La présence de rouille est-elle normale sur des jantes neuves ?

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, en nettoyant rapidement ma voiture, j'ai constaté quelques points de rouille sur une de mes jantes au niveau de la zone où le pneu est monté.
Les jantes et les pneus sont neufs (kit hiver acheté cette année chez Peugeot). Je ne suis déjà pas très content car le prix total avec les enjoliveurs, vis, ... m'a été facturé à quelques euro près au prix du kit alu. Ma concession aurait pu indiquer le faible écart entre les deux kits ! :(

La présence de rouille est-elle normale sur des jantes neuves ( moins de 3000 km et moins de 3 mois) ? Je précise également que je suis un conducteur exemplaire :ange: et que donc je n'ai jamais cogné de bordure (je suis un peu maniaque).

Merci d'avance pour votre expérience.
 


ben moi je dit que c est pas normal :coucou: le sel attaque peut etre mais pas sur des jantes neuves même en tôle :)
 


ah ben si tu le dis, on est sauvé alors !!
ben quand tu as des vieilles jantes qui ont prisent des bordures de trottoir ou des coups et que la peinture est partie je suis daccord avec toi ça bouffe un maxi avec le sel mais pas des jantes neuves
c est pour ça que dés qu il fait meilleur je passe la voiture au karcher(dessus et dessous) car même pour le reste c est corrosif :coucou:
 

salut, si t'as roulé dans la neige et le sel avec tes jantes tôles : oui.

J'ai eu des jantes tôle, qui à 100.000 km, après de nombreux hivers et des tonnes de sel, n'avaient pas la moindre trace de rouille.

:confused:
 


il y a de la rouille car en montant le pneu ils n'ont pas fait gaffe ou la machine n'était pas bien graissée donc ça a rayé tes jantes neuves et le sel a fait le reste.
moi, c'est tjs avec appréhension que je vais changer des pneus, je vais à 30 km de chez moi pour avoir des gars qui font gaffe aux jantes. je reste à côté pendant le montage-démontage.
 

La peinture abimée lors du montage du pneu est très probable. Ma concession regardera ce problème lors de mon prochain passage. 

Enfin deux petites questions:
Les kits hiver Peugeot sont-t-ils livrés déjà montés à la concession ? 
La pression des pneus hiver est-elle identique à celle des pneus été ?

Hormis ces quelques petits soucis, je ne regrette pas mon achat. Les pneus hivers Continental sont très efficaces sur la neige.
 

pour la pression,
on m'a dit que c'était la même . 2.5 pour 308 ( mais été 225 R17) et hiver: 205 R16.
JE NE CONNAISSAIS PAS CES KITS, t'as payé combien?
à mon avis les pneus sont montés en concession
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technologie/pneus-hiver-le-grand-test-274368.html&Rech=1
 

Pour la pression des pneus hiver, j'ai eu la confirmation de ma concession qu'elle est bien identique à la pression des pneus été. Après vérification dans une station service, il manquait entre 300 et 400 grammes par pneus.

Pour le prix du kit hiver, il est au alentour de 700 € (4 jantes en tôle + 4 pneus hiver ContiWinterContact TS 830 205 / 55 R 16).
Il faut néanmoins faire attention car j'ai payé + ou - 50 € par enjoliveur, + 16 écrous (pas identiques aux jantes alu d'origine), + la main d'oeuvre. Bilan des courses l'écart entre le kit en tôle et le kit alu n'est pas très grand. :(