La France Intervient en Lybie

jo2007

Lion d'Argent
4 Novembre 2008
2 434
0
0
123
La France intervient en Libye...

Grave erreur, à mon avis. Encore une preuve de l'asservissement de la France aux intérêts américains qui veulent faire main basse sur le pétrole libyen, et non "protéger le peuple".
Et quelle honte ! La France tape sur Kadhafi qui réprime une révolte armée (et qui n'est pas uniquement constituée de valeureux démocrates contrairement à ce que tentent de nous faire croire les médias), mais ne bronche pas alors que des dizaines de manifestants pacifiques sont tués dans le même temps au Barheïn par les monarchies sunnites plus extrémistes que l'Iran, mais alliées aux EUA...

En voyant Juppé et le gouvernement se pavaner d'avoir obtenu la guerre à l'ONU, je finis par regretter le discours de Villepin à cette même organisation...
 

La France intervient en Libye...
Grave erreur, à mon avis. Encore une preuve de l'asservissement de la France aux intérêts américains qui veulent faire main basse sur le pétrole libyen, et non "protéger le peuple".
Et quelle honte ! La France tape sur Kadhafi qui réprime une révolte armée (et qui n'est pas uniquement constituée de valeureux démocrates contrairement à ce que tentent de nous faire croire les médias), mais ne bronche pas alors que des dizaines de manifestants pacifiques sont tués dans le même temps au Barheïn par les monarchies sunnites plus extrémistes que l'Iran, mais alliées aux EUA...

En voyant Juppé et le gouvernement se pavaner d'avoir obtenu la guerre à l'ONU, je finis par regretter le discours de Villepin à cette même organisation...
les embrouilles vont commencer !!!!!!!!!!! :chinois:
 


Prudent mais plutôt pour, face à la dictature et à la dilapidation des biens du peuple Libyen.

Cette dilapidation des biens du peuple libyen interviendra surtout après la chute de Kadhafi, quand les réserves pétrolières et gazières seront accaparées par les compagnies occidentales, qui se lèchent déjà les babines devant de tels contrats...
Et puis, même si nous n'en avons pas encore la preuve, il semblerait que les largesses de Kadhafi aient profité à certains qui n'hésitent pas à se retourner contre lui aujourd'hui afin de faire cesser la suspicion. :D

Quant à la dictature, pourquoi n'intervient-on pas contre la répression de manifestations pacifistes au Bahreïn et en Arabie Saoudite par des régimes tout aussi dictatoriaux que celui de Kadhafi ?
 


j'aimes quand les gens parles sans rien savoir en étant au chaud en france ;)

Moi aussi. Et c'est bien pourquoi je suis contre toute ingérence dans les affaires intérieures d'un Etat. :chinois:
 

Cette dilapidation des biens du peuple libyen interviendra surtout après la chute de Kadhafi, quand les réserves pétrolières et gazières seront accaparées par les compagnies occidentales, qui se lèchent déjà les babines devant de tels contrats...
Et puis, même si nous n'en avons pas encore la preuve, il semblerait que les largesses de Kadhafi aient profité à certains qui n'hésitent pas à se retourner contre lui aujourd'hui afin de faire cesser la suspicion. :D

Quant à la dictature, pourquoi n'intervient-on pas contre la répression de manifestations pacifistes au Bahreïn et en Arabie Saoudite par des régimes tout aussi dictatoriaux que celui de Kadhafi ?

Euh ce sont dejà des compagnies européennes qui sont implantées la bas coté pétrole. (Italiennes, espagnoles et françaises pour l'essentiel...) Donc, ça ne changera rien.

Les largesses de Kadhafi ?? Comment croire un type totalement fou ? Un tel financement se ferait en liquide et lui dit qu'il a des preuves avec copie de virement et tout le tralala... Pas crédible une seconde.
De surcroit les partis se font rembourser les frais de campagne et il y a une commission de controle.
(et je te vois venir avec l'affaire Baladur mais ça date de 93 et à l'epoque, il y avait 2 candidats pour le meme parti, et il faut croire que le candidat Baladur n'avait pas l'acces au trésor du RPR pour financer sa campagne...)

Quant à Bahrein et l'Arabie saoudite, je ne crois pas qu'à ce jour, les chefs en place aient canardé la population et les rebelles à coup de chars et d'avions de chasse... Donc, pas trop comparable. On pense que cela peut se regler de la meme maniere qu'en Egypte ou en Tunisie. (meme si ça a fait des vitcimes, ce n'est pas comparable avec la Lybie)

Il y a dictateurs et dicateurs sanguinaires. Il me semble que Kadhafi est dans la 2eme catégorie ce qui n'est pas le cas de Moubarak et Ben Ali.
 

