La guerre du Co2.

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par davidcentrale, 17 Novembre 2018.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    C'est un sujet qui fait parler depuis des années.
    Et on va s'apercevoir qu'on nous mene bien en bateau.
    Clairement, quoi que fassent les français, on ne changera jamais la donne.

    Quelle zone du monde a baissé ses émissions entre 90 et 2015 ?
    Quelles zones du monde ont augmenté leurs emissions entre 90 et 2015 ?
    La France emet elle plus de co2 que le Royaume uni et l'Italie ?
    L'allemagne represente t-elle une part tres importante dans l'union européenne ?

    La Chine est elle championne du monde des émissions ?

    Les réponses ci-dessous. Et donc, on se fout bien de notre gueule.

    [​IMG]
     
  2. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

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    Et oui !!!
    Merci david pour ce divertissement, car tout est résumé sur le dilemme français.
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Le Japon n'a fait aucun progres en 25 ans, les USA non plus. le Canada continue d'y aller. Bref, nous sommes une goutte d'eau dans le bordel. Et on nous tape sur la tete.
     
  4. Ossetard

    Ossetard Lion de Bronze

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    oui, vu que les autres ne font rien alors n'essayons pas de faire bien les choses. Si tout le monde pense pareil on est pas prêt de s'en sortir.
     
  5. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Ben non. On fait de bonne chose puisque l'on a baissé de 14,4%.

    Après est ce assez, la c'est autre chose. Mais on ne peut pas dire que l'on fait rien vu qu'il y a une baisse...

    Encore une fois je ne dis pas que l'effort doit s'arrêter ou baisser.

    Après un tel graphique serait sûrement mieux en rapport à une population. Car si on peuple de 60 millions de personne émet plus de CO2 qu'un peuple de 100 millions, on a beau être à -14,4%, ce n'est pas terrible... enfin même rapporter à la population, cela ne voudrait rien dire après réflexion, car cela dépend également de la façon dont est industrialisés le pays...etc etc

    Bref très très vaste débat/réflexion.
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Il ne s'agit pas de dire qu'on ne fait rien, comme le dit mtu, la preuve, on fait parti des seuls pays au Monde comme l'ensemble de l'UE + Russie (sauf Espagne) qui avons baissé nos émissions de co2. Je trouve donc indécent qu'on nous culpabilise sans arret alors qu'en fait nous faisons déjà parti des bons éleves. Par ailleurs, tout effort supplémentaire fait ne serait qu'une goutte d'eau dans un océan.
    Les pays qui ont un vrai potentiel d'amélioration ne font rien, certains meme, décident de s'en battre les c...es comme les USA. On peut rappeler que les USA émettent 15 fois plus de co2 que la France avec seulement 5 fois plus de population.
    Que l'Union Européenne émet 30% de co2 de moins que les USA avec 511 millions d'habitants contre seulement 330 aux USA.
    Que la Chine est responsable de presque 1/3 des émissions mondiales alors qu'elle represente 1/4 de la population mondiale et qu'encore une grande partie de sa population n'est pas forcement hyper productrice de co2 et qu'elle a multiplié par 3 sa part du co2 sur cette planete en 25 ans et multiplié par 4.5 fois celles ci. Pire, la Chine est responsable de 50% de l'augmentation du co2 en 25 ans sur cette planete.
    La Chine et les USA ont donc la clé du réchauffement climatique entre leurs mains. Nous, clairement, on ne peut rien faire, rien changer. Mais c'est quand meme sur nous qu'on tape. (malus co2, augmentation des taxes cabruant...)
     
  7. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    L 'ASIE (la chine en autre) et les USA ont donc la clé du réchauffement climatique entre leurs mains.pratiquement 70% de la pollution
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Voilà, voilà.
    Les clés ne sont clairement pas aux européens qui n'ont que tres peu de marge de manoeuvre dans les faits.
     
  9. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Arretons alors d acheter leur produit ! Pour mettre la pression. Sinon ils vont continuer.

    Bon c est bete, ca nous arrange bien les produits chinois, ils sont pas cher. Ha mince ca pollue.

    Vous voulez faire quoi d autre ?
     
    #9 lorent, 18 Novembre 2018
    Dernière édition: 18 Novembre 2018
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    On achete ce qu'on nous vend.

    Prochain exemple enorme que je viens de voir à l'instant : La DS8 commercialisée en fin d'année prochaine, fleuron de la marque Premium du groupe PSA serait fabriquée uniquement en Chine. o_O
     
  11. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    si la partenaire Chinois et l'état Français n'avait pas sauvé Psa ?possible que ce groupe n'existe plus ou racheté par un autre groupe ?
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Oui et ? Ce n'est ni l'etat ni le partenaire chinois qui ont sauvé la marque. Ils ont juste permis que ça continue. Ce sont les dirigeants qui l'ont sauvé en prenant les décisions qui s'imposaient.
     
  13. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Au debut on a le choix. Apres non. Et c est trop tard
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Je ne comprends pas PSA. DS se vend au compte gouttes en Chine, la marque y est mort-née. Elle doit se faire une trace en Europe alors pourquoi s'emmerder à importer ces véhicules en masse ? Sans compter que le "made in China" sur du Premium, c'est loin d’être vendeur. Tout le monde n'est pas Apple.
     
  15. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    @
    davidcentrale
    tu joues avec les mots ,sauver ça veut bien sauver de la fermeture .
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Ils ont une part dans le sauvetage mais c'est la stratégie qui a permis à la boite de renaitre de ses cendres. Remettre de l'argent si la stratégie n'est pas bonne, ce sera à fonds perdus. Et je ne pense pas que PSA aurait tout arreté mais surement aurait été racheté. Regarde Opel. Soit GM fermait la boutique, soit elle revendait. La 2eme solution était forcément plus intérssante. Elle n'y était pas parvenue avec Saab par exemple.
    Mais PSA, c'est quand meme une pépite d'un autre calibre qu'un Saab ou un Opel, ou un Lancia laissé à l'abandon par Fiat.
     
  17. jerome_m

    jerome_m Peugeot Addict

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    Tout ceci est assez spécieux. La circulation automobile ne produit qu'une partie du CO2, aussi importants sont l'agriculture, l'industrie lourde et la production d'électricité. La France est en assez bonne position sur ce dernier point, parce que 80% de l'électricité y est nucléaire, donc sans CO2 mais avec d'autres inconvénients (dont le fait qu'on a des soldats tués au Mali). L'Allemagne est pénalisée par l'industrie lourde et les centrales à la lignite. La Chine est en train de réformer ses centrales au charbon, et lorgne sur le pétrole iranien.

    A côté de tout cela, on bat des records de chaleur chaque nouvelle année. Les glaces du Groenland fondent, je n'aimerai pas habiter en bord de mer.

    Encore à côté de tout cela, toutes mes voitures ont consommé dans les 6l/100, depuis la première (une Renault 4). Les progrès (réels) au niveau des moteurs ont servi à bouger des voitures de plus en plus lourdes (et je n'ai pas cédé à la mode des SUV). Il n'y a pas tant de progrès à attendre et, tôt ou tard, il va falloir apprendre à moins rouler. De toutes façons, à force de pomper sous les sables du désert, on va bien finir par épuiser le produit. Prochaine livraison dans 200 millions d'années.
     

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