La nouvelle pub 308

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
J'aimerai avoir votre avis sur la nouvelle pub pour la 308. Celle où ça parle charabia et où on n'y comprend rien. Y'a une version télé et une version presse.
Personnellement, je la trouve débile... :pfff:
 

Je la trouve plutôt marrante et en gris shark en plus :love:
(Par contre je n'arrive pas à voir si c'est du 17 ou 18 :voyons: )
 

[flash=420,336]

Pour moi c'est les 17" :)

edit : pub 308 SW

[flash=420,357]
 

Oui c'est bien du 17 pouces. Merci d'avoir illustré. :chinois:
 

Ah oui effectivement mais je parlais de l'autre pub où la voiture roule tout doucement ;)

Et tant mieux car il me semblait bien qu'il y avait deux pub TV :oui:
 

je la trouve xompletement idiote mais sympa :whistle:

ça donne envie de voir la voiture en vrai :bien:
 

Je comprends vraiment pas la logique :voyons: :voyons: .
Ils commencent par faire une pub très clacieuse, très image de marque. Bon je l'aimais pas :D , mais je voie un peu l'idée.
Et d'un seul coup ils cassent l'image en parlant charabia tout en reprenant vaguement les codes de la pub précédente (elle roule au dessus de l'eau tout ça).

En gros chaque pub vient en contradication avec la précédente :sarcastic: :sarcastic: .

Perso c'est ça que j'admire chez Mercos, Audi, ... tu as une unité de communication. Chaque pub s'additionne alors que chez PSA tu reparts de zero a chaque pub :kaola: .
 

J'ai commencé par la voir en version presse, où on ne voit que le mot Galayouf :D Du coup j'ai pas compris... Mais ensuite, je l'ai vu à la TV et je l'ai du coup trouvée très bien ! (C'est moi le seul *** à avoir voté "génial", j'avoue! :lol:) Tous ces mots pour définir des choses mais qu'on ne comprend pas, cela laisse l'impression qu'il y a tellement de choses à découvrir! Et le "Essayez là, vous comprendrez" a un côté très tentant. "Et si elle avait vraiment quelque chose de différent ?" :D va se dire le peut être futur client... Ca donne envie de l'essayer, de la découvrir ! Et une fois qu'on s'est fait prendre dans les pattes d'un vendeur...

Sinon je suis d'accord avec la thèse de Benigne. Tu n'as pas tord mais personnellement je n'y avais pas fait attention. Je pense deux choses. D'une part il s'est écoulé suffisamment de temps entre ces deux pubs. D'autre part je pense que c'est peut être volontaire et dans le but de toucher tout le monde, en tous cas le plus de potentiels clients possible. D'abord les passionnés de la marque, ceux qui y sont attachés, et pour la faire découvrir aux autres cette belle image de marque, cette impression d'une "grande" voiture. Et puis une fois qu'elle est découverte, annoncée, on essaie d'aller sur d'autres terrains...
Mais enfin, je ne trouve pas qu'elle soit trop en contraste avec la première pub. :)
 

Complètement idiote, ridicule....ne donne pas envie...
Ce n'est pas le rôle premier d'une pub???
 

Complètement idiote, ridicule....ne donne pas envie...
Ce n'est pas le rôle premier d'une pub???
:non: :non:
Le rôle d'une pub est de faire vivre le cabinet de création de la pub et de financer la télé privée et publique.
Qui a parlé de donner envie :ange: :ange: :ange: .

De toute façon l'impact d'une pub... ça peut être qu'un sondage avec toutes les incertitudes que ça comporte.... et le rôle d'un sondage est de faire vivre la boite de sondage [:unclebens:8]
 


La 1ère fois que j'ai vu "galayouf" dans Auto Plus, je me suis demandé si c'est moi qui était bourré ou Peugeot... En plus, on ne voit qu'un petit bout de l'avant de la 308. Je m'attendais à une suite et puis non... :confused:
Le vote "débile" prend la tête mais y'a aussi des fans de Star Wars ! :lol:
 

:non: :non:
Le rôle d'une pub est de faire vivre le cabinet de création de la pub et de financer la télé privée et publique.
Qui a parlé de donner envie :ange: :ange: :ange: .

:non: :non: :non: :non: :non:
le rôle premier d'une pub est de vendre un produit, donner envie de l'acheter. Cela entraine automatiquement un bénéfice pour la boîte de pub.

Est ce que vous avez déjà vu à la télé une super pub, bien arrangée, effets géniaux,etc....et que vous vous êtes déjà demandé: c'était une pub pour quoi?

Alors faire une pub géniale n'a aucun intérêt pour le vendeur du produit si le client ne retient pas l'image ou la marque...
 

:non: :non: :non: :non: :non:
le rôle premier d'une pub est de vendre un produit, donner envie de l'acheter. Cela entraine automatiquement un bénéfice pour la boîte de pub.

Est ce que vous avez déjà vu à la télé une super pub, bien arrangée, effets géniaux,etc....et que vous vous êtes déjà demandé: c'était une pub pour quoi?

Alors faire une pub géniale n'a aucun intérêt pour le vendeur du produit si le client ne retient pas l'image ou la marque...
Comment mesures tu que la pub est bien ou pas :ange: :ange: . Une voiture peut bien se vendre a cause de la pub ou malgré la pub et pour tout un tas de raison qui n'ont aucun rapport avec la pub (gentillesse du vendeur, article de presse, prix,....).

