La peugeot 508 GT plait à ma compagne, tant mieux

1478

Membre régulier
15 Août 2013
31
0
0
123
Bonjour à tous.
Je viens d'aller chercher ma 508 GT et j'ai de la chance elle plait beaucoup à ma compagne!!!
Je vous fais partager mon plaisir car j'ai lu et relu (presque) toutes vos rubriques et je vous remercie de m'avoir ,ainsi , fait partager votre passion ainsi que de m'avoir éclairé dans mon choix.

Tout d'abord je me présente, j'ai 62 ans , tout va bien , je travaille encore (un peu) et j'ai eu pas mal de voitures.
Dans l'ordre décroissant ,la dernière, une Honda CRV dont je me suis séparé avec difficulté car très pratique. Une BMW série 1 , très vive mais très /trop "dure" (pour moi....). Une Renault Vel Satis un peu veau mais très confortable et bien d'autres.
Je suis séduit par cette 508 GT, confort , vivacité , présentation et classe.
Grace à l'outil du forum j'ai eu le plaisir de constater q,u'elle a été construite à Rennes en mars 2013.
Dès que je le pourrai je rajouterai quelques photos et mes impressions après quelques km.
Deux choses encore , pourquoi 14/78 , ce n'est pas un lapsus, 14/18 mais c'est parce que nous partageons notre vie entre le Calvados et les Yvelines, nous avons aussi (c'est ce qui a emporté le choix) une 207 CC pour les vacances et lorsqu'il fait beau , dont j'apprécie beaucoup l'accroche et la vivacité du moteur.
Bonsoir à tous et encore merci pour ce forum.
 

Bonsoir et bienvenue à toi !

Tu verras, la GT est une machine à distiller du bonheur au quotidien !

En attendant ton avis et tes photos...

Amicalement

G2
 


la [:philw389:7]

et c'est bien le principal, qu'il vous plaise à tous les 2 ce beau carrosse [:francis]

oui vivement les photos :chinois:
 

Bienvenue à toi 1478 ! ;) et longue route avec ta super 508 GT !
000838.gif
 

Bonjour à tous.
Je viens d'aller chercher ma 508 GT et j'ai de la chance elle plait beaucoup à ma compagne!!!

Quand la 508 est sortie, je l'ai de suite mise dans la liste des prochaines possibles sauf à ce que mon épouse a dit NON, cette voiture lui déplaisait (je n'ai pas eu votre chance). Après avoir opté pour une A4 :pt1cable: , je me suis replié sur une Passat. Après un essai je dirais, pour ne pas polémiquer, pas du tout satisfaisant :mad: , mon épouse a été enthousiasmée par un essai de la 508 :love: , comme quoi les allemandes peuvent servir.
Bie, venu sur le forum, bonne et longue route avec votre 508
 

Merci de votre accueil. Au fur et à mesure je (nous...) suis de plus en plus satisfait.Tenue de route, fonctionnalités (dont le passage des feux automatique testé sur départementale , un régal on peut se concentrer sur le pilotage), il n'y a que l'aide au parking que je n'ai pas encore réussi ,etc..... Voilà pour l'instant. Bonne route à tous.
 

L'aide à la mesure de place disponible : oublie. Ca n'a d'intérêt que de figurer sur la brochure commerciale. Jamais réussi à le faire fonctionner en 2 ans et 80000 km et quand ça fonctionne, tu peux garer un bus.

Bref, une connerie marketing uniquement !!!
 

L'aide à la mesure de place disponible : oublie. Ca n'a d'intérêt que de figurer sur la brochure commerciale. Jamais réussi à le faire fonctionner en 2 ans et 80000 km et quand ça fonctionne, tu peux garer un bus.

Bref, une connerie marketing uniquement !!!

Je plussoie ! C'est même des coups a s'engueuler avec ceux qui roulent derrière et qui ne comprennent pas que l'on hésite autant a se garer ......
 

Punaise ! Ils auraient pu économiser un bouton et son voyant, quelques mètres de câbles, quelques lignes de codes et pas mal d'heures de d'ingénierie !

Y a plein de choses que j'aurais aimées à la place:
> détecteur de sous gonflage.
> détecteur de véhicule dans l'angle mort
> un meilleur système audio encore.
> une caméra de recule.

Bref rien de très nouveau mais qui me manque...

Je ne l'ai même pas encore essayé mais je n'en ai même pas envie.

:coucou:
 

Ou bêtement mettre les rétros indexables à la marche arrière en série sur les HDG ...

Et pas que juste en option avec le cuir nappa !
 

Ou bêtement mettre les rétros indexables à la marche arrière en série sur les HDG ...

Et pas que juste en option avec le cuir nappa !

ça c'est vrai ! ! ! surtout que ça ne devrait pas être bien compliqué..... et ça éviterait de "niquer" les jantes avec les trottoirs.....;)
 

si je me souviens bien, la 407 Féline n'avait que le Cuir Claudia, et l'indexation était présente.
Et diable que c'est pratique (je l'ai encore aujourd'hui ;) )
 


si je me souviens bien, la 407 Féline n'avait que le Cuir Claudia, et l'indexation était présente.
Et diable que c'est pratique (je l'ai encore aujourd'hui ;) )

Chez Peugeot, cette fonction a toujours été liée à la mémo des sièges.
Une petite bizarrerie.
 