A noter que la Norvege, pays pourtant neutre, s'est engagée dans les eventuels raids à venir contre la Lybie. Et on ne peut pas accuser la Norvege de viser le pétrole lybien vu que la Norvege produit presque 2 fois plus de pétrole que la Lybie.

Quant à Bahrein, la production de pétrole est egale à 2.5 fois celle de la France. :lol: pas de quoi en faire un enjeu stratégique.

Par contre, on a plutot interet à une stabilité en Arabie Saoudite, parce que si c'est le bordel...on est mal.
 

Tout d'abord, pour le pétrole, tu te trompes : certaines compagnies occidentales sont effectivement présentes en Libye, mais le gros des ressources du pays sont contrôlées par l'Etat. C'est ce qui a permis à Kadhafi de tenter de calmer le mouvement de grogne en baissant les prix de carburant de 20% alors même que le prix du baril explosait sur les marchés internationaux... Ce sont de bons contrats en perspective donc, et le fameux CNT a déjà renégocié certains accords avec des compagnies occidentales, sans aucune légitimité.

Etant donné que l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont envoyé 1500 soldats pour réprimer un mouvement pacifique (qui a déjà fait des dizaines de morts), je pense qu'on peut parler de dictature sanguinaire.

En Libye, il y a certes des interventions massives de l'armée de Kadhafi, mais contre des rebelles armés, et non des manifestants pacifiques... Ce que certains d'entre eux veulent, ce n'est pas la démocratie, mais seulement le départ de leur ennemi tribal Kadhafi. J'ai l'impression qu'on nous ment : alors qu'en Tunisie et en Egypte, toute la population était dans la rue, en Libye je n'ai jamais vu une seule femme sur les images des manifestations. Ne serait-ce pas, malheureusement, la révolution des barbus ?

D'ailleurs, avoir reconnu le Conseil National de Transition est suicidaire : qui sont ces quelques personnes qui le composent ? Ils n'ont pas plus de légitimité que Kadhafi !
 

En Libye, il y a certes des interventions massives de l'armée de Kadhafi, mais contre des rebelles armés, et non des manifestants pacifiques... D'ailleurs, avoir reconnu le Conseil National de Transition est suicidaire : qui sont ces quelques personnes qui le composent ? Ils n'ont pas plus de légitimité que Kadhafi !

Discours de Kadhafi il y a un mois:

Dans un discours fleuve très décousu, il a exhorté ses partisans à descendre dans les rues ce mercredi pour le soutenir en affirmant que les manifestants méritaient la peine de mort aux termes de la législation libyenne. Il a traité les manifestants de « rats et mercenaires » qui veulent transformer la Libye en Etat islamique, estimant que c'étaient des « terroristes », des « jeunes drogués ». Il a également promis un vague réaménagement de l'appareil gouvernemental et que les Libyens pourraient avoir la constitution ou le système de leur choix.

Dans la ville orientale d'Al Baïda, un habitant, Marai al Mahry, a confié par téléphone que 26 personnes dont son frère avaient été abattues dans la nuit par des partisans armés de Kadhafi. « Ils vous tirent dessus simplement parce que vous marchez dans la rue », a-t-il dit en faisant état de manifestants attaqués par des chars et des avions.
 

Et puis, même si nous n'en avons pas encore la preuve, il semblerait que les largesses de Kadhafi aient profité à certains qui n'hésitent pas à se retourner contre lui aujourd'hui afin de faire cesser la suspicion. :D

Tu prends la défense de Kadhafi, tu crois à ce qu'il dit, même sans en avoir la preuve alors que tu comdamne florence cassez, là aussi sans preuves.

Je te rapelle, entre autre, qu'il est largement considéré comme le responsable de l'attentat de Lockerbie en 1988 et de l'attentat contre le vol 772 UTA en 1989 qui ont couté la vie à 440 civils dont 196 Américains et 57 Français.
Mais c'est vrai, tu n'étais pas né, bon, ça ne compte pas !!!
 

Tu prends la défense de Kadhafi, tu crois à ce qu'il dit, même sans en avoir la preuve alors que tu comdamne florence cassez, là aussi sans preuves.

Je te rapelle, entre autre, qu'il est largement considéré comme le responsable de l'attentat de Lockerbie en 1988 et de l'attentat contre le vol 772 UTA en 1989 qui ont couté la vie à 440 civils dont 196 Américains et 57 Français.
Mais c'est vrai, tu n'étais pas né, bon, ça ne compte pas !!!

