La revision des 60000 alors que ma 207 n'est plus sous garantie

patrackk

Nouveau membre
25 Février 2011
1
0
0
123
1/Qui me donner le prix de la revision des 60 000 pour la 207 sw 1,6 HDI 90CV chez peugeot
2/ La différence de prix chez midas ou autre est-elle significative et surtout est-elle de même qualité*


3/ ne peut-on pas la faire soi-même?

Merci par avance
 

non, on ne peut la faire soi-mm: trop de choses à changer.
pour moi, une 207 rc c'est 405€
je sais que pour une 207 hdi 90 c'est 350 mais ce n'était pas une sw.
 

1/Qui me donner le prix de la revision des 60 000 pour la 207 sw 1,6 HDI 90CV chez peugeot
2/ La différence de prix chez midas ou autre est-elle significative et surtout est-elle de même qualité*


3/ ne peut-on pas la faire soi-même?

Merci par avance
BONJOUR !!!!!!!! :pfff:
 

1/Qui me donner le prix de la revision des 60 000 pour la 207 sw 1,6 HDI 90CV chez peugeot
ça va te couté un bras ;)
2/ La différence de prix chez midas ou autre est-elle significative et surtout est-elle de même qualité*
oui c'est moins chère, je croit que c'est que l'avant bras et avec ce que tu à économiser tu peut t'acheter une prothèse :pt1cable:
3/ ne peut-on pas la faire soi-même?
si tu est mécanicien fonce !!!
Merci par avance
mais de-rien, si je peut rendre service ... :whistle:


sérieusement, tu te déplace ou tu appele peugeot, midas, feu vert ... pour demander leur tarif et ce qu'il vont faire sur ta 207 !
 

Salut d@vid sti,
3/ ne peut-on pas la faire soi-même?
Tout dépend de ton niveau de connaissance en mécanique, mais il n'est pas impossible de la faire par sois-même : j'ai fais moi-même la révision des 60000 kms sur ma 207 HDI 110 (sans FAP) de 06/2006.

A plus,
 

salut Peugeotmania,
t'as pas eu de pb électronique qd t'as fait ta révision toi-mm?????
Moi, j'ai un peu peur de débrancher qq chose, il y a si peu de place dans le moteur ( thp 175).
il est prévu de changer à 60 000, les liquides, les bougies, les filtres à air, filtre à huile+ vidange donc 405€. ça fait cher mais comme j'ai tjs des pb de distribution si je ne vais pas à mon cc , il va rétorquer qu'il ne peut intervenir sans faire de remise car elle n'est pas suivie chez eux!
 

Salut fredunord,
t'as pas eu de pb électronique qd t'as fait ta révision toi-mm?????
Non, je n'ai eu aucun problème.

Qu'est ce que j'aurais dû/pû rencontré comme problème ?
Moi, j'ai un peu peur de débrancher qq chose, il y a si peu de place dans le moteur ( thp 175).
Ma 207 n'est pas une 207 1,6L THP 175, j'ai 207 1,6L HDI 110 (sans FAP) de 06/2006. Il n'y a pas non plus énormément de place dans le compartiment moteur, mais j'ai réussi à tout sans trop de problème de place.

A plus,
 

resalut,

pour la vidange, faut démonter les tuyaux du turbo pour accéder au filtre.
pour changer le filtre à air moteur , faut lever l'auto!
pas simple comme auto par rapport à une 206! si c'est pour me déplacer qq chose, je n'aurais rien gagné donc la 207 ira au cc pour sa révision.
j'ai peur qu'en débranchant qq chose et en rebranchant ça ne marche plus; déjà pour changer la batterie certains disent qu'il faut passer par le garage pour réinitialiser qu'on ne peut plus changer une batterie comme ça!
c'est vrai?????? qu'en penses-tu?
 

Salut, fredunord
pour la vidange, faut démonter les tuyaux du turbo pour accéder au filtre.
Je ne sais pas de quelle motorisation tu parles, mais si tu parles du 1,6L HDI 110, il faut effectivement démonter le raccord d'air qui amène l'air au turbo, mais ce n'est pas très compliqué.
pour changer le filtre à air moteur
Si tu parles du 1,6L HDI 110, je dois avouer que j'ai trouvé un peu complexe le démontage de la boite du filtre à air, mais en prenant son temps, ce n'est pas très sorcier.
la 207 ira au cc pour sa révision.
Si tu ne te sens pas capable de le faire, je te conseille fortement de la ramener chez un concessionnaire. Je voulais juste dire que faire une révision soit même est encore faisable. Je veux dire par là que tu n'es pas obligé de faire faire la révision par un concessionnaire : par exemple tu n'est pas obligé d'aller chez ton concessionnaire pour paramétrer l'indicateur kilométrique jusqu'à la prochaine révision.
j'ai peur qu'en débranchant qq chose et en rebranchant ça ne marche plus;
Si tu as peur de devoir débrancher puis rebrancher quelque chose dans le compartiment moteur (pour effectuer ta révision) et que ceci provoque la détection d'un défaut par le BSI, alors, à mon avis, il y a une manière toute simple d'éviter cela : il suffit de débrancher la batterie de ta voiture avant de faire la révision et de la rebrancher après (quand tout ce qui a été débranché a été rebranché).
déjà pour changer la batterie certains disent qu'il faut passer par le garage pour réinitialiser qu'on ne peut plus changer une batterie comme ça!
c'est vrai?????? qu'en penses-tu?
A mon avis, ça ce n'est pas vrai : j'ai déjà débranché et rebranché la batterie de ma 207 (c'est comme si j'avais changé de batterie) et je n'ai jamais eu besoin de passer par le concessionnaire pour réinitialiser quelque chose.

