 car ça montait.


Aidez moi s'il vous plait.
 



tu sais, quand le moteur à trop pris dans la gueule, le meilleur moyen pour que ça marche est de mettre des pieces neuves et vu que ta voiture commence a accusé les années, je sais pas si la meilleure solution est de la garder( si tu peux changer de voiture bien evidement). Si tu peux aller au travail sans ta voiture, dépose-là chez pijo. Ils sont assez calés sur les vieux moteurs genre GTI.
 

Je viens de l'acheter je vais pas la vendre.
J'en ai acheter une accidentée (choc arriere) pour pieces.

Les accoups c'etait ma masse au niveau de la boite qui avait un mauvais contact.

Maintenant la voiture fait un sale bruit on dirait un diesel, le moteur bouge beaucoup, elle freine mal...
 

estce que ton alternateur charge bien?
si oui peut etre que ta batterie en a pris un coup a cause du court circuit que tu as fait(elle ne tien plus la charge) et un manque de tension peut entrainer des coupures moteur
 

Bon y'a du nouveau !
Je fais de nouveau mon 80 a 120 en 5 secondes, la patate est là :yes:
Par contre un bruit bizarre semble venir d'un cylindre, bruit que j'ai du mal a qualifier un petit clac clac mais assez leger.

J'ai quasiment plus de freins - pedale tres dure
A l'arret lorsque je leve la voiture et que je fais tourner une roue avant elle tourne pas longtemps 2-3 tours. Apres mon petit tour ca sentait les freins.

Donc a part les freins et ces bruit bizarre ca va, mais je m'inquiete car mon moteur ne faisait vraiment aucun bruit avant, de ce coté c'etait irreprochable.

Sinon mon intervention qui m'a redonné la puissance c'est un demontage remontage de l'allumeur et un enfoncement bien profond du fil de bougie au niveau du cylindre qui ne tournait pas. Je verrais quand ca aura refroidit si elle a perdu sa couleur noire.

Pour les freins une idée? c'est vraiment bizarre, la pedale est tres dure.
 

pour tes freins, en faite tu ne dois plus avoir d assistance ,vaut voir si le tuyau d air qui arrive sur le mastervac n est pas percer si non c est le mastervac qui est a remplacer
 

Il me fais un peu rire Gabi en te disant de changer de voiture lol si c ets pour acheter un hdi aussi fragile qu un vase en plus.T as bien raison un bon gti16 c est costaud et ca marche fort et des pieces ca se change meme un moteur a la limite koi.Quand on aime ca en plus.Pour les freins c est soi ton tuyau qui va de la pipe d admission au mastervack ou sinon la membrane dans le mastervack.C est normal que ta roue ne tourne pas longtemps dans le vide.C est le voilage du disque qui est fais pour ecarter tes plaquettes apres un freinage.Donc ca frotte toujours un peu dans le vide.Pour ton bruit de cilyndre j espere que ce n es pas un axe de piston qui commencerai a lacher,sinon controle le jeu de ta pastille a l arbre a came a ce cilyndre peut etre y en a trop.Sinon essaye une huile bien fluide genre 10 W 40 ou 5 W 40 de bonne qualité.C est comme ca qu on les traite ces bons vieu moulin bien racé.Apres tous ca POUUUUAAAAPAPA PA PA 2-3 bonnes ruptures a chaud ca aime bien lol. :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis