La roue de secours est remplacée par un kit de dépannage provisoire de pneumatique en série :
- dès le 1er novembre 2008 sur la gamme 207,
- dès le 1er décembre 2008 partiellement sur la gamme 308 (motorisations concernées : HDi 110 ch et THP 150 ch) et progressivement sur l'ensemble des véhicules de la gamme Peugeot à l'occasion des lancements de nouveaux produits.
L’option roue de secours est cependant conservée.
Le kit est situé dans le véhicule à la place de la roue de secours.
Le cric et la manivelle sont toujours présents dans une voiture équipée d’un kit.
Descriptif du kit anti-crevaison :
1 compresseur (à brancher sur l’allume cigare) + 1 flacon de liquide « coagulant ».
Le flacon est valable 4 ans, son remplacement (payant pour le client) par le réseau intervient dans le cadre des plans d’entretien.
Ce kit constitue un dépannage provisoire.
A noter, que ce kit est plus efficace que la bombe anti-crevaison qui équipait les 206 CC (ne permettait qu’un regonflage très partiel du pneu suite à l’injection de mousse).
Deux types de kit anti-crevaison selon les modèles :
Les gammes 207 et 308 sont équipées de kits légèrement différents.
Un seul modèle de kit équipera tous les modèles de la gamme Peugeot concernées à partir de juillet 2009.
Réparation du pneu grâce au kit :
1/ Injection du liquide coagulant via le compresseur dans la roue crevée.
2/ Mise en pression à 2 bars (temps nécessaire : 5 minutes).
3/ Roulage à vitesse modérée (80 km/h) pour garantir la bonne répartition du liquide coagulant.
4/ 2nd arrêt pour complément de pression pour mettre le pneu à la pression normale (indications sur la porte conducteur).
Restrictions d’utilisation du véhicule après réparation du pneu crevé à l’aide du kit :
- Possibilité de rouler jusqu’à 80 / 110 km/h selon les kits
- Ne pas dépasser 200 km avant réparation définitive ou changement du pneu par un professionnel du réseau.
Cas de crevaisons non réparables à l’aide du kit :
- pneu éclaté,
- déchirure sur le flanc,
- trou de diamètre supérieur à 4 ou 6 mm (selon le kit).
Conditions de prise en charge par la garantie du dépannage/remorquage en cas de crevaison :
- Quand la bonne mise en œuvre du kit n'a pas permis la réparation du pneu crevé, pneu éclaté, déchirure sur le flanc et trou(s) de diamètre supérieur à 6 mm et les cas de kits défectueux.
Les frais de réparation du pneu crevé sont dans tous les cas à la charge du client.
- dès le 1er novembre 2008 sur la gamme 207,
- dès le 1er décembre 2008 partiellement sur la gamme 308 (motorisations concernées : HDi 110 ch et THP 150 ch) et progressivement sur l'ensemble des véhicules de la gamme Peugeot à l'occasion des lancements de nouveaux produits.
L’option roue de secours est cependant conservée.
Le kit est situé dans le véhicule à la place de la roue de secours.
Le cric et la manivelle sont toujours présents dans une voiture équipée d’un kit.
Descriptif du kit anti-crevaison :
1 compresseur (à brancher sur l’allume cigare) + 1 flacon de liquide « coagulant ».
Le flacon est valable 4 ans, son remplacement (payant pour le client) par le réseau intervient dans le cadre des plans d’entretien.
Ce kit constitue un dépannage provisoire.
A noter, que ce kit est plus efficace que la bombe anti-crevaison qui équipait les 206 CC (ne permettait qu’un regonflage très partiel du pneu suite à l’injection de mousse).
Deux types de kit anti-crevaison selon les modèles :
Les gammes 207 et 308 sont équipées de kits légèrement différents.
Un seul modèle de kit équipera tous les modèles de la gamme Peugeot concernées à partir de juillet 2009.
Réparation du pneu grâce au kit :
1/ Injection du liquide coagulant via le compresseur dans la roue crevée.
2/ Mise en pression à 2 bars (temps nécessaire : 5 minutes).
3/ Roulage à vitesse modérée (80 km/h) pour garantir la bonne répartition du liquide coagulant.
4/ 2nd arrêt pour complément de pression pour mettre le pneu à la pression normale (indications sur la porte conducteur).
Restrictions d’utilisation du véhicule après réparation du pneu crevé à l’aide du kit :
- Possibilité de rouler jusqu’à 80 / 110 km/h selon les kits
- Ne pas dépasser 200 km avant réparation définitive ou changement du pneu par un professionnel du réseau.
Cas de crevaisons non réparables à l’aide du kit :
- pneu éclaté,
- déchirure sur le flanc,
- trou de diamètre supérieur à 4 ou 6 mm (selon le kit).
Conditions de prise en charge par la garantie du dépannage/remorquage en cas de crevaison :
- Quand la bonne mise en œuvre du kit n'a pas permis la réparation du pneu crevé, pneu éclaté, déchirure sur le flanc et trou(s) de diamètre supérieur à 6 mm et les cas de kits défectueux.
Les frais de réparation du pneu crevé sont dans tous les cas à la charge du client.