Tu me fais rire, vraiment.

D'abord, je ne condamne pas Florence Cassez, je dis juste qu'il y a un bon nombre d'éléments à charge contre elle, et que malheureusement les médias français n'en parlent jamais.

Ensuite, ai-je dit que Kadhafi était démocrate ? Ai-je dit qu'il n'étais pas terroriste ? Et même, l'ai-je défendu une seule seconde ? Absolument pas, mais comme à ton habitude tu aimes déformer mes propos.

Ce que je dis, et ce qui est indéniable, c'est qu'un CNT qui sort de nulle part et qui se sert de la force armée n'a pas plus de légitimité que Kadhafi, et que donc la France n'aurait pas du reconnaître cette institution.

Tu dis que Kadhafi est un terroriste, et tu as raison. Mais alors, pourquoi l'avoir accueilli en grande pompe à Paris il y a quelques années ? Aurait-il, comme il l'entend, financé la campagne de Sarkozy ? Moi, ça ne m'étonnerait pas : c'est en grande partie grâce à Sarko qu'il a réussi à reprendre sa place sur la scène internationale. Et maintenant que Sarko voit que son ami Kadhafi est en perdition, il pousse à la roue pour une intervention.

Donc oui, je trouve que cette guerre pue la diplomatie bassement intéressée. Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'évoquer les nombreux errements de la diplomatie française en la matière...

N'inverse pas les rôles : ce n'est pas moi qui défend Kadhafi. C'est Sarko qui a défendu Kadhafi pendant des années, et qui maintenant veut redorer son blason à travers cette opération. Il y a encore quelques semaines, Sarkozy disait qu'il ne fallait surtout pas intervenir en Libye...
 




Des petites frappes... Comme ceux à qui elles sont destinées !






Je suis loin.
 

Oui, mais la France n'a pas les moyens des Etats-Unis... En tout cas, elle a eu le "privilège" d'être la première à pilonner Kadhafi.
Le guide promet de riposter en Méditerranée (mais il est difficile d'y croire : il n'a plus les moyens de faire grand chose).
La vraie question est : cette guerre est-elle utile ? Absolument pas, puisque d'une part Kadhafi continue à avancer contre les rebelles, et d'autre part certains membres du CNT rebelle sont des sbires de Kadhafi passés du bon côté il y a quelques semaines... C'est pour ça que la Roumanie et la Bulgarie ont refusé de soutenir Sarkozy : pour eux, le CNT a autant de sang sur les mains que Kadhafi, et ils ont raison ! Mais Sarkozy ne s'intéresse pas à ça : il préfère sa cote de popularité.
 

Il y aurait eu 110 missiles "américains" de tirer cette nuit à partir des bateaux "source Le Télégramme de BREST" faisant des dégâts considérables :confused: ainsi que des morts :sweat:
 

Il y aurait eu 110 missiles "américains" de tirer cette nuit à partir des bateaux "source Le Télégramme de BREST" faisant des dégâts considérables :confused: ainsi que des morts :sweat:

Oui, tirés à partir de sous-marins et de destroyers. Les américains n'ont pas envie de survoler la Libye pour éviter de se faire abattre des avions, mais les dégâts sont d'autant plus considérables puisqu'ils ne peuvent vérifier l'absence de civils sur les lieux de leur attaque...
C'est clair qu'il y a eu des dizaines de morts, car hier les partisans de Kadhafi se massaient sur les sites visés par les occidentaux, afin de tenter de les faire renoncer à l'opération.
 

Kadhafi dans le role du chevalier noir. Voilà à quoi il me fait penser. :lol:

[flash=640,390]
 



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Bah, c'est pas pour aller trop loin... Au pire, on pourra le remorquer pour le retour...
 

faut faire appel à la nana qui tire les skieurs avec son pédalo elle va le ramener à toulon elle !!!!!!!!!! [:titi_sw:8]
 

Au pire, on peut lui faire faire une halte à Bonifacio histoire de remplir la soute de bois pour les chaudières. Corsico nous fera des photos.
 

Au pire, on peut lui faire faire une halte à Bonifacio histoire de remplir la soute de bois pour les chaudières. Corsico nous fera des photos.

Les chaudières à bois du Charles de Gaulle ? :heink:
 

:whistle:

Faut savoir garder le fil de la discussion... On est dans la dérision depuis quelques posts... ;)