la peinture se décolle sur ma 207

jefelec

Nouveau membre
4 Octobre 2011
3
0
0
Bonjour, je possède une 207 HDI 90 d' Octobre 2007 et je viens de constater que la peinture du haillon se décolle carrément par plaques, à gauche sous la lunette et jusqu'au feu. J' ai fait constater ce problème chez mon concessionnaire, qui a fait une demande de prise en charge au CPG (Contact Plateau garantie). La réponse a été un non catégorique, la garantie étant de 3 ans (12 pour la corrosion) . Il s'agit pourtant manifestement d'un problème de qualité (j'ai possédé auparavant des voitures âgées de 10 à15 ans, je n'ai jamais vu ça !!). Alors si quelqu'un a un tuyau pour convaincre Peugeot de prendre en compte ce défaut ...
Photo2011 018.jpg
Photo2011 019.jpg1..jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 207 par UncleBenS
 

Je reviens sur ce sujet car je viens de recevoir une réponse à ma lettre recommandée, de la part de la direction du commerce France de Peugeot .On m'informe que du fait que j'ai acheté cette 207 dans un réseau de véhicules d'occasion (il est vrai que je l'ai achetée d'occasion: voiture d'exposition importée d'Italie, 6 mois, 200 kms au compteur !!), on ne peut donner une suite favorable à mes attentes. D'autre part, que seules les interventions effectuées pendant la garantie contractuelle (2 ans, et 3ans pour la peinture) peuvent être prises en compte. Or il n'y a eu aucune intervention sur ma 207. C'est donc du grand n'importe quoi de la part de PEUGEOT pour ne pas prendre ses responsabilités! Je répète qu'une peinture qui pèle de la sorte au bout de 4 ans révèle une bien piètre qualité qui ne fait pas honneur à cette marque. A bon entendeur,...
 

Bonjour

Tu a eu un choc arrière avec ta voiture ?

Tu la acheter d'occasion si j'ai bien compris ?
 

Hello,

La réponse de Peugeot est " difficile a avaler " mais logique.

Ton volet de coffre a peut être eté remis en peinture suite à un choc dont tu n'as pas connaissance ;) ou si :whistle:

Ton volet de coffre a pu subir un choc thermique important pouvant mener a ce genre de surprise.
( es-tu du genre à laver ta voiture au karcher alors quelle était en plein soleil ... tôle bien chaude ? )

Ton volet de coffre a pu être exposé à un produit chimique pouvant mener à ce genre de surprise.

Perso, je parie sur un volet repeint :chinois:
 


Salut à tous et merci pour vos réponses. Je précise que je n'ai eu aucun choc. Le seul doute que je peux avoir, du fait que je lai achetée d'occasion, c'est qu'elle aie pu subir un choc (véhicule d'expo,importé d'Italie,selon le vendeur) au garage ou elle était exposée. Mais là, comment savoir? Peut-être en démontant le panneau intérieur du hayon pour voir s'il y a des traces de "décabossage". Mon vendeur me certifie bien évidemment qu'il n'y a eu aucun souci de ce genre. Tout cela est bien dommage car à part ce problème, c'est une très bonne voiture (pour le moment, je croise les doigts)
 

Une peinture non d'origine ce voix, regarde bien si tu na pas des imperfection ( couler, petit grain, si elle et bien lise ou pas... )

Après il est peut être possible quel nés jamais eu de choc, vue quel était en exposition, a ce moment la un spot devais être juste au niveau de ton hayon :s
 

Je plussoie pour une retouche en peinture du hayon avec un carrossier qui a oublié de poncer l'apret.
J'ai jamais vu une peinture s'ecailler comme ça, surtout de cet age là!!
 

Bonjour,

j'ai exactement la même marque sur ma voiture et ca se répand de plus en plus. et la mienne date de juillet 2007....
 

:coucou: Dans ses coup de temps là je vous conseille de faire fonctionner la protection juridique afin de mandater un expert!! Après suivant le résultat Peugeot ne pourra pas dire que c'est la faute au conducteur!!! Et ils devront faire le nécessaire!!! Bon courage!!
 

