La meilleure PEUGEOT?

pascal70

Peugeot Addict
16 Mai 2003
145
2
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, à mon avis voici un bon sujet pour la rubrique :

Quel est selon vous la meilleure peugeot de tous les temps?

Je garde au chaud ma réponse pour laisser libre cours à votre imagination.

A+

Pascal
 

Bienvenue à toi Pascal 70 !

pour répondre à ta question, uen anecdote que beaucoup doivent connaître :
A propos de sa marque, Enzo Ferrari répondait à cette question par : "la prochaine" !

Quand à moi, j'ai bien ma petite idée. Mais tout ça est très subjectif quand même ! :)
 



Pascal voulait parler des Peugeot de série, ou bien même des Peugeot de compétition ?
 

Si voiture de serie :
mon ex 205 Dturbo. :cry:
mais c'est très perso.

Sinon j'aime bien le cabrio de Colombo :)

Si voiture compét :
205 Turbo 16
 

la 205!! C'est increvable!!

Modèle 1.4 essence de + de 200 000km, toujours à dormir dehors, ayant tiré une remorque pour partir en vacances avec 4 personnes à bord pendant plusieurs années!!

qui dit mieux?
 

en série :le coupé 406
en compet : la 205 T16
en proto : l'oxia
 

pour repondre à SW :
une 405 GRD break à 385 000 km qui roule toujours trés bien.
 

ouiaip, j'crois que la 205, en série comme en compet, elle rafle la mise !
 

Pour moi même si j'aime beaucoup la 205 (j'use ma 3ème, une GTI de 240000kms), je préfère la "504" pour diverses raisons:

1°_ elle est à aujourd'hui la Peugeot la plus produite (à peine devant la 205) et elle reste toujours (depuis 1969)en production jusqu'à fin 2004 au Nigeria, même s'il est vrai que la 206 dépassera surement ce score (5,?? millions d'unités).

2°_C'est elle qui a assi l'image de Peugeot dans de nombreux pays en relayant la 404 dans ses versions berline/break et pick-up qui continuent aujourd'hui sans relache à faire tourner leur compteur vers des chiffres faramineux.

3°_Je ne vois pas d'autre modèles dont la gamme soit aussi étendue : confortable berline, volumineux break, inusable pick-up, magnifique coupé dessiné par pininfarina (dont je possède un modèle V6 TI de 1980), vrai cabriolet 4 places dérivé du coupé dont la rare version V6 est aujourd'hui très prisée des collectionneurs, sans oublier les redoutables 4x4 Dangel en break et pick-up(j'aimerais bien m'en trouver un). Il y a aussi les versions compétition qui se sont surtout illustrées en Afrique, démontrant la robustesse du modèle avec parfois pour le coupé l'équipage: pilote "Guy FREQUELIN" et copilote" Jean TODT"
 

je ne peux qu'être d'accord avec toi !

par contre je ne savais pas qu'elle était la Peugeot la plus produite !
 

je ne peux qu'être d'accord avec toi !

par contre je ne savais pas qu'elle était la Peugeot la plus produite !
JE pense que tu n'ai pas le seul a croire la meme chose. :| Qui arrait pu le croire... :?
 

Impressionnant si c'est effectivement le cas !!

Pourrait-on disposer de chiffres palpables ???
 

alors moi j'aurais du mal a en choisir une, en serie peut etre la 205 t16 car elle est vraiment unique autant par son architecture, ses performance et son esthetique carrement musclé, mais a peine devant la 504 coupé V6Ti qui est a mon sens une pure beauté !
en compet : la 405 T16 pike's peak
en proto : l'oxia
 

sans dout en comptant encore toutes les 504 pick-up encore produites de nos jours ?
 

En fait je viens de raconter une grosse bêtise!

je viens de m'apercevoir en cherchant des chiffres précis que c'est la Peugeot la plus produite "après la 205", en clair la 205 l'a battue à plate couture depuis pas mal de temps déjà avec 5 278 054 unités(site peugeot-avenue)
Toujours avec la même source, on apprend qu'en 2000 il y avait 3 680 439 unité de 504 produites, vu la très faible quantité produite aujourd'hui, elle devrait arriver en fin de production avec environ 3 700 000 unités.
J'avais aussi oublié de dire qu'elle a été élue "Voiture de l'année 1969"
 

ah OK, je préfère ça, en tout cas ça me parait plus logique.

Par contre la 2ème la + produite, c'est déjà excellent !
 

205 GTi 130 ch :cool:

Mais que celle d'origine

4.jpg


1.jpg


La mienne n'a que 165.000 km, pas de pb majeur avec, une consommation mini (8.5 L en conduite "active")

Frais en tout genre sur ma 205 GTi => http://minilien.com/?6DHgPyTiYV
 




La meilleure PEUGEOT c'est TOUTES les PEUGEOT. Voila :lol: :lol:

Non, enfin il faut faire un choix donc j'aurais dit:
LA PIGOT 404 (diousel, bien sur)

Si ca c'est pas la meilleure (ca roule encore: regarde en afrique, certaines ont dépassé le million de kilometres)
 

La meilleure peugeot : la 505 turbo injection avec kit peugeot sport 200 ch, dernière propulsion peugeot, et la plus puissante des propulsions (et pas loin de la plus puissante tout court).

Voiture super sympa à conduire (bien plus qu'une traction) , qui ressemble à une 505 d pour un néophite, et qui dépose tous les XXi au feu rouge.

C'est pour ca que j'en ai une en collection (sans le kit malheureusement donc je me contente de 180 ch) à côté de ma 306 de tous les jours.

A+
 

elle m'a fait rêver cette 505 étant jeune ! :)

Ensuite, j'ai commencé sur 505 STI. Super voiture....
 


C'est vrai que j'avais oublié la 405 T16 : elle m'avait bien fait rêvé au moment de sa sortie avec ses 200 ch (220 je crois bien pendant une 30aine de secondes avec une sorte d'overboost quand on écrase l'accélérateur) et ses 4 roues motrices;

des accélaratons dignes des concurrentes "allemandes" de l'époque, et des reprises incroyables avec sa suralimentation.

Aller, je la mets au même niveau que la 505 turbo injeciton; malheureusement on en voit pas souvent des T16 (moins souvent encore que les 205T16 qui sont souvent présentes au meeting d'anciennes).

A+
 


alors petit rappel la 205t16 a existé en concession pour 500 000 frcs et cette voiture est mythique pour plusieures raisons , déjà le palmarès de la 205 t16 est très impressioniant et tous les grand spilotes de rallye ont apprient sur 205 et ensuite c'est grâce à la 205 que pigeot est sorti du gouffre donc grand respect pour cette grand mère méridante à plus d'un titre

entre 205 gti 1.9l et 205t16 je ne sais ps quoi choisir mais ces 2 caisses la elles sont magiques