La Nouvelle Peugeot 208 en photo au salon de Genève.

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9 Décembre 2003
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A l'honneur avec sa version Blue Hdi 100 ne rejetant que 79gr de CO2 et seulement 3 litres au 100km, elle devient la berline la plus sobre de sa catégorie au Monde! :)

Découvrez également la finition GT Line.

Les nouveaux équipements et nouvelles motorisations.
Communiqué de presse Peugeot

Nouvelle PEUGEOT 208

Concentré d’énergie !
Trois ans après son lancement, la PEUGEOT 208 – modèle le plus vendu de la marque - fait peau
neuve. Cette nouvelle génération n’a négligé aucun domaine. Le style s’affirme, plus sportif et
racé, sublimé par des feux à griffes 3D LED de série, des teintes inédites comme le pétillant
Orange Power et une nouvelle offre de personnalisation. L’offre s’élargit avec les versions GT
Line et GTi by PEUGEOT Sport, soulignant la montée en gamme de la marque. L’équipement
évolue pour faciliter la conduite urbaine (Active City Brake, MirrorScreen, Caméra de recul, Park
Assist). Les motorisations PureTech et BlueHDi adoptent les toutes dernières évolutions Euro 6
avec notamment le moteur thermique le plus sobre du monde à seulement 3 litres aux 100 km et
79g de CO2/km ! La nouvelle PEUGEOT 208 sera commercialisée en Europe à partir de juin 2015.
PEUGEOT 208 : un acteur incontournable dans un segment stratégique
Avec près de 30 % des immatriculations, le segment B est le 2ème en volume sur le marché
européen. Malgré la multitude d’offres et de silhouettes (notamment SUV/CUV), la berline compacte
y demeure très largement majoritaire avec plus de 2 voitures vendues sur 3. Et la PEUGEOT 208
demeure un acteur clé de ce segment de plus en plus concurrentiel.
Fort du poids historique des séries 200 et du savoir-faire de la marque, la première génération de
PEUGEOT 208 atteindra bientôt le cap d’ 1.000.000 d’exemplaires. Elle permet à la marque
PEUGEOT, avec à ses côtés le crossover urbain PEUGEOT 2008, de confirmer sa place sur le podium
européen des ventes du segment B en 2014.
La nouvelle PEUGEOT 208 aligne pour cela des arguments solides : un nouveau style empreint de
séduction et de caractère, une offre élargie que ce soit en teintes, en personnalisation ou en montée
en gamme, de nouveaux équipements technologiques pour plus de confort et de sécurité ou encore
de nouvelles motorisations à la fois sobres et performantes.