Bonjour Gawelle,
J'ai moi aussi des problèmes de peinture sur ma 207 (gris métallique), qui date elle-aussi de juillet 2007.
Avez-vous pu déterminé l'origine du défaut?
Pourriez-vous me communiquer le numéro de série de votre voiture afin de voir s'il ne s'agit pas d'un défaut d'origine?
Merci pour votre retour
 

Bonjour,
J'ai le même problème de peinture sur ma 207 de l'année 2007, et grise.
Un expert m'a confirmé par écrit que c'est un défaut de traitement de carrosserie.
Vaut-il mieux que je m'adresse à Peugeot en espérant qu'ils soient compréhensifs (quel service, quelle adresse ?) ou faut-il passer par un autre circuit ?

Qu'est-ce que ça a donné pour vous qui avez eu ce problème de peinture ?

Merci ;)
 

Salut, le mieux étant d'ouvrir un dossier chez Peugeot dont voici l'adresse:


Relations Clientèle PEUGEOT
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16
 

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème sur ma 207 grise métallisée année 2007. Mon concessionnaire se réfugie derrière la garantie des 5 ans sur la peinture. C'est trop facile.
Avez-vous engagé des démarches auprès de Peugeot et si oui avez-vous eu des résultats?
 

Bonjour,
Je viens de faire constater chez Peugeot le fait que la peinture sur le Hayon arrière de ma 207 année de sortie 06/2007 couleur grise métallisé partais en plaque exactement comme sur la photos sur la première page du forum. C'est un véhicule qui n'as jamais été accidenté ni grêlé, donc qui a bien sa peinture d'origine, la conclusion du responsable carrosserie est que cette voiture peu avoir été grêlé sur parc et repeinte? mais là ,pour le prouver cela vas être difficile,seul Peugeot est au courant et il ne le dirons jamais. J'ai fait constater aussi par un carrossier qui lui en déduit aussi qu'une autre peinture que celle d'origine peut avoir été faite car la base sur la tôle est du polyester qui semble ne pas être la base d'origine Peugeot.Je confirme bien que cette voiture n'as pas été accidenté a c'est endroit là.
Quelle est la meilleure démarche a suivre pour obtenir un résultat,car l'estimation de prix chez le concessionnaire pour la réparation est de 700 a 800 € un bagatelle bien sur quant c'est le client qui paye.
Merci par avance de vos réponses
 

800 euro pour peindre un hayon, pfff quel voleur !!!
va voir ailleurs, car tu n'aura aucune intervention de Peugeot!!!
 

Merci, tu me remonte le moral mais c'est aussi le fond de ma pensé,quant au tarif j'ai déjà consulté et effectivement c'est la moitié ailleurs !
 


Bonjour,

J'interviens sur ce sujet car je rencontre exactement le même problème.
J'ai acheté une 207 trendy neuve en 2007. Elle est grise.
Depuis quelques mois, j'ai remarqué que des "cloques" se formaient au niveau du hayon arrière. Pour être précis, ces cloques se situaient exactement au même endroit que sur les photos en haut de ce post. Ma voiture n'a jamais été accidenté.
Il y a 3 jours, j'ai lavé ma voiture et les cloques ont disparues et la peinture avec.
Je me retrouve donc avec une énorme tache blanchâtre à la place. C'est très moche...
J'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient eu ce problème. Je souhaiterais savoir comment vous l'avez solutionné? Prise en charge par Peugeot? Réparation chez un professionnel? Ou aucune intervention?
Combien cela vous a t-il couté ? Est-ce que ca a été efficace? Ou est-ce que cela s'est produit à d'autres endroits?
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
 

Bonjour à toutes & à tous.