A plus,
 

salut Peugeotmania,
merci bien de prendre le temps de me répondre.
je parle de la 207 RC: tout est étriqué là-dedans. faudrait avoir un pont pour être à l'aise donc je préfère m'astenir .si après je fais pire que mieux!
pour le filtre à air moteur, c'est derrière le moteur sous le pare-brise, pas de place pour passer une main et être à l'aise avec une clé.
ça m'énerve un peu car à la 206 S16, je faisais tout moi-mm.
tu me rassures pour la batterie; j'avais déjà lu que parfois après le changement de batterie, l'odb faisait des siennes et qu'il fallait repasser par le garage. je me disais que peugeot faisait très fort et que mm pour une batterie il aurait fallu passer au garage et la payer plein pot!!!!!!!!
la mienne a 3 ans , j'espère tenir encore 2 ans.
A plus.
 

Salut fredunord,
je parle de la 207 RC: tout est étriqué là-dedans. faudrait avoir un pont pour être à l'aise donc je préfère m'astenir .si après je fais pire que mieux!
C'est sûr que si tu n'es pas sûr de toi, il vaut mieux le faire faire par un concessionnaire.
pour le filtre à air moteur, c'est derrière le moteur sous le pare-brise, pas de place pour passer une main et être à l'aise avec une clé.
Il semble donc placé dans un endroit similaire à celui sur mon 1,6L HDI 110 et effectivement l'accès est un peu compliqué.
tu me rassures pour la batterie; j'avais déjà lu que parfois après le changement de batterie, l'odb faisait des siennes et qu'il fallait repasser par le garage. je me disais que peugeot faisait très fort et que mm pour une batterie il aurait fallu passer au garage et la payer plein pot!!!!!!!!
Pour être sûr, il faudrait qu'un autre membre travaillant dans une concession Peugeot nous confirme cela, mais pour moi, il n'est pas nécessaire de faire un tour chez le concessionnaire pour remplacer la batterie.

A plus,
 

salut Peugeotmania,
c'est super ct tu réponds en fractionnant comme tu le fais.
dans le sujet " feutrine capot" , il y a une photo du moteur hdi et bien je vois que tu n'as pas plus de place que moi. ct fais-tu pour accéder au filtre à air moteur? tu dois démonter des pièces? je ne vais pas le faire, c'est juste par curiosité.
sur la 206 , c'était hyper simple, je l'ouvrais souvent pour l'aspirer; sur la 207 il n'aura jamais été nettoyé !
à plus.
 

Salut fredunord,
c'est super ct tu réponds en fractionnant comme tu le fais.
Ce n'est pas vraiment le bon sujet pour en parler, tu devrais poser la question dans ce sujet, mais je vais rapidement (pour ne pas trop polluer le sujet) te répondre.

Quand tu cliques sur l'icône pour répondre à un message (
quote.gif
), le champ te permettant de répondre contiendra quelque chose de ce type :
[cpp][quotemsg=XXXXX,XX,XXXXX]Question 1
Question 2
Question 3[/quotemsg][/cpp]

Pour imbriquer ta réponse sous chaque question de cet exemple, tu devras éditer ta réponse pour obtenir quelque chose de ce type :
[cpp][quotemsg=XXXXX,XX,XXXXX]Question 1[/quotemsg]
Réponse 1
[quotemsg=XXXXX,XX,XXXXX]Question 2[/quotemsg]
Réponse 2
[quotemsg=XXXXX,XX,XXXXX]Question 3[/quotemsg]
Réponse 3[/cpp]

Il faudra que le "XXXXX,XX,XXXXX" reste le même à chaque fois.

Si tu veux plus de détails ou si ce n'est pas clair, pose la question dans ce sujet
dans le sujet " feutrine capot" , il y a une photo du moteur hdi et bien je vois que tu n'as pas plus de place que moi.
Tu dois parler de la photo que je remets ci-dessous (et qui se trouve dans ce message).



Il n'y a effectivement pas beaucoup de place.
ct fais-tu pour accéder au filtre à air moteur? tu dois démonter des pièces? je ne vais pas le faire, c'est juste par curiosité.
Grossièrement, il faut déjà commencer par démonter le cache au dessus du moteur et détacher/dé-clipser la conduite alimentant (en air) la "boite" contenant le filtre, puis il faut dévisser la "boite" contenant le filtre et ensuite ouvrir la "boite" pour accéder et nettoyer/remplacer le filtre.

A plus,
 

bonsoir,
effectivement la 207 16HDI n'est pas tres pratique pou faire la révision.
il faut avoir un peu d'expérience en mécanique et ne pas avoir peur de s'ecorcher les mains.
pour le changement de batterie la seule réinitialisation à éffectuer est le réglage de l'heure.
mais sutout n'oublier pas de couper le contact et d'attendre +/- 5 minutes le temps que le BSI s'endorme et ce pour tout les modèles peugeot.
 

merci à vous deux pour tous les détails.
c'est peut-être qqun qui n'avait pas attendu 5 mn qui a eu des pb avec sa nouvelle batterie. j'attendrais bien qd je devrais en changer.
salut
 

Salut LeCriss100,
effectivement la 207 16HDI n'est pas tres pratique pou faire la révision.
il faut avoir un peu d'expérience en mécanique et ne pas avoir peur de s'ecorcher les mains.
Pour ma part, je ne me suis pas écorché les mains, mais disons qu'un petit miroir n'est pas de trop si on ne veut pas trop galérer pour trouver ce qu'il faut dévisser.
pour le changement de batterie la seule réinitialisation à éffectuer est le réglage de l'heure.
Pour moi, cela n'est pas une réinitialisation : comme tu coupe le courant à l'ordinateur de bord, le paramétrage de l'horloge est perdu et il faut juste la régler.
mais sutout n'oublier pas de couper le contact et d'attendre +/- 5 minutes le temps que le BSI s'endorme et ce pour tout les modèles peugeot.
Que ce passe t'il si on ne respecte pas cela ?

A plus,
 

S'est pour mémoriser les auto-adaptatif. (j'explique en gros)

Car à l'époque (par exemple sur 306 1.6i 90ch) la gestion moteur était la même du jour de la sortie d'usine jusqu'à la casse 15 ans plus tard.
Avec le temps le moteur s'use, et "aspire" de moins en moins d'air. Donc il faut revoir le dosage de mélange en permanence (usure, météo, altitude).
Donc dès que tu coupes le contact il enregistre tout cela, pour optimiser au max le prochain démarrage.
Si tu ne lui laisse pas le temps, par défaut il te remettra les paramètres d'usine. Donc risque de brouttage, accoup moteur, surconso etc... (mais il rattrape au fur et a mesure).

Chez renault quand tu as un système de navigation carminat de génération laguna II et mégane II, et que tu n'attends pas 5 minutes, tu as 1 chance sur 2 de griller le calculateur de GPS. (et là t'es content)
 


le filtre a air sur THP est facilement accessible
DSC01646.jpg


le filtre habitacle idem, il y a une trappe pour y accéder....

il n'y a que le filtre a huile ou il faut débrancher quelques trucs mais rien de compliqué.

donc rien de compliqué pour la revision des 60mkms, faut juste prevoir du bon matos pour les bougies histoire de pas les casser...

huile 50e + filtre a huile + filtre a air + filtre habitacle (40e les 3), joint > environ 100e de matos
les bougies 60e (ya moyen de trouver moins cher tout en prenant du NGK ou BERU)

bref 160e la revision des 60mkms si tu le fais toi même.
apres peugeot preconise le changement du liquide de frein tous les 2 ans donc faudra y aller pour ca.

et si tu veux pas t'emmerder, achete la RTA à 27e...
 

Salut 306lucifer,
S'est pour mémoriser les auto-adaptatif. (j'explique en gros)

Car à l'époque (par exemple sur 306 1.6i 90ch) la gestion moteur était la même du jour de la sortie d'usine jusqu'à la casse 15 ans plus tard.
Avec le temps le moteur s'use, et "aspire" de moins en moins d'air. Donc il faut revoir le dosage de mélange en permanence (usure, météo, altitude).
Donc dès que tu coupes le contact il enregistre tout cela, pour optimiser au max le prochain démarrage.
Si tu ne lui laisse pas le temps, par défaut il te remettra les paramètres d'usine. Donc risque de brouttage, accoup moteur, surconso etc... (mais il rattrape au fur et a mesure).
Ok, merci beaucoup pour ces précisions.

A plus,