Une séduction magnétique
Un style extérieur racé à la personnalité affirmée
Depuis son lancement, la PEUGEOT 208 est considérée comme une berline urbaine à la riche
personnalité bien en phase avec les valeurs de la marque. Ce qui a contribué à forger le caractère et
l’allure de la PEUGEOT 208 ne change pas : la silhouette à la fois chic et sportive, les proportions
énergiques et contemporaines ou encore le style très travaillé.
S’appuyant sur ces qualités indéniables, les designers PEUGEOT se sont fixés comme objectif de
renforcer l’attractivité et l’affirmation du modèle en le rendant plus impactant et plus incisif. Cette
nouvelle identité allant bien entendu de pair avec un renforcement de la robustesse et de la qualité
perçue.
Ainsi, dès le premier regard, la nouvelle PEUGEOT 208 séduit par son nouveau style, plus affirmé,
robuste et racé.
A l’avant, le nouveau bouclier présente des lignes plus aiguisées, plus précises et musclées. La
calandre élargie et son jonc chromé plus épais sont désormais totalement intégrés au bouclier,
comme s’ils étaient sculptés dans la masse. Ils suggèrent la qualité et la robustesse caractéristiques
d’une PEUGEOT. Sur les niveaux de finition supérieurs, le marquage à chaud chromé de la nouvelle
calandre « EQUALIZER » lui donne un effet 3D inédit. Allié à des antibrouillards externalisés, cette
nouvelle identité transforme le véhicule et le rend plus large, plus dynamique et mieux « assis » sur la
route, invitant d’emblée le conducteur à prendre le volant.
Enfin, ce style est souligné à l’avant par de nouveaux projecteurs bi-ton, aux masques noirs et
chromes structurant l’optique pour un regard plus acéré, et d’une signature lumineuse à LED,
empreinte de félinité et de technologie. Ces nouveaux projecteurs AV sont de série dès le second
niveau de finition.
Vues de côté, les proportions énergiques et contemporaines du modèle (porte-à-faux réduits,
hauteur contenue) et le style très travaillé (flancs sculptés, pourtours de vitres chromés etc.) sont
conservés. Le profil de la nouvelle PEUGEOT 208 se distingue cependant par de nouveaux
équipements participant à sa mise en valeur. Ainsi, de nouvelles roues sont disponibles sur
l’ensemble de la gamme, allant des enjoliveurs 15’’ NIOBIUM aux jantes 17’’ CARBONE à l’aspect
« Storm Mat » de la PEUGEOT 208 GTi, en passant par la nouvelle jante alu 16’’ TITANE. Différents
types de jantes alu 16’’ et 17 ‘’ sont désormais disponibles au choix, renforçant leur exclusivité :
peintes, diamantées ou dotées des aspects innovants de diamantage séquentiel ou de gravage laser.
De plus, les coques de rétroviseurs chromées sont désormais de série dès le niveau 3, renforçant le
côté à la fois chic et sportif du modèle.
A l’arrière, les feux et leurs nouvelles griffes 3D à LED, captivent et surprennent. Leur rendu très
homogène, leur couleur chaude rouge opalin et leur effet 3D très profond en font de véritables bijoux
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de technologie. Ces feux, avec leurs trois griffes très identitaires du style PEUGEOT, équipent
l’ensemble de la gamme.
Un intérieur qualitatif et épuré centré sur les sensations de conduite
A l’intérieur de la nouvelle PEUGEOT 208, nous retrouvons le PEUGEOT i-Cockpit, poste de
conduite innovant plébiscité par les clients depuis le lancement. En 2012, la PEUGEOT 208
inaugurait ce concept totalement inédit, générant une conduite stimulante, incisive et sûre, repris
depuis sur les PEUGEOT 2008 et 308. Le PEUGEOT i-Cockpit se compose d’un volant compact, d’un
combiné tête haute et d’un grand écran tactile.
Le volant compact, associé au gabarit ramassé de la nouvelle PEUGEOT 208 - moins de 4 mètres de
long - rend le véhicule agile et ultra-maniable en conditions urbaines et procure un véritable plaisir
de conduite. Ce volant est désormais gainé de cuir lisse pleine fleur dès le niveau 3 et participe à
l’ambiance chaleureuse et valorisante de l’intérieur. Le bandeau de la planche de bord,
thermogainé quel que soit le niveau de finition, reçoit un nouveau grain sur les niveaux supérieurs.
Son toucher soft et son décor très graphique donnent au corps de planche un rendu encore plus
qualitatif.
