La gamme de produits d'entretien très Meguiars

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou:
http://www.meguiars.fr/

J'ai demandé un catalogue, et ils m'ont envoyé un échantillon par la même occasion :chinois:
Je suis surpris par leur gamme de produits des plus complètes :eek:


Je pense probablement commandé qq produits qui sait :voyons:

Connaissez-vous cette marque ?
 

Cher passionné,

Meguiar’s est heureux de vous inviter à sa première session de formation le samedi 9 Août à Marcoussis en région Parisienne.

L’équipe de Meguiar’s vous accueillera pour une matinée studieuse dans les locaux de GT Evénements sur le circuit de Marcoussis (91).

Dans le cadre de cette première session de formation, les bases de l’entretien esthétique automobile ainsi que les conseils utiles seront abordés. La formation est destinée aux novices de l’entretien esthétique. La gamme professionnelle ne sera pas évoquée.

9h00 - Accueil / Petit Déjeuner.
9h30 - Début de la session théorique.
10h00-12h00 - Place à la pratique !

Si vous souhaitez participer gratuitement à cette demi-journée, merci de bien vouloir communiquer vos noms, prénoms, numéros de téléphone et adresse email à Samuel Reuziault (sreuziault@meguiars.fr) avant le lundi 4 Août 2008.

Le nombre de participants est limité à 15 personnes.
 

Là par contre je sèche je viens de recevoir un échantillon :

NXT Tech Wax mais je me demande à quel point c'est un bien un shampooing :voyons:
 

J'utilise leur produit pour cuir pour mon coupé et c'est un produit remarquable , j'ai découvert cette marque grace à un forum ou ils parlent de l'entretien des cuir et cette marque était citée .

J'ai donc acheté une dose et une éponge microfibre pour l'appliquer dans mon auto et pour l'instant que du bon :coucou:
 

Là par contre je sèche je viens de recevoir un échantillon :

NXT Tech Wax mais je me demande à quel point c'est un bien un shampooing :voyons:

Ce shampooing enrichie à la cire, doit déposer un film brillant.
 

Ok merci :chinois:
Mais est ce réellement un shampooing cat il n'est pas indiqué "shamppoing" sur le bazar much :voyons:
 


Ok merci :chinois:
Mais est ce réellement un shampooing cat il n'est pas indiqué "shamppoing" sur le bazar much :voyons:
Oh là, j'étais fatigué hier soir, en effet c'est juste une cire. Pour que ce soit un shampooing, il faut que ce soit indiqué "Car wash ou Shampoo"
Dans la gamme NXT c'est ce produit qui correspond au shampooing.
product_G12619.jpg

La "Wax" c'est la cire qui fait briller et protège la carrosserie.
 

Oh là, j'étais fatigué hier soir, en effet c'est juste une cire. Pour que ce soit un shampooing, il faut que ce soit indiqué "Car wash ou Shampoo"
Dans la gamme NXT c'est ce produit qui correspond au shampooing.
http://www.meguiars.com/estore/products/product_G12619.jpg
La "Wax" c'est la cire qui fait briller et protège la carrosserie.
Ok merci donc l'échantillon que j'ai reçu c'est juste de la cire aie aie :chinois:
 


Dans la gamme des produits efficaces , je citerai un démoustiqueur que j'ai achété en station de marque Abelauto . Au rinçage tout se décolle.
 





Ok :)
Faut dire qu'en rentrant d'un long voyage je passe directement par la case Elephant bleu pour "démoustiquer" tout le basard :)
 

Perso j'ai acheter un pack shampoing+cire "Gold Class" que j'avais trouver en promo sur un salon.

En fait j'ai acheter cette marque car après avoir fait le tour ce salon, je me suis rendu compte que toute les peintures des concurents été micro-rayé.
ça doit faire un an que j'utilise le shampoing et franchement il peu presque ce suffir à lui même sur une peinture neuve.
Je n'ai essayer la cire que dernièrement sur une voiture agé de couleur noir, on récupére rapidement l'aspect miroir de la peinture.

Par contre, pour le cuir, j'utilise un savon spécial cuir de l'eau et un lait nourrisant, qui ne provient pas de chez eux.
 

Gold class c'est celui que j'ai essayé l'autre jour, effectivement je l'ai trouvé très bien :bien:
 

Gold class c'est celui que j'ai essayé l'autre jour, effectivement je l'ai trouvé très bien :bien:

Salut Tornade,

Je viens de voir ton topic "moustiques" et je t'apporte ma petite pierre à l'édifice
Pour les mosquitos, il existe un produit à pulvériser, cela forme une mousse zffervécente, tu passe un coup d'eau et ça marche sans soucis. J'utilise cela sur la voiture, mais aussi sur ma moto et sur mon casque et je doit avouer que cela marche super.

Pour le lavage en général, voici ce que je fais:
- passage au jet pour enlever la saleté
- lavage au shamppoing Motip ou Amiral
- rinçage à l'eau claire
- rinçage à l'eau avec un soupçon de cire: cela dépose un toute fine pélicule qui fait que ta voiture brille toujours.

Mes voitures on également droit à 2 polissages par an, après l'été et après l'hiver :coucou:
 

Plusieurs produits efficaces sont cités mais toujours la même méthode
pulvérisation puis rinçage.
 

Ok :)
Faut dire qu'en rentrant d'un long voyage je passe directement par la case Elephant bleu pour "démoustiquer" tout le basard :)

je n'ai pas trouvé que les rampes automatiques enlevaient tout en totalité , il reste toujours quelques traces. D'ou l'achat d'un démoustiqueur.
 

:coucou: Tornade

Avez vous testez votre échantillon ? :chinois: pour votre avis sur ce produit.
 

:coucou:

Alors pour répondre précisement je n'ai pas testé l'échantillon mentionné en début de topic, car je n'ai pas reçu la version shampooing mais plus la version lustreur.
Ma voiture n'a je pense pas encore besoin de passer un lustreur et puis c'est vrai que je n'ai pas l'équipement approprié.
Et puis bon il faut la foi :ange:

Par contre je vais la relaver avec le shampoing cold... de leur gamme je l'ai trouvé fort efficace la dernière fois.
Nettoyage prévu dans les tous prochains jours ;)
 

:coucou:

Alors pour répondre précisement je n'ai pas testé l'échantillon mentionné en début de topic, car je n'ai pas reçu la version shampooing mais plus la version lustreur.
Ma voiture n'a je pense pas encore besoin de passer un lustreur et puis c'est vrai que je n'ai pas l'équipement approprié.
Et puis bon il faut la foi :ange:

Par contre je vais la relaver avec le shampoing cold... de leur gamme je l'ai trouvé fort efficace la dernière fois.
Nettoyage prévu dans les tous prochains jours ;)

Merci bien :chinois:
 

:coucou: Après avoir passé plus de deux heures à :

- Karchériser pour retirer le plus gros
- Rincer
- Shampoiner 1 premire fois
- Rincer
- Renouveler l'opération
- Retourner au karcker pour déminéraliser
Le résultat est plutôt pas mal :oui:
Je mettrai un 8/10.

Comme je n'ai rien d'approprié pour essuyer la voiture le résultat n'est pas exeptionnel à 100 %.

Par contre rien à voir avec un nettoyage au karcher avec ou sans brosse.

Maintenant 2 heures rien que pour la carosserie comme dirait l'autre dans la pub "Je ferai pas ça tous les jours..."

Une à trois fois par an c'est pas mal je pense.

Puis entretien avec le karcher.

PS : J'ai nettoyé avec le shampooing cold... J'espere la prochaine fois essayer l'autre spéciale peinture noire :)
 

2h :eek: :eek: :eek:
Quand je nettoie la carroserie en grand c'est :
1 un coup de karcher pour enlever les moustiques du pare choc essentiellement (10min a tout casser)
2 pshitt sur les 4 jantes (3min en prenant son temps)
3 rouleaux avec le programme complet (haute pression, rouleaux, chassis, cire, film protection, ...)

Le programme du rouleaux doit prendre pas loin de 10min :eek: .... juste le temps de tapper la causette et ou de boire le café avec la mère du proprio de la station :D :D .

Elle resort comme neuve :sol: :sol: et le film protection protège bien :bien:
 

tu t'en fous que le rouleau fasse des microrayures, c'est pas ta voiture :eek:

:D
 

tu t'en fous que le rouleau fasse des microrayures, c'est pas ta voiture :eek:

:D
En même temps sur du gris alu (enfin l'équivalent chez Rono)... il faut sortir le microscope pour voir les microrayures :D :D .
 

en 1h30 de lavage + essuyage minutieux à la peau de cou*lles de rossignol bleu de chine, j'ai pas réussi à avoir ma 308 nickel :/

le pire, il a plu le lendemain :sweat:

la prochaine ne sera pas noire, c'est pratiquement sûr.
 

en 1h30 de lavage + essuyage minutieux à la peau de cou*lles de rossignol bleu de chine, j'ai pas réussi à avoir ma 308 nickel :/

le pire, il a plu le lendemain :sweat:

la prochaine ne sera pas noire, c'est pratiquement sûr.
Viens dans ma station de lavage, tu pourras y passer 1h30.... mais a tailler la bavette [:benigne:2] [:benigne:2] . La dernière fois avec un proprio de cabrio 325i :love: