La première 308 pour la Police Nationale

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Peugeot a remporté un appel d'offres pour la fourniture de véhicule à la Police Nationale :)

Durant deux ans, 2000 voitures dont 207, 308, 307 break et 407 seront livrés.

Extrait du communiqué de presse :
Les clés de la première 308 berline sérigraphiée seront remises le
25 janvier prochain, au directeur de l'administration de la Police Nationale,
le préfet Joël FILY par Bruno PIERRE directeur des ventes directes et
occasions Peugeot.

Qui a des photos ?
 


Peugeot garde sa place sur ce marché. Toute la diversié de la gamme est représentée.
 

eh ben ce sont des veinards dans la police.

Le gouvernement est riche. :sol:

D'un autre coté je vois mal la police faire la course avec une voiture aussi lourde :D
 



Le gouvernement ferai mieux de leur donner des 207 RC.

Avec 175 ch ils pourraient poursuivre les voleurs. lol
 

Oui enfin en France la pluspart des voitures de Police ne servent pas à poursuivrent des gens.... et c'est logique il n'y a pas que des chauffards ou voleurs qui s'enffuient (a part sur autoroute et il y a des services appropriés).
La pluspart servent juste à intervenir en aglomération [:grenouillette:2]
 


Et il vaut mieux qu'ils n'aient pas de voitures trop puissante en ville,sur l'autoroute ils mettent les Subarus dans les glissières de sécurité !!! lol
 

Oui enfin en France la pluspart des voitures de Police ne servent pas à poursuivrent des gens.... et c'est logique il n'y a pas que des chauffards ou voleurs qui s'enffuient (a part sur autoroute et il y a des services appropriés).
La pluspart servent juste à intervenir en aglomération [:grenouillette:2]
Exactement, on n'est pas là pour jouer au Warrior avec les véhicules, ce sont des véhicules qui sont juste mis à la disposition de la Police Nationale pour de banales interventions, ... , autrement des interventions tout court ou de première nécessité.
ben oui, mais faut bien donner un coup de sang neuf au parc Auto de la Police Française car quand on regarde chez les anglais et Allemends, Suisses, ..... Si on garde nos vieilles NEVADA ou nos Vieilles Scenic, çà le fait pas pour un pays comme la FRANCE qui est la 2ème puissance d'Europe.
En tout cas une petite parenthèse, les RENAULT SCENIC qu'il nous donne, même les plus récents, c'est pourri, rien dans le ventre, ( même si on n'est pas là pour faire la course ou jouer aux SCHUMARER ), les plastics du tableau de bord, quelle honte pour RENAULT !!!! Je préfère à la limite le plastic des R19 !
Bref !
Ce qui me ferait chier c'est d'avoir ma propre 308 et de conduire une 308 au boulot tous les jours !
çà deviendrait presque banal, si vous comprenez ce que je veux dire.
 

pour ma part nous on a des ford mondeo et c'est pas le top les embrayage qui casse a moins de 30 milles kilometres et la finition interieur quel misere je ne parle pas du rayon de braquage et autre dionc pourquoi pas des 308 et en essence svp
 

:mad: Moi je trouve que c'est donner de la confiture a des cochons qund on voit l'etat des bagnoles au bout de 12 mois.

celles des gendarmes sont en bien meilleur etat Ah oui c'est vrai c'est l'armée :heink:

:coucou:
 

Normal les gendarmes sont à la campagne. Les policiers en ville. Et les gendarmes ont nettement moisn d'intervention d'urgence par la meme occasion. AMHA
 

Cher davidcentrale, d'où tu sors que les gendarmes ont moins d'interventions que les policiers ? De plus, même si on est à la campagne, dis-toi bien que nos véhicules sont parfois en piteux état et qu'on fait avec les moyens du bord même s'il y a de l'amélioration. Saches que nous n'avons le plus le droit de nettoyer nos véhicules que deux fois par mois (je ne sais pas pourquoi). zorro76, gendarme.
 

:pfff: Oublie

Dans ma petite ville ils ont des scenics de deux ans avec bas de caisse peté etc..

et j'habite pas Paris ni Lyon....

Non vraiment y'a à dire... :confused:
 

Cher davidcentrale, d'où tu sors que les gendarmes ont moins d'interventions que les policiers ? De plus, même si on est à la campagne, dis-toi bien que nos véhicules sont parfois en piteux état et qu'on fait avec les moyens du bord même s'il y a de l'amélioration. Saches que nous n'avons le plus le droit de nettoyer nos véhicules que deux fois par mois (je ne sais pas pourquoi). zorro76, gendarme.

J'ai parlé d'intervention d'urgence. J'ai pas dit que les gendarmes glandaient. :non: Ils font plus de travail de fond, des enquetes (trafic de rouge, transport d'alcools, etc)
Il est evident qu'en ville, il y a plus de delits qu'à la campagne, je pense pas délirer en disant ça.
Des flics qui coursent des petits delinquants des cités, c'est courant. Plus rare pour un gendarme à la campagne.
Le terrain d'urgence de la gendarmerie, c'est l'autoroute, mais là vous etes equipés. :D
Enfin bon, je voulais pas declencher une gueguerre gendarme - police. :D
 

C'est pas une histoire de gueguerre police-gendarmerie. Je crois simplement, comme la plus grande majorité des gens, tu es loin de connaître le travail d'un gendarme. Les gens, et je l'entends tous les jours, pensent que nous faisons uniquement que verbaliser les gens. Je te rassure, et je suis gentil personnellement, je n'ai mis que 13 PV (timbre-amende) en 2007. Le reste du temps, je ne fais que des enquêtes judiciaires. Bon, j'arrête là cette précision qui n'a plus de rapport avec le topic. Par contre, je suis preneur de 308 en Gendarmerie. J'ajoute qu'une brigade près de la mienne vient de toucher un Mercedes VITO 4X4.
 

Je connais des gendarmes donc... Pareil, tu ne m'as pas lu. J'ai jamais ecrit que vous ne mettiez que des PV ou que c'était votre activité principale.
J'ai bien parlé d'"un travail de fond et d'enquetes". Relis bien. Merci. :chinois:
 

Autant pour moi, il est vrai que je m'en suis rendu compte après avoir posté mon message. Je confirme toutefois ce que j'ai dit, ce dont tu es au courant donc. Bonne soirée à toi et aux camarades que tu connais.
 

zorro76 = qu'as tu comme véhicule de service dans ta brigade ?

car la Gendarmerie a depuis quelques années déjà pas mal de Peugeot Expert, meme si Ford a inondé pas mal les brigades en Focus et meme Transit.
 

Par chez nous ils ont des expert long Durisotti
Il y a eu dotation de Kangoo l'annee derniere (immat 2.07)
 

clio/Trafic pour la gendarmerie a coté de chez moi, 307 pour la police municipale il me semble.
pour la police nationale, je les ai jamais vus dans mon patelin
 


:mad: Moi je trouve que c'est donner de la confiture a des cochons qund on voit l'etat des bagnoles au bout de 12 mois.

celles des gendarmes sont en bien meilleur etat Ah oui c'est vrai c'est l'armée :heink:

:coucou:

Etre en meilleur état ne veut pas forcément dire récent ou meilleur !
En ville tu as plus facilement des accrochages qu'en campagne ;)
Il y a des gendarmeries qui ont encore des Clio 1 et Traffic 1 [:grenouillette:2]
Après il faudrait analyser le marché des véhicules des services de Police et Gendarmerie pour vraiment savoir.
 

tu sais chez nous police les vehicules tournent en permanence 24 h sur 24 pas de pause
et puis par exemple sur paris beaucoup de jeune donc jeune conducteur souvent des mecs qui viennent de province donc pas habitué à la conduite parienne d'où l'etat lamentable de certains véhicule mais bon pour le reste l'etat a sa part de responsabilité car il ne nous donne pas les moyen de les entretenir enfin vaste sujet
 

Tête de piaf, je te réponds. Dans ma brigade, il est vrai que nous ne sommes pas trop mal dotés en véhicules : Un RENAULT Trafic nouvelle génération DCI 100, une RENAULT Clio dci, un RENAULT Kangoo Dci et une PEUGEOT 206 diesel. Les trois premiers véhicules sont en bon état et la 206 a été accidentée, réparée et nous a été redonnée. On a eu auparavant un FORD Transit, un PEUGEOT Expert, et même une 4L que j'ai vue accidentée. Mon capitaine a une C4. Il y a également des unités qui ont des FORD Focus berline et break, OPEL Astra break, et ..... la SUBARU Impreza. Il y a encore d'autres véhicules en Gendarmerie mais voilà pour les plus courants.
 

Autant pour moi, mon Capitaine a une RENAUT Mégane 2 mais j'ai vu des C4 Gendarmerie. A+.
 

voila une tite photo du nouveau visage de la police. desolé pour la qualité :pt1cable:

Image1.png