La boite de pub doit surtout plaire aux décideurs chez PSA pour leur donner envie d'acheter....... le spot de pub [:benigne:2] [:benigne:2] .
 


moi je la trouve excellente (surtout la voix du gars qui la présente)
cette pub me fait marrer à chaque fois qu'elle passe.
quelqu'un sait en quelle langue il parle le monsieur ????

+1 pour géniale
 


C'est une invitation a l'essai . Venir voir le véhicule avant tout.
 

C'est une invitation a l'essai . Venir voir le véhicule avant tout.
Sauf que la ils la vendent comme un pot de yaourth :spamafote: .
Elle ne se différencie pas des autres, l'acheteur vient donc pour un prix :sarcastic: .

Le but du marketing est de vendre autre chose (du vent pourrait on dire :D ), qq chose d'unique qui est valorisant et que tu ne trouves que dans cette voiture.

PSA a parfois de très bonnes idée (le coup du jeux video en 407, pour réveiller l'adulescent :D ), la première version du robot C4, ....

Mais il leur manque une cohérence, une trame de fond. J'admire mercedes qui reste toujours dans le même univers depuis des années : depuis la vieille pub avec le gamin qui rêve devant la C Coupé et la maitresse qui demande : "vous voulez faire quoi plus tard?" ... "Je veux grandir". Pour finir avec le dernier spot pour le break C et l'opéra..... chapeau :bien: :bien:
 

J'ai répondu "Débile".
Mais en fait je la trouve très vraie car je ne connaissais de cette voiture que son numéro (308) et puis je l'ai essayée pas plus d'1/2 heure et je l'ai commandée et je ne regrette rien
 

Pour rester dans le même thème que celui évoqué par Benigne qui est dans les histoires de Mercedes et d'enfants... J'aime beaucoup celle de la BMW série 3 Touring !! Cette pub développe une certaine part de magie je trouve...
 

Petite question: Pourquoi parle-t-on de nouvelle Peugeot 308.
Aurait elle été relookée? Déjà?
 

Non, mais elle fait toujours "nouvelle" dans la tête des gens, qui commencent à en voir dans les rues depuis seulement quelques mois...
Alors autant dire nouvelle, c'est une pub, et ce terme contribue aux effets voulus par une pub : vendre ! :)
 

Moi j'aime assez, j'ai trouvé ça original, plutôt humouristique...
Le rôle premier d'une pub est bien de nous accrocher, de capter l'attention du téléspectateur ! C'est assez réussi je trouve. On se demande ou ils veulent aller ! Comment ça va finir ! On se demande même au premier coup si on n'a pas rater un truc. :pt1cable:
Au final, la pub nous a "captiver" et on l'a regarder du début à la fin. Pari réussi :whistle: On sait que 308 existe !!! :lol:

ET puis après on peut aussi faire marcher notre imagination... une dissertation là-dessus ! Pourquoi ce charabia ? Peut-être que PSA c'est dit, quand on parle de titine aujourd'hui on parle d'ESP, AFIL, ABS, de BVA, BVM... d'ACHKRUM, de TRIGJKL, ou encore IDISDF, ... :pt1cable:

D'accord je sors :p :coucou:
 

Moi j'aime assez, j'ai trouvé ça original, plutôt humouristique...
Le rôle premier d'une pub est bien de nous accrocher, de capter l'attention du téléspectateur ! C'est assez réussi je trouve. On se demande ou ils veulent aller ! Comment ça va finir ! On se demande même au premier coup si on n'a pas rater un truc. :pt1cable:
Au final, la pub nous a "captiver" et on l'a regarder du début à la fin. Pari réussi :whistle: On sait que 308 existe !!! :lol:

ET puis après on peut aussi faire marcher notre imagination... une dissertation là-dessus ! Pourquoi ce charabia ? Peut-être que PSA c'est dit, quand on parle de titine aujourd'hui on parle d'ESP, AFIL, ABS, de BVA, BVM... d'ACHKRUM, de TRIGJKL, ou encore IDISDF, ... :pt1cable:

D'accord je sors :p :coucou:

Non non reste :) Tout ce que tu dis est très intéressant et tout à fait vrai ! :chinois:
C'est très réfléchi et je suis d'accord avec tout ça, ce sont de bonnes hypothèses.
 

:pt1cable: pour moi elle est debile . et du coup dans la rue , les gens vont nous regarder bizarrement en croyant qu'il n y a que qui comprennons ce language :lol:
 

elle me fait penser à la vieille pub OMO :
kaloma malovignu, e krapoto basta!
 

Pour moi, cette pub ne valorise pas les propriétaires de 308. C'est une erreur de marketing. Les publicitaires qui ont fait ça sont nuls ! :dent:
 

Pour moi, cette pub ne valorise pas les propriétaires de 308. C'est une erreur de marketing. Les publicitaires qui ont fait ça sont nuls ! :dent:

Je ne suis pas d'accord avec toi et tu n'expliques pas du tout ton raisonnement. Et quoi qu'il en soit, même si tu avais raison, ce n'est pas les propriétaires de 308 qu'il faut valoriser mais les potentiels clients qu'il faut faire acheter ! principe d'une pub : vendre.
 

OUI et bien cette pub ne m'inciterait vraiment pas à acheter....nulle nulle et super nulle