Le combiné tête haute place les informations utiles à la conduite dans le champ de vision du
conducteur, pour un confort et une sécurité accrus. Son design sobre et élégant, son ambiance
lumineuse blanche et son écran central assurent précision et lisibilité des informations de conduite.
Les versions haut de gamme sont toujours clairement identifiées par un fin cerclage à LED des fûts
des compteurs analogiques (bleu sur le niveau 4, rouge sur GTi).
Son grand écran tactile de 7’’, de série dès le second niveau de finition, est d’utilisation intuitive et
facilite l’accès aux différentes fonctions du véhicule (radio, navigation, téléphone, ordinateur de
bord, internet). De plus, il emmène avec lui le meilleur de la connectivité embarquée : connectiques
Bluetooth et USB, applications mobiles via les PEUGEOT Connect Apps et le nouveau système
MirrorScreen permettant de déporter l’écran de son Smartphone sur celui du véhicule, pour profiter
pleinement de ses applications.
L’intérieur de la nouvelle PEUGEOT 208, bénéficie enfin d’une ambiance lumineuse inédite. La
couleur blanche des rétroéclairages, pure et moderne, est utilisée aussi bien pour le combiné, ses
aiguilles, que pour l’ensemble des commandes et ce, quel que soit le niveau de finition. Le plafonnier
à LED et les guides de lumière bleus du toit panoramique participent à cette ambiance
technologique, sereine et raffinée.
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Une offre élargie
Une nouvelle teinte extérieure qui pétille !
La palette de couleurs et de traitement de peintures (opaque, métallisée, nacrée) de la gamme de la
nouvelle PEUGEOT 208 vient s’enrichir de teintes inédites. Avec une gamme riche et variée de 13
teintes, elle répond au besoin croissant de la clientèle en quête de différenciation et d’exclusivité.
La nouvelle teinte métallisée Orange POWER est empreinte de dynamisme, de jeunesse et de
fraicheur. Avec son aspect vif et pailleté se découvrant à la lumière, c’est une teinte très tendance et
joyeuse qui pétille et met en valeur le véhicule et son conducteur.
D’autres teintes seront dévoilées très prochainement.
Des possibilités de personnalisation fraîches et modernes
La nouvelle PEUGEOT 208 est bien connectée à son époque et propose, en plus de sa gamme riche
et ses nombreux équipements, des offres de personnalisation originales et pleines de fraicheur.
Des packs de personnalisation extérieure, dont le MENTHOL White, sont ainsi disponibles en
option usine dès le second niveau de finition. Avec ses touches blanches, le pack MENTHOL White
apporte une ambiance dynamique et élégante.
Ces personnalisations se composent chacune de :
· Calandre « EQUALIZER » avec marquage à chaud coloré avec effet 3D* ;
· Jonc de calandre noir brillant ;
· Enjoliveurs d’antibrouillard noir brillant avec liseré coloré gravé laser* ;
· Lettrage PEUGEOT AV et AR coloré* ;
· Coques de rétroviseurs Noir Perla Nera et répétiteurs de clignotants colorés* .
* (de la teinte du pack choisi)
Un pack supplémentaire de personnalisation extérieure et des packs de personnalisation
intérieure seront disponibles dès le lancement commercial.
Une montée en gamme encore plus riche
La PEUGEOT 208 bénéficiait déjà d’une gamme étendue et riche de versions distinctives et
expressives.
A l’instar de ses soeurs 308, 508 et RCZ, la nouvelle PEUGEOT 208 poursuit sa montée en gamme
avec l’arrivée du niveau de finition GT Line.
Cette approche transversale de la gamme PEUGEOT permet de proposer à ses clients une
personnalité forte, dynamique et sportive sur les motorisations du coeur de gamme. Ainsi, pour la
nouvelle PEUGEOT 208, la GT Line adopte certains attributs esthétiques de son emblématique et
sportive version GTi.
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Disponible en 3 et en 5 portes sur les motorisations essence 1.2L PureTech 110 S&S et Diesel 1.6L
BlueHDi 100 et 120, la finition GT Line se base sur un véhicule de niveau 3 et se caractérise
extérieurement par les attributs suivants :
· Calandre « EQUALIZER » avec marquage 3D rouge ;
· Jonc de calandre et enjoliveurs d’antibrouillard chrome brillant ;
· Roues aluminium 17’’ CAESIUM diamantées spécifiques ;
· Coques de rétroviseurs Noir Perla Nera ;