Je cherchais une réponse à ma question, hé bien voila je remarque que nous avons tous le même problème. J'ai une Peugeot 207 exécutive grise de mai 2007. Et même problème, la peinture a cloquer et au lavage bim la peinture est partie ! La voiture n'a jamais eu d'accident. Donc très déçue....
Merci peugeot ! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

Bonjour
même problème peugeot 207 de juin 2007 la peinture se décolle du même côté refus du concessionnaire de déposer un dossier car je devais faire des contrôles de corrosion régulier ....c'est un comble...
Je vais tout de même adresser un courrier à Peugeot pour avoir une réponse écrite ...
Donc c'est une marque qu'il faut éviter.....
 

bonjour j'ai le mème problème que vous sur une 207 grise hdi de 2007 peinture qui se décolle sur l'hayon ect... mais Peugeot ne prend pas ses responsabilité car c'est bien un défaut de fabrication,tous ensemble on y arriverai peut étre? il peuvent pas faire l'autruche.Très déçu de Peugeot une grande société qui a les moyens acheté français :mad: :mad: :mad:
 

bonsoir,

Oui, je suis tout à fait d'accord, il faudrait qu'on s'y mette ensemble, avec un courrier groupé.
Qu'en pensez vous?
Est ce possible de s'échanger nos mails sur ce forum?
Cordialement,

Lionel de Nancy
 

Bonjour,

J'ai aussi le même problème que vous. J'ai acheté ma 207 grise d'occasion, elle date de 2007.
La peinture s'écaille un peu partout (capot, hayon, toit). J'ai déjà effectué une réparation sur le capot, qui a été repeint entièrement qui m'a coûté 200 euros. Au bout de 3 ans, la peinture s'écaille de nouveau sur le capot. Je ne sais pas quoi faire. En ce mettant à plusieurs, cela pourrait peut-être fonctionner avec des preuves de photos. Il faut trouver une solution (envoyer un courrier groupé par exemple comme le dit Lionel de Nancy).

Cordialement.
 

Bonjour j'ai le même problème avec ma 207 je sui aler voir Peugeot il mon dit kil ne pourrais rien fait. Moi je dit qu'il peuveu fait cet en envoyant un courrier groupe avec les photo de tou les problème sur la voir avec la peinture et la je panse il vont fait un truck


Bonjour, je possède une 207 HDI 90 d' Octobre 2007 et je viens de constater que la peinture du haillon se décolle carrément par plaques, à gauche sous la lunette et jusqu'au feu. J' ai fait constater ce problème chez mon concessionnaire, qui a fait une demande de prise en charge au CPG (Contact Plateau garantie). La réponse a été un non catégorique, la garantie étant de 3 ans (12 pour la corrosion) . Il s'agit pourtant manifestement d'un problème de qualité (j'ai possédé auparavant des voitures âgées de 10 à15 ans, je n'ai jamais vu ça !!). Alors si quelqu'un a un tuyau pour convaincre Peugeot de prendre en compte ce défaut ...http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61238/Photo2011 018.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61238/Photo2011 019.jpg1..jpg
 

Bonjour,

Il faut absolument faire un courrier groupé avec des photos de nos voitures.
Il y a véritablement une erreur grave de peugeot.
Seul, on arrivera à rien.
Merci de vos réponses.
 

Bonjour.

J'ai exactement le meme probleme.
Peugeot 207 gris metallisé de 2008

D'abord à l'avant. Que j'ai fait repeindre par la suite pour 300€.

Et maintenant ça le fait sur l'arriere aussi.

Si quelqu'un a pu avoir une aide de peugeot ou un recours .
 

Bonsoir,

Je veux bien rassembler les mécontents en faire un courrier a Peugeot si vous m'envoyez les éléments.
Moi j'ai fait un dossier chez mon concessionnaire il y a 5 mois et je n'ai aucune nouvelle.
Je ne vais pas en rester la.
Mais l'union fait la force...
k i n g o f n a n c y @ h o t m a i l . c o m
 

Bonjour,

Propriétaire d'une 207 de 2008 depuis 3 ans j'ai malheureusement le même souci sur le hayon arrière côté gauche qui n'existait pas lors de l'achat. Comme beaucoup je suis passe par Peugeot mais parler à un mur donne le même résultat.

Peut être que passé par un recours collectif auprès de UFC Que Choisir est une possibilité.

Ce qui est sur c'est que ma prochaine voiture ne sera plus une Peugeot!!!

Cdt.