la place a l'arrière de la 407SW est-elle si catastrophique?

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
J'ai lu beaucoup de journaux automobile sur la 407SW et beaucoup considère la 407 non pas comme une familliale mais plutot comme une 307 avec plus de geule!!! :(
Vu que vous êtes quasiment tous en possession d'une 407 j'aimerai savoir votre cerdict sur la place qu'elle offre a l'arrière et si les passagers arrières peuvent enfilé 1 000Km sans trop de problème sans non plus la comparée a une 607.
Et si le coffre pareil, est aussi grand que celui de la 307SW

Merci d'avance :)
 

Possesseur d'une 407SW remplaçante d'une 406Break, je peux te dire que le coffre est bcp plus petit (heureusement j'ai pris le filet de retenue charges hautes, qui permet d'enlever la plage arrière ...) mais pour la place à l'arrière ça semble plus petit qu'une 406 mais l'assise du siège est plus longue donc pas de grosse différence.
Je pense qu'un adulte de taille moyenne peut faire 1000 km sans pb.
Le coffre du 307 SW doit être plus grand.
Le confort des sièges de la 407 (trop fermes à mon gout et pas assez enveloppant) est a priori meilleur que dans une 307.
 

Bonjour, je ne peux pas répondre pour la sw, mais pour la berline je peux dire que j'ai fait 2 fois l'espagne aller-retour avec mes beaux-parents, et ils ne se sont pas plaints, pourtant ils ont tous les 2 plus de 80 ans.


Il est vrai que la 407 est très spacieuse pour les passagers avant et qu'à l'arriere elle est plus petite que la 406, mais personnellement je suis certain que c'est faisable

voilà :chinois: :chinois: :chinois:
 


Je fais 1,76 m et j'ai fait 700 km à l'arrière d'une 407. Ayant des jambes de taille normale, je peux te dire que j'ai souffert. Les genoux touchaient le siège du conducteur (grand il est vrai). Plus jamais.

Mais pour te rassurer je peux te dire que la Laguna c'est pire....
 

a ouai a ce point la kan meme car la mon père a une 406bk c déja pas super mé bon la jpasse mon code et apré ce sera conduite accompagné ca ira mieux...
Mais merci
 

a ouai a ce point la kan meme car la mon père a une 406bk
Ben, plus tard, je te conseille de t'acheter une classe S avec empattement long, comme ca tu auras toute la place que tu veux derrière!
c déja pas super mé bon la jpasse mon code et apré ce sera conduite accompagné ca ira mieux...
T'as pas à te plaindre en conduite accompagnée sur 407SW. Moi, j'ai fait la mienne dans l'AX de ma mère (à l'époque).
 

Mais pour en revenir au sujet, je souhaite juste ajouter que la place AR dans une 407 est exactement la même que dans la cousine C5. Pour avoir encore essayé dans la voiture de mon père pendant les vacances, en me calant dans le siège conducteur comme dans ma 407, il reste la même place aux jambes derrière. Ce qui n'est d'ailleurs pas surprenant quand on sait que les 2 voitures ont le même empattement et le même porte-á-faux AV.

Il faut aussi se méfier de l'assise des sièges en regardant l'espace intérieur arrière. La première fois que j'ai loué une Golf V, j'ai été surpris par l'immense place aux jambes AR, surtout que j'avais encore ma 307 à l'époque. Alors je me suis penché sur le "problème" et me suis assis derrière pour voir. Et là, je découvre que l'assise est ultra-courte, ce qui résulte en une place apparente pour les jambes plus grande que ce qu'elle est en réalité. Avec la conséquence que les cuisses sont mal soutenues!
 

Mais pour en revenir au sujet, je souhaite juste ajouter que la place AR dans une 407 est exactement la même que dans la cousine C5. Pour avoir encore essayé dans la voiture de mon père pendant les vacances, en me calant dans le siège conducteur comme dans ma 407, il reste la même place aux jambes derrière. Ce qui n'est d'ailleurs pas surprenant quand on sait que les 2 voitures ont le même empattement et le même porte-á-faux AV.

:non: La place aux jambes à l'arrière d'une C5 est équivalente à celle de la ... 607, et pas de la 407. Je pourrai te donner les cottes exactes si tu veux.

Les 2 voitures n'ont pas du tout le même empattement. 2,75 m pour la C5 contre 2,725 pour la 407.

Le porte à faux avant est beaucoup (et de loin) plus long sur la 407 (1,025 m pour berline/SW et 1,08 m pour le coupé).
 

Les 2 voitures n'ont pas du tout le même empattement. 2,75 m pour la C5 contre 2,725 pour la 407.

Le porte à faux avant est beaucoup (et de loin) plus long sur la 407.
Regarde dans le livre d'utilisation, au chapitre des cotes et tu verras: porte-à-faux AV 1 mm plus long sur C5 que sur 407 (même si on dirait pas) et empattement identique!

D'ailleurs, quand on les gare cote-à-cote, ca se voit bien que le nez est aussi long.
 

Les 2 voitures n'ont pas du tout le même empattement. 2,75 m pour la C5 contre 2,725 pour la 407.

Le porte à faux avant est beaucoup (et de loin) plus long sur la 407.
Regarde dans le livre d'utilisation, au chapitre des cotes et tu verras: porte-à-faux AV 1 mm plus long sur C5 que sur 407 (même si on dirait pas) et empattement identique!

D'ailleurs, quand on les gare cote-à-cote, ca se voit bien que le nez est aussi long.

Je viens de vérifier. Exact pour porte à faux AV. J'en étais resté sur la cotte de la C5 phase I. Mea culpa. :chinois:
Par contre pour l'empattement il est bien de 2,75 m sur C5 et 2,725 sur 407. :oui:
 

Pareil pour le siège auto. Quand je le monte dans la C5 et que je règle le siège passager de la même facon que dans ma 407, quand ma fille est assise dedans, elle touche le dossier du siège AV avec les pieds.

Maintenant, dans la 607, je sais pas mais cela me paraittrait normal que l'espace aux jambes soit plus important, vu son empattement sensiblement rallongé. Dans la C6, c'est pareil, c'est plus une voiture à l'arrière, c'est carrément un salon!
 

ok merci pour vos réponses mais dans la C5 on a carément plus de place je l'ai d'ailleur essayé et c'est vrai qu'une place comme ca dans la 407 se serait super mais bon la C5 n'a pas non la meme beauté que la 407 meme si elle s'est fortement amélioré.
Mais merci quand meme