· Pourtours de vitrages latéraux chromés ;
· Canule d’échappement chromée ;
· Monogrammes GT Line dans la calandre, sur les ailes AV et sur le volet AR ;
· Lettrage PEUGEOT rouge à l’AV et à l’AR.
De nombreuses évolutions sont également opérées dans l’habitacle pour un rendu à la fois haut de
gamme et résolument sportif :
· Sièges sport mi-TEP PU Noir/ rouge ;
· Surpiqûres rouges sur les sièges, les accoudoirs de portes, le soufflet du pommeau de boîte
de vitesses, le levier de frein à main en cuir (idem GTi) ;
· Crosses de portes noir brillant avec liseré rouge à l’avant (idem GTi) ;
· Volant sport cuir avec méplat, surpiqûres rouges et insert chrome satin ;
· Ceintures de sécurité noires avec liseré rouge (idem GTi) ;
· Seuils de portes PEUGEOT en aluminium ;
· Pédalier aluminium.
Venant s’intercaler entre les finitions haut de gamme et la sportive version GTi, la nouvelle
PEUGEOT 208 GT Line vient enrichir la gamme tout en renforçant la stratégie de montée en gamme
de la Marque.
Notons enfin qu’après le succès de la GTi 30th, la plus exclusive et la plus radicale des GTi s’intègre
désormais pleinement à la gamme sous la forme d’une version GTi by PEUGEOT Sport.
Intégrant la nouvelle identité visuelle de PEUGEOT Sport, cette version reconduit le pack stylistique
(assiette abaissée, voies élargies, grandes roues 18’’, éléments extérieurs noir mat, sièges baquet,
surtapis rouges, teinte exclusive « coupe franche » etc.) et haute performance (freins AV Brembo,
différentiel à glissement limité Torsen, liaisons au sol et réglage des trains spécifiques,
pneumatiques Michelin Pilot Super Sport) mis au point par PEUGEOT Sport. Cette version vient
couronner la gamme de la nouvelle PEUGEOT 208, faisant d’elle la plus riche de l’histoire des séries
200 de PEUGEOT.
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Des équipements de dernière génération
La PEUGEOT 208 a été l’un des premiers véhicules du segment à démocratiser l’usage du tactile et
de la connectivité, son grand écran de 7 pouces équipant plus de 80% des versions
commercialisées depuis son lancement. Elle est aussi l’une des rares berlines du segment à
proposer en option le Park Assist, aide active au stationnement permettant de se garer
automatiquement en créneau et d’en sortir.
Aujourd’hui, la nouvelle PEUGEOT 208 conserve cette longueur d’avance en proposant deux
nouveaux équipements cohérents de l’usage urbain du véhicule : l’Active City Brake et la Caméra de
recul.
La technologie Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision) est un
nouveau dispositif permettant d’éviter l’accident ou de réduire sa gravité en cas de non-intervention
du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30 km/h.
Un capteur laser de courte portée (Lidar) est implanté en haut de parebrise et peut détecter les
obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Il peut déclencher
automatiquement un freinage pleine puissance afin d’éviter la collision ou d’en limiter les
conséquences en réduisant la vitesse d’impact. Dans certains cas, ce système permet même d’aller
automatiquement jusqu’à l’arrêt du véhicule et d’éviter ainsi une collision avec le véhicule qui
précède.
La caméra de recul, disponible en option à partir du second niveau de finition, utilise le grand écran
couleur et facilite les manoeuvres de stationnement au quotidien. C’est un système d’aide à la
conduite qui visualise le gabarit du véhicule et la trajectoire par des lignes de couleurs, ce qui facilite
et sécurise les manoeuvres.
Une connectivité toujours plus réactive et diversifiée
Connectée à son époque, la nouvelle PEUGEOT 208 propose la fonction MirrorScreen, permettant
à l’usager de dupliquer l’écran de son smartphone compatible Mirrorlink®[1] ou Carplay®[2] sur l’écran
tactile du véhicule, afin de profiter facilement du meilleur de ces applications. Cette solution cumule
les avantages en préservant la visibilité et l’ergonomie des applications mobiles en toute sécurité
tout en bénéficiant de la taille de l’écran tactile de la PEUGEOT 208.
L’accès aux applications est géré différemment en fonction de l’état du véhicule. Lorsqu’il est en
mouvement, le conducteur peut utiliser les applications utiles à la conduite, la navigation par
