@Lion25 : oui, c'est ce que j'indiquais dernièrement sur le Topic relatif au retour de la marque en IRAN.
Cette région AFRIQUE/MOYEN ORIENT peut devenir le troisième axe de développement avec l'EUROPE et la CHINE/ASEAN, à condition de bien déterminer ses objectifs, d'identifier les bons partenaires et de proposer des modèles adaptés à ces différents marchés.
Pour mémoire, en 2014, PSA a vendu à peu près le même nombre de véhicules en Amérique du Sud (200.000 avec plusieurs usines d'assemblage) et en Afrique (170.000 avec des moyens industriels sans commune mesure). Le redémarrage attendu de la marque en IRAN, où elle a pu vendre plus de 400.000 véhicules par an, pourrait permettre au groupe de trouver dans cette région AFRIQUE/MOYEN ORIENT de nouvelles sources de croissance.
Cette région AFRIQUE/MOYEN ORIENT peut devenir le troisième axe de développement avec l'EUROPE et la CHINE/ASEAN, à condition de bien déterminer ses objectifs, d'identifier les bons partenaires et de proposer des modèles adaptés à ces différents marchés.
Pour mémoire, en 2014, PSA a vendu à peu près le même nombre de véhicules en Amérique du Sud (200.000 avec plusieurs usines d'assemblage) et en Afrique (170.000 avec des moyens industriels sans commune mesure). Le redémarrage attendu de la marque en IRAN, où elle a pu vendre plus de 400.000 véhicules par an, pourrait permettre au groupe de trouver dans cette région AFRIQUE/MOYEN ORIENT de nouvelles sources de croissance.