Bonjour à tous,
Voila, je viens de m'inscrire parce que j'ai l'intention de changer ma vielle 406 D (1997 phase I)
Depuis longtemps, j'ai rêvé d'un coupé 406 mais maintenant mon budget (25000€) me permettrait presque d'envisager aussi un coupé 407 d'occas (20 à 30000km)
J'oublie l'Alfa GT comme 3ème choix possible car craintes sur sa fiabilité dans 10 ans.
Le we dernier, j'ai essayé le V6 2,7 HDI (pack sport) …. Wooua…. Ma femme est conquise et impatiente (elle veut me refiler sa 206). Pour ma part, je regrette de n'avoir jamais conduit une BVA ce qui m'a empêché de bien profiter du très gros cœur de V6.
Pour l'instant, le seul reproche que je lui ferais serait d'avoir une ligne qui ne se démarque pas assez de la berline mais quand même très très belles, on se retourne toujours dans la rue quand on en la voit (cf. très belle pub Tv). Mais le noir lui va si bien et en + il lui affine la silhouette.
L'avantage : de dernière génération, tous les équipements, son confort, sa sécurité passive et j'en oublie surement….
Son prix en occas : 407 coupé 2.2e = 406 coupé 2.2 hdi à Km égale !!!
Ma préférence pour l'instant va sur le V6 Hdi pack sport (mais le budget devrait être trop juste) attendre encore quelques mois, pas cool !
J'en viens à l'objet de mon post :
La "mauvaise" réputation de la 407 se porte-elle aussi sur le coupé ?
(cf . topic : questions techniques/407 si s'était à refaire ?)
Avez-vous assez de recul pour savoir s'il-y a des problèmes de jeunesse sur certains modèles ou sur certains millésimes ?
Quid de la fameuse vanne EGR sur le Coupé ?
Toute cette électronique est-elle fiable ?
J'aimerais avoir l'avis de propriétaires de coupés
Merci d"avance
Dans l'attente de faire bientôt partie du club
Voila, je viens de m'inscrire parce que j'ai l'intention de changer ma vielle 406 D (1997 phase I)
Depuis longtemps, j'ai rêvé d'un coupé 406 mais maintenant mon budget (25000€) me permettrait presque d'envisager aussi un coupé 407 d'occas (20 à 30000km)
J'oublie l'Alfa GT comme 3ème choix possible car craintes sur sa fiabilité dans 10 ans.
Le we dernier, j'ai essayé le V6 2,7 HDI (pack sport) …. Wooua…. Ma femme est conquise et impatiente (elle veut me refiler sa 206). Pour ma part, je regrette de n'avoir jamais conduit une BVA ce qui m'a empêché de bien profiter du très gros cœur de V6.
Pour l'instant, le seul reproche que je lui ferais serait d'avoir une ligne qui ne se démarque pas assez de la berline mais quand même très très belles, on se retourne toujours dans la rue quand on en la voit (cf. très belle pub Tv). Mais le noir lui va si bien et en + il lui affine la silhouette.
L'avantage : de dernière génération, tous les équipements, son confort, sa sécurité passive et j'en oublie surement….
Son prix en occas : 407 coupé 2.2e = 406 coupé 2.2 hdi à Km égale !!!
Ma préférence pour l'instant va sur le V6 Hdi pack sport (mais le budget devrait être trop juste) attendre encore quelques mois, pas cool !
J'en viens à l'objet de mon post :
La "mauvaise" réputation de la 407 se porte-elle aussi sur le coupé ?
(cf . topic : questions techniques/407 si s'était à refaire ?)
Avez-vous assez de recul pour savoir s'il-y a des problèmes de jeunesse sur certains modèles ou sur certains millésimes ?
Quid de la fameuse vanne EGR sur le Coupé ?
Toute cette électronique est-elle fiable ?
J'aimerais avoir l'avis de propriétaires de coupés
Merci d"avance
Dans l'attente de faire bientôt partie du club