exemple, ou celles d’infotainment, comme la webradio. Les applications compatibles développées à
ce jour comptent notamment iCoyote, Parkopédia, Glympse, l’application de navigation Sygic...
[1] Mirrorlink® est un protocole de communication évolutif développé par le Car Connectivity Consortium
regroupant notamment les principaux constructeurs d’automobiles, de téléphones mobiles et développeurs
d’applications.
[2] Carplay® est un protocole de communication Apple. Disponible sur PEUGEOT 208 fin 2015.
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La PEUGEOT 208 propose toujours PEUGEOT Connect SOS & Assistance, qui permet l’appel
automatique d’urgence et l’assistance localisée avec envoi de secours adéquats en cas de problème.
Ce service connecté, précurseur puisque datant de 2003, est rendu possible depuis 2010 via un
boîtier télématique autonome. Plus d’un million de PEUGEOT en Europe sont équipées ou
compatibles de PEUGEOT Connect SOS & Assistance.
Afin de garantir toujours plus de confort et de sécurité, de nouveaux packs de services connectés
sont disponibles. Les PEUGEOT Connect Packs sont désormais proposés aux clients particuliers
avec :
· Le Pack Monitoring : carnet d’entretien virtuel et conseils éco-conduite adaptés au style de
conduite constaté ;
· Le Pack Mapping : alertes par emails sur l’utilisation du véhicule en dehors d’une zone ou
d’horaires prédéfinis avec affichage des trajets en cours et passés ;
· Le Pack Tracking : géolocalisation du véhicule en cas de vol.
De même, les PEUGEOT Connect Apps peuvent être accessibles via l’écran tactile de la PEUGEOT
208, grâce à une clé 3G disponible en option. Dans ce cas, le bouquet de 18 services connectés
permet au conducteur de disposer d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite
au quotidien : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services
proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin (guide rouge et guide vert),
annuaire, mais aussi TripAdvisor ou l’application Coyote (disponibles selon les pays).
De nouvelles motorisations ultra efficientes à partir de 79 g de
CO2/ km, record mondial !
Depuis son lancement, la PEUGEOT 208 est plébiscitée pour ses remarquables prestations
dynamiques. Sa compacité, sa légèreté, son aérodynamisme, son toucher de route digne du meilleur
savoir-faire de la marque, procurent une synthèse parfaite de confort et de tenue de route.
Associées à une large gamme de moteurs essence et Diesel de dernière génération, satisfaisant
tous à la norme Euro 6 en Europe, ces qualités s’accompagnent de performances et d’économie à
l’usage faisant référence dans le segment. La nouvelle PEUGEOT 208 bénéficie également à son
lancement de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6 (Efficient Automatic
Transmission 6).
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1.6 L BlueHDi : le meilleur Diesel du marché… tout simplement !
La technologie BlueHDi se confirme comme étant la solution de dépollution Diesel la plus efficace
du marché. Ces nouvelles motorisations, associant le meilleur du Diesel à des émissions de CO2 et
de consommation de carburant en rupture – sont toutes en-dessous de 95 g de CO2/ km et font de
la famille du 1.6L BlueHDi la gamme de moteurs Diesel la plus performante du marché !
Elles se présentent toutes avec un système Stop and Start à démarreur renforcé, à l’exception de la
version entrée de gamme du 75 ch.
Le 1.6L BlueHDi est désormais disponible en trois niveaux de puissance :
· Les 1.6L BlueHDi 75 S&S et 1.6L BlueHDi 100 S&S, associées à une boîte mécanique à 5
rapports, dont les versions standard (sans S&S sur 75ch) s’affichent respectivement à 90g et
87g de CO2/km, et dont les versions à très basse consommation n’émettent que 79 g de
CO2/ km pour une consommation de carburant de seulement 3,0 litres aux 100 km. Un
record sur le segment, et sur le marché !
· Le 1.6L BlueHDi 120 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports, n’émet
que 94 g de CO2/ km pour un agrément d’utilisation et un dynamisme du meilleur niveau.
PureTech : la technologie trois cylindres essence à partir de 97 g de CO2/ km
Après le lancement des versions atmosphériques 1.0L PureTech 68 et 1.2L PureTech 82, la famille
des moteurs trois cylindres essence PureTech s’enrichit de la version turbocompressée 1.2L
PureTech 110 S&S.
Modulaire et compact, vertueux et performant, ce moteur est un concentré d’efficacité et de
technologie de pointe. Doté de l’injection directe haute pression (200 bars), d’un turbo de nouvelle
génération à haut rendement (tournant à 240 000 tr/mn), il offre un agrément de conduite parmi les
meilleurs du marché et ce, dès les plus bas régimes.
Associé à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports, ce moteur affiche des émissions
remarquablement contenues à 103 g de CO2/ km.
Il peut également être associé à la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6. Construite par
AISIN, cette nouvelle boîte de vitesses automatique dispose de la technologie Quickshift
permettant des changements de rapports plus rapides tout en garantissant une excellente fluidité et
un agrément d’utilisation de haut niveau. Elle a aussi été conçue pour réduire drastiquement les
émissions de CO2. Ainsi, l’écart d’émissions avec la version à boîte de vitesses manuelle est réduit
à seulement 1g/km ! (à iso monte pneumatiques). Avec des émissions de 104g de CO2/ km, la
version 1.2L PureTech 110 S&S EAT6 est la référence essence automatique du segment. Elle
affiche même un gain de 45 g de CO2/ km par rapport à la génération précédente (le 1.6L VTi 120
BVA) !
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Au lancement en Europe, la gamme essence disponible sur la nouvelle PEUGEOT 208 est donc très
large, s’échelonnant de 68ch à… 208 ch avec le fantastique moteur 1.6L THP 208 des sportives
versions GTi et GTi by PEUGEOT Sport. Dans le même temps, les consommations de carburant et
les émissions de CO2 sont remarquablement contenues puisque ces dernières s’affichent entre 97g
et 129 g de CO2/ km seulement !
La gamme essence aligne donc les versions suivantes :
· 1.0L PureTech 68ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 102 g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; Très Basse Consommation (TBC) à 99
g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 104 g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch S&S, boîte manuelle pilotée à 5 vitesses ; TBC à 97 g/km ;
· 1.2L PureTech 110ch S&S, boîte manuelle à 5 vitesses ; 103 g/km ;
· 1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, boîte automatique à 6 rapports ; 104 g/km ;
· 1.6L THP 165ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 129 g/km ;
· 1.6L THP 208ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 125 g/km.
… Et toujours des prestations de sécurité au meilleur niveau !
S’ajoutant à son confort et à son agrément de conduite, la nouvelle PEUGEOT 208 dispose toujours
de série de l’ensemble des prestations de sécurité qui lui assurent ses cinq étoiles EuroNCap (ESP,
ABS, AFU, REF etc.). Ce niveau de sécurité passive et l’arrivée de l’Active City Brake (Freinage
Automatique Urbain sur Risque de Collision) font de la nouvelle PEUGEOT 208 une des voitures les
plus sûres du segment.
Produite conjointement à Poissy (France) et Trnava (Slovaquie) pour l’ensemble des destinations
Europe, sa commercialisation débutera à partir de mi-juin 2015.

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Plus qu'à attendre que le configurateur en ligne soit à jour.
Sur tes doc il y a la THP 165 mais pas sur le site ! :pfff:
 

La gamme n'étant pas entièrement dévoilée, c'est normal que le site internet ne soit pas à jour. Mais le communiqué de presse parle bien du THP 165 sur 208, donc pas d'inquiétude.
 

à l'intérieur, y a rien qui change ?
 




sans l'ADML ils vont perdre des clients ...surtout des clientes ! La concurrence l'a bien compris et propose l'ADML même sur les modèles d'entrée de gamme !
 


Définition de la berline ( d'après Wikipédia ) :

Actuellement, la berline est une automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales . Le nombre de places d’une berline est au minimum de quatre .
 

Oui mébon on a l'habitude de dire, Citadine, berline, coupé, break, limousine, etc.
 

au lieu de berline dans ta liste j'aurais mis Compacte.
Et Berline incluant pas mal de modèles