La futur 107 en photos !!!

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Voilà à quoi va ressembler la petite 107 :

Ce qui la différencie du proto Sésane :

- calandre sans ouverture type 307. (cette calandre est en voie de disparition sur les prochains modeles, dont 407)
- pas de gardes au toit,
- pas de roue de secours sur le hayon (pourrait etre sur une hypothetique version tout chemon)



car_portal_pic_7455.jpg


car_portal_pic_7456.jpg


:)
 

fait chier la ca devient du nimporte quoi toute les voitures vont etre des monospaces elles seront ou les belles sportives???? PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
 


fait chier la ca devient du nimporte quoi toute les voitures vont etre des monospaces elles seront ou les belles sportives???? PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

et vi c la monde mtn faudrat s'en contenter , ceci dit moi j'aimes bien
 


le + "gros" moteur sur la 107 sera sans doute le 1.6 16V de 110ch, j'pense que ça marchera bien :)
 


Elle n'est pas longue mais haute (1.60m :) ) et large (au moins comme 206 )
Les portes coulissantes pourront être à ouverture télécommandée
L'intérieur sera sympa, coloré et ludique (apparament, elle sera "finie" en concession ou les garnitures colorées des contre-portes, sièges et PdB seront posées à la livraison)
Moteurs 1.1e 1.4e, 1.4 HDi 70cv (pour le moment)
...
D'après mes collègues de Poissy, elle est trsè attendue par les commerciaux (qui réclament depuis longtemps une "anti-twingo") lequels fondent de grands espoirs sur 107.
Elle arrive pile poil au bon moment : Twingo s'essouffle, pas ou peu de concurrence pour le moment (d'autres arrivent : Opel, japonnais) mais largement après 107, qui aura donc le temps de se faire connaître :)
 

Ben elle a plutôt une bonne bouille la future 107, enfin c'est subjectif, les goûts et les couleurs ... et les portes coulissantes dans les parkings étroits, c'est vrai que ça peut être interessant :)
 

fodrait ke ttes les voitures aient des portes coulissantes, pke y'en a marre de tous ces coups de portières... lol
plutot mignonne en effet, mais pas vraiment sportive, vu la hauteur de son centre de gravité...

Deurf
 

Plutot sympa cette p'tite 107, et les portes coulissantes il est vrai que pour les parkings cet une très bonne idée.
 





Mais c'est très bien. Et il faudrait le rabattage automatique des rétros à la fermeture de la voiture pour parfaire le tout !! :)
 



développe un peu babass...comprend pas! :rolleyes:

je disais ke les potes coulissantes c plus pour la sécurité hé oui tu n'auras k'a te tourner pr voir si une voiture arrive, plus d'ouverture intempestive de la porte conducteur , enfin surtout utile pr les enfants

a savoir ke les portes coulissantes electrik ne seront dispo ke sur les ho de gamme
 

effectivement c'est bien vu...je n'avais vu que le coté pratique pour les parking mais il est vrai quec'est également un élément de sécurité! :)
 

Je trouve qu'elle fait penser à la 307 en version mini pouce. Ceci dit, je préfère et de loin l'actuelle 106, vraie petite voiture. ses moteurs sont bien (mais pas top) et sa gueule excellente. Par contre, comme disait je sais plus qui, vont-ils faire que des monospaces par la suite ?
Verdict : je n'aime pas.
 

Peugeot prend le parti de faire de nouvelles architecyures pour ses voitures puisque les 206, 307 et futures 407 utilisent la technique du cab-forward. Le 807 et la future 107 utilisent eux le monocorps, mais c'est surtout pour des raisons d'habitabilité et de conjonctures de marché !!! Tout PSA ne passe pas au monospace puisque les prochaines Citroën resterot classiques (C4 et surtout C6), sauf pour la C2 !! Va pitrêtre fallour s'habituer, mais Peugeot renouvelle malgré toout le genre en proposant sue sa 107 des habillages intérieurs originaux et des portes latérales coulissantes ..... :)
 

C'est clair ! S'il elle sera aussi modulable qu'une Twingo ! La 107 aura des atouts pour convaincre.
 


:? elle a l'air pleine de bonnes idees cette 107 mais franchement je trouve po terrible qu'elle soit aussi haute au vue de la longueur...c'est pratique habitable et tout et tout mais vous allez pas me dire que c'est joli non???? :cry: :cry: :cry: [/url]
 

A titre d'anecdote...

Savez-vous que le nouveau pdg de VW, Bernd Pichetsrieder, a avoué qu'au Mondial la voiture qu'il a le plus admiré était la Sésame?? 8)

Du coup, il envisagerait aussi de concevoir ce genre d'ouvrants latéraux pour la remplaçante de la Polo!! :)

Quans les Allemands nous complimentent, ce n'est pas à prendre à la légère 8)


Meme s'ils ont offert le Volant d'Or à l'Espace4!! :? :cry:
 

Comme quoi VW n'est pas l'unique constructeur à suivre. PSA propose de bons produits et de bonnes idées puisqu'il y a aujourd'hui généralisation des toits panoramiques en verre (apparu en grande série, et sur une voiture pas trop chère (206 RG) contrairement aux Mercedes SL et Porsche 911 Targa !!!), le principe du coupé-cabriloet pas cher (contrairement à la SLK), et maintenant, les portes latérales coulissantes ailleurs que sur les monospaces et les utilitaires !!! On ne parle même pas du FAP qui a bluffé les Allemands au point que ce système a été élu Innovation technologique de l'année 2001 !!! :) :) :) :) :)
 


Toutes ces petites bombinettes en deviendront d'autant plus inoubliables et super recherchées, avec l'avènement de ce genre de petites bagnoles spacieuses, équipées et confortables !!!

Même au Japon (!!!), elles vont leur manquer, c'est sûr !!!
C1-shibuya.jpg

Les derniers exemplaires sont déjà vendus !!!!
okazaki_20020119_01_s.jpg
 

eh oui fini les gti parceque faire un 107 s16 c'est un peu comme faire une clio rs.......ca serait moche et pas du tout dans l'idee du concept....