Bonsoir à tous L'indexation des retros est bien pratique (j'ai l'option cuir nappa), je regrette quand même la camera arrière que j'avais sur la Honda et j'avoue que sans les capteurs sur les jantes je n'aurai pas pris cette voiture, même si sa ligne m'a fait de l'oeil. Sinon quel plaisir de rouler et quelle puissance ... Avec le JBL aussi une belle qualité sonore. Bon , je continue l'essai de longue durèe et j'évite de lire la rubrique sur les défauts, un peu exagérés parfois. A bientôt
 

Bonsoir à tous L'indexation des retros est bien pratique (j'ai l'option cuir nappa), je regrette quand même la camera arrière que j'avais sur la Honda et j'avoue que sans les capteurs sur les jantes je n'aurai pas pris cette voiture, même si sa ligne m'a fait de l'oeil. Sinon quel plaisir de rouler et quelle puissance ... Avec le JBL aussi une belle qualité sonore. Bon , je continue l'essai de longue durèe et j'évite de lire la rubrique sur les défauts, un peu exagérés parfois. A bientôt

Tu serais passé à côté d'une belle auto si la GT n'avait pas eu de capteur !!!
Et là tu trouves de la puissance et du plaisir !!!
:lol: :lol: :lol:

Bonne route à vous !
 

Bon , je continue l'essai de longue durèe et j'évite de lire la rubrique sur les défauts, un peu exagérés parfois. A bientôt
Non, c'est un ressenti personnel, cela ne veut pas dire que la voiture est mauvaise. Mais une femme avec un corps magnifique (ça doit exister quelque part :pt1cable: !) avec une petite tâche de vin sur la joue :mad: : ON ne voit plus que cela. Pour notre belle c'est pareil, on la trouve tous parfaite, mais elle serait encore mieux si certains petits détails étaient corrigés :) .
Moi je lis ce poste, j'y participe cela me permets de voir si c'est moi qui suis trop exigeant où si l'avis est partagé.
malgré TOUS ses défauts, elle reste la meilleure :love:
 

OK je vais chercher la petite tache de vin.. Moi ce serait l'absence de caméra de recul à laquelle je m'étais bien habitué et que la voiture a un bon gabarit. Sinon j'insiste, je ne comprends pas l'absence de capteurs sur les roues sur les autres versions. Quelque chose de génial c'est la possibilité de régler l'assise des sièges. Je continue à m'émerveiller mais je garde mon esprit critique ....avec les yeux de l'amour néammoins, ce qui me permettra de participer au post ,mais en tenant compte aussi ,peut être ,des coûts. Je vais essayer aussi de faire quelques photos , le "corps" magnifique est blanc nacrè chaussé de 19 '.... Bonne soirèe à tous
 


oui tu as bien deviné , en Normandie j'ai mon ancien apple et au bout de six ans toutes les touches ne fonctionnent pas.
J'y remedie en rajoutant un clavier externe.
Voilà tu as trouvé ma petite tache de vin...
 

oui tu as bien deviné , en Normandie j'ai mon ancien apple et au bout de six ans toutes les touches ne fonctionnent pas.
J'y remedie en rajoutant un clavier externe.
Voilà tu as trouvé ma petite tache de vin...
Voilà ce que c'est que d'avoir un PC (Pas Compatible :bounce: :bounce: :bounce: )
 

Allons donc... une petite polèmique.. PC /Apple (c'est mieux quand même lol ) , BMW/508 mais non .......juste quelques photos de l'auto . Je suis d'accord avec ma compagne elle est très jolie...
IMG_0635.jpg
IMG_0636.jpg
 




Une 508 GT et un Apple... Tu es un homme de Goût ! ;)
Pour la GT oui,
pour Apple, en tant qu'ancien du monde TANDY (seuls les anciens peuvent comprendre), je reste dubitatif devant cette machine pour utilisateur mais pas pour informaticien :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Merci
Justement je suis utilisateur ... comme pour la GT je n'ouvre pas le capot.
J'aimerai bien mais bon.....
oui Tandy ça me dit quelque chose... ça ne nous rajeunis pas, je me demande si je n'avais pas un Oric Atmos à l'époque.
:coucou: :coucou: :coucou:
 

Merci
je me demande si je n'avais pas un Oric Atmos à l'époque.
:coucou: :coucou: :coucou:
Non pas à l'époque A la bonne époque, nous étions jeunes et beaux, bon nous sommes toujours beaux, mais moins jeune heureusement le 508 comble nos rides (pas tant que ça.. de rides bien sûr)
 

:bounce:
Vu comme ça c'est une consolation ...... et pas une voiture de pépé..
n'est ce pas?
Tiens voilà un sujet à débat.
:chinois: