La Marque Peugeot dans le monde

Statut
Fermé aux futures réponses.
Résultats commerciaux PSA 1er semestre 2015 : 1.547.000 véhicules vendus (+0,38%)
Les tendances par marques : PEUGEOT en hausse (+3,88%), CITROEN en baisse (-2,71%)
Les tendances par marchés : EUROPE, CHINE/ASEAN et AFRIQUE/MOYEN ORIENT en hausse, AMERIQUE DU SUD et EURASIE en baisse. INDE/PACIFIQUE en progression mais sur des volumes faibles.

Le détail :
REGIONS PSA PEUGEOT CITROEN DS

EUROPE 983.544 557.187 385.703 40.654
CHINE/ASEAN 368.000 207.156 149.784 10.774
AFRIQUE/M.O 100.856 61.700 38.360 796
AMERIQUE LATINE 76.279 46.985 28.635 659
INDE/PACIFIQUE 13.011 10.465 2.022 524
EURASIE 5.156 2.816 2.299 41
 

Quelques chiffres montrant la ventilation des véhicules produits à Sochaux gamme moyenne 308 / 3008-5008/DS5
sur 4 véhicules produits :

UN reste en France.
Deux sont destinés au marché européen
Un part dans le monde.
Source JSL et ER.
 

Succès mondial pour la Peugeot 308 : n°1 des ventes de la marque Peugeot sur le 1 er semestre 2015.
 

Quelques chiffres montrant la ventilation des véhicules produits à Sochaux gamme moyenne 308 / 3008-5008/DS5
sur 4 véhicules produits :

UN reste en France.
Deux sont destinés au marché européen
Un part dans le monde.
Source JSL et ER.
Comme d'hab.. rien compris [:nono le bo] [:nono le bo]

Tu parles de quoi :confused: . Vente? Production? [:cerruti] ? [:gbtest:1] ? ...?
 

Pour le coup, ça parait evident.

Pour 4 véhicules produits à Sochaux : 1 est pour le marché français, 2 pour les autres pays européens et 1 pour le reste du monde.

Par contre, je pense que c'est peu ou prou la meme chose pour Mulhouse ou Poissy.
 

Pour le coup, ça parait evident.

Pour 4 véhicules produits à Sochaux : 1 est pour le marché français, 2 pour les autres pays européens et 1 pour le reste du monde.

Par contre, je pense que c'est peu ou prou la meme chose pour Mulhouse ou Poissy.
Je savais pas que certains modèles étaient destiné qu'à la France et pas a l'Europe..... Et inversement [:cerruti] .
De même les 4 véhicules cités 308, 3008, 5008 et DS5 sont tous vendus en France et en Europe :eek: .
C'est donc lequel qui serait destiné au reste du monde, donc ni à la France, ni à l'Europe :confused: .
 

Alors la Ben, c'est moi qui ne comprend pas ce que tu dis.

C'est la répartition des ventes et donc de la production.
 

Alors la Ben, c'est moi qui ne comprend pas ce que tu dis.

C'est la répartition des ventes et donc de la production.
Alors je reprends, Sochaux produit : 308/3008/5008/DS5.

Parmi ces 4 modèles, tu me dis et Lion15 dit : 1 est pour le marché français, 2 pour les autres pays européens et 1 pour le reste du monde.

Or les 4 modèles sont vendus en France et en Europe et parfois dans le reste du monde.
Mais aucun modèle n'est exclusivement réservé à la France, exclusivement réservé à l'Europe or France et exclusivement réservé au reste du monde.... enfin à ma connaissance hein :D .

Et dans l'avenir, de toute façon PSA veut faire des modèles globaux qui répondent à un maximum de marché (le retour des "wolrd car" :eek: ).
 

Ah mais la tu vas loin. Il ne s'agit pas de dire que les DS5 vont en France, les 308 en Europe...

Peu importe le vehicule qui sort de chaine, en moyenne, 1 va sur le marché français, 2 sur l'européen et 1 sur le reste du monde.
Mais ça me paraissait évident.
 

Succès mondial pour la Peugeot 308 : n°1 des ventes de la marque Peugeot sur le 1 er semestre 2015.



Je dirais seulement: "308, Peugeot la plus vendue sur ses marchés de présence" :eek:

En effet, absente en Amérique du Nord, on ne peut parler de "mondial" :ange:
 

Personne ne l'a souligné dans ce topic(qui me semble approprié), mais PSA compte surfer sur la vague diesel au JAPON, depuis que la loi sur le gazole a été assouplie dans ce pays(l'un des plus anti-dieselistes du monde) ;)
 

Si, dans le topic "Diesel" ... : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/diesel-debut-sujet_34252_28.htm#t150274

Il va falloir faire quelque chose pour ce topic là, qui devient fourre tout.
 

Allez je clos celui ci.... il y a déjà suffisamment de topic d’actualité ouvert :chinois: :chinois: :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.